[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
U=RI tu connais pas pierre?^^ + le coefficient de sécurité, et tu a ta réponse!
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
^^ c'est pas ça le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver l'intensité de coupure du relais double.. ni une idée précise de la conso de la pompe (mais ça je pourrais le mesurer)
Ifto, lorsque le réservoir tampon est plein, il y a un retour au réservoir principal, la pompe d'origine fait juste circuler l'essence dans le réservoir tampon, il n'y a pas de pression, donc peu d'intensité et tourne en permanence . L'autre pompe tourne comme une pompe sur un montage d'origine.
Ifto, lorsque le réservoir tampon est plein, il y a un retour au réservoir principal, la pompe d'origine fait juste circuler l'essence dans le réservoir tampon, il n'y a pas de pression, donc peu d'intensité et tourne en permanence . L'autre pompe tourne comme une pompe sur un montage d'origine.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
normalement c'est gravé dessu, sinon, fait attention si tu l'utilise, on ne sais jamais ce qu'il peut arrivé.
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
justement il n'y a rien dessus et sur internet avec la référence, je ne trouve pas
si je ne trouve pas, je mettrais un relais en parallèle pour être tranquille
si je ne trouve pas, je mettrais un relais en parallèle pour être tranquille
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ok, merci pour la précision
ifto- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Allez, quelques modifs sur la 106
montage du collecteur CSC momifié, mais problème, ça ne passe pas avec la modine d'origine..
du coup j'ai monté une modine de 309 GTI 16 un peu plus grosse et me suis fait offert une durite par BPS (du fait que ça ne se monte pas)
Du coup ça me rajoute pas loin de 2 m de durite sur le circuit d'eau, j'espère que ça ne posera pas problème..
En tout cas à part ce problème, le collecteur est top, il devrait moins "ralentir" les gaz que l'ancien.
Pour les problèmes de température que je rencontrais, j'ai momifié le collecteur et changé le calorstat (il s'ouvre à 82°C contre 89° l'ancien (94° en le testant)). Avec une plus grosse modine en plus, j'espère qu'il n'y aura plus de problème de chauffe.
montage du collecteur CSC momifié, mais problème, ça ne passe pas avec la modine d'origine..
du coup j'ai monté une modine de 309 GTI 16 un peu plus grosse et me suis fait offert une durite par BPS (du fait que ça ne se monte pas)
Du coup ça me rajoute pas loin de 2 m de durite sur le circuit d'eau, j'espère que ça ne posera pas problème..
En tout cas à part ce problème, le collecteur est top, il devrait moins "ralentir" les gaz que l'ancien.
Pour les problèmes de température que je rencontrais, j'ai momifié le collecteur et changé le calorstat (il s'ouvre à 82°C contre 89° l'ancien (94° en le testant)). Avec une plus grosse modine en plus, j'espère qu'il n'y aura plus de problème de chauffe.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
C'est le même montage pour la modine sur les 205 rallye.
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite
ludo77193- Pro des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Il faut un raccord pour faire ce montage.ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Tu as raison mais la modif est un peu plus complexe après ^^ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
C'est LA solution avec une modine en cuivre pour faire baisser la température de l'huile moteur ?Petrovich71 a écrit:Tu as raison mais la modif est un peu plus complexe après ^^ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite
Voila le montage peugeot sport groupe A5 avec la modine de série.
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
C'est un diamètre intérieur de 16mm la rotule des coupelles alu ?Petrovich71 a écrit:les compbrakes
J'ai enfin les valeurs de carrossage et de chasse maximum avec ces coupelles.
Chasse : 3.7°
Carrossage : -2.9°
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
autant de carrossage? ça me paraît beaucoup
je n'ai pas mesuré le diamètre intérieur, mais c'est un diamètre plus important que les autres coupelles qu'on trouve, du à l'écrou qui rentre dans la roture
je n'ai pas mesuré le diamètre intérieur, mais c'est un diamètre plus important que les autres coupelles qu'on trouve, du à l'écrou qui rentre dans la roture
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Avec 3.7° de chasse tu auras -2.6° en carrossage.
C'est pratique l'écrou canon pour le montage.
C'est pratique l'écrou canon pour le montage.
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
c'est surtout indispensable pour le montage sur des amortisseurs dont la partie filetée n'est pas plus longue.. enfin il me sembleboost a écrit:C'est pratique l'écrou canon pour le montage.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Oui, si tu monte les coupelles sur le bol, tu peux conserver un débattement confortable.
Si tu monte les coupelles sous le bol, il faut réduire le débattement pour ne pas rehaussé l'auto.
Si tu monte les coupelles sous le bol, il faut réduire le débattement pour ne pas rehaussé l'auto.
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Bon, ça fait un peu plus d'une semaine que j'attend ma commande RRS pour terminer le branchement électrique de la pompe à essence et pour démarrer enfin la 106, soit..
voilà mon montage de réservoir tampon :)
voilà mon montage de réservoir tampon :)
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Il est super joli le support de la pompe en alu, et beaucoup plus solide qu'un support "light".
C'est la pompe basse pression ?
C'est la pompe basse pression ?
boost- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
acheté dans cette boutique les supports :
http://raceautoequipement.e-monsite.com/
il est sérieux le gars, il vient d'ouvrir son site (30€ les deux supports livrés, en temps normal c'est plutôt 25€ le support sans la livraison ) du coup il n'a pas de stock, c'est sur commande.
nan, c'est la pompe qui alimente la rampe. C'est la pompe d'origine qui fait office de pompe basse pression ici.
http://raceautoequipement.e-monsite.com/
il est sérieux le gars, il vient d'ouvrir son site (30€ les deux supports livrés, en temps normal c'est plutôt 25€ le support sans la livraison ) du coup il n'a pas de stock, c'est sur commande.
nan, c'est la pompe qui alimente la rampe. C'est la pompe d'origine qui fait office de pompe basse pression ici.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Ok,merci.
Pour le réglage de ton futur train avant:
http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf
http://www.bos-engineering.com/pdf/CR50-60fr.pdf
Carrossage:
Les pneus fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage est entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages.
Carrossage et pressions de gonflage:
Là où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.
Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure.
Pour l'angle de chasse sur une traction,
J.point et d'autres personnes conseils un angle compris entre 3° et 6°.
La chasse élevé permet de réduire le carrossage négatif avec les roues droite.
Pour le réglage de ton futur train avant:
http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf
http://www.bos-engineering.com/pdf/CR50-60fr.pdf
Carrossage:
Les pneus fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage est entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages.
Carrossage et pressions de gonflage:
Là où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.
Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure.
Pour l'angle de chasse sur une traction,
J.point et d'autres personnes conseils un angle compris entre 3° et 6°.
La chasse élevé permet de réduire le carrossage négatif avec les roues droite.
boost- Fou des PSA
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Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
allé hop, j'ai avancé un peu sur la 106
montage des combinés filetés :
Kits combiné fileté + coupelles réglable compbrake
Ressorts 65 N/mm + ressort compensateur
Amortisseurs viarouge circuit
Résultat :
Avant abaissé d'environ 50/60 mm par rapport à l'origine
Carrossage 3° des deux coté (mesuré avec le téléphone)
Pincement de 15/20° à vue d'oeil elle va devoir aller se faire faire un parallélisme.
Hâte d'essayer ça
J'ai aussi essayé de démarrer la voiture mais le branchement du relais de la deuxième pompe à essence fout la merde sur le relais double donc branchement à modifier.
Voilà, par contre je ne sais pas quand sera ma prochaine sortie circuit..
montage des combinés filetés :
Kits combiné fileté + coupelles réglable compbrake
Ressorts 65 N/mm + ressort compensateur
Amortisseurs viarouge circuit
Résultat :
Avant abaissé d'environ 50/60 mm par rapport à l'origine
Carrossage 3° des deux coté (mesuré avec le téléphone)
Pincement de 15/20° à vue d'oeil elle va devoir aller se faire faire un parallélisme.
Hâte d'essayer ça
J'ai aussi essayé de démarrer la voiture mais le branchement du relais de la deuxième pompe à essence fout la merde sur le relais double donc branchement à modifier.
Voilà, par contre je ne sais pas quand sera ma prochaine sortie circuit..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
au top sa
Vient le 10 a pouilly ;-)
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fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Allé, ça n'avance pas vite depuis que je suis dans le sud, mais les modifs depuis
Résolution du problème d'alimentation des deux pompes, montage de la pompe secondaire sur une sorte de silentbloc (c'est pas très propre mais efficace), ça faisait vibrer la tôle, ça faisait un bruit horrible.
Réglage du parallélisme chez First stop, 44€ c'est très honnête, surtout qu'ils y ont passé 1h, ça va maintenant beaucoup mieux pour pousser la voiture à la main ^^
et je me suis offert pour noel un joli petit laptimer :) un QSTARZ que j'ai pu avoir à bon prix
pour les curieux : http://racing.qstarz.com/Products/LT-Q6000.html
Résolution du problème d'alimentation des deux pompes, montage de la pompe secondaire sur une sorte de silentbloc (c'est pas très propre mais efficace), ça faisait vibrer la tôle, ça faisait un bruit horrible.
Réglage du parallélisme chez First stop, 44€ c'est très honnête, surtout qu'ils y ont passé 1h, ça va maintenant beaucoup mieux pour pousser la voiture à la main ^^
et je me suis offert pour noel un joli petit laptimer :) un QSTARZ que j'ai pu avoir à bon prix
pour les curieux : http://racing.qstarz.com/Products/LT-Q6000.html
Petrovich71- Fou des PSA
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