Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Carte_11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Carte_11
Peugeot Sport 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L

+48
Kipic
ju'racing
yann73
BenBen
baptiste21
viper01
Lain's
terminator34
PijotRC
simca.rallye2
s16iceland
boost
fabrice42
fiflo rc
nimmy
ludo xsi
A2Cperformance
Quik
BERTRAND
tophe106xsi1600
juju71300
alexboubi
bichon62
Ben39
PliisKen
Cyril.C
N`joY
Benjamin71
ludo77193
antho16s
Mirouf
cécé_sport
nounours
gtwilrs
Lacaroft
ben_rallye
-->JULIEN<--
aurelien71
Throttle
fhym21
the-Red-Blue-Blur
mazoutix
fred
le val
la GTIste
ifto
Aissane
Petrovich71
52 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Mirouf Mer 07 Aoû 2013, 22:53

U=RI tu connais pas pierre?^^ + le coefficient de sécurité, et tu a ta réponse!
Mirouf
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 38
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

https://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Mer 07 Aoû 2013, 22:58

^^ c'est pas ça le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver l'intensité de coupure du relais double.. [Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 697353  ni une idée précise de la conso de la pompe (mais ça je pourrais le mesurer)

Ifto, lorsque le réservoir tampon est plein, il y a un retour au réservoir principal, la pompe d'origine fait juste circuler l'essence dans le réservoir tampon, il n'y a pas de pression, donc peu d'intensité et tourne en permanence . L'autre pompe tourne comme une pompe sur un montage d'origine.
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Mirouf Mer 07 Aoû 2013, 23:04

normalement c'est gravé dessu, sinon, fait attention si tu l'utilise, on ne sais jamais ce qu'il peut arrivé.
Mirouf
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 38
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

https://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Mer 07 Aoû 2013, 23:12

justement il n'y a rien dessus [Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 697353 et sur internet avec la référence, je ne trouve pas

si je ne trouve pas, je mettrais un relais en parallèle pour être tranquille
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Mirouf Mer 07 Aoû 2013, 23:50

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 811773 
Mirouf
Mirouf
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4114
Age : 38
Localisation : cluny, saone et loire
Date d'inscription : 19/08/2011

https://www.facebook.com/sylvain.myard

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par ifto Jeu 08 Aoû 2013, 20:44

ok, merci pour la précision Wink
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Sam 10 Aoû 2013, 10:48

Allez, quelques modifs sur la 106
montage du collecteur CSC momifié, mais problème, ça ne passe pas avec la modine d'origine..
du coup j'ai monté une modine de 309 GTI 16 un peu plus grosse et me suis fait offert une durite par BPS (du fait que ça ne se monte pas)
Du coup ça me rajoute pas loin de 2 m de durite sur le circuit d'eau, j'espère que ça ne posera pas problème..

En tout cas à part ce problème, le collecteur est top, il devrait moins "ralentir" les gaz que l'ancien.
Pour les problèmes de température que je rencontrais, j'ai momifié le collecteur et changé le calorstat (il s'ouvre à 82°C contre 89° l'ancien (94° en le testant)). Avec une plus grosse modine en plus, j'espère qu'il n'y aura plus de problème de chauffe.

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc03910
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Sam 10 Aoû 2013, 11:22

C'est le même montage pour la modine sur les 205 rallye. [Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 968459 
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par ludo77193 Sam 10 Aoû 2013, 17:22

Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite Wink
ludo77193
ludo77193
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Sam 10 Aoû 2013, 18:18

ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite Wink
Il faut un raccord pour faire ce montage.
[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Derivation-106-saxo
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Dim 11 Aoû 2013, 05:02

ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite Wink
Tu as raison mais la modif est un peu plus complexe après ^^
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Dim 11 Aoû 2013, 14:41

Petrovich71 a écrit:
ludo77193 a écrit:Pour optimser le refroidissement tu aurais aussi pu te prendre sur la durite inférieur et ça aurai fait moins long de durite Wink
Tu as raison mais la modif est un peu plus complexe après ^^
C'est LA solution avec une modine en cuivre pour faire baisser la température de l'huile moteur ?

Voila le montage peugeot sport groupe A5 avec la modine de série.
[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Sans_t10
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Mer 14 Aoû 2013, 18:51

Petrovich71 a écrit:les compbrakes
[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Coupelles-amortisseurs-reglables-peugeot-106-phase-2-la-paire
C'est un diamètre intérieur de 16mm la rotule des coupelles alu ?

J'ai enfin les valeurs de carrossage et de chasse maximum avec ces coupelles.
Chasse : 3.7°
Carrossage : -2.9°
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Mer 14 Aoû 2013, 21:00

autant de carrossage? ça me paraît beaucoup
je n'ai pas mesuré le diamètre intérieur, mais c'est un diamètre plus important que les autres coupelles qu'on trouve, du à l'écrou qui rentre dans la roture
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Mer 14 Aoû 2013, 23:07

Avec 3.7° de chasse tu auras -2.6° en carrossage.
C'est pratique l'écrou canon pour le montage.
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Mer 14 Aoû 2013, 23:30

boost a écrit:C'est pratique l'écrou canon pour le montage.
c'est surtout indispensable pour le montage sur des amortisseurs dont la partie filetée n'est pas plus longue.. enfin il me semble
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Mer 14 Aoû 2013, 23:35

Oui, si tu monte les coupelles sur le bol, tu peux conserver un débattement confortable.
Si tu monte les coupelles sous le bol, il faut réduire le débattement pour ne pas rehaussé l'auto.
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Sam 17 Aoû 2013, 10:12

Bon, ça fait un peu plus d'une semaine que j'attend ma commande RRS pour terminer le branchement électrique de la pompe à essence et pour démarrer enfin la 106, soit..

voilà mon montage de réservoir tampon :)

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc03911
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Sam 17 Aoû 2013, 10:50

Il est super joli le support de la pompe en alu,  [Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 992403 et beaucoup plus solide qu'un support "light".
[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Support-pompe-essence-carbone

C'est la pompe basse pression ?
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Sam 17 Aoû 2013, 11:24

acheté dans cette boutique les supports :
http://raceautoequipement.e-monsite.com/
il est sérieux le gars, il vient d'ouvrir son site (30€ les deux supports livrés, en temps normal c'est plutôt 25€ le support sans la livraison Suspect ) du coup il n'a pas de stock, c'est sur commande.

nan, c'est la pompe qui alimente la rampe. C'est la pompe d'origine qui fait office de pompe basse pression ici.
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par boost Sam 17 Aoû 2013, 11:48

Ok,merci.

Pour le réglage de ton futur train avant:

http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf
http://www.bos-engineering.com/pdf/CR50-60fr.pdf

Carrossage:
Les pneus fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage est entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.

Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages.

Carrossage et pressions de gonflage:
Là où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.
Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure.

Pour l'angle de chasse sur une traction,
J.point et d'autres personnes conseils un angle compris entre 3° et 6°.
La chasse élevé permet de réduire le carrossage négatif avec les roues droite.
boost
boost
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Sam 17 Aoû 2013, 11:59

merci Wink
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Dim 29 Sep 2013, 20:55

allé hop, j'ai avancé un peu sur la 106

montage des combinés filetés :
Kits combiné fileté + coupelles réglable compbrake
Ressorts 65 N/mm + ressort compensateur
Amortisseurs viarouge circuit

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc_0212

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc_0213

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc_0214

Résultat :
Avant abaissé d'environ 50/60 mm par rapport à l'origine
Carrossage 3° des deux coté (mesuré avec le téléphone)
Pincement de 15/20° à vue d'oeil Shocked elle va devoir aller se faire faire un parallélisme.

Hâte d'essayer ça

J'ai aussi essayé de démarrer la voiture mais le branchement du relais de la deuxième pompe à essence fout la merde sur le relais double donc branchement à modifier.


Voilà, par contre je ne sais pas quand sera ma prochaine sortie circuit..
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par fhym21 Dim 29 Sep 2013, 22:45

au top sa Very Happy 
Vient le 10 a pouilly ;-)
fhym21
fhym21
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Petrovich71 Jeu 02 Jan 2014, 15:25

Allé, ça n'avance pas vite depuis que je suis dans le sud, mais les modifs depuis

Résolution du problème d'alimentation des deux pompes, montage de la pompe secondaire sur une sorte de silentbloc (c'est pas très propre mais efficace), ça faisait vibrer la tôle, ça faisait un bruit horrible.

Réglage du parallélisme chez First stop, 44€ c'est très honnête, surtout qu'ils y ont passé 1h, ça va maintenant beaucoup mieux pour pousser la voiture à la main ^^

et je me suis offert pour noel un joli petit laptimer :) un QSTARZ que j'ai pu avoir à bon prix

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Dsc_0310

pour les curieux : http://racing.qstarz.com/Products/LT-Q6000.html
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petrovich71] 106 xsi 1.6L - Page 25 Empty Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum