[GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Passe à l'E85!
ben_rallye- Modérateur
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Mirouf a écrit:attention au cliquetis, piston forgé ou pas, sa aime pas du-tout.
les piston forgé ne sont pas forcément plus robuste que des origine, mais on la même dureté pour un poid inférieur.
vérifie bien ton avance et ta richesse, un mélange trop pauvre fait chauffé le moteur et provoque du cliquetis.
C'est un problème d'avance, pas de richesse car avec l'autre aei je n'ai pas de cliquetis.
Pour régler l'avance d'un aei il faut la valise de contrôle rx3 qui est dure a trouver même chez renault et il faut
aussi trouver un gars qui sache faire la manip comme il faut.
Donc en attendant les bougies froides et le kit sonde basse température ne feront pas de mal et empêcheront le cliquetis, si ça ne va toujours pas, a ce moment là je baisserai la pression du turbo.
Mais le cliquetis n'est pas énorme, je l'entends au début de la phase de suralimentation et seulement si je
met pied a la planche.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Aujourd'hui, un peu de taf sur la gt histoire de s'occuper car j'ai eu des soucis.
Il y a deux jours je démarre, et il y avait du cliquetis a fond on aurait dit
un mazout (clac clac clac) au ralenti et ça puait l'essence a fond.
Putain j'ouvre ce capot et là; un geyser d'essence (la durite d'alimentation d'essence qui était percée au niveau du carbu).
Ca pouvait ben cliqueter -> pas assez d'essence -> mélange trop pauvre donc cliquetis.
Heureusement que ça m'est arrivé voiture froide et dans le garage.
En plein rasso, voiture chaude, avec le turbo a coté et les collecteurs d'admi et d'échappement juste en dessous. C'est un coup a foutre le feu a la bagnole.
J'ai regardé la durite en question, dure comme du chien, il y a la date de fabrication dessus -> 05/1985, elle a l' âge de la bagnole comme quoi rien n'est éternel, disons qu'elle a fait son temps et que je m'en suis bien sorti.
Donc j'ai refait le câblage mais en durite aviation pour être tranquille.
J'ai mis aussi 4 bougies froides, vu qu'il y a pas mal de pression.
Et enfin, vu que les prix des volants de gt en bon état commence a
s'envoler et que le mien n'est pas trop vilain. J'ai changé celui d'origine (pour le conserver) par un tulipé.
Voilà, fini a 16 h et de 16h a 17h roulage pour me faire plaisir
C'est un véritable régal a emmener ces petites autos , je prends
toujours autant de plaisir et rouler avec est un grand moment.
Il y a deux jours je démarre, et il y avait du cliquetis a fond on aurait dit
un mazout (clac clac clac) au ralenti et ça puait l'essence a fond.
Putain j'ouvre ce capot et là; un geyser d'essence (la durite d'alimentation d'essence qui était percée au niveau du carbu).
Ca pouvait ben cliqueter -> pas assez d'essence -> mélange trop pauvre donc cliquetis.
Heureusement que ça m'est arrivé voiture froide et dans le garage.
En plein rasso, voiture chaude, avec le turbo a coté et les collecteurs d'admi et d'échappement juste en dessous. C'est un coup a foutre le feu a la bagnole.
J'ai regardé la durite en question, dure comme du chien, il y a la date de fabrication dessus -> 05/1985, elle a l' âge de la bagnole comme quoi rien n'est éternel, disons qu'elle a fait son temps et que je m'en suis bien sorti.
Donc j'ai refait le câblage mais en durite aviation pour être tranquille.
J'ai mis aussi 4 bougies froides, vu qu'il y a pas mal de pression.
Et enfin, vu que les prix des volants de gt en bon état commence a
s'envoler et que le mien n'est pas trop vilain. J'ai changé celui d'origine (pour le conserver) par un tulipé.
Voilà, fini a 16 h et de 16h a 17h roulage pour me faire plaisir
C'est un véritable régal a emmener ces petites autos , je prends
toujours autant de plaisir et rouler avec est un grand moment.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
sympa le tulipé! et bien la durite en avia! là au moins ça va résister!
alexboubi- Admin
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Pour ton AEI j'ai un pot qui à la valise express pour les tester yen a une grande majorité de foutu ce qui explique le cliquetis et les JDC...
pour tes bougies moi je tourne avec des b9 ou b8 standard 1.4b et ca va trés bien
tu l écoute comment ton cliquetis ? tu à un stétho ?
pour tes bougies moi je tourne avec des b9 ou b8 standard 1.4b et ca va trés bien
tu l écoute comment ton cliquetis ? tu à un stétho ?
julien719- Amateur des PSA
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Localisation : Montceau
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Pour mes bougies ce sont des platine b9evx, c'est nickel.
Pour mon aei, déjà il est en bon état car la membrane n'est pas percée, l'ancien était huileux vers la dépression et j'avais des ratés a l'accélération. Ton pote a la valise c'est très bien, mais il faut savoir s'en servir et connaître les réglages adaptés.
Perso je ne sais pas faire.
Donc je garde celui-là, mais j'ai des gros coups de fusil a l'échappement a la décélération, chose que je n'avait pas avant, donc l'avance a l'allumage n'est pas la même.
Et pour le cliquetis c'est très bizarre, j'entends 2 ou 3 clic clic clic uniquement quand j' écrase la pédale et que ça envoie la sauce.
Si ça se trouve c'est pas du cliquetis, mais ça y ressemble fortement.
Sinon pas stétho, c'est a l'oreille, ça s'entend facilement tant qu'on n'est pas dans les tours et qu'on n'a pas la sonde anti-cliquetis.
Un pote du FRA a cramé son moteur a cause de cette sonde et d'une membrane en nitrile qui s'est fait la malle.
Pour mon aei, déjà il est en bon état car la membrane n'est pas percée, l'ancien était huileux vers la dépression et j'avais des ratés a l'accélération. Ton pote a la valise c'est très bien, mais il faut savoir s'en servir et connaître les réglages adaptés.
Perso je ne sais pas faire.
Donc je garde celui-là, mais j'ai des gros coups de fusil a l'échappement a la décélération, chose que je n'avait pas avant, donc l'avance a l'allumage n'est pas la même.
Et pour le cliquetis c'est très bizarre, j'entends 2 ou 3 clic clic clic uniquement quand j' écrase la pédale et que ça envoie la sauce.
Si ça se trouve c'est pas du cliquetis, mais ça y ressemble fortement.
Sinon pas stétho, c'est a l'oreille, ça s'entend facilement tant qu'on n'est pas dans les tours et qu'on n'a pas la sonde anti-cliquetis.
Un pote du FRA a cramé son moteur a cause de cette sonde et d'une membrane en nitrile qui s'est fait la malle.
gtwilrs- Fou des PSA
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Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
gtwilrs- Fou des PSA
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Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
C est pour laquelle? Ils paraissent large c'est pour la GTT
aurelien71- Fou des PSA
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Age : 38
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Oui c'est pour la GT turbo, c'est des kumho ecsta s700 en 180/550/13.
C'est du chewing-gum, ils ont 10% d'usure.
C'est du chewing-gum, ils ont 10% d'usure.
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Voilà j'ai 4 jantes de phase1 d'avance pour mettre mes slicks.
Elles vont être sablées et repeintes, mais soit en blanc soit en noir
sachant que la GT est noire, vraiment j'hésite.
Des avis ?
En blanc ou en noir ?
Elles vont être sablées et repeintes, mais soit en blanc soit en noir
sachant que la GT est noire, vraiment j'hésite.
Des avis ?
En blanc ou en noir ?
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
impec , et zou sur circuit
juju71300- Fou des PSA
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Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
rouge!
il faudrait un petit photoshop pour se rendre compte, parce qu'entre blanc et noir, on a du mal à imaginer ce qui lui irait le mieux
il faudrait un petit photoshop pour se rendre compte, parce qu'entre blanc et noir, on a du mal à imaginer ce qui lui irait le mieux
Petrovich71- Fou des PSA
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Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
rouge ou orange
ils sont de quelles années tes slicks?
pour la piste alors?
ils sont de quelles années tes slicks?
pour la piste alors?
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ils sont de 2012, la piste ça me fait un peu peur pour la caisse, pas d'arceau et pour le moteur qui est un vrai four, pas de radiateur d'huile.
Sinon pour des rassos ou des montées historiques ou du slalom.
Je verrai bien.
Sinon pour des rassos ou des montées historiques ou du slalom.
Je verrai bien.
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
pas besoin d'arceau
y'en roule 2-3 des gt sur piste et ca se défend bien
y'en roule 2-3 des gt sur piste et ca se défend bien
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ça y est la gt marche beaucoup mieux, peut-être un poil moins fort qu'avant vu que j'ai changé d'aei et que celui a moins d'avance donc je n'ai plus de cliquetis.
Si j'avais gardé l'autre aei, j'aurais flingué le moteur, ça aurait été con.
Il me reste a faire un réglage ralenti/richesse car elle cale.
Si j'avais gardé l'autre aei, j'aurais flingué le moteur, ça aurait été con.
Il me reste a faire un réglage ralenti/richesse car elle cale.
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
eh bin niquel tout ça!
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Bon les jantes sont faites.
Je ne voulais pas m'emmerder a les poncer, les apprêter, les peindre puis les vernir.
Alors j'ai choisi la facilité, sablage et peinture a la poudre en noir.
En une demi heure c'est plié.
Je ne les aient pas poncées après sablage, elles sont une peu granuleuse, mais pour ce que je vais en faire, je ne vais même pas les vernir.
Je ne voulais pas m'emmerder a les poncer, les apprêter, les peindre puis les vernir.
Alors j'ai choisi la facilité, sablage et peinture a la poudre en noir.
En une demi heure c'est plié.
Je ne les aient pas poncées après sablage, elles sont une peu granuleuse, mais pour ce que je vais en faire, je ne vais même pas les vernir.
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
top sa tony mais le centre c'est des moules a gateau??
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Bas en fait le surnom des jantes de gt phase 1 c'est moule a tartes.
ça fera tout noir mais qu'importe, elles étaient en sale état et maintenant elles sont propres, pour y mettre des slicks yé bien.
ça fera tout noir mais qu'importe, elles étaient en sale état et maintenant elles sont propres, pour y mettre des slicks yé bien.
gtwilrs- Fou des PSA
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Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Throttle a écrit:pour faire les petites tartelettes
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
sympa les moules!
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
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fhym21- Fou des PSA
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Localisation : 21250 seurre
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