[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
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Petrovich71
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oui j'avais vu :) merci
c'est vrai que la monté en régime a l'air plus franche moteur à vide.
oui, le collecteur, déjà au ralentit on entend la différence, au lieu de faire des accoups, c'est linéaire
et ifto, sur route ça changera encore plus avec le couple court 13*59 :) (10% plus court )
c'est vrai que la monté en régime a l'air plus franche moteur à vide.
oui, le collecteur, déjà au ralentit on entend la différence, au lieu de faire des accoups, c'est linéaire
et ifto, sur route ça changera encore plus avec le couple court 13*59 :) (10% plus court )
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
c'est pas plus mal que sa soit que sa !!!
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
J'ai encore une question :)
quand la voiture tournais hier, une fois que le calorstat s'est ouvert, la durite entre le calorstat et le radiateur était dur, et des la fumé sortait du radiateur de chaque coté et du liquide fuyait légèrement...
J'ai regardé rapidement sur le net, je suis inquiet, parce que c'est un signe de joint de culasse... sauf que je viens de le faire... J'ai vu que ça pouvait être le calorstat, mais je ne vois pas pourquoi ce serait ça.. et aussi que ça pouvait être un radiateur bouché, or, quand le ventilo se déclenche, la température chute très rapidement (sonde sur la durite qui sort en bas du radiateur)
Sinon j'avais un peu trop de LR, serait ce ça?
edit: je précise, grosse fumée blanche au démarrage jusqu'à ce qu'elle soit chaude (mais je me disais qu'à cette époque n'ayant pas tourné pendant un moins, ce doit être l'humidité)
quand la voiture tournais hier, une fois que le calorstat s'est ouvert, la durite entre le calorstat et le radiateur était dur, et des la fumé sortait du radiateur de chaque coté et du liquide fuyait légèrement...
J'ai regardé rapidement sur le net, je suis inquiet, parce que c'est un signe de joint de culasse... sauf que je viens de le faire... J'ai vu que ça pouvait être le calorstat, mais je ne vois pas pourquoi ce serait ça.. et aussi que ça pouvait être un radiateur bouché, or, quand le ventilo se déclenche, la température chute très rapidement (sonde sur la durite qui sort en bas du radiateur)
Sinon j'avais un peu trop de LR, serait ce ça?
edit: je précise, grosse fumée blanche au démarrage jusqu'à ce qu'elle soit chaude (mais je me disais qu'à cette époque n'ayant pas tourné pendant un moins, ce doit être l'humidité)
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
le liquide fuyait d'ou exactement?
si le calorstat est hs, le radiateur reste froid.
sa fait un gros pchittt quand tu ouvre le bouchon de LR après un moment de roulage?
la fumé A FROID, c'est normal, c'est la condensation.
si le calorstat est hs, le radiateur reste froid.
sa fait un gros pchittt quand tu ouvre le bouchon de LR après un moment de roulage?
la fumé A FROID, c'est normal, c'est la condensation.
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
le liquide fuyait du coté conducteur, vers la durite qui vient du calorstat
le radiateur monte bien en température, et lorsque le ventilo tourne, la sonde en sortie du ventilo mesure bien une baisse de la température
je n'ai pas essayé pour l'instant d'ouvrir le bouchon de LR
par contre à Pouilly, le dernier roulage, j'avais pas coupé le moteur tout de suite en arrivant, résultat, pas mal de LR a dégueulé par le bouchon (surpression..)
le radiateur monte bien en température, et lorsque le ventilo tourne, la sonde en sortie du ventilo mesure bien une baisse de la température
je n'ai pas essayé pour l'instant d'ouvrir le bouchon de LR
par contre à Pouilly, le dernier roulage, j'avais pas coupé le moteur tout de suite en arrivant, résultat, pas mal de LR a dégueulé par le bouchon (surpression..)
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Et je suis ravi, je vais devoir redémonter ma BV!
j'y ai pensé trop tard, après l'avoir remonté, il y avait quelques différences entre les deux boites, l'axe de la MA sur celle du partner est plus petit, sauf que j'ai laissé la buté en plastique comme un con, qu'il y avait sur l'autre... du coup la MA ne passe pas, super.. ^^ Je ferais ça quand je démonterais les triangles.. ça devrait aller plus vite maintenant que je connais
j'y ai pensé trop tard, après l'avoir remonté, il y avait quelques différences entre les deux boites, l'axe de la MA sur celle du partner est plus petit, sauf que j'ai laissé la buté en plastique comme un con, qu'il y avait sur l'autre... du coup la MA ne passe pas, super.. ^^ Je ferais ça quand je démonterais les triangles.. ça devrait aller plus vite maintenant que je connais
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Au moin tu vas la connaitre par coeur a force de la démonter !!!
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
mdr, c'est clair
bon, j'ai refait un test
je démarre la voiture, légère fumée blanche au début, mais sans plus, normal
le LR fuit du radiateur, coté conducteur
le calorstat s'enclenche
la durite entre le calorstat et le radiateur se durcit, de la fumée sort du radiateur (à chaque extrémité...
j'accélère, la fumé sort un peu plus fort...
une fois le moteur arrêté, j'enlève le bouchon de remplissage, de la pression sort, le LR monte légèrement. Lorsque j'appuie sur la durite d'entrée, le niveau dans le bocal fluctue instantanément..
Je ne peux pas être plus précis... j'ai bien peur que le problème est au niveau du joint de culasse.. Qu'en pensez vous?
Dois je resserrer un peu la culasse? de quel angle?
bon, j'ai refait un test
je démarre la voiture, légère fumée blanche au début, mais sans plus, normal
le LR fuit du radiateur, coté conducteur
le calorstat s'enclenche
la durite entre le calorstat et le radiateur se durcit, de la fumée sort du radiateur (à chaque extrémité...
j'accélère, la fumé sort un peu plus fort...
une fois le moteur arrêté, j'enlève le bouchon de remplissage, de la pression sort, le LR monte légèrement. Lorsque j'appuie sur la durite d'entrée, le niveau dans le bocal fluctue instantanément..
Je ne peux pas être plus précis... j'ai bien peur que le problème est au niveau du joint de culasse.. Qu'en pensez vous?
Dois je resserrer un peu la culasse? de quel angle?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
T'est sur d'avoir bien purgé ton circuit ?
Lacaroft- Graphiste
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Lacaroft a écrit:T'est sur d'avoir bien purgé ton circuit ?
C'est vrai que c'est pénible à purger. Sur l'auto de course à mon frère, on avait un appareil spécial que tu mets à la place du bouchon de radia et c'est vraiment pratique.
Benjamin71- Débutant
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Lacaroft a écrit:T'est sur d'avoir bien purgé ton circuit ?
bah j'ai fait comme dans le tuto
http://www.106xsi.net/Vidange-et-purge-du-liquide-de
mais même si je l'avais mal purgé, il y a de la fumée qui sort du radiateur, et ça augmente quand j’accélère..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
il resterais pas un peut de liquide sur le radiateur qui s'évapore quans sa chauffe?
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
c'est ce que je me demande (ce que j'espère), peut être un rapport avec la fuite qu'il y a quand je démarre
par contre d'après mon ami qui regardait, la fumé augmente en fonction du régime moteur.. mais la fumée n'apparaît pas instantanément quand le calorstat s'ouvre
par contre d'après mon ami qui regardait, la fumé augmente en fonction du régime moteur.. mais la fumée n'apparaît pas instantanément quand le calorstat s'ouvre
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
pour la purge c'est tout simple: t'ouvre toutes les purges tu remplis et ferme les purges au fur et a mesure que ca coule, tu remplis le vase tu démarre et laisse chauffé tranquillement tout en contrôlant la température et que le circuit se fasse bien(calorstat qui s'ouvre,radiateur chaud...)
du liquide qui reste dans les ailettes c'est souvent mais une fois que ta roulé un peut c'est fini ca doit plus le faire
si ca continue tu doit avoir une petite fuite qui apparait que lorsque le circuit est chaud et en pression
du liquide qui reste dans les ailettes c'est souvent mais une fois que ta roulé un peut c'est fini ca doit plus le faire
si ca continue tu doit avoir une petite fuite qui apparait que lorsque le circuit est chaud et en pression
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
j'ai fait tourner le moteur, il y avait effectivement un trop plein
mais est ce normal qu'il y ai des petites bulles et un peu de fumé qui s'échappe du vase d’expansion? (il faut une lampe pour réussir à voir qu'il y a de la fumé dans le vase)
il y a de la fumé qui sort du reniflard aussi, mais ça je suppose que c'est normal..
mais est ce normal qu'il y ai des petites bulles et un peu de fumé qui s'échappe du vase d’expansion? (il faut une lampe pour réussir à voir qu'il y a de la fumé dans le vase)
il y a de la fumé qui sort du reniflard aussi, mais ça je suppose que c'est normal..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
wouhou, boite démontée et remontée en 4 heures chronos!!! Je pensais mettre bien plus longtemps...
enfin voilà, la petite bague de merde en plastique a viré, la marche arrière peut maintenant passer ^^
J'espère que je recevrais mes rotules demain pour faire ma tringlerie de boite
Je ferais peut être un TUTO (même si bidon) pour expliquer comment se faire des biellettes de boites pour 40€ environ
enfin voilà, la petite bague de merde en plastique a viré, la marche arrière peut maintenant passer ^^
J'espère que je recevrais mes rotules demain pour faire ma tringlerie de boite
Je ferais peut être un TUTO (même si bidon) pour expliquer comment se faire des biellettes de boites pour 40€ environ
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Ah ben c'est cool!! Bonne nouvelle!!
la GTIste- Les Flooders
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Aujourd'hui, réalisation et mise en place de la tringlerie de boite :)
(une est volontairement tordu, le collecteur remonte tellement la ligne que ça ne passe pas sinon..)
Mais la ligne est tellement remontée que la 2,4 et MA ne passaient pas! ça bute sur la fixation collecteur/intermédiaire... du coup j'ai raccourci la plus grosse biellette, les vitesses ont l'air de toutes s'enclencher correctement, par contre ça a pas mal avancé le pommeaux.. (il est en position neutre comme s'il était en 3eme au par avant..)
Pour ceux que ça tenterait, les biellettes me sont revenu à 35-40€
J'ai commandé mes rotules chez TRI distribution
Demain petit test de la voiture avec toutes les modifs faites depuis le changement de joint de culasse!
(une est volontairement tordu, le collecteur remonte tellement la ligne que ça ne passe pas sinon..)
Mais la ligne est tellement remontée que la 2,4 et MA ne passaient pas! ça bute sur la fixation collecteur/intermédiaire... du coup j'ai raccourci la plus grosse biellette, les vitesses ont l'air de toutes s'enclencher correctement, par contre ça a pas mal avancé le pommeaux.. (il est en position neutre comme s'il était en 3eme au par avant..)
Pour ceux que ça tenterait, les biellettes me sont revenu à 35-40€
J'ai commandé mes rotules chez TRI distribution
Demain petit test de la voiture avec toutes les modifs faites depuis le changement de joint de culasse!
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
petit test aujourd'hui, plutôt concluant
d'après la vidéo, environ 15 secondes de 100 à 180 :)
d'après la vidéo, environ 15 secondes de 100 à 180 :)
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Voici une petite vidéo de ce matin :)
Je trouve la prise de vue sympa, le problème c'est le son, avec l'arceau pas encore fixé qui vibre
Je suis resté assez raisonnable :)
J'ai le sentiment qu'au niveau du programme électronique moteur, c'est pas top..
Je trouve la prise de vue sympa, le problème c'est le son, avec l'arceau pas encore fixé qui vibre
Je suis resté assez raisonnable :)
J'ai le sentiment qu'au niveau du programme électronique moteur, c'est pas top..
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
on dirais que tu a des carbu
on dirais qu'il manque un cylindre a bah régime.
on dirais qu'il manque un cylindre a bah régime.
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ça fait ça depuis que j'ai la puce, que ça ratatouille en dessous de 4000
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
je n'y pensais même plus, mais la 3 ne craque plus!
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
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