[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
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Petrovich71
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
on peut en acheter où? chez le rectifieur, chez AD Julien?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
les chambres sont propres et sans depots sur les soupapes
c'est une ventouse avec un manche et de la pate a roder pour le rodage des soupapes
c'est une ventouse avec un manche et de la pate a roder pour le rodage des soupapes
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ta bien avancé
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
bien tout ca.
c'est qui ton rectifieur?
pour le rodage plutot que d'acheter la pate et la ventouse moi je l'est fait faire directement par le rectifieur.
car a faire c'est deja du boulot mais pour tout nettoyer c'est une sacré histoire.
c'est qui ton rectifieur?
pour le rodage plutot que d'acheter la pate et la ventouse moi je l'est fait faire directement par le rectifieur.
car a faire c'est deja du boulot mais pour tout nettoyer c'est une sacré histoire.
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oui, le matose peut ce trouvé chez AD, mais si tu connais un garage sympas, il te prêtera le matos. si tu fait rectifié ta culasse, demande un blanchiment complet, tu aura une culasse tout neuve, pour les piston, sa ne sers pas a grand chose de les nettoyé profondément, a par les polir pour évité la dépose de calamine(pour mélange riche), c'est tout ce qui à a faire.
pour le RV, je suis d'ac', mais pour le %age de puissance en plus, je serais pas si optimiste
pour le RV, je suis d'ac', mais pour le %age de puissance en plus, je serais pas si optimiste
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Je vais faire rectifier la culasse chez RGAC (Rectification Générale Automobile Chalonnaise)
blanchissement complet, c'est à dire?
ressurfacer tous les cotés?
pour la puissance, c'est juste théorique elle marchera un petit peu mieux, c'est tout ce qui m'importe :)
sinon autre question, j'avais acheté ça pour faire le joint de la BV, je peux utiliser aussi sur la culasse pour les boitier qu'il y a en bout d'aac?
http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=67
(je pense que oui vu les caractéristiques, mais je demande quand même :) )
blanchissement complet, c'est à dire?
ressurfacer tous les cotés?
pour la puissance, c'est juste théorique elle marchera un petit peu mieux, c'est tout ce qui m'importe :)
sinon autre question, j'avais acheté ça pour faire le joint de la BV, je peux utiliser aussi sur la culasse pour les boitier qu'il y a en bout d'aac?
http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=67
(je pense que oui vu les caractéristiques, mais je demande quand même :) )
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
moi je m'etait arreter juste avant chez RGAC c'est GLENCO les gars sont bient.
et vu qu'on bosse avec eu j'ai été la bas. et plus la secretaire
et vu qu'on bosse avec eu j'ai été la bas. et plus la secretaire
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
un blanchiment, c'est un peut comme un sablage, mais je ne sais pas vraiment comment ils font, j'ai jamais vue faire, en tout cas, si tu demande bien gentiment, de faire sa nickel, elle va être tout neuve.(toute propre en faite...)
on dirais plutôt de la pâte a joint pour filetage, pas pour étanchéifié des surface plate...
on dirais plutôt de la pâte a joint pour filetage, pas pour étanchéifié des surface plate...
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
C'est bien, tu avances.
Pour l'étanchéité, j'utilise de la loctite 518.
Pour la culasse, il s'agit ni plus ni moins que d'un microbillage. A Saint-Vallier, il y a KSM qui fait ça. (kapelski sablage microbillage)
ben_rallye- Modérateur
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
sylvain71 a écrit:
pour le RV, je suis d'ac', mais pour le %age de puissance en plus, je serais pas si optimiste
en effet, en y repensant, il me semble que la puissance dépend du rapport de température d'entré et de sortie des gaz (en gros), mais la température n'augmente pas de façon proportionnelle avec la pression..
bref..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
c'est la vitesse de compression qui fait augmenté la température.
augmenté la RV augmente la pression de fin de compression, et donc de combustion, c'est sa qui fait augmenté la puissance(et également la T° dans la chambre de combustion), et le cliquetis par la même occasion.
augmenté la RV augmente la pression de fin de compression, et donc de combustion, c'est sa qui fait augmenté la puissance(et également la T° dans la chambre de combustion), et le cliquetis par la même occasion.
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
si on considère la transformation dans la chambre de combustion comme adiabatique...
ok je me tait..
mais la température dépend du taux de compression, la vitesse de compression, oui, mais indirectement
mais oui tu as raison
ok je me tait..
mais la température dépend du taux de compression, la vitesse de compression, oui, mais indirectement
mais oui tu as raison
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Petrovich71 a écrit:si on considère la transformation dans la chambre de combustion comme adiabatique...
oui c'est sur, mais vue que ton moteur a l'aire d'etre bien réglé, elle devrais etre maximal.
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
J'avais fait la culasse de la 205 chez RGAC. 55€ et elle était nickel. Par contre on ma dit que c'était fermé
Lacaroft- Graphiste
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Lacaroft a écrit:J'avais fait la culasse de la 205 chez RGAC. 55€ et elle était nickel. Par contre on ma dit que c'était fermé
j'y étais ce matin, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas fermé
par contre je suis allé acheter un cache distrib chez SMAP, ils m'ont passé un truc qui n'a rien à voir avec le miens.. va falloir que j'y retourne -_-
Je récup la culasse fin d'aprem par contre ça va être tendu de remonter ça avant la fin de la semaine
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Petrovich71 a écrit:Lacaroft a écrit:J'avais fait la culasse de la 205 chez RGAC. 55€ et elle était nickel. Par contre on ma dit que c'était fermé
j'y étais ce matin, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas fermé
par contre je suis allé acheter un cache distrib chez SMAP, ils m'ont passé un truc qui n'a rien à voir avec le miens.. va falloir que j'y retourne -_-
Je récup la culasse fin d'aprem par contre ça va être tendu de remonter ça avant la fin de la semaine
Ok c'est bon à savoir.
Lacaroft- Graphiste
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Seul l'atelier rectif est encore ouvert
ludo77193- Pro des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
voila, j'ai récupéré la culasse rectifié avec 6 dixièmes d'enlevé, 61€
Donc aujourd'hui, comme je n'avais pas la culasse pour travailler, changement de la pompe à eau et du galet tendeur, passé le taraud dans les trous de culasse.
J'ai récupéré la culasse fin d'après midi, j'ai donc travaillé ce soir, pour espérer remonter tout ça avant que je reparte..
Rodage des soupapes gros puis petit grain, retouche de conduits d'échappements, remontage des soupapes, de l'aac.
Actuellement la culasse est posé sur le bloc moteur, les vis serrée à 20Nm, il ne reste plus que le serrage angulaire à faire.
Si le moteur n'est pas complètement remonté demain, il le sera probablement samedi
Donc aujourd'hui, comme je n'avais pas la culasse pour travailler, changement de la pompe à eau et du galet tendeur, passé le taraud dans les trous de culasse.
J'ai récupéré la culasse fin d'après midi, j'ai donc travaillé ce soir, pour espérer remonter tout ça avant que je reparte..
Rodage des soupapes gros puis petit grain, retouche de conduits d'échappements, remontage des soupapes, de l'aac.
Actuellement la culasse est posé sur le bloc moteur, les vis serrée à 20Nm, il ne reste plus que le serrage angulaire à faire.
Si le moteur n'est pas complètement remonté demain, il le sera probablement samedi
Petrovich71- Fou des PSA
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Lacaroft- Graphiste
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
alors, la culasse rectifiée (c'est juste, ça commençait à usiner la chambre de combustion! )
et les conduits d'échappement retravaillés (je n'ai pas prit de photo avec les 4 de fait, ça permet de comparer
et les conduits d'échappement retravaillés (je n'ai pas prit de photo avec les 4 de fait, ça permet de comparer
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
bien tout ca.
j'aime bien ton etabli j'avais le meme quand j'ai refait ma culasse moi aussi.
j'aime bien ton etabli j'avais le meme quand j'ai refait ma culasse moi aussi.
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
J'ai un souci au niveau de la tension de la courroie..
J'ai bien tiré dessus pour ne pas avoir de cran de décalage, j'ai bien tendu le galet tendeur au maximum que je peux, et pourtant quand je teste la tension de la courroie, je la fait tourner de 180 degrés!
où est le souci?
J'ai bien tiré dessus pour ne pas avoir de cran de décalage, j'ai bien tendu le galet tendeur au maximum que je peux, et pourtant quand je teste la tension de la courroie, je la fait tourner de 180 degrés!
où est le souci?
Petrovich71- Fou des PSA
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