Civic EK4 VTI vtec
+18
Mirouf
A2Cperformance
bastoon
Quik
the-Red-Blue-Blur
fhym21
mazoutix
Petrovich71
gui7871
ben_rallye
Throttle
bastien
steve s16
alexboubi
doc jo
simca.rallye2
fred
gtwilrs
22 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Civic EK4 VTI vtec
Sur le kit que j'ai pris , il y a le choix entre les rouges et les noirs.
Il n'y a pas de différence de dureté entre les deux.
Mais l'avantage des noirs c'est qu'ils sont lubrifiés avec du graphite et ne donnent que peu
de vibrations par rapport aux rouges non lubrifiés qui sont pour la piste.
Il n'y a pas de différence de dureté entre les deux.
Mais l'avantage des noirs c'est qu'ils sont lubrifiés avec du graphite et ne donnent que peu
de vibrations par rapport aux rouges non lubrifiés qui sont pour la piste.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
d'accord
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Le moteur pouvait bouger j'ai un silentbloc complètement détruit , alors j'en ai racheté
un neuf.
J'en ai profité aussi pour acheter des bielettes de barre-stab renforcées.
un neuf.
J'en ai profité aussi pour acheter des bielettes de barre-stab renforcées.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
j'adore la taille de la biellette de barre stab'
ah, tu as enfin reçu ta commande, tu vas pouvoir nous en dire des nouvelles
ah, tu as enfin reçu ta commande, tu vas pouvoir nous en dire des nouvelles
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Montage demain
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
C'est monté , mais alors pour celui qui est sous le collecteur d'admission sur le berceau grosse
galère niveau accessibilité , heureusement que j'ai un cardan et des rallonges en pagaille.
Il m'a fallu 50 cm de rallonge pour pouvoir mettre la péteuse.
Et pour remettre les vis , j'ai coupé un bout 50 cm de tuyau d'arrosage , par change les têtes de vis rentraient nickel dedans.
Pour les bielettes c'est encore pire , impossible de les démonter , j'ai tout essayé , dégripant...
compresseur de 200 litres plein a bloc , péteuse a 10 kg , pas moyen.
J'ai du couper les boulons avec une lame de scie a métaux , 30 mn par boulon...
Pour les impressions , c'est du tout bon.
Quasiment aucune vibration dans l'habitacle , la direction se fait plus précise ça vire a plat.
J'ai l'impression que le tout le train avant est soudé.
galère niveau accessibilité , heureusement que j'ai un cardan et des rallonges en pagaille.
Il m'a fallu 50 cm de rallonge pour pouvoir mettre la péteuse.
Et pour remettre les vis , j'ai coupé un bout 50 cm de tuyau d'arrosage , par change les têtes de vis rentraient nickel dedans.
Pour les bielettes c'est encore pire , impossible de les démonter , j'ai tout essayé , dégripant...
compresseur de 200 litres plein a bloc , péteuse a 10 kg , pas moyen.
J'ai du couper les boulons avec une lame de scie a métaux , 30 mn par boulon...
Pour les impressions , c'est du tout bon.
Quasiment aucune vibration dans l'habitacle , la direction se fait plus précise ça vire a plat.
J'ai l'impression que le tout le train avant est soudé.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
sympa les godasses
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
C'est des babouches suédoises.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Voici le collecteur bissimoto , le plus performant et le plus beau sur b16a2 , + 15 cv au banc sur un moteur stock.
Je l'aurai bien mis , mais il faut virer la DA et la clim , dommage.
Je l'aurai bien mis , mais il faut virer la DA et la clim , dommage.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
donc t'as mis un support neuf + ton kit sur les autres supports qui étaient moins mort ?
ou pas du tout mis le kit ?
ou pas du tout mis le kit ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
Oui il a fallu que je rachète un support neuf car l'ancien était cuit de chez cuit.
Par chance c'est le seul qui est dispo chez oscaro et co.Les autres sont nickel.
Sur les 5 inserts j'en ai mis que 3 , les 2 autres sont en plastique "dur" et non en polyuréthane, je les ai enlevé car il y avait beaucoup trop de vibrations.
C'est bon pour faire de la piste mais au quotidien c'est chiant.
La bonne nouvelle c'est que les claquements du train avant ont disparu , a force d'en changer
des bouts on y arrive.
Par chance c'est le seul qui est dispo chez oscaro et co.Les autres sont nickel.
Sur les 5 inserts j'en ai mis que 3 , les 2 autres sont en plastique "dur" et non en polyuréthane, je les ai enlevé car il y avait beaucoup trop de vibrations.
C'est bon pour faire de la piste mais au quotidien c'est chiant.
La bonne nouvelle c'est que les claquements du train avant ont disparu , a force d'en changer
des bouts on y arrive.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
sa avance !!!
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
le collecteur bisimoto tu las acheté ou pas ?
the-Red-Blue-Blur- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1131
Age : 36
Localisation : Amange (39)
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Non il faut virer la clim et la direction assistée.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Le problème c'est que les meilleurs collecteurs sont au format JDM.
Donc en 60 mm contre 50 mm d'origine et ils sont aussi plus long que le 4/2/1 d'origine.
Il faut un décata réglable en longueur avec une entrée en 60 et une sortie en 50.
Le bisimoto coûte très cher , environ 900 euros.
Il en existe des moins chers et très performants.
Le 4/1 RMF.
Le smsp (hytech) , collecteur dit en 3y.
Le 4/1 mugen ou plutôt une copie car pas donné non plus.
Donc en 60 mm contre 50 mm d'origine et ils sont aussi plus long que le 4/2/1 d'origine.
Il faut un décata réglable en longueur avec une entrée en 60 et une sortie en 50.
Le bisimoto coûte très cher , environ 900 euros.
Il en existe des moins chers et très performants.
Le 4/1 RMF.
Le smsp (hytech) , collecteur dit en 3y.
Le 4/1 mugen ou plutôt une copie car pas donné non plus.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
magnifique!
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
belle bete!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
La civic EK4 vti vtec est passée a l'essai dans le youngtimers de novembre 2011.
Voilà un scan de l'essai.
Voilà un scan de l'essai.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
c'est vrai que 8000 tr/min ça doit etre sympa!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
moi je lis
"petite ascension à 8000 tr/min, cela ne fuse pas"
"petite ascension à 8000 tr/min, cela ne fuse pas"
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
mazoutix a écrit:
Bon prochaine fois que je la voit j'aimerais bien la voir tourné cette brouette
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
pareil j'aimerais bien entendre ses 25000 tours
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|