[BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
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[BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Bonjour,
je me décide enfin à vous présenter mon auto de tous les jours.
Attention il y a de quoi lire.
j'ai trouvé la remplaçante de la 106 rallye blanche qui était un peu modifié.
Après avoir hésité sur ces deux modèles.
https://www.dailymotion.com/video/x1e3oo_peugeot-206rc-gti180-vs-renault-cli_auto
Elle est toute d'origine avec l'entretien à jour toujours fait chez peugeot, 101 300 KM à l'achat.
c'est une 1ère main, historique limpide avec dossier de facture ainsi que la carte pour le code de la clé et les carnets d'origine.
l'embrayage est neuf, je détaillerai mieux les entretiens qui ont été fait dessus.
Je l'ai acheté le 25/07/2015 à coté de Grenoble, elle est propre , juste une jante un peu frotté, à voir si je la refait ou la remplace par une en bonne état.
sur le dernier CT qui date d'une semaine, la seule remarque c'est les disques avant usée. ( environ 60€ en neuf :bravo: )
Normalement elle va rester d'origine, mais je regarde déjà pour quelques pièces.. et j'ai un silencieux inox neuf qui traine chez moi. :mrgreen:
Jour de fabrication: 10/07/2003
Fabriqué à l'usine de Mulhouse
Sur la ligne de montage N°1
C'est le 118-ième véhicule fabriqué ce jour sur cette ligne de montage.
Voila quelques photos
à l'achat.
Et une à coté de la gti.
les photos de l'annonce.
Pas de grosse modif de prévu, filtre green ou kn , une BAR inférieur , peu être un inter inox de marque fox en neuf et mon silencieux, c'est "homologué" mais il faut que je modifie la sortie 76mm en double sortie, sa tombe bien l'embout est démontable.
La ref du silencieux Fox.
La ref de la BAR et des vis.
J'ai trouvé deux canules d'origine à adapter sur le silencieux Fox. :)
Filtre KN monté le 02/08/2015 à 101 840 km.
C'est un peu plus long à remplacer que sur une 206 s16.
Une photo du coffre, ont peu apercevoir les deux bombes anti crevaison, le cric et un petit sac Peugeot pour l'entretien de l'auto.
Le train arrière est plus prévisible que sur la 206 s16 par exemple.
Quelques photos de l'auto faite avec un APN, il y a deux, trois petit défauts à corriger mais rien de grave.
Achat d'un stylo retouche Motip bleu récif.
Ref: 953943
Et remplacement des balais essuis glace avant par des valeo classique.
Achat d'un cache écrou de roue 17mm chromé chez Peugeot.
Quand l'auto sera lavé je pense passer un coup de polish fin 3M 09376.
=D
La sortie est décalé sur la gauche, pourtant les silentblocs sont bien positionné et en bon état.
Commande d'un anticouple 70mm ref: pff50-306blk chez strutbracer.
Il doit être plus rigide que le vibratechnics car il est en 95 shores.
Carte grise reçu, c'est marqué RC dessus.
Encore quelques photos.
Voiture dégoudronné, un petit avant / après.
Les caches écrous de roue rénové.
Avant
Après
Un petit coup sur les logos et le jonc chromé sur le PC avant.
Anti-couple reçu, ainsi qu'un transmetteur FM pour conserver le poste d'origine.
Il n'y a pas beaucoup de place entre le frein à main et le levier de vitesse, ça passe juste avec une clé usb classique.
Quelques photos après avoir passé la clay sur l'auto.
Dans les vignes.
Et en haut d'un col.
Les fixations de vitre arrière avant. :silent:
et après un coup de peinture. :)
Pour monter le silencieux inox, :)
vous me conseillez un collier d'échappement d'origine peugeot (en une partie) ou un modèle en 2 parties (demi-lune) ?
La ref du collier peugeot c'est 171369 pour 8,86€.
Collier peugeot reçu,
il ressemble beaucoup au collier qui était fourni avec le kit Fox.
Du coup j'ai un collier d'avance si je veux aussi remplacer l'intermédiaire d'origine.
Il y avait une 206 gt au garage quand je suis passé.
Un petit colis est arrivé.
C'est des disques avant en 283x26 à forte teneur en carbone.
Les disques avant sont enfin remplacé et les étriers ont été nettoyé.
Le 05/10/2015 à 103 200km.
J'ai également remonté un anti-brouillard arrière d'origine. :)
Intermédiaire inox Fox homologué commandé avec le kit de montage et 3 silentblocs neuf.
Avec l’antenne d'origine quand le coffre est ouvert, elle touche l'aileron. Du coup, montage d'une antenne de 607.
Le silencieux inter fox est enfin arrivé, il était en fabrication car plus en stock.
La gamelle fait 60cm de long.
Comme vous pouvez le voir, il est en deux parties, pratique si ont veux supprimer le silencieux sur l'inter.
Dans le kit de montage il y a trois colliers, deux olives et les fiches pour l'homologation TUV.
L’intérieur du silencieux.
Montage prévu au printemps avec une voir plusieurs prise de son.
C'est fini pour la 2ème batterie Peugeot de l'auto, (pour ce modèle, la ref à changé.)
Maintenant c'est 5600TL à 112€06
Et hop une belle batterie Bosch s4 bleu récif. :P
Encore du bleu.
J'hésite à changer de silencieux inox, vous en pensez quoi de la conception du silencieux arrière ?
Sur le schéma c'est la canule en 90mm, j'ai un modèle en 76mm sur mon silencieux actuellement.
Mais c'est prévu de monter une double sortie inox.
Une belle boite à air, je vais contacter le vendeur qui est espagnol.
Actuellement l'auto à un peu plus de 105 000km.
J'ai enfin remplacé l'optique arrière gauche par le même d'occasion mais en bon état.
Pile CR2016 neuve et couvercle supérieur adaptable, c'est pas cher mais la couleur est légèrement différente.
Sur l'autre face du couvercle il n'y a pas le lion Peugeot comme d'origine, donc j'ai conserver la partie inférieur d'origine.
Une photo du moteur.
Le cache de l'ecu MM.
Le boitier.
La prise obd2 pour communiquer avec les boitiers.
Cette gestion fait moins de 50Ko
Une photo de l'intérieur pour changer.
Je cherche deux extensions d'ailes Peugeot de 206 GT, c'est ce modèle.
Montage de l'échappement titane JDM le mois prochain.
J'ai aussi commandé un filtre à huile Purflux LS867B et de l'huile Total Quartz 5W40 en Espagne.
Depuis que j'utilise du sp98 de chez Total la voiture est plus souple à bas régime, surtout à froid.
[size=150]
Les vidéos de l'échappement inox Fox neuf homologué.[/size]
[size=50]https://www.youtube.com/channel/UC9f-SnoYAtE1ej76o9lgcDA[/size]
J'ai encore quelques pièces à monter sur l'auto et pas que de la pièce d'origine Peugeot..
C'est un tube à absorption dans l'inter HO.
C'est cet intermédiaire qui est non homologué, il est à environ 150€ en neuf hors frais de port.
Démontage de l'échappement d'origine qui avait été remplacé par des pièces Peugeot il y a quelques années.
C'est le raccord de l'intermédiaire coté silencieux arrière sur cette photo.
Le reste de l’intermédiaire est en bon état mais le 2eme silencieux arrière d'origine est en fin de vie.
Et la ligne inox HO neuve.
L'embout simple sortie en 76mm.
L'embout "sur mesure" Fox est en 76mm x 2 avec des sorties différente et c'est 155€ + 13€ de frais de port.
C'est un peu cher pour une sortie sur mesure qui n'est pas identique a l'origine. (80mm x2 d'origine)
Donc prochaine commande un "silencieux" arrière inox light non-transversal ou un tube inox arrière, mais la sortie d'échappement est en 60mm sur les Rc racing. :?
-Mesure au sonomètre
Origine usé
65 dB à 2500 tours/min
76 dB à 3500 tours/min
87 dB à 4500 tours/min
Cat back Fox neuf
64 dB à 2500 tours/min
73 dB à 3500 tours/min
83 dB à 4500 tours/min
J'ai reçu l'huile commandé en Espagne.
Avec le double Lion sur le cache moteur, c'est +5cv ou +10cv ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Z3S7vMWM2so&feature=youtu.be[/video]
La ref suivante, c'est du produit pour les jantes.
Et j'ai commandé un peu d'isolant (30x30) pour le vase d’expansion d'eau qui est au dessus du collecteur d'échappement. :?
C'est le bi-mode en photo a coté de la boite à air en carbone avec les durites ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/687139zappee1088448625airbox2.jpg
un bi mode a modifier, il me reste de la gaine rouge.
Nouvelle ligne inox neuve commandé à prix discount. :mrgreen: Toyosport
Silencieux arrière non transversal à double sortie, sa va chanter cette fois j’espère. :)
Et Aileron carbone ou Mattig à votre avis ?
Durite renforcé pour le clapet du bimode.
L'isolant DEI Gold, il faut encore en rajouter.
Et de la gaine céramique anti-feu noire sur la durite d'eau qui passe au dessus du collecteur inox.
Écopes de frein avant neuve de 2015.
La voiture à eu une mise a jour ECU sous garantie le 27/12/2004 à 12 080km.
Merci Peugeot, mais pas de facture ou de duplicata comme c'était sous garantie.
Et enfin le petit bonus de l'époque avec la notice.
Diffuseur arrière tuning..
esp off + le connecteur
106 000km
Et une photo récente.( de février )
Commande d'un silencieux transversal light Novarec pour avoir de nouveau une double sortie. :)
Elles sont en 70mm contre 80mm d'origine.
tube de fuite reçu.
J'ai chargé une gestion générique de chez Digi dans l'ecu d'origine pour moins de 250€.
Deux monogramme RC
à voir si la livraison des pièces Aixam, oups, Renault sport est aussi rapide que chez Peugeot.
Deux couvre pédale (complet) car mes origines sont déjà bien usée.
J'aurai bien commandé la même pièce chez Peugeot, mais elle n'existe pas pour le moment.
J’espère que sur le modèle Peugeot sport l'acier sera remplacé par de l'alu ou un autre matériau plus léger et résistant. :)
Je compte faire presque le même faux diffuseur, mais en carbone et visserrie alu.
Commande de deux rétros réglable look wrc en carbone.
Rappel de clignotants monté.
Rétro carbone monté.
La voiture à bientôt 110 000km.
Tube de fuite Novarec monté.
Filet de coffre de mégane 2 RS R26R monté.
Une autre vidéo du "silencieux".
Sa commence à bien chanter.90db a 900tours/min. Je sais pas si j'ose monter un decata inox toyosport après le CT..
Les bielles des RC passent souvent à travers le bloc en utilisation intensive. du coup je regarde pour des bieilles forgé, vis renforcé et coussinets tri métal + joint de culasse Athéna.
Diffuseur tuning monté.
Le pédalier alu d'origine usée, qui sera bientôt remplacé.
Commande de deux caches AB en carbone.
Prochaine commande, l'écope en carbone Clemens-motorsport. CMS, c'est pas un vendeur Espagnol, c'est un Allemend.
Commande de 4 plaquettes de frein arrière FERODO : FDB558
Caractéristiques
Épaisseur [mm] : 11
Hauteur [mm] : 54,8
Largeur [mm] : 54,8
Longueur [mm] : 105
pour diamètre du disque de frein [mm] : 247
C'est des plaquettes "Ecologique".
Teneur en cuivre inférieur à 5%.
J'ai démonté le faux diffuseur tuning..
Et la rampe d'injection pour l'isoler de la chaleur.
Demain je vais essayer l'application "Torque" avec l'adapteur ELM 327 bluetooth.
Plaquettes arrière reçu.
Un pare chaleur de moins, il y a en un deuxieme à supprimer sous le planché du coffre.
RDV pris chez mon garagiste Peugeot préféré pour faire désactiver le volume auto du poste d'origine et les warning au freinage.
Zoom sur le tube Novarec.
Suppréssion de la 2eme tôle pare chaleur du silencieux arrière.
Commande d'un support ventouse pour la Gopro.
J'ai toujours voulu une ligne en titane, mais difficile d'en trouver une pour la RC.
Du coup, un peu de Pub pour la garagiste spécialisé BMW drift qui m'a fait le silencieux en titane à un prix résonnable.
Couvre pédale d'embrayage et de frein remplacé, le plastique , les vis et un couvre pédale était usée.
J'ai un petit colis qui arrive la semaine prochaine.
Deux photos du rassemblement de ce matin trouvé sur le forum 205 rallye.
Démontage du bras d'éssui-glace arrière avec un extracteur car il était grippé.
Démontage du cache coffre et du moteur qui tiens avec des rivets sur les 206.
Le facteur m'a apporté un colis, mais un autre n'a pas été livré à la bonne adresse..
J'ai toujours le 3eme feu stop fumé, mais je vais remettre un origine.
Un petit sticker pour boucher le trou, Light is right..
Une photo de la zone industrielle, en partant du garage.
Le logiciel est uniquement pour les moteurs athmos..
Je cherche une BAR avant supérieur qui se monte sans découpe, de marque eurofac..
Le siège conducteur est à refaire au niveau du dossier, il ne tien plus clipsé.. Et les deux filets son détendu.
Avant de l'acheter le vendeur m'avait prévenu qu'elle avait eu un accident, une jante arrière a un "poc".
Elle a eu droit a un marbre, planché de coffre et l'aile arrière coté passagé à été changé.
Le dépanneur à tordu le crochet avant, il faudra que je le redresse à l'occasion.
Sa ne me fais pas peur comme j'ai travaillé deux ans en carrosserrie.
Après pour la revente sa peu en bloquer certains, mais je n'ai pas prévu de la vendre pour le moment je l'aime bien cette auto,
et j'ai encore quelques petite modif à faire. :bravo:
J'ai toute les facture des réparations, 12000€ chez Peugeot à Grenoble en 2007 pris en charge par l'assurance.
Je suis en train de calculer avec un petit soft qu'un copain a fait sur un vieux PC, pour voir si je monte les injecteurs Ev14 qui sont environ 10% plus gros, que les 270cc que j'ai actuellement, je suis à 13/1 en pleine charge sur l'afr.. donc sa passe au CT et le catalyseur n'en prend pas trop dans la tronche.
Mais c'est 450€ les quatre injecteurs Bosch livré. :?
Et je n'ai pas envi de monter un régulateur de pression d'essence réglable pour l'instant.
Prochaine modif, brancher un capteur de cliquetis ou celui d'origine sur l'autoradio de série ou une prise jack 2,5mm sur l'ecu stock.(sur l'entrée knock sensor)
Monter un récupérateur d'huile mais je ne trouve pas de place sous le capot pour l'instant, j'hésite à supprimé le bac à batterrie en plastique pour faire de la place.
Et enfin la touche final, monter un moteur EW10J4S qui cube à 1964cc, c'est du downsizing.
J'ai déjà trouver les pièces pour faire ce montage, toujours avec un régime maxi de 7500 tours/minutes
je me décide enfin à vous présenter mon auto de tous les jours.
Attention il y a de quoi lire.
j'ai trouvé la remplaçante de la 106 rallye blanche qui était un peu modifié.
Après avoir hésité sur ces deux modèles.
https://www.dailymotion.com/video/x1e3oo_peugeot-206rc-gti180-vs-renault-cli_auto
Elle est toute d'origine avec l'entretien à jour toujours fait chez peugeot, 101 300 KM à l'achat.
c'est une 1ère main, historique limpide avec dossier de facture ainsi que la carte pour le code de la clé et les carnets d'origine.
l'embrayage est neuf, je détaillerai mieux les entretiens qui ont été fait dessus.
Je l'ai acheté le 25/07/2015 à coté de Grenoble, elle est propre , juste une jante un peu frotté, à voir si je la refait ou la remplace par une en bonne état.
sur le dernier CT qui date d'une semaine, la seule remarque c'est les disques avant usée. ( environ 60€ en neuf :bravo: )
Normalement elle va rester d'origine, mais je regarde déjà pour quelques pièces.. et j'ai un silencieux inox neuf qui traine chez moi. :mrgreen:
Jour de fabrication: 10/07/2003
Fabriqué à l'usine de Mulhouse
Sur la ligne de montage N°1
C'est le 118-ième véhicule fabriqué ce jour sur cette ligne de montage.
Voila quelques photos
à l'achat.
Et une à coté de la gti.
les photos de l'annonce.
Pas de grosse modif de prévu, filtre green ou kn , une BAR inférieur , peu être un inter inox de marque fox en neuf et mon silencieux, c'est "homologué" mais il faut que je modifie la sortie 76mm en double sortie, sa tombe bien l'embout est démontable.
La ref du silencieux Fox.
La ref de la BAR et des vis.
J'ai trouvé deux canules d'origine à adapter sur le silencieux Fox. :)
Filtre KN monté le 02/08/2015 à 101 840 km.
C'est un peu plus long à remplacer que sur une 206 s16.
Une photo du coffre, ont peu apercevoir les deux bombes anti crevaison, le cric et un petit sac Peugeot pour l'entretien de l'auto.
Le train arrière est plus prévisible que sur la 206 s16 par exemple.
Quelques photos de l'auto faite avec un APN, il y a deux, trois petit défauts à corriger mais rien de grave.
Achat d'un stylo retouche Motip bleu récif.
Ref: 953943
Et remplacement des balais essuis glace avant par des valeo classique.
Achat d'un cache écrou de roue 17mm chromé chez Peugeot.
Quand l'auto sera lavé je pense passer un coup de polish fin 3M 09376.
=D
La sortie est décalé sur la gauche, pourtant les silentblocs sont bien positionné et en bon état.
Commande d'un anticouple 70mm ref: pff50-306blk chez strutbracer.
Il doit être plus rigide que le vibratechnics car il est en 95 shores.
Carte grise reçu, c'est marqué RC dessus.
Encore quelques photos.
Voiture dégoudronné, un petit avant / après.
Les caches écrous de roue rénové.
Avant
Après
Un petit coup sur les logos et le jonc chromé sur le PC avant.
Anti-couple reçu, ainsi qu'un transmetteur FM pour conserver le poste d'origine.
Il n'y a pas beaucoup de place entre le frein à main et le levier de vitesse, ça passe juste avec une clé usb classique.
Quelques photos après avoir passé la clay sur l'auto.
Dans les vignes.
Et en haut d'un col.
Les fixations de vitre arrière avant. :silent:
et après un coup de peinture. :)
Pour monter le silencieux inox, :)
vous me conseillez un collier d'échappement d'origine peugeot (en une partie) ou un modèle en 2 parties (demi-lune) ?
La ref du collier peugeot c'est 171369 pour 8,86€.
Collier peugeot reçu,
il ressemble beaucoup au collier qui était fourni avec le kit Fox.
Du coup j'ai un collier d'avance si je veux aussi remplacer l'intermédiaire d'origine.
Il y avait une 206 gt au garage quand je suis passé.
Un petit colis est arrivé.
C'est des disques avant en 283x26 à forte teneur en carbone.
Les disques avant sont enfin remplacé et les étriers ont été nettoyé.
Le 05/10/2015 à 103 200km.
J'ai également remonté un anti-brouillard arrière d'origine. :)
Intermédiaire inox Fox homologué commandé avec le kit de montage et 3 silentblocs neuf.
Avec l’antenne d'origine quand le coffre est ouvert, elle touche l'aileron. Du coup, montage d'une antenne de 607.
Le silencieux inter fox est enfin arrivé, il était en fabrication car plus en stock.
La gamelle fait 60cm de long.
Comme vous pouvez le voir, il est en deux parties, pratique si ont veux supprimer le silencieux sur l'inter.
Dans le kit de montage il y a trois colliers, deux olives et les fiches pour l'homologation TUV.
L’intérieur du silencieux.
Montage prévu au printemps avec une voir plusieurs prise de son.
C'est fini pour la 2ème batterie Peugeot de l'auto, (pour ce modèle, la ref à changé.)
Maintenant c'est 5600TL à 112€06
Et hop une belle batterie Bosch s4 bleu récif. :P
Encore du bleu.
J'hésite à changer de silencieux inox, vous en pensez quoi de la conception du silencieux arrière ?
Sur le schéma c'est la canule en 90mm, j'ai un modèle en 76mm sur mon silencieux actuellement.
Mais c'est prévu de monter une double sortie inox.
Une belle boite à air, je vais contacter le vendeur qui est espagnol.
Actuellement l'auto à un peu plus de 105 000km.
J'ai enfin remplacé l'optique arrière gauche par le même d'occasion mais en bon état.
Pile CR2016 neuve et couvercle supérieur adaptable, c'est pas cher mais la couleur est légèrement différente.
Sur l'autre face du couvercle il n'y a pas le lion Peugeot comme d'origine, donc j'ai conserver la partie inférieur d'origine.
Une photo du moteur.
Le cache de l'ecu MM.
Le boitier.
La prise obd2 pour communiquer avec les boitiers.
Cette gestion fait moins de 50Ko
Une photo de l'intérieur pour changer.
Je cherche deux extensions d'ailes Peugeot de 206 GT, c'est ce modèle.
Montage de l'échappement titane JDM le mois prochain.
J'ai aussi commandé un filtre à huile Purflux LS867B et de l'huile Total Quartz 5W40 en Espagne.
Depuis que j'utilise du sp98 de chez Total la voiture est plus souple à bas régime, surtout à froid.
[size=150]
Les vidéos de l'échappement inox Fox neuf homologué.[/size]
[size=50]https://www.youtube.com/channel/UC9f-SnoYAtE1ej76o9lgcDA[/size]
J'ai encore quelques pièces à monter sur l'auto et pas que de la pièce d'origine Peugeot..
C'est un tube à absorption dans l'inter HO.
C'est cet intermédiaire qui est non homologué, il est à environ 150€ en neuf hors frais de port.
Démontage de l'échappement d'origine qui avait été remplacé par des pièces Peugeot il y a quelques années.
C'est le raccord de l'intermédiaire coté silencieux arrière sur cette photo.
Le reste de l’intermédiaire est en bon état mais le 2eme silencieux arrière d'origine est en fin de vie.
Et la ligne inox HO neuve.
L'embout simple sortie en 76mm.
L'embout "sur mesure" Fox est en 76mm x 2 avec des sorties différente et c'est 155€ + 13€ de frais de port.
C'est un peu cher pour une sortie sur mesure qui n'est pas identique a l'origine. (80mm x2 d'origine)
Donc prochaine commande un "silencieux" arrière inox light non-transversal ou un tube inox arrière, mais la sortie d'échappement est en 60mm sur les Rc racing. :?
-Mesure au sonomètre
Origine usé
65 dB à 2500 tours/min
76 dB à 3500 tours/min
87 dB à 4500 tours/min
Cat back Fox neuf
64 dB à 2500 tours/min
73 dB à 3500 tours/min
83 dB à 4500 tours/min
J'ai reçu l'huile commandé en Espagne.
Avec le double Lion sur le cache moteur, c'est +5cv ou +10cv ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Z3S7vMWM2so&feature=youtu.be[/video]
La ref suivante, c'est du produit pour les jantes.
Et j'ai commandé un peu d'isolant (30x30) pour le vase d’expansion d'eau qui est au dessus du collecteur d'échappement. :?
C'est le bi-mode en photo a coté de la boite à air en carbone avec les durites ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/687139zappee1088448625airbox2.jpg
un bi mode a modifier, il me reste de la gaine rouge.
Nouvelle ligne inox neuve commandé à prix discount. :mrgreen: Toyosport
Silencieux arrière non transversal à double sortie, sa va chanter cette fois j’espère. :)
Et Aileron carbone ou Mattig à votre avis ?
Durite renforcé pour le clapet du bimode.
L'isolant DEI Gold, il faut encore en rajouter.
Et de la gaine céramique anti-feu noire sur la durite d'eau qui passe au dessus du collecteur inox.
Écopes de frein avant neuve de 2015.
La voiture à eu une mise a jour ECU sous garantie le 27/12/2004 à 12 080km.
Merci Peugeot, mais pas de facture ou de duplicata comme c'était sous garantie.
Et enfin le petit bonus de l'époque avec la notice.
Diffuseur arrière tuning..
esp off + le connecteur
106 000km
Et une photo récente.( de février )
Commande d'un silencieux transversal light Novarec pour avoir de nouveau une double sortie. :)
Elles sont en 70mm contre 80mm d'origine.
tube de fuite reçu.
J'ai chargé une gestion générique de chez Digi dans l'ecu d'origine pour moins de 250€.
Deux monogramme RC
à voir si la livraison des pièces Aixam, oups, Renault sport est aussi rapide que chez Peugeot.
Deux couvre pédale (complet) car mes origines sont déjà bien usée.
J'aurai bien commandé la même pièce chez Peugeot, mais elle n'existe pas pour le moment.
J’espère que sur le modèle Peugeot sport l'acier sera remplacé par de l'alu ou un autre matériau plus léger et résistant. :)
Je compte faire presque le même faux diffuseur, mais en carbone et visserrie alu.
Commande de deux rétros réglable look wrc en carbone.
Rappel de clignotants monté.
Rétro carbone monté.
La voiture à bientôt 110 000km.
Tube de fuite Novarec monté.
Filet de coffre de mégane 2 RS R26R monté.
Une autre vidéo du "silencieux".
Sa commence à bien chanter.90db a 900tours/min. Je sais pas si j'ose monter un decata inox toyosport après le CT..
Les bielles des RC passent souvent à travers le bloc en utilisation intensive. du coup je regarde pour des bieilles forgé, vis renforcé et coussinets tri métal + joint de culasse Athéna.
Diffuseur tuning monté.
Le pédalier alu d'origine usée, qui sera bientôt remplacé.
Commande de deux caches AB en carbone.
Prochaine commande, l'écope en carbone Clemens-motorsport. CMS, c'est pas un vendeur Espagnol, c'est un Allemend.
Commande de 4 plaquettes de frein arrière FERODO : FDB558
Caractéristiques
Épaisseur [mm] : 11
Hauteur [mm] : 54,8
Largeur [mm] : 54,8
Longueur [mm] : 105
pour diamètre du disque de frein [mm] : 247
C'est des plaquettes "Ecologique".
Teneur en cuivre inférieur à 5%.
J'ai démonté le faux diffuseur tuning..
Et la rampe d'injection pour l'isoler de la chaleur.
Demain je vais essayer l'application "Torque" avec l'adapteur ELM 327 bluetooth.
Plaquettes arrière reçu.
Un pare chaleur de moins, il y a en un deuxieme à supprimer sous le planché du coffre.
RDV pris chez mon garagiste Peugeot préféré pour faire désactiver le volume auto du poste d'origine et les warning au freinage.
Zoom sur le tube Novarec.
Suppréssion de la 2eme tôle pare chaleur du silencieux arrière.
Commande d'un support ventouse pour la Gopro.
J'ai toujours voulu une ligne en titane, mais difficile d'en trouver une pour la RC.
Du coup, un peu de Pub pour la garagiste spécialisé BMW drift qui m'a fait le silencieux en titane à un prix résonnable.
Couvre pédale d'embrayage et de frein remplacé, le plastique , les vis et un couvre pédale était usée.
J'ai un petit colis qui arrive la semaine prochaine.
Deux photos du rassemblement de ce matin trouvé sur le forum 205 rallye.
Démontage du bras d'éssui-glace arrière avec un extracteur car il était grippé.
Démontage du cache coffre et du moteur qui tiens avec des rivets sur les 206.
Le facteur m'a apporté un colis, mais un autre n'a pas été livré à la bonne adresse..
J'ai toujours le 3eme feu stop fumé, mais je vais remettre un origine.
Un petit sticker pour boucher le trou, Light is right..
Une photo de la zone industrielle, en partant du garage.
Le logiciel est uniquement pour les moteurs athmos..
Je cherche une BAR avant supérieur qui se monte sans découpe, de marque eurofac..
Le siège conducteur est à refaire au niveau du dossier, il ne tien plus clipsé.. Et les deux filets son détendu.
Avant de l'acheter le vendeur m'avait prévenu qu'elle avait eu un accident, une jante arrière a un "poc".
Elle a eu droit a un marbre, planché de coffre et l'aile arrière coté passagé à été changé.
Le dépanneur à tordu le crochet avant, il faudra que je le redresse à l'occasion.
Sa ne me fais pas peur comme j'ai travaillé deux ans en carrosserrie.
Après pour la revente sa peu en bloquer certains, mais je n'ai pas prévu de la vendre pour le moment je l'aime bien cette auto,
et j'ai encore quelques petite modif à faire. :bravo:
J'ai toute les facture des réparations, 12000€ chez Peugeot à Grenoble en 2007 pris en charge par l'assurance.
Je suis en train de calculer avec un petit soft qu'un copain a fait sur un vieux PC, pour voir si je monte les injecteurs Ev14 qui sont environ 10% plus gros, que les 270cc que j'ai actuellement, je suis à 13/1 en pleine charge sur l'afr.. donc sa passe au CT et le catalyseur n'en prend pas trop dans la tronche.
Mais c'est 450€ les quatre injecteurs Bosch livré. :?
Et je n'ai pas envi de monter un régulateur de pression d'essence réglable pour l'instant.
Prochaine modif, brancher un capteur de cliquetis ou celui d'origine sur l'autoradio de série ou une prise jack 2,5mm sur l'ecu stock.(sur l'entrée knock sensor)
Monter un récupérateur d'huile mais je ne trouve pas de place sous le capot pour l'instant, j'hésite à supprimé le bac à batterrie en plastique pour faire de la place.
Et enfin la touche final, monter un moteur EW10J4S qui cube à 1964cc, c'est du downsizing.
J'ai déjà trouver les pièces pour faire ce montage, toujours avec un régime maxi de 7500 tours/minutes
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
pwa ça en fait de la lecture!!!
sinon bah félicitation pour la RC! et non RCi!
par contre vraiment pas fan des rétros! autrement comme je t'ai dit dimanche la boite à air qu'ils te proposent c'est pas le top, surtout pour rouler tous les jours, tu vas choper toutes les merdes avec ça et je te dis pas quand il va pleuvoir beaucoup! prends donc une GrA!
sinon bah félicitation pour la RC! et non RCi!
par contre vraiment pas fan des rétros! autrement comme je t'ai dit dimanche la boite à air qu'ils te proposent c'est pas le top, surtout pour rouler tous les jours, tu vas choper toutes les merdes avec ça et je te dis pas quand il va pleuvoir beaucoup! prends donc une GrA!
alexboubi- Admin
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Je veux essayer cette écope et je conserve le bi-mode , enfin j'espere que je peu le garder.
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
oui sacré lecture.
pour une auto qui devait resté d'origine.
les rétros j'aime pas du tout non plus.
et oui aussi pour la GrA c'est bien mieux.
c'est toi qui avait une 106 rallye toute dépouillé et qui était obsédé par le poids des pièces?
pour une auto qui devait resté d'origine.
les rétros j'aime pas du tout non plus.
et oui aussi pour la GrA c'est bien mieux.
c'est toi qui avait une 106 rallye toute dépouillé et qui était obsédé par le poids des pièces?
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Oui, j'ai pas changé je crois.
L'écope CMS est déjà commandé, si sa va pas je pourrai la revendre.
Pour le I de RCi c'est pour cacher un poc sur la malle arrière.
Les rétros je les aime bien personnelement, mais ils zoom vachement.
Je vais faire un peu de tuning aussi, aileron carbone ou Mattig, launch control, régulateur de vitesse, néons..
[video]https://www.youtube.com/watch?v=j_Bm4Rt7xUk[/video]
Quand j'étais apprenti carrossier la 1ere auto sympa que j'ai fait c'était une 106 phase 2 vert métalisé avec un kit maxi en polyester, mais avec les trains roulant en 3 trous. :?
L'aileron carbone.
L'aileron Mattig.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Etp4uNpoR_M[/video]
Avec une coupure rapide si possible, comme j'avais sur la 1ere uno turbo ie.
Y a tuning et tuning éfficace comme dirait Ruggéri.
L'écope CMS est déjà commandé, si sa va pas je pourrai la revendre.
Pour le I de RCi c'est pour cacher un poc sur la malle arrière.
Les rétros je les aime bien personnelement, mais ils zoom vachement.
Je vais faire un peu de tuning aussi, aileron carbone ou Mattig, launch control, régulateur de vitesse, néons..
[video]https://www.youtube.com/watch?v=j_Bm4Rt7xUk[/video]
Quand j'étais apprenti carrossier la 1ere auto sympa que j'ai fait c'était une 106 phase 2 vert métalisé avec un kit maxi en polyester, mais avec les trains roulant en 3 trous. :?
L'aileron carbone.
L'aileron Mattig.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Etp4uNpoR_M[/video]
Avec une coupure rapide si possible, comme j'avais sur la 1ere uno turbo ie.
Y a tuning et tuning éfficace comme dirait Ruggéri.
Dernière édition par boost le Mer 15 Fév 2017, 18:30, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
trop lourds les néons!
alexboubi- Admin
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
L'aileron en carbone j'adore, l'autre pas fan!
pour les néons j'ai un kit complet bleu jamais servie encore tout emballer avec prise allume cigare!
pour les néons j'ai un kit complet bleu jamais servie encore tout emballer avec prise allume cigare!
Damien Beaudot- Débutant
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Les néons c'est pas le plus urgent.
Plaquettes arrière monté à 110 400km.
Ainsi que les amortisseurs d'occasion.
Pour le couple de serrage, c'est 7 daN et 15 daN pour les vis inférieurs et j'ai marqué les vis après avoir fait la photo.
J'ai récupéré un peu d'huile pour faire la vidange de boîte.
+ montage de la BAR inférieur Peugeot + joints spy de boite + Anti-couple renforcé.
Et commande d'un cache plaque chez RS à dieppe, je l'aurai demain matin.
REF: 77 11 780 530 environ 5€ HT.
Plaquettes arrière monté à 110 400km.
Ainsi que les amortisseurs d'occasion.
Pour le couple de serrage, c'est 7 daN et 15 daN pour les vis inférieurs et j'ai marqué les vis après avoir fait la photo.
J'ai récupéré un peu d'huile pour faire la vidange de boîte.
+ montage de la BAR inférieur Peugeot + joints spy de boite + Anti-couple renforcé.
Et commande d'un cache plaque chez RS à dieppe, je l'aurai demain matin.
REF: 77 11 780 530 environ 5€ HT.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Un cache plaque Renault Sport?^^
Sinon sans dec tu veux mettre des néons?
Sinon sans dec tu veux mettre des néons?
alexboubi- Admin
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Oui, comme Cauet, dans la boite à gants.
Sa date un peu...
Sa date un peu...
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Si ton projet tourne trop au tuning, tu respecteras pas la charte du forum. Donc on devra supprimer ton sujet.
alexboubi- Admin
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Je sais Alex, je l'ai lu la charte.
achat d'une E-RTA ETAI comme je ne trouve pas la version papier.
Pour moi le tuning c'est plutôt une 206 comme sur cette photo.
C'est l'auto de ma coiffeuse.
achat d'une E-RTA ETAI comme je ne trouve pas la version papier.
Pour moi le tuning c'est plutôt une 206 comme sur cette photo.
C'est l'auto de ma coiffeuse.
Dernière édition par boost le Mer 15 Fév 2017, 21:09, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
tu l'as trouvé où ta revue technique?
alexboubi- Admin
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Sur le site officiel 24,90€ de mémoire. Accès immédiat uniquement en ligne du coup.
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
J'ai enfin trouvé un petit récupérateur pour les vapeurs d'huile.
Cache plaque RS livré en 24h.
Une pub Peugeot de l'époque, noté la grille de PC avant de phase 1.
Cache plaque RS livré en 24h.
Une pub Peugeot de l'époque, noté la grille de PC avant de phase 1.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Sacré présentation de l'auto
Le cache plaque Renault sport elle est laide leur nouvelle écriture^^
tu veux t'en servir de support pour faire une déco perso de cache plaque?
Le cache plaque Renault sport elle est laide leur nouvelle écriture^^
tu veux t'en servir de support pour faire une déco perso de cache plaque?
tonlu- Amateur des PSA
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Localisation : Rhone
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Exacte, et oui pour le cache plaque perso.
Une photo du cache plaque en place.
Sa sera pratique pour la vidéo du passage au banc.
Une photo du cache plaque en place.
Sa sera pratique pour la vidéo du passage au banc.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Obturateur d'essuie-glace arrière de Citroën AX en place.
J'attend toujours la ventouse pour la fixation de la GoPro..
J'attend toujours la ventouse pour la fixation de la GoPro..
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Le futur faux diffuseur qui sera en carbone.
Je me suis inspiré de cette vidéo.
Amortisseur arrière gauche isolé comme il passe pas loin de la ligne..
Je me suis inspiré de cette vidéo.
Amortisseur arrière gauche isolé comme il passe pas loin de la ligne..
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Un petit shooting dans le Beaujolais, avant d'aller essayer une 106 rallye 1600 avec une petite prépa sympa, elle marche largement mieux que la rallye préparé par Ruggéri, mais c'est pas le même budget, donc forcément..
Avec une copine.. Le proprio ma conseillé une boite à air groupe A, mais j'attend de recevoir la CMS...
C'est un silencieux Sebring HO sur cette RC qui à pas mal de KM.
Une dernière photo de "latrappealu+10cv".
Avec une copine.. Le proprio ma conseillé une boite à air groupe A, mais j'attend de recevoir la CMS...
C'est un silencieux Sebring HO sur cette RC qui à pas mal de KM.
Une dernière photo de "latrappealu+10cv".
boost- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
tout le monde te conseille la boite a air GrA c'est le top.
sinon vivement la page 2^^
sinon vivement la page 2^^
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Je suis septique sur une chose, il m'a aussi conseillé de faire huit trous de huit mm sur le coté de la boite à air.. Il en avait dix sur la sienne, deux de trop d'après lui.
Je ne veux pas percer ma grille de PC avant car elle est toute neuve.
Si le passage au banc avec les "gros" injecteurs et la cms ne sont pas concluant, j'aviserai.
Ont va bientôt être à la page deux.
Je ne veux pas percer ma grille de PC avant car elle est toute neuve.
Si le passage au banc avec les "gros" injecteurs et la cms ne sont pas concluant, j'aviserai.
Ont va bientôt être à la page deux.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Faire des trous dans la boîte a air grA??? Euh non je te le déconseille
alexboubi- Admin
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
Ok,
Pour le coffre à moitié ouvert, c'était pour avoir une idée du rendu de l'aileron Mattig.
C'est un produit Nauroto, :oops: je vais les essayer aujourd'hui, il y a un coté plus doux que l'autre sur les lingettes.
Les réhausses en alu 5mm pour le capot commandé sur Ebay UK, c'est dispo aussi en plastique pour les fan du LIR et c'est moins cher.
Et les stickers qui devrai arriver cette semaine.
Celui la c'est pour la trappe à essence "light".
J'ai trouvé que sa rendai bien sur cette 208 gti du forum.
Pour le coffre à moitié ouvert, c'était pour avoir une idée du rendu de l'aileron Mattig.
C'est un produit Nauroto, :oops: je vais les essayer aujourd'hui, il y a un coté plus doux que l'autre sur les lingettes.
Les réhausses en alu 5mm pour le capot commandé sur Ebay UK, c'est dispo aussi en plastique pour les fan du LIR et c'est moins cher.
Et les stickers qui devrai arriver cette semaine.
Celui la c'est pour la trappe à essence "light".
J'ai trouvé que sa rendai bien sur cette 208 gti du forum.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
ca sert a quoi les rehausses de capot?
aurelien71- Fou des PSA
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Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
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