[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
+48
Kipic
ju'racing
yann73
BenBen
baptiste21
viper01
Lain's
terminator34
PijotRC
simca.rallye2
s16iceland
boost
fabrice42
fiflo rc
nimmy
ludo xsi
A2Cperformance
Quik
BERTRAND
tophe106xsi1600
juju71300
alexboubi
bichon62
Ben39
PliisKen
Cyril.C
N`joY
Benjamin71
ludo77193
antho16s
Mirouf
cécé_sport
nounours
gtwilrs
Lacaroft
ben_rallye
-->JULIEN<--
aurelien71
Throttle
fhym21
the-Red-Blue-Blur
mazoutix
fred
le val
la GTIste
ifto
Aissane
Petrovich71
52 participants
Page 4 sur 32
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
lorsqu'on déculasse, pour enlever les soupapes, un compresse ressort de soupape est nécessaire ou non?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Non pas forcément, tu peux prendre une douille avec une rallonge et mettre un coup de marteau dessus.
Je trouve cette méthode un peu "barbare". Le mieux est d'avoir le bon outil.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Tu peux démonter à la barbare par contre pour remettre les demi lunes t'es un peu obligé d'avoir un compresseur.
cécé_sport- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
d'accord, merci :)
(c'était pour savoir si je pouvais économiser 20€ ^^)
(c'était pour savoir si je pouvais économiser 20€ ^^)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Vacances -> début des travaux
aujourd'hui, j'ai installé la sonde de température d'eau
et j'ai commencé à démonter ce qu'il y a autour de la culasse
du coup j'ai regardé les conduits
echappement, diamètre identique à celui du collecteur..
l'admission, pareil! mais l'admission, en passant le doigts, je sent un "dénivelé" , je pense donc que les conduits ont déjà été retouchés! (ce qui expliquerait pourquoi elle marche bien )
aujourd'hui, j'ai installé la sonde de température d'eau
et j'ai commencé à démonter ce qu'il y a autour de la culasse
du coup j'ai regardé les conduits
echappement, diamètre identique à celui du collecteur..
l'admission, pareil! mais l'admission, en passant le doigts, je sent un "dénivelé" , je pense donc que les conduits ont déjà été retouchés! (ce qui expliquerait pourquoi elle marche bien )
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
y va vite être fait ce joint de culasse
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
sylvain71 a écrit:Throttle a écrit:ca va bien la dessus
sa devrais déjà être sortie
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
sylvain71 a écrit:Throttle a écrit:ca va bien la dessus
sa devrais déjà être sortie
eh! c'est pas mon métier ça!
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
^^
mais oui, je prend mon temps, c'est la première fois que je démonte un moteur
mais oui, je prend mon temps, c'est la première fois que je démonte un moteur
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oui en cas de doute vaut mieux demander
antho16s- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
bon aujourd'hui pas beaucoup avancé, je suis allé courir ce matin et maintenant j'ai mal partout!
du coup aujourd'hui, démontage de la pompe de direction assisté (de toute manière avec la petite batterie, c'était nécessaire..)
et utilisation du support de réservoir de liquide de DA pour le récupérateur d'huile
du coup aujourd'hui, démontage de la pompe de direction assisté (de toute manière avec la petite batterie, c'était nécessaire..)
et utilisation du support de réservoir de liquide de DA pour le récupérateur d'huile
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:tu vire la DA?
vi, pourquoi?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
tu va regrétté car c'est beaucoup plus précis avec la DA
tout ceux qui l'enlève disent la meme chose ce systeme de DA estn vraiment bien calibré
j'en ai deja essayé sans DA j'aime pas du tout
apres c'est mon avis mais c'est du poids en plus aussi
tout ceux qui l'enlève disent la meme chose ce systeme de DA estn vraiment bien calibré
j'en ai deja essayé sans DA j'aime pas du tout
apres c'est mon avis mais c'est du poids en plus aussi
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
je ne vois pas pourquoi c'est plus précis avec la DA
en tout cas je n'en avait pas avec mon ancienne 106, au moins on sent beaucoup mieux les pertes d'adhérence
en tout cas je n'en avait pas avec mon ancienne 106, au moins on sent beaucoup mieux les pertes d'adhérence
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
non justement c'est l'inverse sans DA faut forcé plus au braquage et les remontés de volant en rappel de contre braquage sont bien plus violent
tout ceux que je connaisse qui ont de la piste (avec des sax ou 106 hein), gardent tous leurs DA apres tu fait comme tu sent suivant ton ressentis si tu préfère sans
tout ceux que je connaisse qui ont de la piste (avec des sax ou 106 hein), gardent tous leurs DA apres tu fait comme tu sent suivant ton ressentis si tu préfère sans
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ah si si, justement, tu sent beaucoup mieux les pertes d'adhérence, ça c'est clair et net!
par contre, oui, le volant sera plus dur.. m'enfin sur mon ancienne 106 ça me dérangeait pas, au contraire, ça apprend à tenir un volant, parce qu'avec les DA ont a tendance à les tenir n'importe comment
en tout cas je viens de peser, ça fait 6 kg de gagné :) (6 kg en porte à faux qui plus est..)
par contre, oui, le volant sera plus dur.. m'enfin sur mon ancienne 106 ça me dérangeait pas, au contraire, ça apprend à tenir un volant, parce qu'avec les DA ont a tendance à les tenir n'importe comment
en tout cas je viens de peser, ça fait 6 kg de gagné :) (6 kg en porte à faux qui plus est..)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ben non j'ai ressentis tout le contraire lol
part contre le poids ca le fait
part contre le poids ca le fait
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Avec la DA, tu as l'impression que la direction flotte moins quand tu atteints des grandes vitesses.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Page 4 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|