[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
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Petrovich71
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
de bonne vacance en perspective
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Ton embrayage c'est un valéo ?
Si c'est le cas c'est pas le top.
Si c'est le cas c'est pas le top.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Il te reste plus qu'à!!
ben_rallye- Modérateur
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
gtwilrs a écrit:Ton embrayage c'est un valéo ?
Si c'est le cas c'est pas le top.
pourquoi?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Parce que un pote est qui est vendeur de pièces auto m'a dit que valéo c'est de la merde en embrayage.Et d'une manière générale les feedbacks sont négatifs sur le net.
Avant de monter le moteur gr N sur la gt j'ai changé mon embrayage , j'ai évité la connerie de prendre un valéo , j'ai pris un sachs renforçé.
Les embrayages sachs sont de bien meilleur qualité.
Avant de monter le moteur gr N sur la gt j'ai changé mon embrayage , j'ai évité la connerie de prendre un valéo , j'ai pris un sachs renforçé.
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gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Sympa ta 106 dommage que je sois trop loin j'aurais pu te donnait un coup de main a monter toutes ces pièces et pour l'embrayage il est vrai que les valeo n'ont pas une trés bonne réputation aprés ces pas évident de juger un embrayage des fois il peut étre mal monter ou tout simplement une BV fatigué qui laisse penser a l'embrayage c'est jamais simple
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
d'accord.. eh bhé si j'avais su j'aurais prit un sachs mais pas renforcé, il y en avais sur oscaro pour 10/15€ de plus, mais je pensais que valéo était bien! ce n'est pas la monté d'origine valéo d'ailleurs!?
au début j'ai regardé les embrayages renforcés, mais 300/350€ le tout, pas dans mon budget pour l'instant..
au début j'ai regardé les embrayages renforcés, mais 300/350€ le tout, pas dans mon budget pour l'instant..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Pour la monte d'origine tu me pose une cole mais bon ne t'inquiète pas sa reste du valéo ce n'est pas de la m*rde
non plus après il est vrai que pour un prix équivalent Sachs est beaucoup mieux pour moi et pour ce qui est de l'embrayage
renforcé je ne suis pas vraiment pour car je trouve, mais ce n'est que mon avis que si l'on met un embrayage renforcer qui
patineras moins ou qui cédera moins vite , sa veut dire que c'est la boite qui prendra pour moi c'est le même
principe que des pneus slick sa tient du tonnerre mais le châssis s'use beaucoup plus vite aprés je peut me tromper
non plus après il est vrai que pour un prix équivalent Sachs est beaucoup mieux pour moi et pour ce qui est de l'embrayage
renforcé je ne suis pas vraiment pour car je trouve, mais ce n'est que mon avis que si l'on met un embrayage renforcer qui
patineras moins ou qui cédera moins vite , sa veut dire que c'est la boite qui prendra pour moi c'est le même
principe que des pneus slick sa tient du tonnerre mais le châssis s'use beaucoup plus vite aprés je peut me tromper
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
et petite question tu ne change pas ton joint spy de boite?
si non je te conseillerais de le changer car il coute 3fois rien il est facile a changer et sa évite de re-démonter la boite pour une petite fuite
si non je te conseillerais de le changer car il coute 3fois rien il est facile a changer et sa évite de re-démonter la boite pour une petite fuite
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
l'embrayage renforcé, oui, ça met la boite un peu plus à l'épreuve, mais ils vendent des disques renforcés amortis, donc je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec des amortis..
tu parles du joint spy du vilebrequin?
ou de celui qui est sur la boite?
tu parles du joint spy du vilebrequin?
ou de celui qui est sur la boite?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
celui de la boite, mais oui de toutes façon vu le prix vaut mieux les deux pour moi c'est bien d'y faire pour être tranquille
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
j'ai prévu le joint de boite, mais pas celui de vilebrequin..
au pire c'est pas grave, je ne paie pas la main d'oeuvre vu que je fais tout moi même! ^^
je le changerai le jour ou je mettrais un embrayage renforcé ^^
au pire c'est pas grave, je ne paie pas la main d'oeuvre vu que je fais tout moi même! ^^
je le changerai le jour ou je mettrais un embrayage renforcé ^^
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
vu comme sa c'est sur après c'est pas obliger mais c'est que je déteste démonter 2 fois la même chose pour des ptit joint on dirait que sa le fait exprès tu monte c'est tout niquel 2jours après t'a une ptite goute qui pendouille sur la boite et la tu te dit encore un dimanche ou je pourrait pas faire la grâce mat^^
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
mdr
je verrais bien ^^ je croise les doigts :p
je verrais bien ^^ je croise les doigts :p
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oh Y'a pas de raison
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Mon embrayage sachs renforcé est a disque organique , il n'est pas a patins en métal fritté.
C'est juste le mécanisme qui est renforcé.
Si j'ai mis un renforcé c'est parce qu'il supporte mieux la puissance (170 cv max) qu'un d'origine , et pour le prix c'est 175 euros.
Le disque métal fritté c'est ce que j'ai sur la williams , ça change la conduite.
C'est juste le mécanisme qui est renforcé.
Si j'ai mis un renforcé c'est parce qu'il supporte mieux la puissance (170 cv max) qu'un d'origine , et pour le prix c'est 175 euros.
Le disque métal fritté c'est ce que j'ai sur la williams , ça change la conduite.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
d'accord, m'enfin je verrais plus tard
de toute manière vu les modifs moteur que j'ai sur la 106, ça suffit ^^
de toute manière vu les modifs moteur que j'ai sur la 106, ça suffit ^^
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
gtwilrs a écrit:Mon embrayage sachs renforcé est a disque organique , il n'est pas a patins en métal fritté.
C'est juste le mécanisme qui est renforcé.
Si j'ai mis un renforcé c'est parce qu'il supporte mieux la puissance (170 cv max) qu'un d'origine , et pour le prix c'est 175 euros.
Le disque métal fritté c'est ce que j'ai sur la williams , ça change la conduite.
Ton avis m'intéresse je connais des personnes qui en ont monter et qui trouve que les renforcer sont trop brutales en changement de rapport ils donnent des
a-coup et tu de cet avis?
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Tu parles de disque organique ou de métal fritté.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
très bonne question je me renseigne depuis peu sur ces embrayage renforcer je n'est pas penser a leur demander de quel type d'embro renforcer il s'agit?
et toi lequel conseillerais tu?
et toi lequel conseillerais tu?
nounours- Amateur des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
En fait tu 3 choix possibles pour les embrayages renforcés.
-disque organique avec mécanisme renforcé
-disque métal fritté amorti (avec les ressorts)
-disque métal fritté non amorti (sans les ressorts)
Sur la williams j'ai un fritté amorti , mais j'ai quand meme changé le support de retour
de couple du moteur (biellette pendulaire) pour un plus costaud.
A la conduite tout change , pas besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage , le fait de posé
le pied dessus suffit (la pédale est beaucoup + dure a l'usage).
Donc les démarrage en cote sont laborieux quand on a pas l'habitude.
Sinon avec un disque amorti c'est pas sévère pour la transmission , ça passe.
Par contre avec un disque non amorti c'est vraiment la galère (ne pas monter ça sur une voiture de série).C'est vraiment conçu pour la compétition , c'est inroulable au quotidien.
La transmission déguste vraiment et démarrer en première a 1500 tours est impossible
il faut démarrer haut dans les tours sinon tu cales.
-disque organique avec mécanisme renforcé
-disque métal fritté amorti (avec les ressorts)
-disque métal fritté non amorti (sans les ressorts)
Sur la williams j'ai un fritté amorti , mais j'ai quand meme changé le support de retour
de couple du moteur (biellette pendulaire) pour un plus costaud.
A la conduite tout change , pas besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage , le fait de posé
le pied dessus suffit (la pédale est beaucoup + dure a l'usage).
Donc les démarrage en cote sont laborieux quand on a pas l'habitude.
Sinon avec un disque amorti c'est pas sévère pour la transmission , ça passe.
Par contre avec un disque non amorti c'est vraiment la galère (ne pas monter ça sur une voiture de série).C'est vraiment conçu pour la compétition , c'est inroulable au quotidien.
La transmission déguste vraiment et démarrer en première a 1500 tours est impossible
il faut démarrer haut dans les tours sinon tu cales.
Dernière édition par gtwilrs le Sam 08 Oct 2011, 19:31, édité 1 fois
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
pour une auto avec ligne admi reprog , un disque organique suffit.
Ma williams a le moteur préparé (aac...) , il faut du métal fritté.
Ma williams a le moteur préparé (aac...) , il faut du métal fritté.
gtwilrs- Fou des PSA
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Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
moi aussi j ai un disque metal fritte amorti c est sur que c est pas fait pour patine et c pas fait pour de la ville et a 6000tr ca colle direct.
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
gtwilrs a écrit:En fait tu 3 choix possibles pour les embrayages renforcés.
-disque organique avec mécanisme renforcé
-disque métal fritté amorti (avec les ressorts)
-disque métal fritté non amorti (sans les ressorts)
Sur la williams j'ai un fritté amorti , mais j'ai quand meme changé le support de retour
de couple du moteur (biellette pendulaire) pour un plus costaud.
A la conduite tout change , pas besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage , le fait de posé
le pied dessus suffit (la pédale est beaucoup + dure a l'usage).
Donc les démarrage en cote sont laborieux quand on a pas l'habitude.
Sinon avec un disque amorti c'est pas sévère pour la transmission , ça passe.
Par contre avec un disque non amorti c'est vraiment la galère (ne pas monter ça sur une voiture de série).C'est vraiment conçu pour la compétition , c'est inroulable au quotidien.
La transmission déguste vraiment et démarrer en première a 1500 tours est impossible
il faut démarrer haut dans les tours sinon tu cales.
Merci beaucoup sa m'a beaucoup éclaircit sur toutes ces sortes d'embrayage
nounours- Amateur des PSA
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Date d'inscription : 08/10/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
aurelien71 a écrit:moi aussi j ai un disque metal fritte amorti c est sur que c est pas fait pour patine et c pas fait pour de la ville et a 6000tr ca colle direct.
d'accord, ok
nounours- Amateur des PSA
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