Civic EK4 VTI vtec
+18
Mirouf
A2Cperformance
bastoon
Quik
the-Red-Blue-Blur
fhym21
mazoutix
Petrovich71
gui7871
ben_rallye
Throttle
bastien
steve s16
alexboubi
doc jo
simca.rallye2
fred
gtwilrs
22 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Civic EK4 VTI vtec
Oui il est nickel Vinvent , un vrai pro qui sait arrondir les angles.
La dernière fois que j'ai passé la GT turbo, on a laissé le CT grand ouvert et on est allé faire un tour de soufflette.
La dernière fois que j'ai passé la GT turbo, on a laissé le CT grand ouvert et on est allé faire un tour de soufflette.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
heureusement qu'il ya encore des CT arrangeant
2-3 h pas sur, c'est pas la misère la dessus? la bv est a droite il me semble
2-3 h pas sur, c'est pas la misère la dessus? la bv est a droite il me semble
Re: Civic EK4 VTI vtec
Non c'est pas la misère, il ne faut pas enlever le moteur, c'est pas une renault. Oui la boîte est côté passager.
Par contre il faut être outillé, les vis du plateau sont en étoile, il faut des douilles 12 pans, ça passe pas le 6 pans. Je pense que c'est le volant moteur qui va nous donner du fil a retordre.
Et c'est quoi en gros les couples de serrage au remontage?
Par contre il faut être outillé, les vis du plateau sont en étoile, il faut des douilles 12 pans, ça passe pas le 6 pans. Je pense que c'est le volant moteur qui va nous donner du fil a retordre.
Et c'est quoi en gros les couples de serrage au remontage?
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
c'est changé ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
Non, pas encore.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
the-Red-Blue-Blur- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1131
Age : 36
Localisation : Amange (39)
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
gtwilrs a écrit:Non c'est pas la misère, il ne faut pas enlever le moteur, c'est pas une renault. Oui la boîte est côté passager.
Par contre il faut être outillé, les vis du plateau sont en étoile, il faut des douilles 12 pans, ça passe pas le 6 pans. Je pense que c'est le volant moteur qui va nous donner du fil a retordre.
Et c'est quoi en gros les couples de serrage au remontage?
jamais sortie de moteur pour faire une Bv sur une Renault ni une PSA d'ailleurs juste mon collègue sur une stratus de merde
pour les vis du volant c'est quoi du torx mâles?
Re: Civic EK4 VTI vtec
Sur williams et gt turbo par exemple c'est plus simple, plus rapide et moins chiant d'enlever moteur/boîte que d'essayer de sortir la boîte seule.
Il font comme ça chez renault.
Oui ça m'a l'air d'être ça, du torx mâle.
Il font comme ça chez renault.
Oui ça m'a l'air d'être ça, du torx mâle.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
sur la soufflette effectivement j'avais tout déposé mais j'avais pas que l'embrayage a changer y'avais la boite et d'autres truc
chez Renault ils (on) fait pas du tout comme ca sur les clio que ca soit moteur de wiwi,energy ou 1l9d heureusement qu'on dépose pas le moteur pour faire un embrayage ou même sortir la BV vla la perte de temps après tu est hors temps barèmé
chez Renault ils (on) fait pas du tout comme ca sur les clio que ca soit moteur de wiwi,energy ou 1l9d heureusement qu'on dépose pas le moteur pour faire un embrayage ou même sortir la BV vla la perte de temps après tu est hors temps barèmé
Re: Civic EK4 VTI vtec
Si ils font comme ça, quand j'ai fais changer l'embrayage de ma wiwi chez renault à la Roche. Ils ont sorti moteur/boîte en moins de 2H. Justement j'avais demandé au mécano pourquoi il sortait le moteur, il m'avait dit que c'était plus rapide et bien moins chiant.
Sur ma gt j'ai sorti moteur/boîte en 2H30.
Sur ma gt j'ai sorti moteur/boîte en 2H30.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
Pour changer l'embrayage sur la ragnotti, ils ont démonté le berceau, ils n'ont pas déposé le moteur, contrairement à la wiwi.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
CT OK, 0 défaut.
210 000 km et pas une fuite, rien, elle va aller jusqu'à 400 000 celle-là.
210 000 km et pas une fuite, rien, elle va aller jusqu'à 400 000 celle-là.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
ahhhhhhhhhhhhhhhh une civic vti ! j ai eu 5 ek4 et 4 eg6 dont une b18 que du bonheur cette caisse !
si desfois tu veux des info n hesite vraiment pas ! avec le pognon que j ai claqué dans ces caisses je sais (tout depend de l utilisation !) ce qui est bon ou pas !
un chassis au top une fois un peu touché et un moteur enragé ! conseil sur un b16 dans ta config collecteur supersprint (50) decat et ligne en 50 ! passe pas en 60 (hks , tanabe ou tout autre marque foruni en 60 ca sert a rien !)
j ai eu sur ma derniere ek collecteur J's + ligne titane J's racing plus de 2000e les deux bout la caisse avait tout perdu de son ancienne config ! alors que j avais du mi gamme !
prend en soin ! c est une caisse qui me fais réver (malgré toutes celle que j ai eu !) je ne m en passerais jamais ! meme si je m etais fais rouler dessus par une 106 avant sa vente
https://www.youtube.com/watch?v=zf5q8891xsk
la 106 etais bien preparé (couple court etc ...) mais quand meme ! mon ek4 etais vidé totale (tdb coupé , sieges carbonne kevlar (5.2kg) ) train complet itr , en 16 avec a048 , toit , becquet, capot, retro carbonne ....
j ai vendu la mienne a 208000km et jpeux te dire qu'a chaque sorties circuit ou autres elle prennais chere !
https://www.youtube.com/watch?v=XMEzuBGT5Vo
+de 195000km 1 journée piste 4 chauffeurs 260km de piste pas une goutte d huile ou d eau honda !
bonne continuation
si desfois tu veux des info n hesite vraiment pas ! avec le pognon que j ai claqué dans ces caisses je sais (tout depend de l utilisation !) ce qui est bon ou pas !
un chassis au top une fois un peu touché et un moteur enragé ! conseil sur un b16 dans ta config collecteur supersprint (50) decat et ligne en 50 ! passe pas en 60 (hks , tanabe ou tout autre marque foruni en 60 ca sert a rien !)
j ai eu sur ma derniere ek collecteur J's + ligne titane J's racing plus de 2000e les deux bout la caisse avait tout perdu de son ancienne config ! alors que j avais du mi gamme !
prend en soin ! c est une caisse qui me fais réver (malgré toutes celle que j ai eu !) je ne m en passerais jamais ! meme si je m etais fais rouler dessus par une 106 avant sa vente
https://www.youtube.com/watch?v=zf5q8891xsk
la 106 etais bien preparé (couple court etc ...) mais quand meme ! mon ek4 etais vidé totale (tdb coupé , sieges carbonne kevlar (5.2kg) ) train complet itr , en 16 avec a048 , toit , becquet, capot, retro carbonne ....
j ai vendu la mienne a 208000km et jpeux te dire qu'a chaque sorties circuit ou autres elle prennais chere !
https://www.youtube.com/watch?v=XMEzuBGT5Vo
+de 195000km 1 journée piste 4 chauffeurs 260km de piste pas une goutte d huile ou d eau honda !
bonne continuation
parigo02- Débutant
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Civic EK4 VTI vtec
ayé Tony s'est fait un pote!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
19000 tr c est son nouveau surnom ! Lol
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
Un fan même !
parigo02- Débutant
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Civic EK4 VTI vtec
La 106 fait 160 cv donc elle a les AAC et avec le couple court, ceci explique cela. La civic en 15 avec couple court, AAC et bonne remap...
ça n'aurait pas été la même.
C'est ma première honda, et franchement y sont pas con ces bols de riz.
Les B16, B18, et K20 sont des moteurs exceptionnels, des moteurs de compet.
ça n'aurait pas été la même.
C'est ma première honda, et franchement y sont pas con ces bols de riz.
Les B16, B18, et K20 sont des moteurs exceptionnels, des moteurs de compet.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Civic EK4 VTI vtec
J'adore le type dans la 106 quand il accélère, t'as l'impression qu'il pousse avec sa tête.
Elles sont jolies ces petites honda.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Civic EK4 VTI vtec
gtwilrs a écrit:Les B16, B18, et K20 sont des moteurs exceptionnels, des moteurs de compet.
des moteurs de compet dans des charrettes
Re: Civic EK4 VTI vtec
106 couple court en run pur , meilleur appuyé mais sur la longueur tu perds et pas qu'un peu , tiré court ne veut pas forcément dire marcher mieux
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
oui voila , la 5eme handicap beaucoup
par contre si tu veux mettre 10m a l'appuyé a une caisse avec boite d'origine c'est l"idéal lol
par contre si tu veux mettre 10m a l'appuyé a une caisse avec boite d'origine c'est l"idéal lol
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Civic EK4 VTI vtec
ou avec un escargot magique.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» mon civic EK3 daily
» [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
» Honda Civic Type-R
» bastoon[la civic de ma femme]
» Honda Civic EG Haribo Mobile !
» [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
» Honda Civic Type-R
» bastoon[la civic de ma femme]
» Honda Civic EG Haribo Mobile !
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|