[Baptiste 21] Civic EP3 Type R
+5
alexboubi
fred
Throttle
s16iceland
baptiste21
9 participants
Page 1 sur 1
[Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Bonjour à tous !
La remplaçante de la 206 est arrivée dans la cour samedi ! Comme l'indique le titre il s'agit d'une EP3 type r de 2004 (phase 2).
La voiture en quelques mots :
84 000 kms, entretien suivi Honda, carrosserie et intérieur irréprochable. Elle a quelques pièces : admi Injen, inter supersprint, amortisseurs Bilstein + ressorts courts, le tout a environ 8000 kms donc presque neuf.
Je l'ai conduite seulement pour rentrer avec des conditions pas terrible (donc pas beaucoup exploitée) mais ça s'annonce très bien : un moteur plus que volontaire passé 5500 tr et une boîte de vitesse relativement courte (plus que la RC avec couple court...). On verra à l'usage mais pour l'instant ça me plait !
Je vous mets quelques photos faites par l'ancien propriétaire (sur certaines, elle n'a pas les bilstein donc elle est un peu plus haute que maintenant)
La remplaçante de la 206 est arrivée dans la cour samedi ! Comme l'indique le titre il s'agit d'une EP3 type r de 2004 (phase 2).
La voiture en quelques mots :
84 000 kms, entretien suivi Honda, carrosserie et intérieur irréprochable. Elle a quelques pièces : admi Injen, inter supersprint, amortisseurs Bilstein + ressorts courts, le tout a environ 8000 kms donc presque neuf.
Je l'ai conduite seulement pour rentrer avec des conditions pas terrible (donc pas beaucoup exploitée) mais ça s'annonce très bien : un moteur plus que volontaire passé 5500 tr et une boîte de vitesse relativement courte (plus que la RC avec couple court...). On verra à l'usage mais pour l'instant ça me plait !
Je vous mets quelques photos faites par l'ancien propriétaire (sur certaines, elle n'a pas les bilstein donc elle est un peu plus haute que maintenant)
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Belle acquisition, elle n'a qu'un défaut, ce n'est pas une Peugeot...........
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Heureusement que ya pas que des Peugeot dans la vie
j'avais testé l'ep3 ca m'avais bien plus, moteur des que le vtec s'enclenche ca craque comme un moteur preparé, la bv6 hyper courte comme le débattement du levier vraiment une bonne auto
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Envie de tester autre chose Martin :)
C'est vrai que dès que le vtec s’enclenche ça marche plutôt pas mal et la boîte un pur bonheur (pour donner une idée : 125-130 km/h en 3 à 8300 tr ^^)
C'est vrai que dès que le vtec s’enclenche ça marche plutôt pas mal et la boîte un pur bonheur (pour donner une idée : 125-130 km/h en 3 à 8300 tr ^^)
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
superbe voiture! sur le forum y'en avait un qui l'avait, comme tu dis moteur vraiment agréable, on sent vraiment la puissance! par contre méfies toi du châssis sur les petites routes! je me rappelle qu'elle "sautait" pas mal!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Belle acquisition
Minus16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : dans les beurches
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Je n'ai pas encore pu vraiment tester le châssis Alex, je te dirai ça
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
ouais apparemment c'est pas au niveau de nos françaises mais tres bon quand meme
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
J'aime bien essayer (et apprécier) tout ce qui roule et je ne suis pas sectaire. Les mécaniques japonaises m'ont toujours étonné et séduit par leurs aptitudes a prendre des tours tout en étant fiables et sans suintements d'huile. Je reconnais également prendre beaucoup de plaisir au volant d'une Clio Cup ou d'une Mégane RS, mais là , la fiabilité n'est pas toujours au rdv.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
L'idéal pour moi aurait été moteur + boîte de civic dans une C3RS mais bon il a fallu faire un choix ^^
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
baptiste21 a écrit:L'idéal pour moi aurait été moteur + boîte de civic dans une C3RS mais bon il a fallu faire un choix ^^
et avec un intérieur de DS3R?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Petrovich71 a écrit:baptiste21 a écrit:L'idéal pour moi aurait été moteur + boîte de civic dans une C3RS mais bon il a fallu faire un choix ^^
et avec un intérieur de DS3R?
ah pas trop fan, trop de superflus :)
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
elle sont belle en rouge , sa change du noir ou du gris
le souci , c'est que 90% des ep3 font mini 240ch avec 3 conneries , et beaucoup ne touchent pas au chassis , donc forcément avec 40ch de plus , il est un peu a la ramasse
par contre c'est vrai qu'en ligne droite , sa dépose enormément de grosse auto , le tous a 9000 tours
le souci , c'est que 90% des ep3 font mini 240ch avec 3 conneries , et beaucoup ne touchent pas au chassis , donc forcément avec 40ch de plus , il est un peu a la ramasse
par contre c'est vrai qu'en ligne droite , sa dépose enormément de grosse auto , le tous a 9000 tours
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Belle auto, elle doit faire un de ces bruits dans le vtec avec le cai injen.
Oui juju 230-240 cv avec une ligne une admi et un K100.
C'est devant le meganes rs, wrx...
Oui juju 230-240 cv avec une ligne une admi et un K100.
C'est devant le meganes rs, wrx...
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
en ligne droite oui , apres déja vu sur youtube des 260/270ch avec aac en plus
mais déja a 250ch , sa tiens du m3 e46
mais déja a 250ch , sa tiens du m3 e46
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Comme tu dis Juju en ligne droite oui, y a pas photo. Par contre arrivé le premier virage, la RS sera devant.
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Pour le bruit en effet c'est un pur bonheur. Pour l'instant je la laisse comme ça mais cet été je pense mettre un collecteur 3Y avec la gestion qui va avec et ça devrait être bien suffisant (les 225-230 ch devraient être là). En réalité c'est déjà suffisant mais on est tous pareil, toujours envie d'en avoir encore plus ^^
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Baptiste 21] Civic EP3 Type R
Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais la Civic n'a pas subi beaucoup de modifs si ce n'est la peinture des jantes en noir mat avec la pose de vrais pneus (Michelin Pilot Super sport) et durites avia.
Mais l'installation de pièces ne va pas tarder ^^. Au programme :
- Essayer d'avoir un freinage digne de ce nom car pour l'instant ça fait un peu peur
- Embrayage stg 1.
- Collecteur 3Y.
- Gestion moteur.
- Baquets, harnais et vidage de l'arrière avec installation éventuel d'un demi-arceau (style R26R).
Concernant l'arceau je me demande si il apporte réellement un plus en terme de sécurité. Je suis conscient que le top serait un complet mais étant donné que je souhaite continuer à rouler sur la route je ne veux pas me promener tout le temps avec un casque ^^.
Je vous mets un exemple dans une CTR, pensez vous que ça peut être bénéfique en cas de tonneaux ?
" />
Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais la Civic n'a pas subi beaucoup de modifs si ce n'est la peinture des jantes en noir mat avec la pose de vrais pneus (Michelin Pilot Super sport) et durites avia.
Mais l'installation de pièces ne va pas tarder ^^. Au programme :
- Essayer d'avoir un freinage digne de ce nom car pour l'instant ça fait un peu peur
- Embrayage stg 1.
- Collecteur 3Y.
- Gestion moteur.
- Baquets, harnais et vidage de l'arrière avec installation éventuel d'un demi-arceau (style R26R).
Concernant l'arceau je me demande si il apporte réellement un plus en terme de sécurité. Je suis conscient que le top serait un complet mais étant donné que je souhaite continuer à rouler sur la route je ne veux pas me promener tout le temps avec un casque ^^.
Je vous mets un exemple dans une CTR, pensez vous que ça peut être bénéfique en cas de tonneaux ?
" />
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|