[boost] 106 rallye blanche
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Je ne suis pas le seul à parler sans savoir,
je suis là pour échanger/partager/apprendre avec vous.
Un moteur qui ne consomme pas de carburant, sera forcément moins glouton.
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Un moteur qui ne consomme pas de carburant, sera forcément moins glouton.
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Je crois que tu as la palme quant mêmeboost a écrit:Je ne suis pas le seul à parler sans savoir,
je suis là pour échanger/partager/apprendre avec vous.
Un moteur qui ne consomme pas de carburant, sera forcément moins glouton.
Qu'elle déduction tu cartonnes
fhym21- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,
Comment faire ?
sans aac, soupapes, turbo ou autre compresseur d'air mécanique qui réchauffe l'air à l'admission.
Si vous avez une idée, sa m'intéresse.
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,
Comment faire ?
sans aac, soupapes, turbo ou autre compresseur d'air mécanique qui réchauffe l'air à l'admission.
Si vous avez une idée, sa m'intéresse.
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Mets toi a la magie
fhym21- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
C'est pas de la sorcellerie, c'est possible !
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
tout est écrit noir sur blanc dans le bouquin, si je te l'ai filé, c'est justement pour que tu trouve les solution tout seul. et que tu réfléchisse au moyen d'y arrivé.
fhym21- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Sylvain tu as beaucoup d'idées.
Je doute fort que passer du temps à relire encore un fois ce livre, soit une bonne idée.
Mais un GeoTrouveTout, y a en toujours.
Ré-inventer les choses, c'est toujours plus dur que de partir d'une feuille blanche.
La technologie a évolué depuis l'édition du livre, je ne trouverai pas ces informations grâce à vous.
Je doute fort que passer du temps à relire encore un fois ce livre, soit une bonne idée.
Mais un GeoTrouveTout, y a en toujours.
Ré-inventer les choses, c'est toujours plus dur que de partir d'une feuille blanche.
La technologie a évolué depuis l'édition du livre, je ne trouverai pas ces informations grâce à vous.
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Il faut un accord acoustique parfait entre admission et échappement voilà tout
Tu sais optimiser un moteur c'est un métier, ça ne s'invente pas, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.
Moi je donne des conseils, des infos, j'ai seulement un bac pro mécanique mais je sais quand même se que je raconte tout comme Sylvain d'ailleurs.
Tu sais optimiser un moteur c'est un métier, ça ne s'invente pas, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.
Moi je donne des conseils, des infos, j'ai seulement un bac pro mécanique mais je sais quand même se que je raconte tout comme Sylvain d'ailleurs.
ludo77193- Pro des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
la c'est de l'ordre du monde de la F1boost a écrit:J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,
Si vous avez une idée, sa m'intéresse.
ils arive a avoir 1bar de pression de suralimentation 'naturel'
il faut utilisé la "poid" de l'aire. en donnant une grande vitesse du flux d'aire en phase admission, l'aire prend le la vitesse (m/s²), et au PMH, quand le piston est en bas, l'aire garde sont inertie descendante, quand le piston remonte, la soupapes admission reste ouverte (RFA) c'est a ce moment la que le cylindre est "gavé" d'aire tant que la masse d'aire/s entrant par la soupapes est supperieur a la masse d'aire/s déplacé par le piston.
pour créé une bonne inertie a l’admission, il faut joué sur le diamètre et la longueurs des tube sous dépression. donc forcément, dur de pouvoirs avoir ce phénomène a tout les régime. c'est donc pour sa que je t'avais parlé que les conduit long favorise les bas régime, car il permets c'est accélération des gaz, mais a plus haut régime, il sont trop long et engorge l'admission, comme un orifice calibré. c’est donc pour cette raison(entre autre) que les moteur de F1 tourne très vite, pour avoir la vitesse de gaz la plus haute possible et avoir le max de puissance.
pas mal de marque on étudié l'acoustique moteur (acav, I v-tec...), tu a dit que tu a contacté une personne qui boss la dedans, il a bien du t'en parlé????
sur certaine moto, il existe des conduit a longueurs variable, 2x4 conduit manchonné et pouvant c'étiré ou non, un peut comme une canne a pèche ^^
il ne faut pas confondre vitesse de gaz, et ondes acoustique
je te laisse digéré ça;)
Re: [boost] 106 rallye blanche
Tout ça avec des arbres à cames qui ouvre sur plus d'un tour
Quik- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
lol le calé en mécanique qui parle!
mais oui, plus de 360° d'ouverture.
mais oui, plus de 360° d'ouverture.
Re: [boost] 106 rallye blanche
Pour faire simple, il y a une façon de dire les choses poliment.
Je ne ferais plus d'intervention sur votre forum à l'avenir si rien ne change.
Je me permet de vous dire que ces remarques sont utiles et pleine d'arguments théorique fondés.
Il faut une alternative au moteur à combustion, en compétition et sur nos routes,
il y a de plus en plus d'autos hybrides et même d'autres véhicules électriques.
Je ne ferais plus d'intervention sur votre forum à l'avenir si rien ne change.
Je me permet de vous dire que ces remarques sont utiles et pleine d'arguments théorique fondés.
Il avait raison, je vous parle de tout et de rien.N`joY a écrit:Mefie toi des apparance
Pour développer d'avantage de couple et de puissance et diminuer la consommation/pollution (sonore aussi).Petrovich71 a écrit:les moteurs à combustion on toujours et auront toujours des rendements de merde..
(peut-être ouvrir un topic si tu veux continuer à en débattre )
Il faut une alternative au moteur à combustion, en compétition et sur nos routes,
il y a de plus en plus d'autos hybrides et même d'autres véhicules électriques.
Je n'en doute pas, comment faire pour avoir un accord acoustique parfait à chaque régime ?ludo77193 a écrit:Il faut un accord acoustique parfait entre admission et échappement,
il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.
Moi je donne des conseils
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Je crois que, parce que tu te prends trop la tête sur des bêtises, certains ont marre...boost a écrit:Pour faire simple, il y a une façon de dire les choses poliment.
Je ne ferais plus d'intervention sur votre forum à l'avenir si rien ne change.
Mon avis, c'est que l'hybride électrique et l'électrique, c'est de la merde, les batteries ont une mauvaise durée de vie et écologiquement parlant c'est pire qu'un véhicule traditionnel, alors a part diminuer la pollution dans les villes importantes, aucun intérêt (tant qu'on aura pas trouvé une meilleure technologie de batterie).boost a écrit:Pour développer d'avantage de couple et de puissance et diminuer la consommation/pollution (sonore aussi).Petrovich71 a écrit:les moteurs à combustion on toujours et auront toujours des rendements de merde..
(peut-être ouvrir un topic si tu veux continuer à en débattre )
Il faut une alternative au moteur à combustion, en compétition et sur nos routes,
il y a de plus en plus d'autos hybrides et même d'autres véhicules électriques.
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Tes questions traduisent ta curiosité naturelle et c'est tout à ton honneur. Mais il faut garder à l'esprit que tout passionnés que nous sommes, nos connaissances et compétences ont des limites qu'il faut savoir accepter. Il y a sûrement des gens qui travaillent sur ces sujets, mais ils ont eu la formation spécifique pour les faire évoluer, ce sont des ingénieurs et chercheurs dont nous n'avons pas forcement le niveau pour saisir toutes les explications. Restons humbles, les explications de Sylvains sont déjà de très haut niveau, ou alors il te faudrait suivre une formation spécifique. Pour moi perso je trouve que tu te perds trop dans les détails, au point d'arriver à ne pas toujours penser à l'essentiel. Je suis sûr que ton intelligence te fera interprêter favorablement ces propos dont le seul but est de te faire relativiser les choses et les réactions épidermiques de certains d'entre nous, mais de grâce détends toi un peu !
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Pour développer d'avantage de couple et de puissance,
je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.
Je ne parle pas pour les conduits d'une culasse ou d'un collecteur.
Vous devez le savoir,
les véhicules hybrides et électriques reproduisent de l'électricité, en récupèrent de l’énergie au freinage.
Les batteries même légères, rajoutent inévitablement du poids..
Je n'aime pas particulièrement cette philosophie pour le downsizing, moins fiable, plus lourde que "ma" solution.
je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.
Je ne parle pas pour les conduits d'une culasse ou d'un collecteur.
Vous devez le savoir,
les véhicules hybrides et électriques reproduisent de l'électricité, en récupèrent de l’énergie au freinage.
Les batteries même légères, rajoutent inévitablement du poids..
Je n'aime pas particulièrement cette philosophie pour le downsizing, moins fiable, plus lourde que "ma" solution.
boost- Fou des PSA
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Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Le moteur peut tourner entre 1 et 10 bar de pression.Mirouf a écrit:ils arive a avoir 1bar de pression de suralimentation 'naturel'boost a écrit:J'attends vos avis,
l'objectif c'est de faire rentrer de l'air (sous pression) dans le moteur,
Si vous avez une idée, sa m'intéresse.
boost- Fou des PSA
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Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
merci "s16iceland" et "Petrovich71", je suis du même avis que vous, et ce sujet a déja été trainté plusieur foie par MP entre moi at Boost, mais sans succés.
10bar de pression en atmosphérique, je veut bien tes source d'information
développe steplé, là j'ai rien comprisboost a écrit:Pour développer d'avantage de couple et de puissance,
je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.
Je ne parle pas pour les conduits d'une culasse ou d'un collecteur.
tu m'alaire bien sur de toi!boost a écrit:
Le moteur peut tourner entre 1 et 10 bar de pression.
10bar de pression en atmosphérique, je veut bien tes source d'information
Re: [boost] 106 rallye blanche
Sylvain, tes remarques sont encore déplacé, tu peux me contacter en MP.
Une autre indice ?
En 2015, il y aura la loi Euro 6.
Une autre indice ?
C'est moins dangereux que l’hydrogène et c'est gratuit !Quik a écrit:L'electrique c'est pas l'avenir :roll:c'est l'hydrogène et le GPL l'avenir!
En 2015, il y aura la loi Euro 6.
Dernière édition par boost le Sam 24 Aoû 2013, 15:58, édité 2 fois
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Pour un accord acoustique il faut déjà une étude de l'admission et de la culasse en soufflerie ensuite il faut travailler sur le collecteur d'échappement, pièce la plus importante dans l'acoustique moteur.
Et ensuite il faut travailler la gestion sur banc cellule avec capteurs de cliquetis un peu partout sur le bloc. Avec du temps et de l'argent sur un moteur "stock" on peut en tirer des cv et du couple même sur un atmo.
Et ensuite il faut travailler la gestion sur banc cellule avec capteurs de cliquetis un peu partout sur le bloc. Avec du temps et de l'argent sur un moteur "stock" on peut en tirer des cv et du couple même sur un atmo.
ludo77193- Pro des PSA
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Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [boost] 106 rallye blanche
Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Mes objectifs , c'est poids mini , fiabilité et puissance/couple maxi dans les limites de l'utilisable. (exploitation)
Actuellement, un moteur "puissant" peu être bridé à 200cv pour rouler sous la pluie par exemple.
Le moteur n'a pas de "culasse" avec des pièces lourde et en mouvement !
Mes objectifs , c'est poids mini , fiabilité et puissance/couple maxi dans les limites de l'utilisable. (exploitation)
Actuellement, un moteur "puissant" peu être bridé à 200cv pour rouler sous la pluie par exemple.
Le moteur n'a pas de "culasse" avec des pièces lourde et en mouvement !
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
je ne vois pas en quoi..boost a écrit:Sylvain, tes remarques sont encore déplacé
Il apporte des réponses à tes questions, tu pourrais respecter un minimum ses dires.. après il ne faut pas s'étonner si on te répond mal...boost a écrit:Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Je trouve que Martin a tout dit et l'a très bien dit
Petrovich71- Fou des PSA
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [boost] 106 rallye blanche
Pour le poids je suis d'accord, c'est la meilleur façon d'optimiser les performances. Après avec un moteur stock tu pourras l'exploiter sans trop de problèmes, tu n'auras pas un pique de couple comme en turbo donc pas de soucis de ce côté la.boost a écrit:Il ne faut pas réfléchir de cette façon.
Mes objectifs , c'est poids mini , fiabilité et puissance/couple maxi dans les limites de l'utilisable. (exploitation)
Actuellement, un moteur "puissant" peu être bridé à 200cv pour rouler sous la pluie par exemple.
Le moteur n'a pas de "culasse" avec des pièces lourde et en mouvement !
N'importe quelle moteur peut être bridé, il suffit d'avoir une gestion multi cartographie, après tu joues sur les paramètres. Mais un moteur n'est pas bridé en puissance max, au bout d'un moment tu peux tout essayer quand tu es à la puissance max tu ne peux pas défier la physique surtout en athmo.
ludo77193- Pro des PSA
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Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [boost] 106 rallye blanche
et jamais un "merci"....Petrovich71 a écrit:
Il t'apporte des réponses à tes questions, tu pourrais respecter un minimum ses dires.. après il ne faut pas s'étonner si on te répond mal...
je ne suis pas aussi diplômât^^Petrovich71 a écrit:Je trouve que Martin a tout dit et l'a très bien dit
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