[boost] 106 rallye blanche
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Même sans pique de couple, je doute d'exploiter correctement ce moteur sous la pluie.
Mon 2eme objectif pour mon moteur (c'est un monocylindre en fonte car la céramique était hors de prix)
C'est la technologie, de "duration/diagrammes".
Avec des "vannes" pneumatiques, pas de LAG, plus d'arbre à cames et surtout le calage variable de la distribution à l'infini !
Cette technologie sera bientôt présenté sur des bus et garantie deux ans.
Si vous avez des questions ?
Mon 2eme objectif pour mon moteur (c'est un monocylindre en fonte car la céramique était hors de prix)
C'est la technologie, de "duration/diagrammes".
Avec des "vannes" pneumatiques, pas de LAG, plus d'arbre à cames et surtout le calage variable de la distribution à l'infini !
Cette technologie sera bientôt présenté sur des bus et garantie deux ans.
Si vous avez des questions ?
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
j'éssais de répondre a tes question tu peut répondre au mienne
je connais le système BMW avec les soupapes Electrique, mais je ne connais pas ce systeme.
n'a tu pas peur qu'avec un seul cylindre il y ais de forte vibration et une mauvaise motricité, car non linéaire?
qui a partir loin, le système MCE-5 combiné au soupapes a commande Electrique ou pneumatique serais le top du top.
je connais le système BMW avec les soupapes Electrique, mais je ne connais pas ce systeme.
n'a tu pas peur qu'avec un seul cylindre il y ais de forte vibration et une mauvaise motricité, car non linéaire?
qui a partir loin, le système MCE-5 combiné au soupapes a commande Electrique ou pneumatique serais le top du top.
Re: [boost] 106 rallye blanche
En solex, le galet est "en prise directe" sur le vilebrequin et directement en contact sur la roue avant.
Pas de boite ou d'embrayage mécanique.
Pas de boite ou d'embrayage mécanique.
Dernière édition par boost le Sam 24 Aoû 2013, 17:07, édité 2 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
boost a écrit:En solex, le galet est "en prise directe" sur le vilebrequin et directement sur la route.
Pas de boite ou d'embrayage mécanique.
quel est le lien entre un solex et une 106?
Re: [boost] 106 rallye blanche
Je constate que tu es sur ta planete et rien ne modère ton obstination. C'est comme cela qu'on fini seul dans la vie , en monocylindre avec un galet.....................en Solex ................. peut-être modernisé !
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
C'est pour dire que cette technologie est possible sur différents moteurs.Mirouf a écrit:quel est le lien entre un solex et une 106?boost a écrit:En solex, le galet est "en prise directe" sur le vilebrequin et directement en contact sur la roue avant.
Pas de boite ou d'embrayage mécanique.
En solex,
pour ne pas perdre de temps avec un galet qui patine au départ, voir en course suivant les catégories.
ET pour ne pas user le(les) pneu(s) inutilement.
(moins de 45min sur les solex les plus rapides, avec un moteur 2 temps, toujours en 50cc et des diagrammes assez important)
Avec ce montage, les courbes de couple et de puissance sont "ajustable à souhait". (et très rapidement!)
J'ai "le droit" de vous monter une "culasse" (auto) avec ce système si vous me le demandez.
L'air sous pression qui rentre dans le ou les cylindres, remplace la combustion.Mirouf a écrit:développe steplé, là j'ai rien comprisboost a écrit:je parle de remplir un moteur, mais pas n'importe lequel.tu m'alaire bien sur de toi!boost a écrit:
Le moteur peut tourner entre 1 et 10 bar de pression.
10bar de pression en atmosphérique, je veut bien tes source d'information
Comme le Mce5, le taux de compression est variable.
s16iceland, c'est en rapport avec l'accident de Sylvain en deux roues ton message ? :oops:
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Qu'est ce que tu consommes boost? Ça m'a l'air furieusement puissant!
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
L'objectif c'est d'utiliser de l'air sous pression,
(stocké dans un réservoir inox, c'est moins cher que le carbone et supporte la "pression" mais plus lourd)
Je n'ai pas encore vu un moteur de f1 fonctionner uniquement avec de l'air, il faut "un peu" d'essence et d'huile pour le moment.
Une vidéo pour faire de la pub au Mce5.
une 2ème
Une plus longue de 2008
(stocké dans un réservoir inox, c'est moins cher que le carbone et supporte la "pression" mais plus lourd)
Je n'ai pas encore vu un moteur de f1 fonctionner uniquement avec de l'air, il faut "un peu" d'essence et d'huile pour le moment.
Une vidéo pour faire de la pub au Mce5.
une 2ème
Une plus longue de 2008
Dernière édition par boost le Sam 24 Aoû 2013, 18:44, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Avez vous entendu parler de la technologie "camless", "pneubrid" ou encore "airbrid" ?
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
il faut une sacré quantité d'aire pour poussé a 10bar dans le cylindre a 18000tr/minboost a écrit:L'objectif c'est d'utiliser de l'air sous pression,
(stocké dans un réservoir inox, c'est moins cher que le carbone et supporte la "pression" mais plus lourd)
Je n'ai pas encore vu un moteur de f1 fonctionner uniquement avec de l'air, il faut "un peu" d'essence et d'huile pour le moment.
je ne connaissais pas ce système.
le camless oui avec des actuateur, j'en est parlé un peut plus haut, pour les autre, je pense que c'est pareil mais avec de l'air?
Re: [boost] 106 rallye blanche
C'est un "vanos mécanique" mais en électrique le camless ?
Il faut un réservoir et peu être une "boite tampon" pour rouler à l'air comprimé.
Le plus compliqué, c'est de "refroidir" cette air sous pression.
Je doute que les "nouveaux" moteurs de série est un régime maxi plus élevé.
Le mot d'ordre c'est le "downspeeding" et réduire les dépenses.
Voilà peu être la futur "culasse" d'une auto Suédoise,
ce constructeur est spécialisé dans les moteurs suralimenté, il est pour l'évolution et il peaufine les bases actuelle.
Il faut un réservoir et peu être une "boite tampon" pour rouler à l'air comprimé.
Le plus compliqué, c'est de "refroidir" cette air sous pression.
Je doute que les "nouveaux" moteurs de série est un régime maxi plus élevé.
Le mot d'ordre c'est le "downspeeding" et réduire les dépenses.
Voilà peu être la futur "culasse" d'une auto Suédoise,
ce constructeur est spécialisé dans les moteurs suralimenté, il est pour l'évolution et il peaufine les bases actuelle.
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
non non, commande de soupapes magnétique.boost a écrit:C'est un "vanos mécanique" mais en électrique le camless ?
Re: [boost] 106 rallye blanche
pourquoi tant de mister, pourquoi ne dit tu pas que c'est Koenigsegg tout simplement c'est plus parlant!boost a écrit:
Voilà peu être la futur "culasse" d'une auto Suédoise,
ce constructeur est spécialisé dans les moteurs suralimenté, il est pour l'évolution et il peaufine les bases actuelle.
Re: [boost] 106 rallye blanche
je viens de surfé un peut sur la toile pour connaitre ce fameux système de moteur a air, c'est en faite un substitution passagère. le moteur tourne avec de l'aire le temps que la cuve ce vide. et c'est a la décélération que le moteur fait office de compresseur et remplie la cuve. c'est un moyen d'économisé du carburant.
dommage que tu n'explique pas cela lors de tes intervention, c'est très intéressent ces technologie peut connu, enfin, moi sa m’intéresse!
dommage que tu n'explique pas cela lors de tes intervention, c'est très intéressent ces technologie peut connu, enfin, moi sa m’intéresse!
Re: [boost] 106 rallye blanche
Cette technologie m'a bluffée !
Le moteur peut rouler sans essence.
Belle photos ! si tu en as d'autre ?
Le moteur peut rouler sans essence.
Belle photos ! si tu en as d'autre ?
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
Pourquoi tu te casse la tête comme ça pour un moteur de 1300 ralloch qui à 20 ans? C'est intéressant les technologies qui vous évoqué mais qu' est ce qu' on s'en fou pour ta ralloch'? Tu veut une acoustique parfaite tu va faire des test en soufflerie avec des pros qui vont te prendre un billet de la valeur de ta voiture et peu être que la tu seras satisfait du couple de ton auto
Moi sur ma s16 j' avais un manque de couple j'ai paré le problème avec un 17x77
Moi sur ma s16 j' avais un manque de couple j'ai paré le problème avec un 17x77
Quik- Fou des PSA
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Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
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Re: [boost] 106 rallye blanche
ce n'est qu'une réserve, et a mon avis c'est pas pour accéléré, mais maintenir une vitesse constante (régulateur....) et surement en corrélation avec le camless pour désactive plusieurs cylindre et avoir moins de compression/min et donné toutes la pression sur certain cylindre. ce n'est qu'un supposition bien sur. Je te laisse faire la calcule du volume d'aire a 10bar et a 6000tr/min. a l’école on c'était amusé a calculé en combien de temps un moteur de formul11 pouvais mettre sous vide la classe en pleine charge a 19000tr/min^^
Re: [boost] 106 rallye blanche
on a fais pareil a l'école avec un compresseur de frigo à 2150trs
Quik- Fou des PSA
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Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [boost] 106 rallye blanche
La 1300 roule bien, je ne touche à rien, effectivement aucun rapport avec mon auto.Quik a écrit:Pourquoi tu te casse la tête comme ça pour un moteur de 1300 ralloch qui à 20 ans? C'est intéressant les technologies qui vous évoqué mais qu' est ce qu' on s'en fou pour ta ralloch'? Tu veut une acoustique parfaite tu va faire des test en soufflerie avec des pros qui vont te prendre un billet de la valeur de ta voiture et peu être que la tu seras satisfait du couple de ton auto
Moi sur ma s16 j' avais un manque de couple j'ai paré le problème avec un 17x77
C'était pour vous présenter cette technologique assez innovante.
boost- Fou des PSA
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Re: [boost] 106 rallye blanche
De mémoire, l'air est pressurisé à 20 bar dans un réservoir de 40 litres en carbone chez Koenigsegg.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
moi jvais essayer un jour de mettre un moellon dans une machine a laver voir combien de temps ça dure
mazoutix- Alcoolo flooder
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Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [boost] 106 rallye blanche
Mon 2eme objectif pour mon moteur (c'est un monocylindre en fonte car la céramique était hors de prix)"
par contrario a=
"La 1300 roule bien, je ne touche à rien"
une explication?
c'était juste pour parlé de ce moteur ou tu compt réellement entreprendre cette modif?
par contrario a=
"La 1300 roule bien, je ne touche à rien"
une explication?
c'était juste pour parlé de ce moteur ou tu compt réellement entreprendre cette modif?
Re: [boost] 106 rallye blanche
C'est un projet en étude pour ressortir le solex du grenier.
L'électrique, pas la peine d'en parler, remplacer un moteur 2 temps par un 4 temps c'est avéré inefficace pour ceux qui ont tenté l'expérience.
Je regarde, comme c'est nouveau et performant.
L'objectif est d'aller titiller les solex qui roulent en catégorie Proto et Super-Proto, ils sont plus rapide, actuellement.
L'électrique, pas la peine d'en parler, remplacer un moteur 2 temps par un 4 temps c'est avéré inefficace pour ceux qui ont tenté l'expérience.
Je regarde, comme c'est nouveau et performant.
L'objectif est d'aller titiller les solex qui roulent en catégorie Proto et Super-Proto, ils sont plus rapide, actuellement.
boost- Fou des PSA
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