[boost] 106 rallye blanche
+9
mazoutix
N`joY
gtwilrs
Petrovich71
fhym21
Quik
boost
Mirouf
ludo77193
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [boost] 106 rallye blanche
Ben si c'est le temps que je fais en marche arrière
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [boost] 106 rallye blanche
Moi c'est lempq que je fais en tractant une 206 s16 rouge^^
Tu compte y allez au mois de septembre a la bresse ?
Tu compte y allez au mois de septembre a la bresse ?
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [boost] 106 rallye blanche
Oui et avant aussi, tu veux rouler ?
Je cherche quelqu'un pour me montrer les trajectoires à suivre sur ce circuit.
Je cherche quelqu'un pour me montrer les trajectoires à suivre sur ce circuit.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
pour ce mois d'aout nan mais au mois de septembre je voudrais bien car le mois d'octobre va etre tendu ^^
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [boost] 106 rallye blanche
L'auto roule bien, l'huile ne chauffe pas beaucoup, pas de bruit suspect ou de problème à déplorer pour le moment.
Elle sera vidangé avec de la 10w50 avant de rouler sur circuit.
Les bougies denso sont montées.
Une courbe plus net avec le collecteur en plastique, si il y a encore des personnes septique.
Le couple, c'est l'idéal pour rouler sur la voie de gauche chargé mais peu convainquant en utilisation sportive à mon avis.
Elle sera vidangé avec de la 10w50 avant de rouler sur circuit.
Les bougies denso sont montées.
Une courbe plus net avec le collecteur en plastique, si il y a encore des personnes septique.
Le couple, c'est l'idéal pour rouler sur la voie de gauche chargé mais peu convainquant en utilisation sportive à mon avis.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Avec le collecteur alu.
Comme la nuit porte conseil, je vais essayer le collecteur en plastique avec une "bonne" boite à air.
Comme la nuit porte conseil, je vais essayer le collecteur en plastique avec une "bonne" boite à air.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Pour parler un peu 1300
Le moteur de la 106 rallye 1300 Groupe A asphalte usine de Fabien DOENLEN,
développai 130cv à 8200tr/m. (c'est "haut" pour la fiabilité et mouliner tout le temps)
L’objectif de cette 106 rallye Groupe A asphalte est d’aller titiller les 2 litres de la catégorie.
Il y a eu une évolution "terre" très légère,
toujours avec la boite de vitesses SMAN 6 vitesses à crabot de la 106 rallye 1300 asphalte.
Le poids de la voiture s’élève à 788kg avec les petites roues en 14 pouces.
C'est le moteur Groupe A asphalte usine de Fabien DOENLEN qui à servi de point de départ pour cette auto labo.
Toujours avec la boite de vitesses SMAN 6 vitesses à crabot de la 106 rallye 1300 asphalte.
Pour le manchon d'admission Peugeot (d'origine sur les gti de mémoire), c'est le montage GrA client que Solution F a développé.
Voilà un lien avec plus de détails sur les 1300 peugeot sport,
il y a différentes améliorations possibles en fonctions de la catégorie souhaité.
http://106.rallye.xsi.free.fr/la_106_rallye_1300_en_competition.html
Bonne lecture.
Le moteur de la 106 rallye 1300 Groupe A asphalte usine de Fabien DOENLEN,
développai 130cv à 8200tr/m. (c'est "haut" pour la fiabilité et mouliner tout le temps)
L’objectif de cette 106 rallye Groupe A asphalte est d’aller titiller les 2 litres de la catégorie.
Il y a eu une évolution "terre" très légère,
toujours avec la boite de vitesses SMAN 6 vitesses à crabot de la 106 rallye 1300 asphalte.
Le poids de la voiture s’élève à 788kg avec les petites roues en 14 pouces.
C'est le moteur Groupe A asphalte usine de Fabien DOENLEN qui à servi de point de départ pour cette auto labo.
Toujours avec la boite de vitesses SMAN 6 vitesses à crabot de la 106 rallye 1300 asphalte.
Pour le manchon d'admission Peugeot (d'origine sur les gti de mémoire), c'est le montage GrA client que Solution F a développé.
Voilà un lien avec plus de détails sur les 1300 peugeot sport,
il y a différentes améliorations possibles en fonctions de la catégorie souhaité.
http://106.rallye.xsi.free.fr/la_106_rallye_1300_en_competition.html
Bonne lecture.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
J'ai retiré l'enjoliveur (trop lourd, lol) du shift lamp. je n'ai pas la notice de ce modèle, de toute façon elle est en chinois..
C'est bien d'essayer plusieurs modèles avant de trouver le bon, ou celui qui correspond le mieux.
La led clignote à partir de la puissance maxi, soit 7200tours/min, pour le moment.
C'est bien d'essayer plusieurs modèles avant de trouver le bon, ou celui qui correspond le mieux.
La led clignote à partir de la puissance maxi, soit 7200tours/min, pour le moment.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Voilà un collecteur artisanal pour moteur TU2J2 voir pour TU3.
Mais il faut la boite à air et l’échappement adapté.
Mais il faut la boite à air et l’échappement adapté.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
il y a quand même de bonne prépa sur les 1300 rallyE
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [boost] 106 rallye blanche
et beaucoup de petite optimisation à faire en général pour la performance pur.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
un jour je finirai mon moulin 1400 xsi avec des pièce de 205 rallye ^^
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [boost] 106 rallye blanche
si tu monte le collecteur plastique sur ta rallye, déjà te va te faire ch*** pour pas grand chose mais en plus tu va très certainement perdre de la puissance à haut régime
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [boost] 106 rallye blanche
Environ 2cv à plus de 7000 tours. (mais il doit bien y avoir une solution pour retrouver des cv en haut ?!)
Le gain de couple est cohérent et à des régimes beaucoup plus intéressant.
Du coup, je pourrai baisser un peu le régime maxi, à 7800 pour user le moteur moins vite.
Le TU2J2 comme le TU2.4 ont une cylindrée de 1294cm³, les pistons en 75mm et une course de 73,2mm.
Pour les ax sport et les 205 rallye,
la puissance maxi est à 6800 et le couple maximum à 5000.
Le TU2J2 a des bielles plus longue.
Le gain de couple est cohérent et à des régimes beaucoup plus intéressant.
Du coup, je pourrai baisser un peu le régime maxi, à 7800 pour user le moteur moins vite.
Le TU2J2 comme le TU2.4 ont une cylindrée de 1294cm³, les pistons en 75mm et une course de 73,2mm.
Pour les ax sport et les 205 rallye,
la puissance maxi est à 6800 et le couple maximum à 5000.
Le TU2J2 a des bielles plus longue.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Petit moteur athmo ya pas de miracle ca ne peut que etre des moteurs pointus avec peut de couple et une Pmax tres haut perchée
La seul solution pour plus de couple a bas et moyen regime c'est la suralimentation (compresseur ou turbo)
La seul solution pour plus de couple a bas et moyen regime c'est la suralimentation (compresseur ou turbo)
Re: [boost] 106 rallye blanche
Même si techniquement c'est très différent, je trouve que le comportement des moteurs pointus se raproche des moteurs 2 temps.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Il y a une autre solution que le compresseur ou le turbo pour faire rentrer plus d'air dans un moteur ?Throttle a écrit:La seul solution pour plus de couple a bas et moyen regime c'est la suralimentation (compresseur ou turbo)
(moteurs 2 temps et 4 temps)
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Oui faut mettre un sèche cheveux sans la résistance à l' admission
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [boost] 106 rallye blanche
boost a écrit:Il y a une autre solution que le compresseur ou le turbo pour faire rentrer plus d'air dans un moteur ?Throttle a écrit:La seul solution pour plus de couple a bas et moyen regime c'est la suralimentation (compresseur ou turbo)
(moteurs 2 temps et 4 temps)
Re: [boost] 106 rallye blanche
achète un v8 tu seras pas emmerdé pour le couple et que sa marche dans les tours
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [boost] 106 rallye blanche
Tu as une autre idée Sylvain ?
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Pas besoin d'un v8 glouton pour avoir du couple et de la puissance partout.fhym21 a écrit:achète un v8 tu seras pas emmerdé pour le couple et que sa marche dans les tours
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
L'idée est la, mais comment faire plus sérieusement Aloîs ?Quik a écrit:Oui faut mettre un sèche cheveux sans la résistance à l' admission
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
Je suis d'accord.Throttle a écrit:une solution pour plus de couple a bas et moyen régime c'est la suralimentation
Dernière édition par boost le Sam 24 Aoû 2013, 12:18, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [boost] 106 rallye blanche
tu parles sans savoir un v8 n'est pas forcément glouton , j'ai un collègue qui a une corvette c6 et en vue des perf c'est un chameau comparé a la concurenceboost a écrit:Pas besoin d'un v8 glouton pour avoir du couple et de la puissance partout.fhym21 a écrit:achète un v8 tu seras pas emmerdé pour le couple et que sa marche dans les tours
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [boost] 106 rallye blanche
» [boost] 106 S16 phase 1
» [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
» [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
» 106 rallye
» [boost] 106 S16 phase 1
» [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
» [BoOst] Peugeot 206 RCi de 2003
» 106 rallye
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|