[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
+48
Kipic
ju'racing
yann73
BenBen
baptiste21
viper01
Lain's
terminator34
PijotRC
simca.rallye2
s16iceland
boost
fabrice42
fiflo rc
nimmy
ludo xsi
A2Cperformance
Quik
BERTRAND
tophe106xsi1600
juju71300
alexboubi
bichon62
Ben39
PliisKen
Cyril.C
N`joY
Benjamin71
ludo77193
antho16s
Mirouf
cécé_sport
nounours
gtwilrs
Lacaroft
ben_rallye
-->JULIEN<--
aurelien71
Throttle
fhym21
the-Red-Blue-Blur
mazoutix
fred
le val
la GTIste
ifto
Aissane
Petrovich71
52 participants
Page 27 sur 32
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
pas frimeuse la XSI mais toujours terriblement efficace.................et bien menée!
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
merci :)
oui, j'espère pouvoir rouler dès Juin, il faut que je revienne monter la boite ce mois.
Je pense que je vais devoir apprendre de nouvelles trajectoires avec le Quaife.
Voilà le capot monté, j'ai découpé la calandre pour laisser passer de l'air pour l'admission et j'espère refroidir un peu plus. J'ai collé des grilles peintes en noir mate.
il y a maintenant une petite teinte de différence entre le capot et l'aile
je vais changer les ailes et les repeindre, j'aimerais me trouver des ailes en fibre qui ont l'apparence d'origine, si vous en avez vu quelque part je suis preneur (je n'ai trouvé que les extensions de xsi en fibre mais pas d'aile sans extension intégrée ou avec extension de xsi intégré)
je reprendrais une photo dehors quand la voiture sera sur roues, on ne voit pas grand chose..
oui, j'espère pouvoir rouler dès Juin, il faut que je revienne monter la boite ce mois.
Je pense que je vais devoir apprendre de nouvelles trajectoires avec le Quaife.
Voilà le capot monté, j'ai découpé la calandre pour laisser passer de l'air pour l'admission et j'espère refroidir un peu plus. J'ai collé des grilles peintes en noir mate.
il y a maintenant une petite teinte de différence entre le capot et l'aile
je vais changer les ailes et les repeindre, j'aimerais me trouver des ailes en fibre qui ont l'apparence d'origine, si vous en avez vu quelque part je suis preneur (je n'ai trouvé que les extensions de xsi en fibre mais pas d'aile sans extension intégrée ou avec extension de xsi intégré)
je reprendrais une photo dehors quand la voiture sera sur roues, on ne voit pas grand chose..
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Qui te fait la boîte ?
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ludo77193 a écrit:Qui te fait la boîte ?
c'est Thierry Batteau qui fait ma boite
il cour en F2000 je crois
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Petrovich71 a écrit:ludo77193 a écrit:Qui te fait la boîte ?
c'est Thierry Batteau qui fait ma boite
il cour en F2000 je crois
Dak je connais Thierry, oui effectivement il cours en Saxo f2000/13, belle auto, avant il a roulé en R5 Turbo !!!
Je le connais car il est prof au LEP Auto à Chalon
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oui il es le rival direct de artzner en F2000.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Allez, aujourd'hui j'ai enfin pu remonter la boite!
Quasiment tout est remonté mais non sans difficulté ^^
Du coup, embrayage renforcé amorti neuf, dans la boite Quaife d'occasion (300 km) avec couronne en 59 et réglage du tarage en médium, roulements, joints, synchro, sélecteurs et quelques pignons neufs, billes et ressorts de sélection renforcés, histoire de repartir sur un truc fiable.
Changement des plaquettes, j'ai pris des CL5+ mais vu ce que j'ai lu sur le net, je crois que je vais le regretter ^^ enfin il était quand même grand temps de changer les plaquettes!
Malheureusement il me manque une vis et je n'ai pas encore reçu l'huile de boite donc je ne vais même pas pouvoir la faire démarrer
Quasiment tout est remonté mais non sans difficulté ^^
Du coup, embrayage renforcé amorti neuf, dans la boite Quaife d'occasion (300 km) avec couronne en 59 et réglage du tarage en médium, roulements, joints, synchro, sélecteurs et quelques pignons neufs, billes et ressorts de sélection renforcés, histoire de repartir sur un truc fiable.
Changement des plaquettes, j'ai pris des CL5+ mais vu ce que j'ai lu sur le net, je crois que je vais le regretter ^^ enfin il était quand même grand temps de changer les plaquettes!
Malheureusement il me manque une vis et je n'ai pas encore reçu l'huile de boite donc je ne vais même pas pouvoir la faire démarrer
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Vendredi, petite sortie circuit à Bresse de 18 à 19h30 avec un pote comme sds.
premier roulage avec la boite refaite et les rc5+, j'ai bien apprécié le quaife, réglé en médium, on le sent bien fonctionner, c'est assez efficace. Les RC5+ ont un bon mordant, j'ai gagné quelques dizaines de mètres au freinage en bas de la descente.
J'ai pu me battre contre une Lotus elise 1,8L 16s de 120ch d'origine, porté à 175 d'après ce que m'a dit le proprio, mais ses trajectoires étaient mauvaises. Je me suis un peu battu contre une Clio RS 2ph2 stock, mais j'étais plus rapide :)
Par contre je reste toujours déçu de mon chrono même si j'ai amélioré d'environ 2 secondes, mon meilleur tour était en 1:53.674 donc encore pas mal de boulot a faire sur les trajectoires.
Après chaque session l'admission était déconnectée au niveau du papillon... donc je choppais de l'air chaud, il faut que je modifie ça.
Je mettrais une vidéo si j'en ai le courage ^^ sinon sur facebook j'ai mis une vidéo de l'intérieur.
premier roulage avec la boite refaite et les rc5+, j'ai bien apprécié le quaife, réglé en médium, on le sent bien fonctionner, c'est assez efficace. Les RC5+ ont un bon mordant, j'ai gagné quelques dizaines de mètres au freinage en bas de la descente.
J'ai pu me battre contre une Lotus elise 1,8L 16s de 120ch d'origine, porté à 175 d'après ce que m'a dit le proprio, mais ses trajectoires étaient mauvaises. Je me suis un peu battu contre une Clio RS 2ph2 stock, mais j'étais plus rapide :)
Par contre je reste toujours déçu de mon chrono même si j'ai amélioré d'environ 2 secondes, mon meilleur tour était en 1:53.674 donc encore pas mal de boulot a faire sur les trajectoires.
Après chaque session l'admission était déconnectée au niveau du papillon... donc je choppais de l'air chaud, il faut que je modifie ça.
Je mettrais une vidéo si j'en ai le courage ^^ sinon sur facebook j'ai mis une vidéo de l'intérieur.
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Comment tu fais ppour regler le Quaife en medium alors que c'est pas reglable d'origine ???
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
viper01 a écrit:Comment tu fais ppour regler le Quaife en medium alors que c'est pas reglable d'origine ???
désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Eh bien aucune idée, c'est mon préparateur qui l'a fait, il m'a dit qu'il l'avait réglé en médium...
sinon petit craquage suite à la journée circuit de MCC du 27, où j'ai trouvé le train arrière trop souple
ce qui me permettra ensuite de mettre des viarouges circuit à l'arrière sans avoir une voiture qui redevienne trop survireuse :)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
petite vidéo avec la plupart des batailles à MCC le 27 juillet
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Vraiment sympa ta vidéo. Hâte de commander la mienne
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
elle dure pas loin de 20 minutes avec tous les passages ^^
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Beau montage ! Avec quel logiciel ?
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Belle vidéo ! J'ai l'impression que ça a bataillé sec avec alex ! :)
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
s16iceland a écrit:Beau montage ! Avec quel logiciel ?
Windows movie maker, j'ai refait un montage sur le montage du cameraman, ses transitions sont un peu mieux.
Dans le futur je pense que je prendrais un logiciel payant.
baptiste21 a écrit:Belle vidéo ! J'ai l'impression que ça a bataillé sec avec alex ! :)
^^ on s'est bien amusé à plusieurs reprises, on avait une seconde d'écart sur notre meilleur tour. Avec la Mégane RS devant, Alex relâchait en ligne droite pour rester derrière moi, en virage on était pareil. En tout cas ça fait de jolis passages :)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Ouai de jolis passages qui donnent envie d'aller sur la piste ^^
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
je m'occupe comme je peux en attendant mes pièces...
J'ai fait des essais pour savoir ce que je vais prendre comme cales pour élargir l'avant et l'arrière. Vu que je vais mettre des amortisseurs plus durs à l'arrière, elle va redevenir survireuse, donc en plus du carrossage voir de la pince pour rééquilibrer la voiture, je vais élargir les voies pour limiter encore plus le survirage.
Petit essai avec une roue neige de la 206
c'est joli mais il ne faut pas tourner ^^
J'ai fait des essais pour savoir ce que je vais prendre comme cales pour élargir l'avant et l'arrière. Vu que je vais mettre des amortisseurs plus durs à l'arrière, elle va redevenir survireuse, donc en plus du carrossage voir de la pince pour rééquilibrer la voiture, je vais élargir les voies pour limiter encore plus le survirage.
Petit essai avec une roue neige de la 206
c'est joli mais il ne faut pas tourner ^^
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
réception des pièces de 206 pour montage des fusées réglables
Passage des supports d'étier au bain électrolytique et brossage pour les dérouiller, puis peintes à la température HT (comparaison avec le déflecteur non traité)
hop, je vire les tambours
je détaille un petit peu le montage des fusées réglables pour certains :) histoire de voir mieux le montage
voilà, j'ai monté les disques et étriers d'occasion de 206 qui étaient en assez bon état mais pas de photo. Ça fait un gros carrossage, je dirais autour de 2°30'
Je m’achèterais une clée BTR que je couperais pour pouvoir changer le réglage sans sortir les roulements (en espérant que ça se fasse bien)
Les fusées sont pour 206 et C2, c'est compatible aux bras de suspensions des 106 et saxo mais il faut des supports d'étrier de 206. Du coup ça élargi le train arrière de 22mm au lieu de 40mm (avec fusées pour 106).
L'avantage des fusées de 106 c'est un meilleur accès aux vis pour changer le réglage sans virer le roulement.
Niveau masses par roue : (tout le système pris en compte)
Tambours : 7,7 kg dont 5,3 kg en masse tournante
Disques : 9,2 kg dont 4,3 kg en masse tournante
donc + 3 kg sur la voiture mais - 2 kg en masse tournante, c'est même mieux :)
Il me reste à trouver des cables de frein à main de 106 à disque
Prochaine étape : amortisseurs viarouges circuit à l'arrière
Passage des supports d'étier au bain électrolytique et brossage pour les dérouiller, puis peintes à la température HT (comparaison avec le déflecteur non traité)
hop, je vire les tambours
je détaille un petit peu le montage des fusées réglables pour certains :) histoire de voir mieux le montage
voilà, j'ai monté les disques et étriers d'occasion de 206 qui étaient en assez bon état mais pas de photo. Ça fait un gros carrossage, je dirais autour de 2°30'
Je m’achèterais une clée BTR que je couperais pour pouvoir changer le réglage sans sortir les roulements (en espérant que ça se fasse bien)
Les fusées sont pour 206 et C2, c'est compatible aux bras de suspensions des 106 et saxo mais il faut des supports d'étrier de 206. Du coup ça élargi le train arrière de 22mm au lieu de 40mm (avec fusées pour 106).
L'avantage des fusées de 106 c'est un meilleur accès aux vis pour changer le réglage sans virer le roulement.
Niveau masses par roue : (tout le système pris en compte)
Tambours : 7,7 kg dont 5,3 kg en masse tournante
Disques : 9,2 kg dont 4,3 kg en masse tournante
donc + 3 kg sur la voiture mais - 2 kg en masse tournante, c'est même mieux :)
Il me reste à trouver des cables de frein à main de 106 à disque
Prochaine étape : amortisseurs viarouges circuit à l'arrière
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Je peut te filer une paire de câble de FAM
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Jolie tout ça,
Si tu veut des cales pour faires des essais je peut t en prêter.
J'ai 10/16/20mm
Si tu veut des cales pour faires des essais je peut t en prêter.
J'ai 10/16/20mm
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Lacaroft a écrit:
Je peut te filer une paire de câble de FAM
:) merci
Je verrais, apparemment c'est pas trop cher sur oscaro
Tu as pu voir tout ce que tu voulais sur le montage avec mes photos?
aurelien71 a écrit:Jolie tout ça,
Si tu veut des cales pour faires des essais je peut t en prêter.
J'ai 10/16/20mm
Merci, j'ai déjà fait quelques essais, mais je crois que je vais prendre les dimensions qui me reste pour faire les combinaisons que je veux, vu que j'ai aucune jante avec le même déport
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Petit retour d'expérience sur ma première commande sur le site Alibaba, je suis satisfait, c'est arrivé en 2 semaines.
J'ai commandé un répartiteur de freinage pour 27€ livré, presque moitié prix du même vendu en france..
Je retente l'expérience avec un FAM hydraulique pas cher :).
J'ai commandé un répartiteur de freinage pour 27€ livré, presque moitié prix du même vendu en france..
Je retente l'expérience avec un FAM hydraulique pas cher :).
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Pas mal le montage du train arrièe, je n'avais pas vu!
Tu commences à avoir un bon set up sur ta 106.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 38
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32
Page 27 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|