[Petrovich71] 106 xsi 1.6L
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Petrovich71
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:ben non j'ai ressentis tout le contraire lol
part contre le poids ca le fait
tu es sûr que tu n'as pas confondu?
par contre, la direction deviens plus légère avec la vitesse, probablement, oui, quoi que en y réfléchissant il n'y a pas de raison à cela, vu qu'il n'y a aucun retour de force sur les 106.. enfin.. je crois
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ouai, mais pour une utilisation piste ou route, pas pareil
et puis de toute manière la batterie que je vais mettre n'aurait pas supporté d'alimenter la DA!..
m'enfin niveau répartition des masses ça va être bien mieux
entre l'arceau qui rajoute pas mal sur l'arrière, 6 kg de DA en moins à l'avant ainsi que la batterie qui passe de 12.5kg à l'avant à 5.5kg à "l'arrière"
et puis de toute manière la batterie que je vais mettre n'aurait pas supporté d'alimenter la DA!..
m'enfin niveau répartition des masses ça va être bien mieux
entre l'arceau qui rajoute pas mal sur l'arrière, 6 kg de DA en moins à l'avant ainsi que la batterie qui passe de 12.5kg à l'avant à 5.5kg à "l'arrière"
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
bonjour le bordel.. ^^
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
pour la repartition des masses 106 saxo c'est vraiment pas ca une fois vidé
si, ta batterie aurait supportée c'est ton alternateur qui la recharge
si, ta batterie aurait supportée c'est ton alternateur qui la recharge
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit: pour la repartition des masses 106 saxo c'est vraiment pas ca une fois vidé
si, ta batterie aurait supportée c'est ton alternateur qui la recharge
eh bhé le vendeur de la batterie il a dit moteur max 1600/1700 et sans DA! ^^
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
aujourd'hui, on concentre les "efforts" sur le démontage de la culasse!
démontage des carters de distribution (pas de place et les vis qui maillent -_- m'enfin j'ai fini par trouver le bon outil, c'était nickel après :) (vive facom ))
en plus celui du bas a fondu en frottant sur la poulie damper quelle merde, je vais devoir en acheter un chez Peugeot en espérant que cela ne refasse pas la même chose..
ensuite pigeage du VM et de l'AAC.. autant l'aac ça va tout seul, mais le VM.. -_- j'ai du mettre une demie heure entre le temps de trouver où piger le VM et d'être sûr que la pige soit bien mise, j'ai du faire bien 3 ou 4 tours de moteur..
voilà, je me suis arrêté là pour l'instant, il me fallait des directives pour commencer le démontage de la culasse comme il le faut!
j'ai trouvé mon bonheur ici http://www.jsoclub.com/65/jointculas.htm
( ils ont oublié de dire de régler les culbuteurs! pas bien.. :) )
Question : doit-on, sur un TU, resserrer 500km après avoir remonté la culasse? (si oui, quel angle/couple?)
bon, j'en ai profité pour changer les silentblocs moteur du coté distrib c'est tout mou d'origine! la différence entre les deux est net, il n'y a pas photo
démontage des carters de distribution (pas de place et les vis qui maillent -_- m'enfin j'ai fini par trouver le bon outil, c'était nickel après :) (vive facom ))
en plus celui du bas a fondu en frottant sur la poulie damper quelle merde, je vais devoir en acheter un chez Peugeot en espérant que cela ne refasse pas la même chose..
ensuite pigeage du VM et de l'AAC.. autant l'aac ça va tout seul, mais le VM.. -_- j'ai du mettre une demie heure entre le temps de trouver où piger le VM et d'être sûr que la pige soit bien mise, j'ai du faire bien 3 ou 4 tours de moteur..
voilà, je me suis arrêté là pour l'instant, il me fallait des directives pour commencer le démontage de la culasse comme il le faut!
j'ai trouvé mon bonheur ici http://www.jsoclub.com/65/jointculas.htm
( ils ont oublié de dire de régler les culbuteurs! pas bien.. :) )
Question : doit-on, sur un TU, resserrer 500km après avoir remonté la culasse? (si oui, quel angle/couple?)
bon, j'en ai profité pour changer les silentblocs moteur du coté distrib c'est tout mou d'origine! la différence entre les deux est net, il n'y a pas photo
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
tu rigole au quoi quand tu dis que ya pas de place
les TU avec les petits moteurs fiat c'est ceux ou il ya le plus de place et ou c'est le plus facile a faire la distribe (fait un espace 3 2.2 DT )
tu n'est pas obligé de pigé c'est sur c'est mieux et ca apprend mais 2 repere blanc et ca roule
continue comme ca
les TU avec les petits moteurs fiat c'est ceux ou il ya le plus de place et ou c'est le plus facile a faire la distribe (fait un espace 3 2.2 DT )
tu n'est pas obligé de pigé c'est sur c'est mieux et ca apprend mais 2 repere blanc et ca roule
continue comme ca
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
nickel tout sa !!!!
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:tu rigole au quoi quand tu dis que ya pas de place
les TU avec les petits moteurs fiat c'est ceux ou il ya le plus de place et ou c'est le plus facile a faire la distribe (fait un espace 3 2.2 DT )
je ne sais pas, je n'ai pas d'élément de comparaison
Throttle a écrit:tu n'est pas obligé de pigé c'est sur c'est mieux et ca apprend mais 2 repere blanc et ca roule
continue comme ca
euh.. je préfère ne pas tenter le diable
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
ca crain rien du moment que tu peut faire tes 2 tours de controle a la main meme si t'es décalé c'est pas grave comme ca tu vois si t'es calé et si ca touche pas
ne surtout pas actionné le demarreur sans avoir fait tes 2 tours de controle meme si ta pigé
ne surtout pas actionné le demarreur sans avoir fait tes 2 tours de controle meme si ta pigé
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Throttle a écrit:ca crain rien du moment que tu peut faire tes 2 tours de controle a la main meme si t'es décalé c'est pas grave comme ca tu vois si t'es calé et si ca touche pas
ne surtout pas actionné le demarreur sans avoir fait tes 2 tours de controle meme si ta pigé
oui, c'est ce que je comptais faire, et ne t'inquiète pas, me connaissant, je vais faire plein de tours
ouai, mais si tu est décalé, même si ça ne touche pas, ça te change tout le AOA, RFA, AOE et RFE, donc pas géniale.. et le coup d'après tu en ch... encore plus pour piger!
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
dans tous les cas ca demarre pas donc il suffit juste de te remettre en face des trous pour tes piges ou de tes reperes
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
je veut pas être méchant, mais avant de vouloir nous apprendre la mécanique, fait déjà tes preuve. tu a pas besoin de pigé un TU, c'est un des moteur le plus simple que je connaisse! et tes AOA RFA,bla bla si tu a une dent de décalé, tu va vite le voire....
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
sylvain71 a écrit:je veut pas être méchant, mais avant de vouloir nous apprendre la mécanique, fait déjà tes preuve. tu a pas besoin de pigé un TU, c'est un des moteur le plus simple que je connaisse! et tes AOA RFA,bla bla si tu a une dent de décalé, tu va vite le voire....
Oh non non, je ne cherche rien du tout à vous apprendre!
mais justement, vu que pour moi c'est une première, je préfère tout faire de manière à avoir le moins de chances de me rater
en gros vos marques, pas pour moi (pour l'instant en tout cas )
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
oui, c'est sur, c'est bien, mais si tu réfléchie un minimum, tu peut faire sans, après, si tu a le temps, et si tu est super méticuleux, tu peut faire comme écris sur la rta
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
faut suivre la rta pour aprendre et en meca t'en apprend tous les jours
Re: [Petrovich71] 106 xsi 1.6L
Je prend le temps! :)
Je me pose plusieurs questions, parce que "bientôt" arrivera l'opération boite courte..
D'une pour les roulements, je pensais les changer, mais aller directement les acheter chez un vendeur de roulements pour éviter de me ruiner, par contre je n'ai pas le matériel pour les sortir, je peux faire faire ça où?
Et pour les synchros, est ce qu'on peut voir à l'oeil si elles sont en bon état et/ou si vont craquer? et si oui, comment?
Je me pose plusieurs questions, parce que "bientôt" arrivera l'opération boite courte..
D'une pour les roulements, je pensais les changer, mais aller directement les acheter chez un vendeur de roulements pour éviter de me ruiner, par contre je n'ai pas le matériel pour les sortir, je peux faire faire ça où?
Et pour les synchros, est ce qu'on peut voir à l'oeil si elles sont en bon état et/ou si vont craquer? et si oui, comment?
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