[Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
+24
ludo xsi
Benjamin71
boost
Benlebucheron
fiflo rc
aurelien71
-->JULIEN<--
fabrice42
Mirouf
Lacaroft
BERTRAND
Petrovich71
ifto
keny
fhym21
Quik
DiKou
ludo77193
Throttle
ben_rallye
sylvain106s16
alexboubi
fred
viper01
28 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Donc voici le debut du montage du kit, j'ai du refaire les trous de fixation du plenum modifié car prevu pour un J4 donc repercage:
Ensuite installation du compresseur, et de la bequille de soutien:
J'ai du decouper le cache distri car c'est un cache de JP4 et il n'est pas pareil, et comme je veux pouvoir protéger un minimum la distri j'adapte. :tourne:
Par contre un autre "souci" c'est profilé, au niveau de l'alternateur, en effet mon montage est de type sans clim donc il n'ya pas de galet tendeur comme sur les montage avec clim.
Du coup j'ai recuperer l'ancien montage du JP4 que j'avais mis dans la benne :W
Et faut que je retrouve un schema de ce type de montage car je me rappel pas dans quel sens vont les pièces :voyons:
Ensuite installation du compresseur, et de la bequille de soutien:
J'ai du decouper le cache distri car c'est un cache de JP4 et il n'est pas pareil, et comme je veux pouvoir protéger un minimum la distri j'adapte. :tourne:
Par contre un autre "souci" c'est profilé, au niveau de l'alternateur, en effet mon montage est de type sans clim donc il n'ya pas de galet tendeur comme sur les montage avec clim.
Du coup j'ai recuperer l'ancien montage du JP4 que j'avais mis dans la benne :W
Et faut que je retrouve un schema de ce type de montage car je me rappel pas dans quel sens vont les pièces :voyons:
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Allez un peu de news:
La nouvelle boite:
Une BE3/6 NEUVE jamais montée :sol:
Et avec le bordereau de livraison d'origine!
Les platines des bacquets de tonton Keny
Le nouveau VM + embrayage de tonton Vins75 :
La cloche pour TU devrait partir pour la maison d'ici la fin de semaine, pis on va pouvoir se remettre dessus.
Un kit complet de chez ATSPEED devrait aussi etre commandé pour tout ce qui est tringlerie, etc
La nouvelle boite:
Une BE3/6 NEUVE jamais montée :sol:
Et avec le bordereau de livraison d'origine!
Les platines des bacquets de tonton Keny
Le nouveau VM + embrayage de tonton Vins75 :
La cloche pour TU devrait partir pour la maison d'ici la fin de semaine, pis on va pouvoir se remettre dessus.
Un kit complet de chez ATSPEED devrait aussi etre commandé pour tout ce qui est tringlerie, etc
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Un peu de news:
Montage final de l'alternateur avec le collecteur Kit Car, et mise en tension de la courroie du compresseur avec le galet tendeur supplementaire.
Montage d'un bacquet, mais ca va pas car je suis trop haut, donc je vais etre obligé de prendre des consoles rabaissées.
Mise en place de la plaque sandwich, et du filtre a huile:
Mais je trouve que le filtre passe vraiment près du collecteur, meme trop...
Donc je pense que je vais etre obliger d'installer un support de filtre à huile déporté.
Voila les dernières news...
Montage final de l'alternateur avec le collecteur Kit Car, et mise en tension de la courroie du compresseur avec le galet tendeur supplementaire.
Montage d'un bacquet, mais ca va pas car je suis trop haut, donc je vais etre obligé de prendre des consoles rabaissées.
Mise en place de la plaque sandwich, et du filtre a huile:
Mais je trouve que le filtre passe vraiment près du collecteur, meme trop...
Donc je pense que je vais etre obliger d'installer un support de filtre à huile déporté.
Voila les dernières news...
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
ça avance petit a petit
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Clair, hâte de la voir fini, ça va envoyer sévère.
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ouais ca avance doucement la mais bon ca avnce un peu quand meme !
Moi aussi j'ai hate !! Le sevrage commence a etre long !!!
Moi aussi j'ai hate !! Le sevrage commence a etre long !!!
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Oui mais pas le sevrage de poireuhhhhhhh
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
moi c'est pire, le collecteur touche la modine
tu peux monter un filtre à huile de renault, ce sont les mêmes mais deux fois plus court, dans ton cas, j'ai l'impression que ça permettra d'éloigner le filtre du collecteur, mais ça ne me choque pas comme c'est là.
tu peux monter un filtre à huile de renault, ce sont les mêmes mais deux fois plus court, dans ton cas, j'ai l'impression que ça permettra d'éloigner le filtre du collecteur, mais ça ne me choque pas comme c'est là.
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Je vais isoler le collecteur deja, ca devrait aider pas mal !
T'es fou Toto ! Deja que j'ai des fusées arrières de Renault, si j'y mets un filtre a huile, de k9k en plus , elle va jamais marché !
T'es fou Toto ! Deja que j'ai des fusées arrières de Renault, si j'y mets un filtre a huile, de k9k en plus , elle va jamais marché !
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ca dit que Renault c'est de la merde et ca met de la pièces Renault sur une Citroën
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Personne n'est parfait
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Un peu de taf aujourd'hui:
Donc le compresseur est monté avec la rampe d'injection, tout est serré. J'ai presenter le moteur pour voir un peu ce que ca donne, est ca passe vrai fin avec le radiateur, surtout avec l'alternateur donc je vais découper la traverse sup et la facade avant pour tout faire rentrer parce que va y avoir du monde devant :W :W
Ben ouais avec un radia d'eau moteur, un d'eau pour l'intercooler, un d'huile pour le moteur et le ventilo c'est chaud
Donc en degageant au max autour des longerons je vais pouvoir tout avancer, je vais surement faire une plaque en alu de 4mm d'epaisseur que je fixerais sur la traverse inf et qui me permettra d'avancer tout ce petit monde, et je pourrais fixer le spal derriere le radiateur d'eau moteur.
Par contre j'ai souci avec ma durite d'eau samco, qui est normalement prevue pour une vts mais ca va pas. Il exite un autre montage en sortie de calorstat :voyons:
Donc le compresseur est monté avec la rampe d'injection, tout est serré. J'ai presenter le moteur pour voir un peu ce que ca donne, est ca passe vrai fin avec le radiateur, surtout avec l'alternateur donc je vais découper la traverse sup et la facade avant pour tout faire rentrer parce que va y avoir du monde devant :W :W
Ben ouais avec un radia d'eau moteur, un d'eau pour l'intercooler, un d'huile pour le moteur et le ventilo c'est chaud
Donc en degageant au max autour des longerons je vais pouvoir tout avancer, je vais surement faire une plaque en alu de 4mm d'epaisseur que je fixerais sur la traverse inf et qui me permettra d'avancer tout ce petit monde, et je pourrais fixer le spal derriere le radiateur d'eau moteur.
Par contre j'ai souci avec ma durite d'eau samco, qui est normalement prevue pour une vts mais ca va pas. Il exite un autre montage en sortie de calorstat :voyons:
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Punaise il reste plus beaucoup de place. En tout cas ça prend forme.
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ouais grave ca en fait du merdier:shock:
Pas interet a taper le devant
Pas interet a taper le devant
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Tu dois avoir une durite pour un vts 8s ...
Benjamin71- Débutant
- Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ben c'est pas plus mal non:scratch: , vu que j'avance le tout j'ai la place de le mettre derriere.Throttle a écrit:Montage du ventilo a l'AR obligatoire
Ouais c'est ca je crois pour la durite.... Pas grave on va modifier:D
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Bon courage pour la suite ! Ca commence a prend forme !
Benjamin71- Débutant
- Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 03/08/2010
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Un peu d'avancement, ma traverse inferieure commence a prendre forme:
Avec le parechoc, on voit qu'il faut que je rehausse un peu le radia d'huile car du coup il se retrouve en dessous de l'ouverture du PC (avoir une fois fixer avec les SB):
Sinon j'ai commandé et reçu mes moyeux pour BE, donc des moyeux de 306TD neuf 76e livré + roulement de moyeux en diametre 37 (saxo apres 2000) à 77e les deux au lieu de 300e++ pour des vrai moyeux de challenge + roulement :euh:
Juste un peu d'usinage et roule
Mon preparateur me le fait ainsi que le changement des rotules de triangles (j'ai pas de presse), et une fois que j'a irecuperer tout ca, je peux remonter tout le TAV et mon preparateur viendra chercher la voiture pour pouvoir me faire la decoupe du longeron et le renfort proprement.
Avec le parechoc, on voit qu'il faut que je rehausse un peu le radia d'huile car du coup il se retrouve en dessous de l'ouverture du PC (avoir une fois fixer avec les SB):
Sinon j'ai commandé et reçu mes moyeux pour BE, donc des moyeux de 306TD neuf 76e livré + roulement de moyeux en diametre 37 (saxo apres 2000) à 77e les deux au lieu de 300e++ pour des vrai moyeux de challenge + roulement :euh:
Juste un peu d'usinage et roule
Mon preparateur me le fait ainsi que le changement des rotules de triangles (j'ai pas de presse), et une fois que j'a irecuperer tout ca, je peux remonter tout le TAV et mon preparateur viendra chercher la voiture pour pouvoir me faire la decoupe du longeron et le renfort proprement.
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Un peu de news:
La traverse brut (tole d'alu de 3mm d'epaisseur avec un pli derriere pour la rigidifier):
Le bloc en Dural qui va me permettre de fixer la traverse alu au restant de la traverse d'origine (un de chaque coté):
La traverse en place:
Ca fixation:
Avec le PC AV en place:
La traverse est coupée pour suivre la courbe derrière le PC.
Réception des platines LF Meca, très content, finition impeccable. Je vais surement tester le montage d'un baquet cet aprem.
J'ai aussi remonté tout le train AV, monter les SB de P027290 en Delrin, les palier Vibratechnics. Et remontage sur la voiture pour voir ce que ca donne.
Sortie de la sax' de sa palette a roulette :danseuse: :danseuse:
Avec les cales en 20mm derriere ca fait un bon booty bien large
Voir un poil trop large avec le décrantage de cochon
A voir si les OZ font pareil ou pas avec les cales de 20mm, soit je retaille l'interieur des extensions ou alors je passe en cale de 16mm.
En tout cas les suspat' sont bien rigide, les ressorts compensateurs sont meme pas ecrasé a fond la
Mais c'est pas plus mal car ca compensera un peu le poids du compresseur sur le moteur.
Kit ATSPEED commandé, je le recevrais normalement pile poil pour les vacances. :d
J'ai aussi trouvé des aac de 206 XS volant pour le moteur
Premier démontage de boite pour moi, tout c'est bien passé, finalement c'est pas si compliqué que ca une boite de vitesse. Je pensais qu'il fallait tout démonter (synchro, pignons etc) pour ouvrir mais en fait non.
Bref quelques photos:
Donc ce soir usinage, normalement ca devrait le faire bien.
Par contre impossible de démonter le support de verrou de MaR sur la BE 3/6, au final on la abimé :L
Et evidemment cette pièce est NFP chez peugeot, alors si quelqu'un a un tuyau pour l'avoir je suis preneur.
ref peugeot: 222814.
J'ai aussi pris une petite photo du bacquet monté sur les nouvelles platines:
Ici une photo de la fixation par le dessous, on voit que les platines sont bien proches du plancher, c'est tiptop, les rondelles sont juste la pour me donner l'epaisseur des entretoise a fabriquer
La traverse brut (tole d'alu de 3mm d'epaisseur avec un pli derriere pour la rigidifier):
Le bloc en Dural qui va me permettre de fixer la traverse alu au restant de la traverse d'origine (un de chaque coté):
La traverse en place:
Ca fixation:
Avec le PC AV en place:
La traverse est coupée pour suivre la courbe derrière le PC.
Réception des platines LF Meca, très content, finition impeccable. Je vais surement tester le montage d'un baquet cet aprem.
J'ai aussi remonté tout le train AV, monter les SB de P027290 en Delrin, les palier Vibratechnics. Et remontage sur la voiture pour voir ce que ca donne.
Sortie de la sax' de sa palette a roulette :danseuse: :danseuse:
Avec les cales en 20mm derriere ca fait un bon booty bien large
Voir un poil trop large avec le décrantage de cochon
A voir si les OZ font pareil ou pas avec les cales de 20mm, soit je retaille l'interieur des extensions ou alors je passe en cale de 16mm.
En tout cas les suspat' sont bien rigide, les ressorts compensateurs sont meme pas ecrasé a fond la
Mais c'est pas plus mal car ca compensera un peu le poids du compresseur sur le moteur.
Kit ATSPEED commandé, je le recevrais normalement pile poil pour les vacances. :d
J'ai aussi trouvé des aac de 206 XS volant pour le moteur
Premier démontage de boite pour moi, tout c'est bien passé, finalement c'est pas si compliqué que ca une boite de vitesse. Je pensais qu'il fallait tout démonter (synchro, pignons etc) pour ouvrir mais en fait non.
Bref quelques photos:
Donc ce soir usinage, normalement ca devrait le faire bien.
Par contre impossible de démonter le support de verrou de MaR sur la BE 3/6, au final on la abimé :L
Et evidemment cette pièce est NFP chez peugeot, alors si quelqu'un a un tuyau pour l'avoir je suis preneur.
ref peugeot: 222814.
J'ai aussi pris une petite photo du bacquet monté sur les nouvelles platines:
Ici une photo de la fixation par le dessous, on voit que les platines sont bien proches du plancher, c'est tiptop, les rondelles sont juste la pour me donner l'epaisseur des entretoise a fabriquer
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
ca avance pas mal ici c'est cool.
pour l'ouverture de boite comme toi je me suis depuceler la semaine derniere. et je pensait aussi que c'etait bien plus complexe que ca.
tu monte une boite 6 de 306 s16?
moi j'ai pas abimé le verrouillade de MAR, mais je recherche un carter de BE3/6 qui est un carter de BE4.
tu n'as pas ca en rabe? lol
pour l'ouverture de boite comme toi je me suis depuceler la semaine derniere. et je pensait aussi que c'etait bien plus complexe que ca.
tu monte une boite 6 de 306 s16?
moi j'ai pas abimé le verrouillade de MAR, mais je recherche un carter de BE3/6 qui est un carter de BE4.
tu n'as pas ca en rabe? lol
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
aurelien71 a écrit:ca avance pas mal ici c'est cool.
pour l'ouverture de boite comme toi je me suis depuceler la semaine derniere. et je pensait aussi que c'etait bien plus complexe que ca.
tu monte une boite 6 de 306 s16?
moi j'ai pas abimé le verrouillade de MAR, mais je recherche un carter de BE3/6 qui est un carter de BE4.
tu n'as pas ca en rabe? lol
Oui une boite de 306 s16
Ben le mien était collé a la loctite truc de fou, j'y suis allé a la clé a griffe pour l'enlever, tu verrais la tete de la pièce
Nan j'ai pas de carter en rabe, je dois remonter la BE 3/5 pour la revendre, avec la cloche de pour XU de la BE3/6.
6
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Pwa t' as vraiment bien avancé. Niquel tes platines pour les baquets. Du coup le baquet touche quasi le plancher?
sinon la jante est pas loin de frotter. Mais bon je trouve que ça lui donne de la gueule comme ça!^^
ça va être une tuerie cette sax une fois finie!
sinon la jante est pas loin de frotter. Mais bon je trouve que ça lui donne de la gueule comme ça!^^
ça va être une tuerie cette sax une fois finie!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|