[Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
+24
ludo xsi
Benjamin71
boost
Benlebucheron
fiflo rc
aurelien71
-->JULIEN<--
fabrice42
Mirouf
Lacaroft
BERTRAND
Petrovich71
ifto
keny
fhym21
Quik
DiKou
ludo77193
Throttle
ben_rallye
sylvain106s16
alexboubi
fred
viper01
28 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
le radiateur il est bien fini?
j'ai vu un gars sur leboncoin sui en vendait des alu avec gros volume je pense que c'est la bas que tu l'as pris.
j'ai vu un gars sur leboncoin sui en vendait des alu avec gros volume je pense que c'est la bas que tu l'as pris.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Throttle a écrit:c'est bien ce que je t'avais dit
Oui c'est ca mais a cause de la calamine qui c'est deposé partout sur le piston et qui a fait que ca à taper entre le piston et la culasse
aurelien71 a écrit:le radiateur il est bien fini?
j'ai vu un gars sur leboncoin sui en vendait des alu avec gros volume je pense que c'est la bas que tu l'as pris.
Oui c'est ca, c'est GTperformance. Les soudures sont de très bonne qualité
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
ok merci, je me posait quelques question.
en tout cas ils sont beau. et je trouve pas tres chere pour un radia gros volume
en tout cas ils sont beau. et je trouve pas tres chere pour un radia gros volume
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Par rapport au prix d'un CS c'est sur !!!
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Bon un peu de news en photo:
Montage des fusées reglables arrieres avec les support d'etriers modifiés:
La cale est à l'envers la, c'est pour tester le montage :p
Avec le roulement (dont j'ai enlevé la bague dentée d'abs):
Mise en place de l'etrier et du disque pour voir si tout va bien avec la modif:
mise en place des plaquettes, tout va bien :danseuse: :
Le seul truc chiant va etre le reglage car je devrais demonté pour l'ensemble roulement/disque/roue pour le faire, mais une fois qu'il sera regler je n'aurais plus a y toucher.
Montage des fusées reglables arrieres avec les support d'etriers modifiés:
La cale est à l'envers la, c'est pour tester le montage :p
Avec le roulement (dont j'ai enlevé la bague dentée d'abs):
Mise en place de l'etrier et du disque pour voir si tout va bien avec la modif:
mise en place des plaquettes, tout va bien :danseuse: :
Le seul truc chiant va etre le reglage car je devrais demonté pour l'ensemble roulement/disque/roue pour le faire, mais une fois qu'il sera regler je n'aurais plus a y toucher.
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ça ressemble beaucoup au montage des trains arrière de Clio 2Rs ton montage . Mais c'est une super bonne idée en tout cas :).
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Pour le réglage, il faudrait connaître la hauteur final (position de tare) et tu peux le régler avant de tout monter.
Au pire, tu peux reprendre le trou taraudé derrière la fusée et t'en servir pour faire les réglages. Une fois fait, tu remontes les 4 autres vis de la fusée et tu enlèves la grande. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Au final elle sert peut être qu'à ça.
C'est nice!
Au pire, tu peux reprendre le trou taraudé derrière la fusée et t'en servir pour faire les réglages. Une fois fait, tu remontes les 4 autres vis de la fusée et tu enlèves la grande. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Au final elle sert peut être qu'à ça.
C'est nice!
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Benlebucheron a écrit:Ça ressemble beaucoup au montage des trains arrière de Clio 2Rs ton montage . Mais c'est une super bonne idée en tout cas :).
Oui apparemment se sont des fusée de clio
Ca fait un TAR reglable pour un prix raisonnable car chez TRI Jacques Point et les autres le tarif fait mal quand meme:pale:
Oui j'ai compris se que tu veux dire Ben, c'est pas bete, a essayer pour voir:turn;:
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
kikietchassitoudur !!!!!! :d :d
Donc mon pote à fini mes coupelles sup, tout ce monte nickel, et bouge librement sans toucher nul part :danseuse: :danseuse:
Donc pour résumé le TAV:
-JDF cup (donc 2° de carro)
-cartouche bilstein challenge en 41mm retarée asphalte par Viarouge
-coupelle sup reglable type CS
-ressort 152mm de long - 500 lbs (env. 100N)
-ressort compensateur 90 lbs
Donc reste plus qu'a monter les bagues dans les JDF et les roulements et c'est tout pret !
Donc mon pote à fini mes coupelles sup, tout ce monte nickel, et bouge librement sans toucher nul part :danseuse: :danseuse:
Donc pour résumé le TAV:
-JDF cup (donc 2° de carro)
-cartouche bilstein challenge en 41mm retarée asphalte par Viarouge
-coupelle sup reglable type CS
-ressort 152mm de long - 500 lbs (env. 100N)
-ressort compensateur 90 lbs
Donc reste plus qu'a monter les bagues dans les JDF et les roulements et c'est tout pret !
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
config identique à Rtec, le top!
je ne vais pas faire aussi bien que toi moi..
tu as prit tes ressort chez Faulkners?
je ne vais pas faire aussi bien que toi moi..
tu as prit tes ressort chez Faulkners?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
comme elle va souder cette sax!!!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Petrovich71 a écrit: config identique à Rtec, le top!
je ne vais pas faire aussi bien que toi moi..
tu as prit tes ressort chez Faulkners?
Oui ca y ressemble, les ressorts proviennent de chez EMC suspensions, apres je sais pas ou il se fournisse eu.
@Alex, oui elle va souder mais hier mauvaise nouvelle, mon preparateur m'a dit que les pistons Wossner ont une sale tete, melange trop pauvre, ils sont attaqué apparemment:pale:
Donc je vais voir ca se soir et j'aviserais ensuite.....
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
C'est qui qui te prépare le moteur ?
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Marc Cotleur, un garagiste/preparateur qui court en slalom/cote par chez moi
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Bon mauvaise news pour mon moteur:
Donc voila le verdict, les 4 pistons sont foutus, cause RV trop haut pour une gestion d'origine meme avec 0.5b de P d'essence en plus :ouin:
Donc la je regarde pour changer de projet sur le moteur
Donc voila le verdict, les 4 pistons sont foutus, cause RV trop haut pour une gestion d'origine meme avec 0.5b de P d'essence en plus :ouin:
Donc la je regarde pour changer de projet sur le moteur
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
La loose !!!
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ouap, mais bon on va passer à l'evo sup tout de suite du coup
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
tu vas pas passer en turbal quant même
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Je sais pas
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
De retour d'un petit voyage à la frontiere du Luxembourg:
Kit compresseur Opcon:
Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:
Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:
Le compresseur:
Le support du compresseur avec son galet:
Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.
Donc c'est noel avant l'heure :d :d :d
Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.
Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies
Kit compresseur Opcon:
Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:
Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:
Le compresseur:
Le support du compresseur avec son galet:
Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.
Donc c'est noel avant l'heure :d :d :d
Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.
Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
Page 7 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|