[Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
+42
Cookie21
Lain's
BenBen
Minus16
parigo02
s16iceland
simca.rallye2
Zef
ludo77193
Benlebucheron
keny
michael81
fabrice42
the-Red-Blue-Blur
fiflo rc
Quik
viper01
fred
la drouille
boost
Mirouf
alex89
eric91
ludo xsi
A2Cperformance
mazoutix
ifto
Cyril.C
fhym21
Petrovich71
gtwilrs
benq903
BERTRAND
aurelien71
bastoon
Lacaroft
alexboubi
-->JULIEN<--
juju71300
Throttle
ben_rallye
nonoracing
46 participants
Page 25 sur 42
Page 25 sur 42 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
pour environ 2000€ TTC ,
tu as des triangles tubulaire rotulé (25cd4s) avec la barre stab d'origine (en 22mm) modifié.
j'ai pas trouvé moins cher.
tu as des triangles tubulaire rotulé (25cd4s) avec la barre stab d'origine (en 22mm) modifié.
j'ai pas trouvé moins cher.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est quoi la marque des triangles , des rotules ?
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
je suis Mécano hein donc je me contente des origines que j'ai deja bien améliorés
Je peut plus me permettre de mettre des sous dans la 106 maintenant En ce moment j'ai deja même pas de quoi la faire roulé
Je peut plus me permettre de mettre des sous dans la 106 maintenant En ce moment j'ai deja même pas de quoi la faire roulé
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
tu peux avancer tes triangles d'origine pour gagner un peu de chasse.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est 2500 euros je viens de trouver chez trt oui pas mal ce montage a voir ...
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
fhym21 a écrit:C'est 2500 euros je viens de trouver chez trt oui pas mal ce montage a voir ...
c'est moins cher chez J.point pour le même montage.
chez CAR il y a deux type de triangles rotulé . (à 1700€ TTC la paire) ( + 600€ de barre stab à coteaux )
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Ouais mais allez mettre 2000e++ dans 2 triangles avant ca fait quand meme franchement ch.er:shock:
Pour le gain obtenu au final ca fait chere la modif !!! Tu peux faire bien plus de chose avec 2000e sur toute la caisse.
Enfin c'est mon avis
Pour le gain obtenu au final ca fait chere la modif !!! Tu peux faire bien plus de chose avec 2000e sur toute la caisse.
Enfin c'est mon avis
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
viper01 a écrit:Ouais mais allez mettre 2000e++ dans 2 triangles avant ca fait quand meme franchement ch.er:shock:
Pour le gain obtenu au final ca fait chere la modif !!! Tu peux faire bien plus de chose avec 2000e sur toute la caisse.
Enfin c'est mon avis
pour le même prix c'est 4 amortisseurs haut de gamme prévu pour ton auto,
ou une boite MA Full PTS
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Tout a fait, et le gain en temps sera surement plus important avec ca, mais c'est sur que ca fait rever un train av comme ca
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
les trois sa fait rêver :oops:
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Les trains triangulés c'est sûr c'est l'idéal pour arriver à des règlages théoriquement parfaits. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès afin de respecter le cahier des charges des conditions de fonctionnement des cardans prévu par le constructeur , surtout pour le jeu axial ( variation de la longueur du cardan).
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
il faut surement des cardans ou barreaux sur mesures avec des triangles rotulé.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Pas forcément, sur ma F2000 j'ai mis des triangles MK6 pour obtenir 3° de négatif et 5° de chasse en ayant monté des pivots 2° en conservant les cardans d'origine.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
s16iceland a écrit:Pas forcément, sur ma F2000 j'ai mis des triangles MK6 pour obtenir 3° de négatif et 5° de chasse en ayant monté des pivots 2° en conservant les cardans d'origine.
c'est sur une 206 ?
5° de chasse c'est le maximum avec tes triangles ?
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est sur ma 206 f2000, c'est bien le triangle que t'as mis en photo, 5° n'est pas le maximum de chasse que l'on peut obtenir, mais au delà l'AR commence a être trop instable , il faudrait pouvoir mettre plus de négatif à l'AR ( évolution fusées AR réglables)...........On verra plus tard ......€€€€€€€€€
Avec 5° la roue est centrée dans le passage de roue et on n'augmente l'empattement que de 7mm et on une bien meilleure motricité.
Avec 5° la roue est centrée dans le passage de roue et on n'augmente l'empattement que de 7mm et on une bien meilleure motricité.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
oui c'est utile d'augmenter l'angle de chasse(et le carrossage).
+ de carrossage négatif en virage et les pneus montent plus vite en température.
tu as moins de 2° en négatif à l'arrière pour le carrossage ?
peux tu diminuer le carrossage négatif à l'avant ?
+ de carrossage négatif en virage et les pneus montent plus vite en température.
tu as moins de 2° en négatif à l'arrière pour le carrossage ?
peux tu diminuer le carrossage négatif à l'avant ?
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Pas de problème pour diminuer le négatif à l'avant, par contre à l'AR actuellement le carossage est à 1° et non réglable.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Throttle, il y a deux solutions pour augmenter l'angle de chasse avec tes triangles d'origine.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
On verra ce que ca donne a MCc a la fin du mois deja et si concluant je reste comme ca
j'ai 2 slicks a racheter de l'essence faut pas oublier les consommables c'est beau d'avoir une belle auto bien montée mais si tu peut pas la faire rouler ca sert a rien
Pi pour 2000 € en amortos haut de gamme (Rtec..) tu n'a que l'AV
Moi ma "prepa" des trains met revenu "qu'a" 1400 € ca a l'air d’être un des meilleurs qualité prix
j'ai 2 slicks a racheter de l'essence faut pas oublier les consommables c'est beau d'avoir une belle auto bien montée mais si tu peut pas la faire rouler ca sert a rien
Pi pour 2000 € en amortos haut de gamme (Rtec..) tu n'a que l'AV
Moi ma "prepa" des trains met revenu "qu'a" 1400 € ca a l'air d’être un des meilleurs qualité prix
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
j'ai regardé pour monter des belles coupelles alu rotulé.
c'est moins cher.
c'est moins cher.
boost- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1977
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Après chacun a son avis mais je penses que c'est une modif certe chère mais qui porterat ses fruits avec la bar stab a couteau resté d'origine avec 180 cv je penses pas que sa passe ...
Une ma préparé en préparé pour de la piste je vois pas trop l'intérêt avec pignonnerie pts
J'ai déja des amortisseurs de cup ...
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Throttle a écrit:On verra ce que ca donne a MCc a la fin du mois deja et si concluant je reste comme ca
j'ai 2 slicks a racheter de l'essence faut pas oublier les consommables c'est beau d'avoir une belle auto bien montée mais si tu peut pas la faire rouler ca sert a rien
Pi pour 2000 € en amortos haut de gamme (Rtec..) tu n'a que l'AV
Moi ma "prepa" des trains met revenu "qu'a" 1400 € ca a l'air d’être un des meilleurs qualité prix
Tu as l'avant et l'arrière pour 2000 euros chez r tech damien ...
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Quand on voit la configuration d'une saxo cup et comment ça marche. Pas besoin de mettre autant de pognon dans les pieces.
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Après y'a pas que le neuf
J'ai acheté mes premiers triangles rotules 250e avec la barre stab. Revendu plus tard pour une meilleure occas, des rotulés avec barre stab tri compétition, rotules neuves pour 800e...
Après mettre plus de 2000 dans une boîte ma, ça me ferait bien mal au cul :/ je préfère monter une be.
Pareil pour rtec, y'a pas que eux dans la vie.
Mes combines filètes + les amortisseurs arrières rotulés, moins de 1500, refait a neuf. Pour 2000e j'ai en plus ma grosse poutre avec douille alu, les bras modifié, barres stab en 25 et torsions en 24.
J'ai acheté mes premiers triangles rotules 250e avec la barre stab. Revendu plus tard pour une meilleure occas, des rotulés avec barre stab tri compétition, rotules neuves pour 800e...
Après mettre plus de 2000 dans une boîte ma, ça me ferait bien mal au cul :/ je préfère monter une be.
Pareil pour rtec, y'a pas que eux dans la vie.
Mes combines filètes + les amortisseurs arrières rotulés, moins de 1500, refait a neuf. Pour 2000e j'ai en plus ma grosse poutre avec douille alu, les bras modifié, barres stab en 25 et torsions en 24.
keny- Débutant
- Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
ludo77193 a écrit:Quand on voit la configuration d'une saxo cup et comment ça marche. Pas besoin de mettre autant de pognon dans les pieces.
Une cup fait 140 cv avec 50 cv de + je penses pas que tu vas laisser le même chassis
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Page 25 sur 42 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42
Sujets similaires
» Mon coupé V6
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [Zordrax] Coupé 406 3L V6
» throttle 106 KID new morning 60CV!!!
» [Throttle] Megane RS F1 Team R25 N°1003
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [Zordrax] Coupé 406 3L V6
» throttle 106 KID new morning 60CV!!!
» [Throttle] Megane RS F1 Team R25 N°1003
Page 25 sur 42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|