[Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
je vais essayer de trouver 2 boulons plus résistant au taff
Y'avais deja une vis de cassée quand j'ai acheté l'auto depuis j'ai fait une bonne evo des trains + redécrantage mais il me semble que j'ai une différence d'au moins 5 mm entre les 2 cotés mais je peut pas bien mesurer ya rien de plat chez moi
Y'avais deja une vis de cassée quand j'ai acheté l'auto depuis j'ai fait une bonne evo des trains + redécrantage mais il me semble que j'ai une différence d'au moins 5 mm entre les 2 cotés mais je peut pas bien mesurer ya rien de plat chez moi
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Petrovich71 a écrit:ben_rallye a écrit:
Il vaut mieux une 12.9.
J'ai eu le problème en classe 8.8 et une fois passé en 10.9, plus aucun problème de casse.
La 12.9 cassera comme du verre (A% faible) alors que la 8.8 s'allongera beaucoup plus. On parle dans un cas de traction.
En cisaillement, mieux vaut une 12.9 quand même.
Une vis ne doit pas travailler en cisaillement (erreur de conception). Dans ce cas là, on met un ou plusieurs pions de cisaillement.
Je sais pas trop ce que Peugeot a voulu faire avec ce montage.
Les voitures sont conçu pour duré un certain temps, le coût étant un paramètre très important dans ce domaine, certaines lois de conception sont mises de coté...
A priori si la force de frottement (d'adhérence ici) provoqué par le serrage de la vis suffit, elle ne travail pas en cisaillement.
Aurélien, si une vis est plus résistante en traction, elle l'est plus en cisaillement
Enfin, certes, une vis 12,9 s'allongera moins avant de casser, mais l'effort à fournir pour la casser sera plus important.. donc ça reste mieux
Avec des "si", on coupe du bois!
On va pas refaire le monde ici mais à l'époque, il y a eu certainement une négligence ou c'est passé à travers! Ca a bien failli me coûter une caisse et surement la vie.
Sinon Damien, as-tu le montage pour les fusées réglables?
Si tu en as pas, je peux t'en filer à l'occasion.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Nouvelles geo effectuée sur la 106
Voici ce que j'ai mis:
Carro: 3°14
Chasse: 2°24
Para: + 0°20
Comment j'ai galéré vendredi soir au taff quasi 2H pour faire la géo j'avais une biellette de grippée ya fallu chauffer je l'ai même tordu c'est la vraiemnt la merde les trains la dessus
Sinon j'ai essayer ca l'aire plus que bien a confirmé avec les slicks
Voici ce que j'ai mis:
Carro: 3°14
Chasse: 2°24
Para: + 0°20
Comment j'ai galéré vendredi soir au taff quasi 2H pour faire la géo j'avais une biellette de grippée ya fallu chauffer je l'ai même tordu c'est la vraiemnt la merde les trains la dessus
Sinon j'ai essayer ca l'aire plus que bien a confirmé avec les slicks
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
On ne voit plus ta pince de ouf à l'oeil?
Quik- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Nan y'avait plus de 2° de pince c'etait pas top vendredi matin pour aller au boulot
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Nickel le CT ok, ça enlevé une bonne épine du pied
aurelien71- Fou des PSA
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Localisation : chalon sur saone
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
ouaip on a pris la logan pour la pollution d'ailleurs elle est passée aussi et vierge en plus
Dernière édition par Throttle le Mar 25 Juin 2013, 18:26, édité 1 fois
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Faudras que je fasse pareil pour la s16 au control
Quik- Fou des PSA
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Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Comment tu regles ta chasses toto ??
viper01- Amateur des PSA
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
j'ai reculé les coupelles d'un centimètres un peut pres donc c'est un peut au pif quoi
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Sur les 106 qui n'ont pas la DA on peut retourner les coupelles pour augmenter la chasse , mais ça durci la direction.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
je suis au max pour la chasse la ça touche le tablier quasi et les coupelles sont excentrées deja
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Ouais en gros ta fait le cochon quoi
viper01- Amateur des PSA
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
s16iceland a écrit:Sur les 106 qui n'ont pas la DA on peut retourner les coupelles pour augmenter la chasse , mais ça durci la direction.
sur les 106 à partir de 1992/1993
(les coupelles des xsi 100CV sont à deux vis)
tu as beaucoup de carrossage.
peux tu rajouter encore de la chasse ?
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Throttle a écrit:Pas avec mon montage actuel
oui tu est en chasse maxi en haut.
je vais faire l'inverse , rajouter de la chasse par le bas. :oops:
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
trouve toi des triangles rotulés
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est la meilleure solution pour faire les choses dans les règles (ça c'est pour Alois) !fhym21 a écrit:trouve toi des triangles rotulés
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
des triangles tubulaire rotulé neuf c'est environ 2000€ avec la barre stab spécifique.
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
c'est bien plus chère que sa
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
fhym21 a écrit:c'est bien plus chère que sa
tu as trouvé quoi et à quel tarif ?
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Après je parles de qualité , et bar stab a couteau sa coute un bras , lacaroft a trouvé les tarif de cts de l'époque 2400 euros la bars stab ...
Chez krs 1000 euros hors taxe LE triangle ...
Chez krs 1000 euros hors taxe LE triangle ...
fhym21- Fou des PSA
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