[GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
+37
s16iceland
boost
maxren
fabrice42
fiflo rc
the-Red-Blue-Blur
Benlebucheron
Red bull 04
Quik
ludo77193
BERTRAND
Romain71
julien719
ifto
meska38
A2Cperformance
Petzouille71
N`joY
aurelien71
Mirouf
Petrovich71
-->JULIEN<--
le val
fhym21
juju71300
doc jo
ben_rallye
bastien
simca.rallye2
Jérôme s16
la GTIste
mazoutix
alexboubi
Lacaroft
Throttle
fred
gtwilrs
41 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Ça va être plus rigide avec une tôle inox de 2mm.
Pour le carbu c est normal le bleu sur les vis.
Mais comment ça ce fait que tu es un moteur de compétition dans ta GTT?
Pour le carbu c est normal le bleu sur les vis.
Mais comment ça ce fait que tu es un moteur de compétition dans ta GTT?
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Oui c'est plus rigide avec ce support par rapport a celui d'origine, si je renforce a ce niveau là c'est parce qu'il y a pas mal de soudures sur le collecteur inox et vu le poids du turbo ça peut lui tirer sur la gueule, c'est par précaution...
Oui le bleu sur les vis, c'est le plombage pour la compétition.
Et oui j'ai un moteur de compétition dans ma gt, C'est un grN de 160 cv, c'est pas une porsche mais ça va bien.
Mon ancien moteur à 300 000 km et est à refaire, mais attention, il tourne encore. J'ai fait un coup fusil grâce à Benj que je remercie.
Je ne pouvais pas ne pas l'acheter.
Oui le bleu sur les vis, c'est le plombage pour la compétition.
Et oui j'ai un moteur de compétition dans ma gt, C'est un grN de 160 cv, c'est pas une porsche mais ça va bien.
Mon ancien moteur à 300 000 km et est à refaire, mais attention, il tourne encore. J'ai fait un coup fusil grâce à Benj que je remercie.
Je ne pouvais pas ne pas l'acheter.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
finalement elle est un peu à moi cette auto, je l'ai trouvé ainsi que le moulin
mais tu as dis l'essentiel, c'est pas une porsche
mais tu as dis l'essentiel, c'est pas une porsche
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
C'est pas faux, tu m'as trouvé ma gt turbo aussi.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Je songe de plus en plus faire le "montage coupe" de la régulation du turbo, car avec l'AR47 ça va envoyer dans les tours mais elle ne va pas décoller avant 3000 tours et je n'ai pas trop envie d'attendre.
Avec le montage coupe, il n'y a plus de "lag", plus aucun temps de réponse du turbo, au démarrage et au passage des vitesses, on accélère et ça part direct.
Une petite vidéo d'une gt avec ce montage au démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=kK_y0zENyDk
Avec le montage coupe, il n'y a plus de "lag", plus aucun temps de réponse du turbo, au démarrage et au passage des vitesses, on accélère et ça part direct.
Une petite vidéo d'une gt avec ce montage au démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=kK_y0zENyDk
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Le carter AR47 que j'ai récupéré à de légères fissures.
De toute façon ils ont tous des fissures (ça prend entre 900 et 1000°C).
J'ai envoyé un mail a garrett honeywell pour savoir si je peux en avoir un en bon état. J'aviserai suivant la réponse.
A gauche AR35, a droite AR47
De toute façon ils ont tous des fissures (ça prend entre 900 et 1000°C).
J'ai envoyé un mail a garrett honeywell pour savoir si je peux en avoir un en bon état. J'aviserai suivant la réponse.
A gauche AR35, a droite AR47
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Carbu refait, joints neuf.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
juste nettoyé ou microbillé ?
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Carbu nettoyé à fond, on a juste changé le pointeau de la cuve qui était le même que d'origine (1.7, il était usé et déconnait, le niveau de cuve était trop haut et accélérait les remontées d'essence dans la durite aei).
Les gicleurs et la vis de richesse ont été conservés.
Vérification de la planéité de tous les plans de joint.
Ensuite les différentes pièces ont été peinte à la peinture galva et pour finir, remontage avec des joints neufs.
Les gicleurs et la vis de richesse ont été conservés.
Vérification de la planéité de tous les plans de joint.
Ensuite les différentes pièces ont été peinte à la peinture galva et pour finir, remontage avec des joints neufs.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Un peu de news, j'ai trouvé un AR/47 en bon état, ni une ni deux,assemblé sur le turbo et le tout monté:
Puis assemblé au 4/1 inox:
A savoir que bosser sur un gt turbo, heu comment dire, c'est le merdier.
Il faut tout virer pour avoir accès au dernier écrou qui fait chier et encore il faut mettre un cardan au bout des douilles et se tordre le bout des doigts....
Puis assemblé au 4/1 inox:
A savoir que bosser sur un gt turbo, heu comment dire, c'est le merdier.
Il faut tout virer pour avoir accès au dernier écrou qui fait chier et encore il faut mettre un cardan au bout des douilles et se tordre le bout des doigts....
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
faudra que tu m’emmène faire un tour a l'occase
si y'avait que sur le GT que c'est la merde a bosser...
si y'avait que sur le GT que c'est la merde a bosser...
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ça y est j'ai fini de remonter cette guimbarde, finalement j'ai fait de montage "coupe", je devrai perdre 300 gr de pression du turbo à ce qui paraît de 1.3 bars -> 1 bar (pas grave j'ai encore du filetage sur la tige de la wasegate). Par contre plus aucun "lag"....
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
tu teste ça quand?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Surement dimanche.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ta Gt t est vraiment belle !!!!
pis ta williams ph1
pis ta williams ph1
maxren- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Chalon Sur Saone - Pierre de Bresse
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
D'ailleurs elle devient quoi cette Wiwi? Tu la roules un peu de temps en temps?
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Heu non, elle ne roule quasiment pas.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Le joint de culasse a laché sur la gt.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
elle as pas aimé le nouveau turbo?
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Il y avait 1.4 bar de pression ça commence a faire beaucoup pour un moteur non décomprimé, elle cliquetait et le joint a fini par rendre l'âme.
Je vais le changer et baisser la pression.
Je vais le changer et baisser la pression.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Tant que tu fends pas une chemise....
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Sujets similaires
» [Doc jo] super 5 gt turbo ph2 + clio rs ragnotti
» [totof] R5 Gt turbo AO et Clio Williams ph1 numérotée
» [Romain71] Clio Williams
» [juju71300] Clio rs ragnotti top n3
» [ juju71300] Clio rs ragnotti 2003 + fini la n3 , place a la saxo n2
» [totof] R5 Gt turbo AO et Clio Williams ph1 numérotée
» [Romain71] Clio Williams
» [juju71300] Clio rs ragnotti top n3
» [ juju71300] Clio rs ragnotti 2003 + fini la n3 , place a la saxo n2
Page 16 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|