[GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
La ragnotti vient d'avoir 10 ans, elle va passer en assurance collection.
Je vais gagner ou plutôt éviter de perdre 300 à 400€.
Je vais gagner ou plutôt éviter de perdre 300 à 400€.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
10 ans deja?pu##in c fou on lui donnerait pas tant que sa vu son état
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
mazoutix a écrit:10 ans deja?pu##in c fou on lui donnerait pas tant que sa vu son état
qu'est que tu crois c'est une Renault
ya 10 ans deja que la clio rag est sortie je venais juste de rentré chez Renault moi a cette époque y'en a vais a testée de la RS
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Aujourd'hui, vu le beau temps, je suis parti en ballade avec la gt.
Me suis pris des gros coups de pied dans le cul.
Elle marche très fort, ça pousse, mais il manque quelque chose, notamment dans les tours.
Alors cet hiver je vais un peu bosser dessus, l'améliorer en faisant des choses simples mais très efficaces.
Au programme:
Remettre le collecteur inox 4/1 que je viens de démonter de l'autre moteur.
Par précaution, il va passer au vibrex histoire d'éliminer le moindre "gratton", ce serait con de flinguer un turbo, et faire renforcer les soudures.
Là, avec ce collecteur, elle aura un peu plus de cv dans les tours.
Ensuite je vais démonter le turbo pour virer la bride GRN cupissol de 32 mm, donc tchao la bride.
Pour finir je vais essayer de me trouver un vieux turbo de R21 TD, pour récupérer le carter d'échappement
qui est un AR 47, alors que sur la GTT c'est un AR 35.
Elle va charger un peu plus tard, mais elle va pas faire semblant, la poussée sera plus forte et plus longue et elle
ne s'essoufflera pas dans les tours.
Je pense que ces modifs vont bien se combiner avec mon moteur GRN, car l'AAC qu'il y a dessus est un "rallye" donc très coupleux.
Je ne devrais pas trop perdre en phase atmo.
Me suis pris des gros coups de pied dans le cul.
Elle marche très fort, ça pousse, mais il manque quelque chose, notamment dans les tours.
Alors cet hiver je vais un peu bosser dessus, l'améliorer en faisant des choses simples mais très efficaces.
Au programme:
Remettre le collecteur inox 4/1 que je viens de démonter de l'autre moteur.
Par précaution, il va passer au vibrex histoire d'éliminer le moindre "gratton", ce serait con de flinguer un turbo, et faire renforcer les soudures.
Là, avec ce collecteur, elle aura un peu plus de cv dans les tours.
Ensuite je vais démonter le turbo pour virer la bride GRN cupissol de 32 mm, donc tchao la bride.
Pour finir je vais essayer de me trouver un vieux turbo de R21 TD, pour récupérer le carter d'échappement
qui est un AR 47, alors que sur la GTT c'est un AR 35.
Elle va charger un peu plus tard, mais elle va pas faire semblant, la poussée sera plus forte et plus longue et elle
ne s'essoufflera pas dans les tours.
Je pense que ces modifs vont bien se combiner avec mon moteur GRN, car l'AAC qu'il y a dessus est un "rallye" donc très coupleux.
Je ne devrais pas trop perdre en phase atmo.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Un petit colis reçu ce jour:
- les deux durites de suralimentation noire en silicone.
- les deux joints du turbo
- deux mètres de durite 4mm pour refaire toute ma dépression collecteur d'admission/aei/dump valve.
- les deux durites de suralimentation noire en silicone.
- les deux joints du turbo
- deux mètres de durite 4mm pour refaire toute ma dépression collecteur d'admission/aei/dump valve.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
sympa les durites silicone
fiflo rc- Amoureux des PSA
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mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
cool les durites silicone une fois monté ta voiture va doublé de valeur.
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
tin t'es en forme ce soir...
Sinon j'ai fait une bonne affaire, je me suis trouvé un turbo garrett T2
de R21/R25 ou espace 2.1 TD, pour la modique somme de 40€.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/406457060.htm
Donc c'est un carter d'échappement AR47 qui n'a pas l'air fendu, une fois démonté, il remplacera le carter AR35 qui est sur l'auto.
Un autre avantage de la 5 GT, on peut l'améliorer pour pas cher pour ceux qui connaissent les astuces.
Sinon j'ai fait une bonne affaire, je me suis trouvé un turbo garrett T2
de R21/R25 ou espace 2.1 TD, pour la modique somme de 40€.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/406457060.htm
Donc c'est un carter d'échappement AR47 qui n'a pas l'air fendu, une fois démonté, il remplacera le carter AR35 qui est sur l'auto.
Un autre avantage de la 5 GT, on peut l'améliorer pour pas cher pour ceux qui connaissent les astuces.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ca va donc te faire un plus gros turbo.
et tu va rechercher quoi, plus de puissance ou plutot quasiment la meme mais en tirant moins sur le turbo?
et tu va rechercher quoi, plus de puissance ou plutot quasiment la meme mais en tirant moins sur le turbo?
aurelien71- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Actuellement le turbo charge a 2500 tours avec un carter AR35, ça charge tôt, fort, et au couple, mais de 5000 a 6500 ça plafonne un peu niveau puissance.
Avec l'AR47 qui est pareille de l'extérieur mais plus grand "plus creusé" a l'intérieur qu'un AR35. ça va charger vers 3000/3200 tours, mais ça va pousser plus fort et jusqu'à 6500 tours sans faiblir.
Donc je vais gagner de la puissance a haut régime.
Bientôt la suite en photos.
Avec l'AR47 qui est pareille de l'extérieur mais plus grand "plus creusé" a l'intérieur qu'un AR35. ça va charger vers 3000/3200 tours, mais ça va pousser plus fort et jusqu'à 6500 tours sans faiblir.
Donc je vais gagner de la puissance a haut régime.
Bientôt la suite en photos.
gtwilrs- Fou des PSA
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
ca se "bricole" bien pour pas cher les soufflettes
ya des modifs a faire pour le turbo?
ya des modifs a faire pour le turbo?
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Non pas de modifs les carters sont interchangeables, c'est plug n' play.
Je ne vais pas toucher a mon turbo, juste enlever la bride, il est déjà préparé:
butée 360° etc... et en enlevant la bride grN je vais voir si le carter d'admission est usiné pour faire rentrer la trim d'un T25 dans un carter d'admi de T2.
La triche est ultra répandue et vu que c'est un moteur de compet, ça ne m'étonnerai pas, j'ai d'autres turbo a la maison, je pourrai comparer.
Un petit lien pour comprendre:
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
Je ne vais pas toucher a mon turbo, juste enlever la bride, il est déjà préparé:
butée 360° etc... et en enlevant la bride grN je vais voir si le carter d'admission est usiné pour faire rentrer la trim d'un T25 dans un carter d'admi de T2.
La triche est ultra répandue et vu que c'est un moteur de compet, ça ne m'étonnerai pas, j'ai d'autres turbo a la maison, je pourrai comparer.
Un petit lien pour comprendre:
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
gtwilrs- Fou des PSA
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Voilà mon turbo prépa, il a la bride grN et il est plombé.
ça fait un sacré entonnoir quand même, je vais virer tout ça.
ça fait un sacré entonnoir quand même, je vais virer tout ça.
gtwilrs- Fou des PSA
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Ça va respirer beaucoup mieux après!
J'aimerais bien faire un tour dans un GTT, de l'auto brut de décoffrage et du turbo à l'ancienne :).
J'aimerais bien faire un tour dans un GTT, de l'auto brut de décoffrage et du turbo à l'ancienne :).
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
tient j'ai retrouvé une photo de mon ancien GT
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
C'était quoi ta 5 gt, une phase 1 montée phase 2 ou une phase2 avec une calandre de phase1 ?
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
phase 2 avec calandre phase 1, de nos jours, avec 1000€ t'as pas ça.
gtwilrs- Fou des PSA
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Localisation : la roche vineuse
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
oui je sais bien je l'ai eu a ce prix la car il y avait la BV de bien fatiguée du a un support moteur de mort et pas de CT
j'ai remplacé la BV (gratuite) l'embrayage aussi, passé le CT mis un peut de pression de turbo (1b) car y avait que 500g, refait le plan de joint et régler le carbu, monter un allumage de R11 et ca envoyait vraiment bien mais bon j'ai été obliger de la vendre (1500€) ainsi que la clio 16s
j'ai remplacé la BV (gratuite) l'embrayage aussi, passé le CT mis un peut de pression de turbo (1b) car y avait que 500g, refait le plan de joint et régler le carbu, monter un allumage de R11 et ca envoyait vraiment bien mais bon j'ai été obliger de la vendre (1500€) ainsi que la clio 16s
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
En démontant tout ce merdier cet aprem, j'ai vu que mon collecteur d'admission a été ouvert et rempli d'une espèce de plâtre ignifuge.
C'est surement pour éviter que le collecteur d'échappement qui est juste en
dessous ne réchauffe l'air qui passe dans le collecteur d'admission.
Je ne sais pas où ils vont chercher toutes leurs astuce ces préparateurs.
J'ai un autre collecteur d'admission d'avance, j'ai aligné les plans de joint a la dremel.
Mise en place du 4/1 inox.
C'est surement pour éviter que le collecteur d'échappement qui est juste en
dessous ne réchauffe l'air qui passe dans le collecteur d'admission.
Je ne sais pas où ils vont chercher toutes leurs astuce ces préparateurs.
J'ai un autre collecteur d'admission d'avance, j'ai aligné les plans de joint a la dremel.
Mise en place du 4/1 inox.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
Aujourd'hui j'ai percé un trou dans le collecteur d'admission, fait un filetage pour mettre un second piquage. L'horizontal ira a la dump valve, le vertical ira a l'aei.
gtwilrs- Fou des PSA
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fabrice42- Amateur des PSA
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Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
J'ai fait faire une reproduction du support qui soutient le turbo, d'origine c'est une tôle de 1.2 mm, le nouveau est en inox de 2 mm.
Avant:
Après:
Vu que le carburateur est démonté, il avoir droit a un kit joint complet neuf.
Sur le carbu, comme sur le reste du moteur, il n'y a pas une vis ou un boulon qui n'a pas une touche de peinture bleue.
Avant:
Après:
Vu que le carburateur est démonté, il avoir droit a un kit joint complet neuf.
Sur le carbu, comme sur le reste du moteur, il n'y a pas une vis ou un boulon qui n'a pas une touche de peinture bleue.
gtwilrs- Fou des PSA
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [GTWILRS] 5 GT turbo/clio williams/clio RS ragnotti
il est beau ton collecteur inox !!
the-Red-Blue-Blur- Pro des PSA
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