[Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
+20
fhym21
ludo xsi
jerome
ifto
Lacaroft
la GTIste
Throttle
-->JULIEN<--
bichon62
ben_rallye
Pierrofast
sax'loulou
Minus16
Jérôme s16
juju71300
alexboubi
mazoutix
le val
fred
kevsaxoVTS71
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Voilà comme je l'ai dis précédement je vais faire une présentation succinte de ma p'tite Sax0 :)
Elle totalise 156000 kms, je suis la 2ème main.
J'ai apporté quelques modifications "sobres" durant l'année 2010, date à laquelle je l'ai acheté:
Niveau moteur:
_ Un kit d'admission dynamique RACELAND (filtre CS à venir)
_ Décata Raggazon
Liaison au sol/châssis:
_ Barre anti-rapprochement AVANT OMP
_ 4 jantes Speedline Citroën Sport
_ 4 Pneus Dunlop SP Sport 01
Habitacle:
_ Strictement d'origine
Durant l'année 2011:
_ 4 amortisseurs BILSTEIN B6 ou B8 ???
_ Ressorts eibach
_ Silencieux Inox IRESA ET40
_ Quickshift
Place aux photos de ma Sax'
[b]
Elle totalise 156000 kms, je suis la 2ème main.
J'ai apporté quelques modifications "sobres" durant l'année 2010, date à laquelle je l'ai acheté:
Niveau moteur:
_ Un kit d'admission dynamique RACELAND (filtre CS à venir)
_ Décata Raggazon
Liaison au sol/châssis:
_ Barre anti-rapprochement AVANT OMP
_ 4 jantes Speedline Citroën Sport
_ 4 Pneus Dunlop SP Sport 01
Habitacle:
_ Strictement d'origine
Durant l'année 2011:
_ 4 amortisseurs BILSTEIN B6 ou B8 ???
_ Ressorts eibach
_ Silencieux Inox IRESA ET40
_ Quickshift
Place aux photos de ma Sax'
Debut...
Actuellement...
[...]
Je mettrais d'autre photos durant cette année
Actuellement...
[...]
Je mettrais d'autre photos durant cette année
[b]
Dernière édition par kevsaxoVTS71 le Jeu 20 Déc 2012, 08:45, édité 1 fois
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
sympa cette sax, d'aspect d'origine j'aime bien, en plus elle a l'air nikel
Manque juste un petit rabaissement, mais apparement c'est prévu
Manque juste un petit rabaissement, mais apparement c'est prévu
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
jolie sax!!!
manque plus que le rabaissement!!
et met des b6 tf!!!
manque plus que le rabaissement!!
et met des b6 tf!!!
le val- Les Flooders
- Nombre de messages : 6077
Age : 35
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
^^ je te remercie Fred :) ouèp comme tu dis le rabaissement à l'avant s'impose lol je pensais pas qu'une fois les speedline montées sa allait faire aussi haut :O mais bon pas grave toute façon il faut que je change mes amortisseurs ils sont naz donc un rabaissement en -20/-25mm je pense que ça ira un peux mieux dejà..
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
tu étais au barbecue vendredi?
bien jolie cette sax' rare d'en voir de cette phase
c'est vrai qu'un petit rabaissement lui ferait pas de mal
bien jolie cette sax' rare d'en voir de cette phase
c'est vrai qu'un petit rabaissement lui ferait pas de mal
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Exact' j'étais sur le parking vendredi :) j'admirai les autres :P
Et pour le rabaissement, je pense que dès la semaine prochaine, les amortos seront commandés. Je mettrais les photos toutes façon histoire de voir la différence Et sinon tu étais là aussi vendredi ? T'es venu avec la 206 ?
Et pour le rabaissement, je pense que dès la semaine prochaine, les amortos seront commandés. Je mettrais les photos toutes façon histoire de voir la différence Et sinon tu étais là aussi vendredi ? T'es venu avec la 206 ?
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
j'étais en clito 3 rs wsr blanc
j'étais avec un pote
c'était énorme dommage qui fesait froid
j'étais avec un pote
c'était énorme dommage qui fesait froid
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
sympa la sax!!! le meme moulin que celle de ma chérie!!! c'est vraiment nerveux comme moteur!
pour les suspensions, du meme avis que Le Val, les B6 TF y'a rien de tel! c'est ce que j'ai mis sur la sax, et c'est un vrai kart!
pour les suspensions, du meme avis que Le Val, les B6 TF y'a rien de tel! c'est ce que j'ai mis sur la sax, et c'est un vrai kart!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
vous inquiétez pas on fait sa aussi l'été
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Bienvenue à toi , jolie Sax'
Jérôme s16- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 504
Age : 41
Localisation : A l'ouest du 71
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
belle petite sax
Minus16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : dans les beurches
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Ah yes je vois, sympa la Clio de ton collègue :) et vraiment hâte qu'il fasse meilleur car vendredi soir powah on se caillaient les miches. Julien tu nous refera une ptite démo avec ta clio ragnot' lol d'ici là ton projet aura peut etre pris forme :P Et sinon vous dites que les bilstein B6 TF vont bien ? Je pensais que c'était raide comme tout arf.. faut que je vois tout ça car c'est pas le même budget
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
je gagne pas au loto malheureusement
mais bon peut etre , jsui en grande reflexion
mais bon peut etre , jsui en grande reflexion
juju71300- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1539
Age : 37
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Ah ben je te comprend mais on sait jamais
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
belle ta sax'
b6tf comme les autre !!!
sait ceut que j ai monter est ses le top du top
certe c est tap cul mais un vrai karting !!!!
b6tf comme les autre !!!
sait ceut que j ai monter est ses le top du top
certe c est tap cul mais un vrai karting !!!!
sax'loulou- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
moi c'est ce que j'ai sur les deux 106 sa va au top par contre ta le cul sur la route donc le confort t'oublie
Pierrofast- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3719
Age : 36
Localisation : Broye/Gueugnon (71)
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Bienvenue!!
Il me semble reconnaitre cette saxo, elle serait pas garée sur le parking de l'IUT la semaine?
Elle est très propre, belle acquisition.
:arrow:MP
Il me semble reconnaitre cette saxo, elle serait pas garée sur le parking de l'IUT la semaine?
Elle est très propre, belle acquisition.
:arrow:MP
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
pour les b6 TF j'en ai sur ma 205 et c'est nikel
bichon62- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1103
Age : 35
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
B6 TF à l'avant en cours d'acquisition
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
si vrement tu chercher des bilstein je croi que j'ai un pote qui en vendai des arrières la comme sa je peux pas te dire le prix et l'état
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Throttle a écrit:jolie p'tite sax
+1 pour les b6tf
Minus16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : dans les beurches
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Très belle ta sax'
la GTIste- Les Flooders
- Nombre de messages : 2319
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Hello hello tout le monde :)
Introduction :
Après un grand moment hier, samedi ... j'ai enfin monté les amortisseurs Bilstein B6 Tarrage Ferme :) et rabaissé la Sax' de 20mm :P
Développement:
Je m'explique ^^ Au commencement sur la jambe de force coté conducteur, tout allait bien, après démontage de la roue, écrou à cardan, rotule, après avoir fait pivoté le triangle pour dégagé le demi-train, jusque là aucun souci ... Arrive le tour de la fameuse biellette de barre stab' :O et quelle surprise ... Après avoir déposé du dégrippant au moins 4 fois et tenté ma chance une dizaine de fois, j'ai desserer l'écrou de 18 de seulement 3 filets en maintenant la petite BTR ...:/ au bout de 30 min de lutte : "Papa j'ai besoin de toi"... idem : tout gélé dedans ! D'après mon père : système mal conçu car étant garagiste dans le temps, il m'a expliqué que ce système était différent: sur la rotule se trouvait un méplat sur lequel on pouvait s'appuyer avec une clé plate afin de dévisser sans trop de mal : système des 205 GTi etc ... malheureusemennt abandonné sur les petites Saxo :O
Donc la matinée commençait plutôt mal autre solution : dégager la biellette de barre stab' par le bas :P hélas même histoire : BTR qui foire et du cou tout bloqué, impossible de resserrer, impossible de dévisser des deux extrémités... arf c'était vraiment pas gagné -_-' seule issue pour pouvoir continuer mon aventure : découper les biellettes et en racheté des neuves... Ce fût chose faite 30 min plus tard , pour les Montceliens et autres alentours, j'ai trouvé un super fournisseurs de pièces auto, lui au moins est ouvert le SAMEDI : Ets CAMARI-Pieces Auto, 6 rue de charolles, 71300 Montceau les Mines. 30% de réduc' toute l'année et produits de bonne qualité :P je fais de la pub' pour lui car il m'a bien sauvé la mise et cela ne fait pas très longtemps qu'il est ouvert :) Une fois arrivé chez le fournisseur : surprise les biellettes de barre stab' était conçu pareil que sur les 205 gti : avec la fameux méplat pour pouvoir démonter et remonté à sa guise et non pas avec ce sytème de BTR dans de l'acier qui vieillit très mal et qui foirera à 70% sûr !
Bref, arrivé chez moi, je continu ma petite aventure :P On tombe la jambe de force pour pouvoir changer l'amortisseur Allé hop on comprime le ressort pour pouvoir enlever la coupelle de dessus etc. Et toc le cauchemard continu... donc même système que la biellette de barre stab' : tête d'amortisseur avec une torx qu'on bloque et l'écrou nystop avec une clée à pipe de 18 qu'on desserre.. et surprise tout grippé :O powa rien qui n'allait.. Après 30min de combat acharné sur ce foutu amorto' toujours rien :s solution : dévisser la douille de blocage qui lie l'amorto au fourreau pour alléger le système et avoir plus d'accès.. Toujours pareil :/ à croire que j'était maudit ce jour là.. donc seule solution : mon père n'avait jamais vu sa du temps qu'il avait son garage :O coupé l'amorto' en 2 et faire un méplat pour le bloquer dans l'étau pour pouvoir dévisser ce foutu écrou nylstop de la tête d'amortisseur...
A cette heure : 3h de travail s'était écoulé et seulement un amortisseur de changé avec le nouveau ressort... Allé hop une pause s'impose et on va mangé ^^
13h : Retour in the garage pour continuer les amortisseurs. On remonte la jambe de force coté conducteur, avec la nouvelle biellette, le nouveau amortisseur et le ressort :P aucun souci pour le remontage. Hop on descend l'auto et je passe au coté droit, cette fois j'ai dévisser l'écrou nylstop de la tête d'amortisseur avant de lever la sax' histoire de moins peiner et éviter le cauchemard du coté gauche.... Et c'est partit je démonte, aucun problème .. j'arrive à la fameuse biellette coté droit et paffffff même sors que celle de gauche :O MAUDIT aujourd'hui di dont donc au final même opération que la biellette de gauche, on meule pour pouvoir dégager la jambe de force et la suite nickel :) (remarque : les amorto' d'origine était vraiment H.S. une fois comprimé, celui ci ne remontait même pas.. c'est peut être pour ça que le comportement de la Sax' était pas très au top :/).
Plus que motivé afin de voir cette Sax' terminée j'ai changé l'amortisseur et le ressort coté droit sans AUCUN problème .. Oufffff sauvé ..On remonte tout ça, on descend l'auto du cric, on nettoie l'établi et le garage... et on essaye la Sax' avec les Bilstein :P
Conclusion :
Incroyable différence :O une saxo qui tient enfin bien le pavé, un vrai régal, un plaisir de conduite. Vraiment pas déçu de mon achat :P
Niveau secousses dans l'habitacle de la voiture, certes, un peu raide, mais au final, mes anciens amortisseurs étaient tellement naz qu'on ressentait également les trous et moindre bosses sur la route.. donc pas tellement choqué, après j'ai pas pris non plus des routes défoncées pour l'essayer : la levée du canal vers Ecuisse-Saint julien s/Dheune-Couche.
Remerciements:
Je tiens à dire un énorme Merci à Benoît (ben_rallye) pour m'avoir fait part de son affaire concernant les Bilstein, vraiment pas déçu de te les avoir achetés :)
Et un énorme merci à mon père pour m'avoir filé la main car je pense que j'aurai abandonné s'il n'aurai pas été là :s l'histoire du côté gauche m'aura fortement marqué ... lol
Voilà, j'ai raconté un peu ma vie sur cet article, mais c'était pour vous faire part de mon aventure incroyable hier, il m'est arrivé tout ce qu'on peut rencontré de pire pour changé un amortisseur : grippage, biellette inenlevable etc... Suis-je maudit ou est-ce qu'il vous ai arrivé des histoires du même genre ^^ ?
A vos claviers :P, mais avant tout voici les photos pour voir la différence avec le rabaissement :
Introduction :
Après un grand moment hier, samedi ... j'ai enfin monté les amortisseurs Bilstein B6 Tarrage Ferme :) et rabaissé la Sax' de 20mm :P
Développement:
Je m'explique ^^ Au commencement sur la jambe de force coté conducteur, tout allait bien, après démontage de la roue, écrou à cardan, rotule, après avoir fait pivoté le triangle pour dégagé le demi-train, jusque là aucun souci ... Arrive le tour de la fameuse biellette de barre stab' :O et quelle surprise ... Après avoir déposé du dégrippant au moins 4 fois et tenté ma chance une dizaine de fois, j'ai desserer l'écrou de 18 de seulement 3 filets en maintenant la petite BTR ...:/ au bout de 30 min de lutte : "Papa j'ai besoin de toi"... idem : tout gélé dedans ! D'après mon père : système mal conçu car étant garagiste dans le temps, il m'a expliqué que ce système était différent: sur la rotule se trouvait un méplat sur lequel on pouvait s'appuyer avec une clé plate afin de dévisser sans trop de mal : système des 205 GTi etc ... malheureusemennt abandonné sur les petites Saxo :O
Donc la matinée commençait plutôt mal autre solution : dégager la biellette de barre stab' par le bas :P hélas même histoire : BTR qui foire et du cou tout bloqué, impossible de resserrer, impossible de dévisser des deux extrémités... arf c'était vraiment pas gagné -_-' seule issue pour pouvoir continuer mon aventure : découper les biellettes et en racheté des neuves... Ce fût chose faite 30 min plus tard , pour les Montceliens et autres alentours, j'ai trouvé un super fournisseurs de pièces auto, lui au moins est ouvert le SAMEDI : Ets CAMARI-Pieces Auto, 6 rue de charolles, 71300 Montceau les Mines. 30% de réduc' toute l'année et produits de bonne qualité :P je fais de la pub' pour lui car il m'a bien sauvé la mise et cela ne fait pas très longtemps qu'il est ouvert :) Une fois arrivé chez le fournisseur : surprise les biellettes de barre stab' était conçu pareil que sur les 205 gti : avec la fameux méplat pour pouvoir démonter et remonté à sa guise et non pas avec ce sytème de BTR dans de l'acier qui vieillit très mal et qui foirera à 70% sûr !
Bref, arrivé chez moi, je continu ma petite aventure :P On tombe la jambe de force pour pouvoir changer l'amortisseur Allé hop on comprime le ressort pour pouvoir enlever la coupelle de dessus etc. Et toc le cauchemard continu... donc même système que la biellette de barre stab' : tête d'amortisseur avec une torx qu'on bloque et l'écrou nystop avec une clée à pipe de 18 qu'on desserre.. et surprise tout grippé :O powa rien qui n'allait.. Après 30min de combat acharné sur ce foutu amorto' toujours rien :s solution : dévisser la douille de blocage qui lie l'amorto au fourreau pour alléger le système et avoir plus d'accès.. Toujours pareil :/ à croire que j'était maudit ce jour là.. donc seule solution : mon père n'avait jamais vu sa du temps qu'il avait son garage :O coupé l'amorto' en 2 et faire un méplat pour le bloquer dans l'étau pour pouvoir dévisser ce foutu écrou nylstop de la tête d'amortisseur...
A cette heure : 3h de travail s'était écoulé et seulement un amortisseur de changé avec le nouveau ressort... Allé hop une pause s'impose et on va mangé ^^
13h : Retour in the garage pour continuer les amortisseurs. On remonte la jambe de force coté conducteur, avec la nouvelle biellette, le nouveau amortisseur et le ressort :P aucun souci pour le remontage. Hop on descend l'auto et je passe au coté droit, cette fois j'ai dévisser l'écrou nylstop de la tête d'amortisseur avant de lever la sax' histoire de moins peiner et éviter le cauchemard du coté gauche.... Et c'est partit je démonte, aucun problème .. j'arrive à la fameuse biellette coté droit et paffffff même sors que celle de gauche :O MAUDIT aujourd'hui di dont donc au final même opération que la biellette de gauche, on meule pour pouvoir dégager la jambe de force et la suite nickel :) (remarque : les amorto' d'origine était vraiment H.S. une fois comprimé, celui ci ne remontait même pas.. c'est peut être pour ça que le comportement de la Sax' était pas très au top :/).
Plus que motivé afin de voir cette Sax' terminée j'ai changé l'amortisseur et le ressort coté droit sans AUCUN problème .. Oufffff sauvé ..On remonte tout ça, on descend l'auto du cric, on nettoie l'établi et le garage... et on essaye la Sax' avec les Bilstein :P
Conclusion :
Incroyable différence :O une saxo qui tient enfin bien le pavé, un vrai régal, un plaisir de conduite. Vraiment pas déçu de mon achat :P
Niveau secousses dans l'habitacle de la voiture, certes, un peu raide, mais au final, mes anciens amortisseurs étaient tellement naz qu'on ressentait également les trous et moindre bosses sur la route.. donc pas tellement choqué, après j'ai pas pris non plus des routes défoncées pour l'essayer : la levée du canal vers Ecuisse-Saint julien s/Dheune-Couche.
Remerciements:
Je tiens à dire un énorme Merci à Benoît (ben_rallye) pour m'avoir fait part de son affaire concernant les Bilstein, vraiment pas déçu de te les avoir achetés :)
Et un énorme merci à mon père pour m'avoir filé la main car je pense que j'aurai abandonné s'il n'aurai pas été là :s l'histoire du côté gauche m'aura fortement marqué ... lol
Voilà, j'ai raconté un peu ma vie sur cet article, mais c'était pour vous faire part de mon aventure incroyable hier, il m'est arrivé tout ce qu'on peut rencontré de pire pour changé un amortisseur : grippage, biellette inenlevable etc... Suis-je maudit ou est-ce qu'il vous ai arrivé des histoires du même genre ^^ ?
A vos claviers :P, mais avant tout voici les photos pour voir la différence avec le rabaissement :
AVANT
APRES
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
tous ceux qui on changer leur amortos sont passer par la un jour (moi le premier )
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» Saxo vtr
» aurelien§§ mon anciene saxo vts
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» Saxo vtr
» aurelien§§ mon anciene saxo vts
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|