[Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
+20
fhym21
ludo xsi
jerome
ifto
Lacaroft
la GTIste
Throttle
-->JULIEN<--
bichon62
ben_rallye
Pierrofast
sax'loulou
Minus16
Jérôme s16
juju71300
alexboubi
mazoutix
le val
fred
kevsaxoVTS71
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Au fait tu peut pas venir au rasso ?
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Je confirme messieurs que les bilstein ont remonté le train arrière un poil mais pour le moment je ne m aventure pas dans le décrantage... et désolé mais samedi j aurai bien voulu venir mais j ai prévu d aller au rallye des Vignes de regnié... et je pars tôt et reviens tard donc grosso modo pas la de la journée. En revanche je compte faire les prochains sans trop de soucis.
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Impec,
Si nan pour le décantage je te conseille de mettre du dégrippant dés maintenant, même si tu compte pas le faire tout de suite
Si nan pour le décantage je te conseille de mettre du dégrippant dés maintenant, même si tu compte pas le faire tout de suite
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Salut tout le monde :) ça fait un petit moment que j'ai pas posté un truc :O et puis je n'avais plus internet le mois dernier.
Mais je reviens en forme, avec quelques questions...
Cette semaine j'ai mis la saxo sur le cric, pour contrôler un peu tout.
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que la biellette de barre stab avant gauche était craquelée au niveau des soufflets ... Je me la suis fait reprendre chez CANARI sans soucis puisque elle date de février. Je remonte tout ça et je vais à l'iut le lendemain et surprise, plusieurs fois j'ai entendu claqué au niveau du demi train avant gauche... j'ai contrôlé le soir même, serrage, jeu etc. rien d'anormal. Aujourd'hui le bruit était moins conséquent mais ça le fait toujours...
Cet après-midi, j'ai aussi fait un grand nettoyage de l'auto, intérieur extérieur et aussi mes speedline.
Lorsque j'ai démonté la roue avant droite, j'ai contrôlé la biellette de barre stab pour voir s'il n'y avait pas de soucis.. Soufflets correct, mais surprise, la barre semble avoir flambé légèrement...
MA QUESTION est: lorsqu'on rabaisse un véhicule, est-ce qu'il faut également raccourcir les biellettes de barre stab' ?
Le problème est que l'entraxe des fixations de la barre ne se raccourcis pas trop, si ? Sinon ça va remonter la barre stab' et ça va être raide comme tout etc.
Je suis pourtant rabaissé de 20mm...
Voilà, amis passionnés, si vous pouvez m'éclairé là-dessus, savoir si mes biellettes de barre stab' sont de la camelote ou bien est-ce qu'il faut effectivement des biellettes un poil plus petites.
D'avance merci et bonne soirée.
PS: je compte mettre quelque photos sympa dans le week-end de la sax'
Mais je reviens en forme, avec quelques questions...
Cette semaine j'ai mis la saxo sur le cric, pour contrôler un peu tout.
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que la biellette de barre stab avant gauche était craquelée au niveau des soufflets ... Je me la suis fait reprendre chez CANARI sans soucis puisque elle date de février. Je remonte tout ça et je vais à l'iut le lendemain et surprise, plusieurs fois j'ai entendu claqué au niveau du demi train avant gauche... j'ai contrôlé le soir même, serrage, jeu etc. rien d'anormal. Aujourd'hui le bruit était moins conséquent mais ça le fait toujours...
Cet après-midi, j'ai aussi fait un grand nettoyage de l'auto, intérieur extérieur et aussi mes speedline.
Lorsque j'ai démonté la roue avant droite, j'ai contrôlé la biellette de barre stab pour voir s'il n'y avait pas de soucis.. Soufflets correct, mais surprise, la barre semble avoir flambé légèrement...
MA QUESTION est: lorsqu'on rabaisse un véhicule, est-ce qu'il faut également raccourcir les biellettes de barre stab' ?
Le problème est que l'entraxe des fixations de la barre ne se raccourcis pas trop, si ? Sinon ça va remonter la barre stab' et ça va être raide comme tout etc.
Je suis pourtant rabaissé de 20mm...
Voilà, amis passionnés, si vous pouvez m'éclairé là-dessus, savoir si mes biellettes de barre stab' sont de la camelote ou bien est-ce qu'il faut effectivement des biellettes un poil plus petites.
D'avance merci et bonne soirée.
PS: je compte mettre quelque photos sympa dans le week-end de la sax'
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Normalement sa gène pas du tout le fait de rabaisser, 1iere solution, soit ta biellette c'est de la M..., soit tu ne l'aurai pas mise a l'envers, c'est a dire rotule coter roue et pas coter caisse, car quand tu braque sa peut frotter
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Comme le dit Sylvain, ça gène en rien pour les biellettes de rabaisser la caisse.
Vérifie ton montage ou alors change de fournisseur.
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Yes les gars mon montage est bon. Je vais commander des nouvelles biellettes la semaine prochaine. Car je pense que je me suis fais avoir vous avez une equipementier à mon conseiller ou déconseillé plutot? Bon week end à tous.
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
AD Julien c'est la que j'ai acheter les miennes ou Peugeot éventuellement Citroen, Chez AD ou Peugeot tu dit que tu vien de ma part Sylvain garage lecat t'aura peut etre une petite reduc
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Merci bien sylvain. Tu parles bien de Peugeot et AD julien au creusot ? Passez une bonne semaine. À bientôt
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
oui il me semble que c'est au creusot
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Impeccable
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
si tu veu avoir des renseignements je pourrais peut etre t'aider la je suis en stage chez AD JULLIEN a autun
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Sont où les photos d'mon pot ?
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Je compte les mettre sous peu ^^ en tout cas vraiment pas déçu de ton oreca :p
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Histoire de donner un peu de news à des passionnés des mécaniques PSA,
En ce qui concerne les news et évolutions:
- portière conducteur ressoudée, c'était bel et bien le tirant de porte coupé en deux :O et un bout de tôle de la porte coupé également, on a donc tout refait impeccable chez mon carossier, ça m'a coûté une bouteille de Ricard :) donc je n'ai pas à me plaindre.
- bientôt aura lieu le changement de mon pare-brise, faut juste que j'appel l'assurance.
- je voudrais posé un collecteur 4-2-1 inox également histoire de terminer comme il faut cette Sax', mais je ne sais pas sur quoi me pencher: Iresa, RC Racing, Raceland ? Et au final quel gain réel ?
- peut-être changer le filtre de mon K.A.D par un green
Voili voilu j'espères que vos titines vont bien en ce début d'été !
voilà un petit shooting, il y a de ça un petit moment :)
Lac de la Sorme
Lac de la Sorme
Le fameux ORECA Gr. N Inox
House
Lac de la Sorme
Lac de la Sorme
Le fameux ORECA Gr. N Inox
House
En ce qui concerne les news et évolutions:
- portière conducteur ressoudée, c'était bel et bien le tirant de porte coupé en deux :O et un bout de tôle de la porte coupé également, on a donc tout refait impeccable chez mon carossier, ça m'a coûté une bouteille de Ricard :) donc je n'ai pas à me plaindre.
- bientôt aura lieu le changement de mon pare-brise, faut juste que j'appel l'assurance.
- je voudrais posé un collecteur 4-2-1 inox également histoire de terminer comme il faut cette Sax', mais je ne sais pas sur quoi me pencher: Iresa, RC Racing, Raceland ? Et au final quel gain réel ?
- peut-être changer le filtre de mon K.A.D par un green
Voili voilu j'espères que vos titines vont bien en ce début d'été !
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Impec l'ORECA, tu l'as pas recoupé ?
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
ah non je trouve que la sortie qui dépasse un peu en diagonale lui va à merveille :) pis comme ça je suis sûr la finition est d'origine , pas découpe mal faite etc.. et toi alors tu as réussi à récuperer des pièces pour la 205? Et il te restes quoi de ta saxo lol ?
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
sympa les effets
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Hehe on s amuse bien avec photofiltre
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Sur la dernière photo on croirait une auto sortie de Gran Turismo 2
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Salut à tous, je viens donner des news vu que ça fait un petit moment que j'ai pas posté d'article et oui j'ai moins le temps de m'occuper de l'auto étant donné que je suis la plupart du temps à Belfort en école d'ingénieur.
Alors voilà quelques news de la Sax' :
- distribution et pompe à eau et courroie d'alternateur changées fin décembre et oui elle a atteind la barre des 179 500 km :)
- remise en mode hiver car le sel sur les Speedline, le silencieux non merci, donc full-stock
- contrôle technique 0 défaut
- et mardi pompe de D.A qui a claqué avaec ce froid sibérien -_-' du coup ni une ni deux go to oscaro mais là : 420€ en moyenne la pompe :O chez Citron ça doit être 650-700€ dnc on va se calmer... Du coup énorme coup de chance un collègue à mon père disposait d'une pompe de D.A dans son garage au chaud encore emballée dans le papier à bulle made in Citroën :P et j'en ai fais l'acquisition pour la modique somme de 50€ ^^ Elle est montée et tout va impeccable.
Pièces à venir :
- j'ai acheté le mois dernier le kit élargisseur de voie en 16mm avec goujons + écrous
chez GT2i à 60€, ça ne valait pas le coup de s'en privé ^^
- changement de mon filtre Raceland qui commence à être fatigué par un GREEN évidemment. D'ailleurs si l'un de vous en possède un en pas trop mauvais état qu'il se manifeste :P
- Je voudrais poser un Quickshift. Ma question est: si l'un de vous à cette pièce sur une sax' ou 106, sentons-nous vraiment la différence ? Car sur leboncoin il y'en a un à 25€ à Virévers Mâcon donc je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre
- Plus tard vers Septembre je compte mettre un collecteur 4/2/1 inox j'hésite entre plusieurs RC Racing, Iresa, Oreca et étant donné que ça coûte un bras j'aimerai avoir quelque retours de vos expériences :P
Sur ces quelques phrases, je vous souhaite bonne continuation à vous les Peugeot et Citroën - Sportiens
Alors voilà quelques news de la Sax' :
- distribution et pompe à eau et courroie d'alternateur changées fin décembre et oui elle a atteind la barre des 179 500 km :)
- remise en mode hiver car le sel sur les Speedline, le silencieux non merci, donc full-stock
- contrôle technique 0 défaut
- et mardi pompe de D.A qui a claqué avaec ce froid sibérien -_-' du coup ni une ni deux go to oscaro mais là : 420€ en moyenne la pompe :O chez Citron ça doit être 650-700€ dnc on va se calmer... Du coup énorme coup de chance un collègue à mon père disposait d'une pompe de D.A dans son garage au chaud encore emballée dans le papier à bulle made in Citroën :P et j'en ai fais l'acquisition pour la modique somme de 50€ ^^ Elle est montée et tout va impeccable.
Pièces à venir :
- j'ai acheté le mois dernier le kit élargisseur de voie en 16mm avec goujons + écrous
chez GT2i à 60€, ça ne valait pas le coup de s'en privé ^^
- changement de mon filtre Raceland qui commence à être fatigué par un GREEN évidemment. D'ailleurs si l'un de vous en possède un en pas trop mauvais état qu'il se manifeste :P
- Je voudrais poser un Quickshift. Ma question est: si l'un de vous à cette pièce sur une sax' ou 106, sentons-nous vraiment la différence ? Car sur leboncoin il y'en a un à 25€ à Virévers Mâcon donc je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre
- Plus tard vers Septembre je compte mettre un collecteur 4/2/1 inox j'hésite entre plusieurs RC Racing, Iresa, Oreca et étant donné que ça coûte un bras j'aimerai avoir quelque retours de vos expériences :P
Sur ces quelques phrases, je vous souhaite bonne continuation à vous les Peugeot et Citroën - Sportiens
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/283638481.htm?ca=5_s
l'idéal c'est celui au levier, mais ça, ça fait déja un peu
l'idéal c'est celui au levier, mais ça, ça fait déja un peu
ifto- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Yes c est celui que je comptais prendre. Le mieux c est le compbrake mais bon :p quand il y aura vraiment des canassons je vais voir pour ce petit quickshift :)
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Bonjour à tous, ça fait un long moment que je n'ai pas mis de photo sur ce post, donc après une remise en mode "PRINTEMPS-ETE" de l'auto et un lavage de fond, voilà quelques clichés effectués ce week-end avec le collègue Alex 106 XSi récemment inscrit
Pour commencer, un petit visu des cales que j'ai monté sur le train arrière (16mm BRATEX)
avec montage goujons-écrous, ça fait quand même plus propre qu'avec les écrous d'origine qui sont largement piqués
Observation du déport Je trouve que ça lui fait une bonne bouille. Derrière c'est la belle à Alex
Au passage, j'ai enlever le "16v" que l'ancien proprio avait collé sous le sigle "Saxo"
-> ça fait plus propre et surtout plus réaliste [c'est toujours temps ]
Pour finir une petite photo paysage des deux belles
avec montage goujons-écrous, ça fait quand même plus propre qu'avec les écrous d'origine qui sont largement piqués
Observation du déport Je trouve que ça lui fait une bonne bouille. Derrière c'est la belle à Alex
Au passage, j'ai enlever le "16v" que l'ancien proprio avait collé sous le sigle "Saxo"
-> ça fait plus propre et surtout plus réaliste [c'est toujours temps ]
Pour finir une petite photo paysage des deux belles
Bonne continuation à tous,
sportivement
sportivement
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [Kév#3 - Saxo VTS 1.6l 8s da!ly
Bien le bonjour à tous,
J'aurai une qestion à vous poser, j'ai peut^-être trouvé un collecteur 4/1 Rc Racing, le seul bémol c'est que ce collecteur était monté à l'origine sur saxo VTS 100cv... Or la mienne est une 90cv, est-ce que ce dernier se monte quand même? Il n'y a pas de problème d'encombrement, fixation qui en tombe pas en face etc.. ?
Sinon, le collecteur possède 2 trous pour les sondes lambda, le mien d'origine en possède 1 seul, il faut donc que je trouve un bouchon afin de supprimé l'emplacement, mais où pourrais-je en trouver ?
D'avance je vous remercie de vos conseils,
sportivement,
Kévin
J'aurai une qestion à vous poser, j'ai peut^-être trouvé un collecteur 4/1 Rc Racing, le seul bémol c'est que ce collecteur était monté à l'origine sur saxo VTS 100cv... Or la mienne est une 90cv, est-ce que ce dernier se monte quand même? Il n'y a pas de problème d'encombrement, fixation qui en tombe pas en face etc.. ?
Sinon, le collecteur possède 2 trous pour les sondes lambda, le mien d'origine en possède 1 seul, il faut donc que je trouve un bouchon afin de supprimé l'emplacement, mais où pourrais-je en trouver ?
D'avance je vous remercie de vos conseils,
sportivement,
Kévin
kevsaxoVTS71- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Montceau les Mines
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» Ma saxo VTS
» Saxo vtr
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» Ma saxo VTS
» Saxo vtr
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|