[coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Elle est vraiment superbe cette GTI....
faudra attendre dimanche pour la voir de plus prés...
sympa les photos du cotés d aix en provence
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sympa les photos du cotés d aix en provence
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Minus16- Fou des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Salut LAURENT,
je suis avec VICTOR......
A quand une harmonie de ton silencieux inox comme photos envoyées...
A quand une trappe à essence de GTI peint ton caisse pour terminer ton souhait...
+ si affinité, un excellent RDV avec DAVID a st bonnet de mure pour une tenue au sol exemplaire...
Une tenue de route exemplaire est a privilégier...la FUTURA t'a donné quelques sensations au niveau comportemental......surtout en position d'appui....d'ou a méditer...
Bisous
Laurent
PS/ Je sais que tu privilégies le côté confiance de la voiture...nul doute...je suis avec toi....par la suite ....un moins 3 cms te seras que benéfique esthétiquement et tu gagneras en tenue de route.......
apres c'est toi qui trancheras avec une hauteur de caisse symbolique de "LA 205 GTI" ou un plus de confort avec TA GTI à tes gouts.......
A toi de décider pour le meilleur des cas....
Laurent et Victor
je suis avec VICTOR......
A quand une harmonie de ton silencieux inox comme photos envoyées...
A quand une trappe à essence de GTI peint ton caisse pour terminer ton souhait...
+ si affinité, un excellent RDV avec DAVID a st bonnet de mure pour une tenue au sol exemplaire...
Une tenue de route exemplaire est a privilégier...la FUTURA t'a donné quelques sensations au niveau comportemental......surtout en position d'appui....d'ou a méditer...
Bisous
Laurent
PS/ Je sais que tu privilégies le côté confiance de la voiture...nul doute...je suis avec toi....par la suite ....un moins 3 cms te seras que benéfique esthétiquement et tu gagneras en tenue de route.......
apres c'est toi qui trancheras avec une hauteur de caisse symbolique de "LA 205 GTI" ou un plus de confort avec TA GTI à tes gouts.......
A toi de décider pour le meilleur des cas....
Laurent et Victor
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Bonjour tout le monde
Oh que oui, je l'aime ma titine, je la bichonne
Alors aujourd'hui, j'ai monté mes cales de 20mm
Aucune difficulté particulière pour les monter, même la petite vis est venue toute seule des deux côtés
les cales :
il y a bien 2cm :
comparaison "vue de derrière" :
comparaison "vue de derrière un peu de côté" :
d'autres photos : c'est vraiment pile poil !!!! j'adore, elle fait tout de suite un peu plus trapue, bestiale
une petite vidéo :
moi j'adore !!!
++
Laurent
PS : prochaines étapes
- remontage de la bague du silencieux d'échappement avec les pattes coupées nikel
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + admission origine
- montage du kit admission directe green
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + kit admission directe
Oh que oui, je l'aime ma titine, je la bichonne
Alors aujourd'hui, j'ai monté mes cales de 20mm
Aucune difficulté particulière pour les monter, même la petite vis est venue toute seule des deux côtés
les cales :
il y a bien 2cm :
comparaison "vue de derrière" :
comparaison "vue de derrière un peu de côté" :
d'autres photos : c'est vraiment pile poil !!!! j'adore, elle fait tout de suite un peu plus trapue, bestiale
une petite vidéo :
moi j'adore !!!
++
Laurent
PS : prochaines étapes
- remontage de la bague du silencieux d'échappement avec les pattes coupées nikel
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + admission origine
- montage du kit admission directe green
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + kit admission directe
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
lu coyote2809! +1 ta gti très bonne état, ta fait un bonne affaire! juste t joint en haut de aile arrière qui craque c normale c la malade chez peugeaot surtout les 205 bref c rien!
jul71- Débutant
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la GTIste- Les Flooders
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
UNE BELLE HARMONISATION DE TA GTI.....
J AIME BEAUCOUP.....
L ESSENTIEL EST QU ELLE TE PLAISE A TOI....
LAURENT
J AIME BEAUCOUP.....
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LAURENT
V205GTI- Nouveau
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
en fait ça va bien des cales de 20 avec les jantes d'origine, je pensais que ça ressortirai bien plus, mais la c'est top
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai récupéré la bague de mon silencieux avec les pattes coupées pile poil comme il faut pour que le silencieux soit le plus caché possible derrière le spoiler
Tout d'abord un grand merci à mon ami GTI1800, qui travaille en carrosserie pour le coup de main
Donc, le pot avant :
La bague avant les découpes :
Après une première découpe de 3 cm sur chaque patte : c'est pas encore ça...
La bague avec encore 4.5 cm sur la patte gauche (soit 7.5cm par rapport à l'origine), et 1.5 cm sur la droite (soit 4.5 cm) : hallucinant quand même tout ce qui l'a fallu enlever !!!
Cette fois, on y est, c'est parfait, bien collé au spoiler, la gamelle du silencieux assez bien cachée, parfait !
Photos des cales de 20mm à l'arrière, bah c'est parfait aussi !!! Ca arrive vraiment pile poile aux extensions
Je suis comblé ! Plus aucune modifications prévues (à part le KAD), elle est parfaite
Par contre très mauvaise surprise !!!!! Une fois le pot remonté, je suis allé faire un tout petit tour pour m'assurer que tout allait bien...et tout allait bien. En rentrant dans le box, j'ouvre le capot, et là, purée je vois de la fumée sortir d'une durite !!!!! Ca craint !!!!!
Ca vient de la durite qui va ou qui part du radiateur, je ne sais pas, une durite d'environ 3 cm de diamètre je pense. Elle est à côté de l'alternateur.
La fumée semblait venir de l'endroit entouré en rouge. Il n'y avait aucune odeur de brûlé, aucune odeur particulière d'ailleurs..mais quand même pas mal de fumée....
Ca vient de quoi à votre avis ?
> la durite qui fuit ?
Une vidéo du problème :
Merci pour vos avis
Laurent
Ca y est j'ai récupéré la bague de mon silencieux avec les pattes coupées pile poil comme il faut pour que le silencieux soit le plus caché possible derrière le spoiler
Tout d'abord un grand merci à mon ami GTI1800, qui travaille en carrosserie pour le coup de main
Donc, le pot avant :
La bague avant les découpes :
Après une première découpe de 3 cm sur chaque patte : c'est pas encore ça...
La bague avec encore 4.5 cm sur la patte gauche (soit 7.5cm par rapport à l'origine), et 1.5 cm sur la droite (soit 4.5 cm) : hallucinant quand même tout ce qui l'a fallu enlever !!!
Cette fois, on y est, c'est parfait, bien collé au spoiler, la gamelle du silencieux assez bien cachée, parfait !
Photos des cales de 20mm à l'arrière, bah c'est parfait aussi !!! Ca arrive vraiment pile poile aux extensions
Je suis comblé ! Plus aucune modifications prévues (à part le KAD), elle est parfaite
Par contre très mauvaise surprise !!!!! Une fois le pot remonté, je suis allé faire un tout petit tour pour m'assurer que tout allait bien...et tout allait bien. En rentrant dans le box, j'ouvre le capot, et là, purée je vois de la fumée sortir d'une durite !!!!! Ca craint !!!!!
Ca vient de la durite qui va ou qui part du radiateur, je ne sais pas, une durite d'environ 3 cm de diamètre je pense. Elle est à côté de l'alternateur.
La fumée semblait venir de l'endroit entouré en rouge. Il n'y avait aucune odeur de brûlé, aucune odeur particulière d'ailleurs..mais quand même pas mal de fumée....
Ca vient de quoi à votre avis ?
> la durite qui fuit ?
Une vidéo du problème :
Merci pour vos avis
Laurent
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
du bon boulot pour la patte de ton pot!!!
et les cales lui vont à ravir!
par contre je peux pas trop te renseigner sur ta durite, on voit pas bien sur la vidéo, mais il semblerait que la fumée vienne de là, peut être une fuite?
et les cales lui vont à ravir!
par contre je peux pas trop te renseigner sur ta durite, on voit pas bien sur la vidéo, mais il semblerait que la fumée vienne de là, peut être une fuite?
alexboubi- Admin
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
si c'est ta durite qui fuit, ça devrait puer le liquide de refroidissement.
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
ou tu as la durite de poreuse et ca sort avec la pression ou tu as le collier de cette durite qui n'est pas assez serré ! enfin je pense à ça !
bastoon- Fou des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
ta regarder si ta durit et bien mise a fond dans le tube car en dirai que le colier et bien loin , le colier sere peu etre pas au bonne endroi et a la pression la durit se dilate , ou sai ta durit qui et craquelet
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
J'ai pas pensé à regarder si le colier est bien serré !!! je vais regarder ca cette après midi
je vais regarder aussi si la durite est au bon androit : assez enfoncée
la durite caoutchouc ne semble pas craquelée...
voici quelques nouvelles photos de ce midi
en regardant les photos j'ai un doute : je ne sais pas si la fuite vient de la durite métallique ou de la durite caoutchouc
pour être tranquille, il faudrait peut être que je change les deux non ?
Vue de côté : au passage c'est quoi le fil avec la cosse bleu ? Il n'était branché à rien...Ca ne serait pas le cable de témoin d'usure des plaquettes de freins ?
Vue de dessous : on voit bien une goutte de liquide, mais la fuite vient elle de la durite métallique ou de la durite caoutchouc ?
Vue de dessus :
Zoom de côté :
La vidéo : j'ai laissé tourner le moteur au moins 10 minutes, mais ca ne fumait pas autant qu'hier
++
Laurent
PS : j'ai une dernière question. Si je fais une purge du liquide de refroidissement, combien y-a t'il de vis de purge sur les GTI ? J'en ai vu une derrière la boite à air, mais sur divers sujets de forum certains parle de deux vis (mais c'était peut être sur d'autres modèle XU)
je vais regarder aussi si la durite est au bon androit : assez enfoncée
la durite caoutchouc ne semble pas craquelée...
voici quelques nouvelles photos de ce midi
en regardant les photos j'ai un doute : je ne sais pas si la fuite vient de la durite métallique ou de la durite caoutchouc
pour être tranquille, il faudrait peut être que je change les deux non ?
Vue de côté : au passage c'est quoi le fil avec la cosse bleu ? Il n'était branché à rien...Ca ne serait pas le cable de témoin d'usure des plaquettes de freins ?
Vue de dessous : on voit bien une goutte de liquide, mais la fuite vient elle de la durite métallique ou de la durite caoutchouc ?
Vue de dessus :
Zoom de côté :
La vidéo : j'ai laissé tourner le moteur au moins 10 minutes, mais ca ne fumait pas autant qu'hier
++
Laurent
PS : j'ai une dernière question. Si je fais une purge du liquide de refroidissement, combien y-a t'il de vis de purge sur les GTI ? J'en ai vu une derrière la boite à air, mais sur divers sujets de forum certains parle de deux vis (mais c'était peut être sur d'autres modèle XU)
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
a mon avis change ta durite en caoutchou et ton collier de serrage. pour la cosse bleu je pense aussi au temoin d'usure des plaquettes.
pour les vis pas difficile a trouver elle ressemble a des valves de velo !
pour les vis pas difficile a trouver elle ressemble a des valves de velo !
bastoon- Fou des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Bonsoir a tous,
le problème a été résolu oralement......
Apres, je pense qu'il va se débrouiller sur conseils....
Laurent
le problème a été résolu oralement......
Apres, je pense qu'il va se débrouiller sur conseils....
Laurent
GTI1800- Amoureux des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
hello
finalement, en cherchant, j'ai trouvé un site qui propose ce qui me faut "en neuf" et pour pas trop cher
j'ai acheté sur ce site : ici
j'ai acheté 3 durites neuves :
- celle qui part du radiateur vers la durite métallique
- la durite métallique
- et celle qui part de la durite métallique vers la pompe à eau il me semble
je préfère changer les 3, car si ca fuit du côté droit, il se peut que dans quelques temps ca fuit aussi du côté gauche...au moins là j'aurai les 3 neuves et je serai tranquille
total pour les 3 durites : 35 euros (dont 18 pour la métallique), ca me semble correct
sinon, pour la purge, pouvez vous me confirmer la procédure ?
voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :
1 - déposer le bouchon de remplissage du radiateur + ouvrir le bouchon de remplissage du vase d'expansion
2 - enlever la grosse durite en bas côté passager qui part du radiateur (celle qui fuit) + bassine pour récupérer le liquide
3 - déposer le bouchon de vidange du bloc moteur (sur le boitier de dérivation du circuit de refroidissement)
4 - dans mon cas : changer les 3 durites et remonter le tout
5 - reposer le bouchon de vidange du bloc moteur
6 - ouvrir les 3 vis de purge sans lé dévisser complètement
7 - s'assurer que le circuit soit fermé partout. Ne reste ouvert que le bouchon de remplissage du radiateur, le bouchon du vase d'expansion et les vis de purge
8 - remplir le radiateur de liquide de refroidissement, plusieurs fois si nécessaire
9 - une fois le niveau stabilisé à ras bord, fermer le bouchon de remplissage du radiateur
10 - remplir le vase d'expansion sans dépasser le niveau maximum
11 - contrôler les vis de purge. ne les fermer que lorsqu'un filet de liquide sort en continu
12 - fermer les vis de purge et le bouchon du vase d'expansion
13 - mettre le moteur en route et laisser tourner
14 - arrêt moteur puis après refroidissement de celui-ci, contrôler les niveaux radiateur et vase d'expansion. Faire l'appoint si nécessaire
il ne manque rien dans la procédure ?
laurent
finalement, en cherchant, j'ai trouvé un site qui propose ce qui me faut "en neuf" et pour pas trop cher
j'ai acheté sur ce site : ici
j'ai acheté 3 durites neuves :
- celle qui part du radiateur vers la durite métallique
- la durite métallique
- et celle qui part de la durite métallique vers la pompe à eau il me semble
je préfère changer les 3, car si ca fuit du côté droit, il se peut que dans quelques temps ca fuit aussi du côté gauche...au moins là j'aurai les 3 neuves et je serai tranquille
total pour les 3 durites : 35 euros (dont 18 pour la métallique), ca me semble correct
sinon, pour la purge, pouvez vous me confirmer la procédure ?
voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :
1 - déposer le bouchon de remplissage du radiateur + ouvrir le bouchon de remplissage du vase d'expansion
2 - enlever la grosse durite en bas côté passager qui part du radiateur (celle qui fuit) + bassine pour récupérer le liquide
3 - déposer le bouchon de vidange du bloc moteur (sur le boitier de dérivation du circuit de refroidissement)
4 - dans mon cas : changer les 3 durites et remonter le tout
5 - reposer le bouchon de vidange du bloc moteur
6 - ouvrir les 3 vis de purge sans lé dévisser complètement
7 - s'assurer que le circuit soit fermé partout. Ne reste ouvert que le bouchon de remplissage du radiateur, le bouchon du vase d'expansion et les vis de purge
8 - remplir le radiateur de liquide de refroidissement, plusieurs fois si nécessaire
9 - une fois le niveau stabilisé à ras bord, fermer le bouchon de remplissage du radiateur
10 - remplir le vase d'expansion sans dépasser le niveau maximum
11 - contrôler les vis de purge. ne les fermer que lorsqu'un filet de liquide sort en continu
12 - fermer les vis de purge et le bouchon du vase d'expansion
13 - mettre le moteur en route et laisser tourner
14 - arrêt moteur puis après refroidissement de celui-ci, contrôler les niveaux radiateur et vase d'expansion. Faire l'appoint si nécessaire
il ne manque rien dans la procédure ?
laurent
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
quand tu mettras le moteur en route n'oublie pas de mettre le chauffage à fond et tu laisse tourner le moteur jusqu'a declenchement du ou des ventilos et la tu ouvre tes vis de purge ! une fois que tu n'as plus d'air dans le circuit tu coupe le moulin et tu attend que ca refroidisse et tu fais l'appoint de liquide ! Mais surtout n'oublie de mettre le chauffage a fond !
bastoon- Fou des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
bastoon a écrit:quand tu mettras le moteur en route n'oublie pas de mettre le chauffage à fond et tu laisse tourner le moteur jusqu'a declenchement du ou des ventilos et la tu ouvre tes vis de purge ! une fois que tu n'as plus d'air dans le circuit tu coupe le moulin et tu attend que ca refroidisse et tu fais l'appoint de liquide ! Mais surtout n'oublie de mettre le chauffage a fond !
TOUT EST EXACT......
LAURENT
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
bonjour tout le monde,
normalement mes 3 nouvelles durites arrivent demain matin (ca a été assez long...pas à cause du site ou je les ai commandé puisqu'elles ont été expédiées le jour même !!! mais à cause du transporteur....je pense qu'il y a eu un bug de leur côté...bref, j'ai appelé aujourd'hui et ils se sont engagés à livrer demain....croisons les doigts)
donc, aujourd'hui, pour préparer le terrain, j'ai démonté les 3 "anciennes" durites
pas trop de difficulté sauf pour celle reliée au radiateur...pas très accessible, et j'osais pas trop forcer en tirant dessus
j'ai enlevé la première durite, gros jet de liquide, et aussi grosse frayeur quand j'ai vu la couleur du liquide !!!!!
avant de démonter, les petites gouttes de fuite étaient plutôt vertes limite vertes fluo
et là c'est un liquide limite marron qui coule !!!!
on aperçoit déjà quelques traces de rouilles sur la durite métallique
et en effet, elle est complètement pourrie de l'intérieur, ca fait peur !!! je pense que la sale couleur marron du liquide venait de là !!!
la durite "radiateur - durite métallique" : bon état du côté radiateur et complètement déformée côté durite métallique (où il y avait la fuite)
l'autre durite : idem (bon état d'un côté et déformée côté durite métallique)
enfin les trois pièces usées : on voit bien les traces faites par les 20 années de colliers !!! ça a bien creusé dans les durites !!!
la suite demain, si je suis livré...
++
laurent
normalement mes 3 nouvelles durites arrivent demain matin (ca a été assez long...pas à cause du site ou je les ai commandé puisqu'elles ont été expédiées le jour même !!! mais à cause du transporteur....je pense qu'il y a eu un bug de leur côté...bref, j'ai appelé aujourd'hui et ils se sont engagés à livrer demain....croisons les doigts)
donc, aujourd'hui, pour préparer le terrain, j'ai démonté les 3 "anciennes" durites
pas trop de difficulté sauf pour celle reliée au radiateur...pas très accessible, et j'osais pas trop forcer en tirant dessus
j'ai enlevé la première durite, gros jet de liquide, et aussi grosse frayeur quand j'ai vu la couleur du liquide !!!!!
avant de démonter, les petites gouttes de fuite étaient plutôt vertes limite vertes fluo
et là c'est un liquide limite marron qui coule !!!!
on aperçoit déjà quelques traces de rouilles sur la durite métallique
et en effet, elle est complètement pourrie de l'intérieur, ca fait peur !!! je pense que la sale couleur marron du liquide venait de là !!!
la durite "radiateur - durite métallique" : bon état du côté radiateur et complètement déformée côté durite métallique (où il y avait la fuite)
l'autre durite : idem (bon état d'un côté et déformée côté durite métallique)
enfin les trois pièces usées : on voit bien les traces faites par les 20 années de colliers !!! ça a bien creusé dans les durites !!!
la suite demain, si je suis livré...
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
vérifier pendant que tu y es que ton radiateur ne soit pas bouché par cette rouille !
bastoon- Fou des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Vidande ton radiateur a haute pression en envoyant de la flotte.....
ca te debarrasera des merdes existantes......
LAURENT
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LAURENT
GTI1800- Amoureux des PSA
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Laurent a raison, tu branches le robinet au bout et tu envoies toute la pression.
Je pense que ça va pas lui faire de mal surtout quand je vois ta photo
ben_rallye- Modérateur
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Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
Hello tout le monde,
Les durites sont arrivées comme prévu ce matin
Elles sont parfaites
J'ai remonté les durites, mis le liquide, fait la purge et laisser tourner le moteur et pas de fuite
J'ai respecté toutes les étapes pour faire la purge du liquide mais je pense qu'il y a un truc bizarre :
Je suis allé faire un tour, disons 25 km (j'ai fait pas mal d'accélérations...plus que d'habitude)
- en positif : le refroidissement semble plus efficace, il faut que je tape dedans plus qu'avant pour qu'elle arrive à 90°
- en point négatif : j'ai l'impression que les ventilos ne s'enclenchent plus comme avant...Il me semble qu'avant ils se déclenchaient à 90° ou plutôt 92° pour être très précis, et la température redescendait assez rapidement à 80°...maintenant, j'ai l'impression qu'ils s'enclenchent plutôt à 95° !!!! et ca ne redescend pas à 80° mais à 85°...
Alors tout ça c'est peut être juste des impressions, c'est peut être parce que j'ai plus tapé dedans que d'habitude.....je ne sais pas...Il faudrait que j'aille rouler 50km pour en être sûr, sans taper dedans pour voir
S'il y a un soucis, ca pourrait être du à quoi (sachant que j'ai rien touché d'autre...rien cassé, rien abimé...) ?
- j'aurai mal fait la purge ? il reste de l'air dans le circuit ?
- c'est juste une hallucination ?
Support moteur gauche : il est HS non ?
Merci pour votre aide
Laurent
Les durites sont arrivées comme prévu ce matin
Elles sont parfaites
J'ai remonté les durites, mis le liquide, fait la purge et laisser tourner le moteur et pas de fuite
J'ai respecté toutes les étapes pour faire la purge du liquide mais je pense qu'il y a un truc bizarre :
Je suis allé faire un tour, disons 25 km (j'ai fait pas mal d'accélérations...plus que d'habitude)
- en positif : le refroidissement semble plus efficace, il faut que je tape dedans plus qu'avant pour qu'elle arrive à 90°
- en point négatif : j'ai l'impression que les ventilos ne s'enclenchent plus comme avant...Il me semble qu'avant ils se déclenchaient à 90° ou plutôt 92° pour être très précis, et la température redescendait assez rapidement à 80°...maintenant, j'ai l'impression qu'ils s'enclenchent plutôt à 95° !!!! et ca ne redescend pas à 80° mais à 85°...
Alors tout ça c'est peut être juste des impressions, c'est peut être parce que j'ai plus tapé dedans que d'habitude.....je ne sais pas...Il faudrait que j'aille rouler 50km pour en être sûr, sans taper dedans pour voir
S'il y a un soucis, ca pourrait être du à quoi (sachant que j'ai rien touché d'autre...rien cassé, rien abimé...) ?
- j'aurai mal fait la purge ? il reste de l'air dans le circuit ?
- c'est juste une hallucination ?
Support moteur gauche : il est HS non ?
Merci pour votre aide
Laurent
Re: [coyote2809] Peugeot 205 GTI 1.9 blanc [photo bilstein B6, P16]
tu as nettoyé ton radiateur en meme temps ? Ca a peut etre fait du bien a ta sonde qui maintenant se declenche normalement ?
bastoon- Fou des PSA
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