[Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
ma madac est comme sa et je ne pense pas que sa bridealexboubi a écrit:la janspeed libère quand meme un poil plus qu'une ligne d'origine! surtout avec le silencieux d'origine qui est en travers!
the-Red-Blue-Blur- Pro des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
C'est à cause du bruit sa donne une impression de vitesse ...
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Quik-s16 a écrit:C'est à cause du bruit sa donne une impression de vitesse ...
écoute le lui ....
the-Red-Blue-Blur- Pro des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
the-Red-Blue-Blur a écrit:ma madac est comme sa et je ne pense pas que sa bridealexboubi a écrit:la janspeed libère quand meme un poil plus qu'une ligne d'origine! surtout avec le silencieux d'origine qui est en travers!
bah le Madac est déjà je pense moins bridé que celui d'origine! mais quand tu vois celui de la Janspeed ou un GrN, y'a rien qui gêne!
puis l'intermédiaire de la Janspeed bah y'en a pas car tu vois à travers!
alexboubi- Admin
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
C'est la laine de roche qui est autour qui atténue le bruit (un peu )
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Toujours se méfier des impressions. Quant à la laine de roche après quelques sorties circuit ..............elle est bien cuite ! Mais le bruit ça fait partie du plaisir . C'est en partie pour ça que j'aime pas les turbo.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
j'ai fais le plein d'e85 aujourd'hui dans la 206.
0,885cts le litre
sa roule comme au sp95 !
0,885cts le litre
sa roule comme au sp95 !
boost- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Tu as un boîtier sur ton auto ?
Un collègue à moi roule à l'éthanol sur toutes ses voiture et sa 206 boîtier obligatoire car il arrivait pas à fauser l'injection comme sur son mono point Renault lol.
Un collègue à moi roule à l'éthanol sur toutes ses voiture et sa 206 boîtier obligatoire car il arrivait pas à fauser l'injection comme sur son mono point Renault lol.
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Benlebucheron a écrit:Tu as un boîtier sur ton auto ?
Un collègue à moi roule à l'éthanol sur toutes ses voiture et sa 206 boîtier obligatoire car il arrivait pas à fauser l'injection comme sur son mono point Renault lol.
non, full stock !
il y a environ 50% de sp95 dans l'e85. ( suivant les saisons )
boost- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
E85 = 85% de bio éthanol, et 50% de SP95 ca fais pas 100% ??
J'en ai mis une fois dans la SW elle aurais pas pu tiré un cacahuète!
J'en ai mis une fois dans la SW elle aurais pas pu tiré un cacahuète!
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
il remplit que la moitier de son réservoir avec l'éthanol, l'autre avec du SP95
ifto- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Non non il a raison en hiver y'a plus de sans plomb dans l'ethanol que l'été. Quand tu prend de l'E85 l'hiver tu as par exemple 30% de sans plomb et le reste d'ethanol et l'été 15% et 85%. C'pour faciliter les démarrages par temps froid je crois
Un moteur sans boîtier peu boire jusqu'à un ratio de 40% d'éthanol dans le réservoir, après y'a des soucis apparemment.
Un moteur sans boîtier peu boire jusqu'à un ratio de 40% d'éthanol dans le réservoir, après y'a des soucis apparemment.
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
D'accord, faudra que j'essaie à nouveau
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Mets bien l'E85 avant faut que ça touille bien et verifie les bougies faut pas qu'elle blanchisse sinon ça veut dire que tu tourne avec trop d'ethanol, c'pour ça que les boîtiers existe, pour enrichir le tout
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
pour faire simple...
L'E85 que tu trouves en pompe DOIT avoir 15% d’hydrocarbures et 85% d’Éthanol (pure à 99,9%).
Au final, tu te retrouves avec un mélange de SP95, d’éthanol et de flotte.
Un mélange stœchiométrique d'E85 doit tourner aux alentours de 10 gr d'air pour 1 gr de carburant.
Il faut augmenter l'avance à l'allumage d'environ 2° sur tous les régimes. Le front de flamme résultant de l'oxydoréduction de l'oxygène et de l'éthanol est plus lent qu'un front de flamme classique.
Tu dois avoir cette avance modifiée pour garder ta PME stock et donc ne pas perdre en "couple > puissance". (Pression Moyenne Effective).
Ce qui se passe sur ton auto non reprogrammé:
- Ta sonde lambda (tes 2 sondes) sont préchauffées donc mettent un certain temps avant de fournir un potentiel proportionnel à la quantité d'oxygène résultant de ta combustion. Elles mettent donc un certain temps à informer ton ECU sur la pauvreté du mélange.
- Ton catalyseur fonctionne comme une "éponge à oxygène". ton ECU fait varier 2 fois par sec la stœchiométrie de ton mélange pour, un coup, saturer ton catalyseur d'oxygène (mélange pauvre, ton cas) et l'autre coup, tourner en stoechio (sur ta première sonde) pour que le catalyseur oxyde les "imbrûlés". (valeur vérifier à la 2ème sonde)... Tout ce bordel depuis l'euro 3 !!! les catas en col de cygne à 2 sondes !!!
- .... Donc sur les premières secondes de démarrage, ta cartographie n'étant pas adapté, tu vas "fatiguer" ta première sonde lambda. Sa durée de vie va être réduite drastiquement.
- .... Ton ECU va pas mal corriger pour être bon sur ta 2ème sonde et donc ton catalyseur va encaisser.
- .... Tu vas réduire la vie de celui-ci.
- .... Tes injecteurs sont, surement, trop petit pour fonctionner avec un duty cycle beaucoup plus long à des régimes "sports" donc tu seras au final toujours trop pauvre. (Sur le TU9M, pour être bon, il faut absolument rajouter une calle dans la capsule du régu de pression avec une cartographie adapté pour pouvoir rouler à l'E85).
- Tu perds en couple sans le surplus d'avance et tu as des imbrûlés. Ton cata morfle encore une fois.
Ce qui se passe sur une auto programmé pour l'E85:
- Consommation supérieure d'un GROS 1/4, petit 1/3.
- Fonctionnement plus "souple".
- Température de fonctionnement en charge plus basse
- Haut régimes "castrés" (A vérifier avec des injecteurs adéquates)
- Viscosité de l'huile changé... Mouillage des cylindres ... Fréquence des vidanges augmenté
- phénomènes de changement de phase dans le réservoir. Lors du stockage, l'E85 peut se décomposer en strats de SP/ethanol~Eau. je mélange ces 2 derniers car l’éthanol est censé être miscible à l'eau. Je pense qu'en cas de stockage prolongé, tu arrives toujours à avoir de la flotte quand même.
Les modifs à prévoir sur une auto full E85:
- reprogrammation
- changement des injecteurs si trop petit
- ... ou pose d'un régulateur de pression réglable en cas de justesse.
- pose d'un filtre de séparation micro-perforé de bateau par ex pour l'eau.
- pose d'un flashlube pour lubrifier les sièges... C'est ce qui est conseillé, mais je pense que ce n'est pas nécessaire vue la dureté des sièges modernes et la présence du reniflard d'huile.
- réchauffeur de carburant (idéal mais difficile à poser)
Les habitudes à adopter:
- laisser chauffer son auto un peu plus qu'à l'habitude.
- vidanger régulièrement et plus souvent son auto.
L'E85 que tu trouves en pompe DOIT avoir 15% d’hydrocarbures et 85% d’Éthanol (pure à 99,9%).
Au final, tu te retrouves avec un mélange de SP95, d’éthanol et de flotte.
Un mélange stœchiométrique d'E85 doit tourner aux alentours de 10 gr d'air pour 1 gr de carburant.
Il faut augmenter l'avance à l'allumage d'environ 2° sur tous les régimes. Le front de flamme résultant de l'oxydoréduction de l'oxygène et de l'éthanol est plus lent qu'un front de flamme classique.
Tu dois avoir cette avance modifiée pour garder ta PME stock et donc ne pas perdre en "couple > puissance". (Pression Moyenne Effective).
Ce qui se passe sur ton auto non reprogrammé:
- Ta sonde lambda (tes 2 sondes) sont préchauffées donc mettent un certain temps avant de fournir un potentiel proportionnel à la quantité d'oxygène résultant de ta combustion. Elles mettent donc un certain temps à informer ton ECU sur la pauvreté du mélange.
- Ton catalyseur fonctionne comme une "éponge à oxygène". ton ECU fait varier 2 fois par sec la stœchiométrie de ton mélange pour, un coup, saturer ton catalyseur d'oxygène (mélange pauvre, ton cas) et l'autre coup, tourner en stoechio (sur ta première sonde) pour que le catalyseur oxyde les "imbrûlés". (valeur vérifier à la 2ème sonde)... Tout ce bordel depuis l'euro 3 !!! les catas en col de cygne à 2 sondes !!!
- .... Donc sur les premières secondes de démarrage, ta cartographie n'étant pas adapté, tu vas "fatiguer" ta première sonde lambda. Sa durée de vie va être réduite drastiquement.
- .... Ton ECU va pas mal corriger pour être bon sur ta 2ème sonde et donc ton catalyseur va encaisser.
- .... Tu vas réduire la vie de celui-ci.
- .... Tes injecteurs sont, surement, trop petit pour fonctionner avec un duty cycle beaucoup plus long à des régimes "sports" donc tu seras au final toujours trop pauvre. (Sur le TU9M, pour être bon, il faut absolument rajouter une calle dans la capsule du régu de pression avec une cartographie adapté pour pouvoir rouler à l'E85).
- Tu perds en couple sans le surplus d'avance et tu as des imbrûlés. Ton cata morfle encore une fois.
Ce qui se passe sur une auto programmé pour l'E85:
- Consommation supérieure d'un GROS 1/4, petit 1/3.
- Fonctionnement plus "souple".
- Température de fonctionnement en charge plus basse
- Haut régimes "castrés" (A vérifier avec des injecteurs adéquates)
- Viscosité de l'huile changé... Mouillage des cylindres ... Fréquence des vidanges augmenté
- phénomènes de changement de phase dans le réservoir. Lors du stockage, l'E85 peut se décomposer en strats de SP/ethanol~Eau. je mélange ces 2 derniers car l’éthanol est censé être miscible à l'eau. Je pense qu'en cas de stockage prolongé, tu arrives toujours à avoir de la flotte quand même.
Les modifs à prévoir sur une auto full E85:
- reprogrammation
- changement des injecteurs si trop petit
- ... ou pose d'un régulateur de pression réglable en cas de justesse.
- pose d'un filtre de séparation micro-perforé de bateau par ex pour l'eau.
- pose d'un flashlube pour lubrifier les sièges... C'est ce qui est conseillé, mais je pense que ce n'est pas nécessaire vue la dureté des sièges modernes et la présence du reniflard d'huile.
- réchauffeur de carburant (idéal mais difficile à poser)
Les habitudes à adopter:
- laisser chauffer son auto un peu plus qu'à l'habitude.
- vidanger régulièrement et plus souvent son auto.
boost- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
ManuVTS sur le forum la Sax´ roule en 100% E85, Saxo 90cv de 98, juste un régulateur de pression à 4 Bar, l'auto à 477 000 km et roule depuis les 280 000 km au E85 !
ludo77193- Pro des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Mon collegue sur son mono point Renault a dejà fait 100mkm à l'ethanol en fausant son injection avec un potar' pour enrichir et ça tourne sans soucis et totalement réversible en 30 secondes :)
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
C'est mort j'en mettrais plus jamais dedans Merci pour ces informations.
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
rien de neuf sur la 206..
boost- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Donne la moi
Quik- Fou des PSA
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Quik-s16 a écrit:Donne la moi
prend la 106 il y aura moins de modification à faire
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Si seulement!!!! Je suis amoureux de la 106
Quik- Fou des PSA
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Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
après plusieurs pleins à l'e85 la consomation moyenne est de ..
pas de conduite sportive.
pas de conduite sportive.
boost- Fou des PSA
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
Pas terrible quand même
bastoon- Fou des PSA
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Localisation : La rochelle (17)
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Re: [Boost] 206 GTI 2002 / à vendre
8.5l! c'est ce que je faisais avec ma s16 décata + admi!
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
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