[PijotRC] 207 RC Gris Shark
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Oui il y a eu en janvier de cette année dans le magazine argus les 10 pannes les plus graves sur les blocs essence PSA/BMW (vti et THP), ca fait peur quand on lit ça mais bon, pour moi la vraie fragilité est sur la distribution, le reste c'est plus "aléatoire" je dirais...
Oui je crois que je vais rester comme ça, regarder un peu en détail les améliorations des RPS (même si la notice technique ne détaille pas tant que ça la partie distri), et continuer à rouler et à l'entretenir comme je le fais, respectueux de la mécanique !
Oui je crois que je vais rester comme ça, regarder un peu en détail les améliorations des RPS (même si la notice technique ne détaille pas tant que ça la partie distri), et continuer à rouler et à l'entretenir comme je le fais, respectueux de la mécanique !
PijotRC- Débutant
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Ou achète une 206 RC
Quik- Fou des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
euh oui mais non :)
désolé je vais m'attirer les foudres de certains, mais je préférais la 207 à la 206 (tant intérieur qu'extérieur), et au niveau moteur, j'étais attiré par le turbo plutôt qu'un atmo...
Mais bon, au moins, elle est fiable la 206 ...
désolé je vais m'attirer les foudres de certains, mais je préférais la 207 à la 206 (tant intérieur qu'extérieur), et au niveau moteur, j'étais attiré par le turbo plutôt qu'un atmo...
Mais bon, au moins, elle est fiable la 206 ...
PijotRC- Débutant
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
allez blague de peugeot de l'après midi. Je rappelle pour avoir des infos :
- on n'a pas trouvé de bruit anormal, un léger cliquetis mais rien de surprenant
- la personne qui a démonté votre cache moteur avait justement remarqué que le lion n'y était pas, et ca l'avait surpris...
Quand on sait que j'ai des photos de ce même lion datant de fin janvier, et que la voiture n'a fait que 3km pour aller au garage depuis, je suis très septique sur le fait qu'il se soit décollé entre le 72420 et le 72423km.... Alors que pile poil on est intervenu sur cette partie moteur...
- on n'a pas trouvé de bruit anormal, un léger cliquetis mais rien de surprenant
- la personne qui a démonté votre cache moteur avait justement remarqué que le lion n'y était pas, et ca l'avait surpris...
Quand on sait que j'ai des photos de ce même lion datant de fin janvier, et que la voiture n'a fait que 3km pour aller au garage depuis, je suis très septique sur le fait qu'il se soit décollé entre le 72420 et le 72423km.... Alors que pile poil on est intervenu sur cette partie moteur...
PijotRC- Débutant
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
C'est sur que le vti de chez honda est bien plus costaud que celui de chez peugeot.
Pour le cliquetis, ça ne m'étonne pas, ça souffle à 1 bar avec un RV de 10.5, c'est pas mal du tout.
Pour le cliquetis, ça ne m'étonne pas, ça souffle à 1 bar avec un RV de 10.5, c'est pas mal du tout.
gtwilrs- Fou des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Il se foutent de la gueule du monde ..
Quik- Fou des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Nouvel épisode, au final ils vont me le remplacer gracieusement, les autres personnes n'étant pas sûres que le lion était là ou non...
Pour le bruit, et bien ils y ont passé la journée, et rien. J'y suis passé, resté presque 1h, on a roulé, moteur froid, moteur chaud, rien. Plus de bruit. Ils ont recontrolé et testé aujourd'hui et toujours rien. Donc en l'état, ils refont un dernier test demain bien à froid, mais normalement je la récupère demain.
Ayant testé avec eux, je confirme que le bruit a disparu.
SInon le mecano m'a montré j'ai le silent bloc de l'anti couple qui est mort, donc à terme faudra que je le change. Le gars m'a dit que je pourrai le faire moi même, il m'a montré. Super sympa, un vrai passionné !
Bref, un livre sur cette RC mais je l'adore quand même
Pour le bruit, et bien ils y ont passé la journée, et rien. J'y suis passé, resté presque 1h, on a roulé, moteur froid, moteur chaud, rien. Plus de bruit. Ils ont recontrolé et testé aujourd'hui et toujours rien. Donc en l'état, ils refont un dernier test demain bien à froid, mais normalement je la récupère demain.
Ayant testé avec eux, je confirme que le bruit a disparu.
SInon le mecano m'a montré j'ai le silent bloc de l'anti couple qui est mort, donc à terme faudra que je le change. Le gars m'a dit que je pourrai le faire moi même, il m'a montré. Super sympa, un vrai passionné !
Bref, un livre sur cette RC mais je l'adore quand même
PijotRC- Débutant
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
ouai, tu n'as pas de chance avec ce THP..
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Ca y est, voiture récupérée enfin ce matin, rien payé
Ils n'ont rien trouvé au niveau du bruit, comme évoqué plus haut, ce dernier n'est pas revenu...
J'ai eu un nouveau lion sur mon moteur, ça fait quand même plus propre !
J'ai hâte de pouvoir la reconduire, d'en profiter, car depuis début Février, c'est long !
Ils n'ont rien trouvé au niveau du bruit, comme évoqué plus haut, ce dernier n'est pas revenu...
J'ai eu un nouveau lion sur mon moteur, ça fait quand même plus propre !
J'ai hâte de pouvoir la reconduire, d'en profiter, car depuis début Février, c'est long !
PijotRC- Débutant
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Me revoilà, à l'issue d'un petit après midi piste tranquille au Laquais
J'ai réussi à passer entre les gouttes, il a fait beau ! Peu de monde, pas du même niveau, mais très plaisant, j'adore ma voiture !!
Voici quelques photos et le montage vidéo :
slideshow : http://img211.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img211/517/1367259159j6f.smil
montage vidéo : https://youtu.be/OFNzSBdA1bA
Tout cela en attendant Magny cours...
J'ai réussi à passer entre les gouttes, il a fait beau ! Peu de monde, pas du même niveau, mais très plaisant, j'adore ma voiture !!
Voici quelques photos et le montage vidéo :
slideshow : http://img211.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img211/517/1367259159j6f.smil
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PijotRC- Débutant
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boost- Fou des PSA
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Quik- Fou des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Pour avoir fait 2 saisons de 207 relais je peux comprendre le plaisir que tu éprouves au volant de cette auto. Globalement c'est une voiture fiable, mais reste ce problème récurent de distribution. Pour en avoir encore récemment discuter avec un représentant de top team (no limit racing) et un technique de chez Peugeot Sport , il est sage en utilisation circuit de revoir sa distribution tous les 10000 km et impérativement après un tête a queue si tu est parti en arrière et que tu as oublié de débrayer. Il viennent de terminer les essais de la 208 GTI en vue des 24h du Nurbu. avec 3000km sans soucis.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Merci !
et merci à s16iceland pour ces infos ! Je cherche justement à acheter un kit de contrôle de calage de la distribution. Mon idée serait de pouvoir la contrôler par moi même, et la recaler au besoin (je ne parle pas de changer la chaine si elle est détendue).
J'ai récupéré la procédure Peugeot via le servicebox, j'ai toute la méthode, mais il me manque les outils. et impossible de les trouver pour le moment...
Et j'en profite encore, aurais tu des conseils ou autres concernant la 207 si tu as fait 2 saisons avec ? Je parle en terme de pièces, d'amélioration...
Dernièrement je regardais pour les freins, mais en gros si je mets un liquide avec un point d'ébullition plus élevé sans changer les durites, elles vont se dilater donc peu d'intérêt. Or les durites avia n'existent pour 207... Et après juste changer les plaquettes pour des DS2500 par exemple, j'ai cru comprendre que ça bouffait du disque...
Bref, je suis avide de tous tes conseils d'expert de la 207 de compét' !
et merci à s16iceland pour ces infos ! Je cherche justement à acheter un kit de contrôle de calage de la distribution. Mon idée serait de pouvoir la contrôler par moi même, et la recaler au besoin (je ne parle pas de changer la chaine si elle est détendue).
J'ai récupéré la procédure Peugeot via le servicebox, j'ai toute la méthode, mais il me manque les outils. et impossible de les trouver pour le moment...
Et j'en profite encore, aurais tu des conseils ou autres concernant la 207 si tu as fait 2 saisons avec ? Je parle en terme de pièces, d'amélioration...
Dernièrement je regardais pour les freins, mais en gros si je mets un liquide avec un point d'ébullition plus élevé sans changer les durites, elles vont se dilater donc peu d'intérêt. Or les durites avia n'existent pour 207... Et après juste changer les plaquettes pour des DS2500 par exemple, j'ai cru comprendre que ça bouffait du disque...
Bref, je suis avide de tous tes conseils d'expert de la 207 de compét' !
PijotRC- Débutant
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Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
pour les flexibles de frein certain revendeur en vendent au metre et tu les coupe/ mais les raccord, c'est ce que j'avais sur la 306 ca n'as jamais bouger.
apres les DS2500 j'ai jamais entendu que ca bouffait du disque les carbone lorraine oui elles bouffe les disques 2 a 3 jeu de disque pour un jeu de plaquette.
pour la piste des plaquettes perfo c'est quand mieux.
et oui faut changer les durites avant de mettre du meilleur liquide de frein.
apres les DS2500 j'ai jamais entendu que ca bouffait du disque les carbone lorraine oui elles bouffe les disques 2 a 3 jeu de disque pour un jeu de plaquette.
pour la piste des plaquettes perfo c'est quand mieux.
et oui faut changer les durites avant de mettre du meilleur liquide de frein.
aurelien71- Fou des PSA
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Age : 38
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Je peut te fournir un kit avia sur mesure a l avant et arriere , pour les plaquette passe a du ds2500 idéal piste route , avec des disque grN qui ont un meilleur coef de friction , moi j ai eu la 206 rps !!
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
A2Cperformance a écrit:Je peut te fournir un kit avia sur mesure a l avant et arriere , pour les plaquette passe a du ds2500 idéal piste route , avec des disque grN qui ont un meilleur coef de friction , moi j ai eu la 206 rps !!
super auto la 206 rps mais un peu lourde.
boost- Fou des PSA
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Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
si tu veux la doc technique de ton moteur tu vas sur le site Peugeot Sport Store, puis Documentation, puis Documentations techniques, puis 207 LW, puis Notice technique. Tu trouveras les références d'outillage PSA nécessaires à l'EP6. Tout y est clairement décrit.
Concernant les freins , Nicolas a raison, flexibles , DS2500, et RBF600 ou AP551 (miscible), c'est le bon compromis. Evite les RC6 CL ça détruit les disques à la vitesse grand V.
Concernant les freins , Nicolas a raison, flexibles , DS2500, et RBF600 ou AP551 (miscible), c'est le bon compromis. Evite les RC6 CL ça détruit les disques à la vitesse grand V.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Je confirme pour les CL, ça bouffe les disques trop vite. Vas voir chez Plagid
alexboubi- Admin
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Il n'a aucune référence chez Pagid pour la 207 RC, ou alors il faut monter des etriers AP 4 pistons de la LW, ce qui est la meilleure solution mais pas la moins chère.
s16iceland- Amoureux des PSA
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Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Arf c'est la même misère que sur les 206
alexboubi- Admin
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Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
s16iceland a écrit:si tu veux la doc technique de ton moteur tu vas sur le site Peugeot Sport Store, puis Documentation, puis Documentations techniques, puis 207 LW, puis Notice technique. Tu trouveras les références d'outillage PSA nécessaires à l'EP6. Tout y est clairement décrit.
Concernant les freins , Nicolas a raison, flexibles , DS2500, et RBF600 ou AP551 (miscible), c'est le bon compromis. Evite les RC6 CL ça détruit les disques à la vitesse grand V.
Merci pour les infos !
J'ai déjà récupéré les docs techniques, les procédures de contrôle et de dépose/repose. J'ai les références des outils dont j'ai besoin, leur photo, il me manque juste un endroit qui les vend ! J'ai bêtement posé la question chez Peugeot, mais évidemment ils ne les vendent pas, car ils savent que je ne viendrai plus chez eux après
je vais regarder tout ça pour les freins alors, DS2500 sur disques d'origine pour commencer, puis changer les disques après si je saisis bien. Mais avant tout, mettre un liquide de frein meilleur, et donc changer les flexibles en prérequis.
Reste à trouver un garage qui voudra bien mettre un autre liquide de frein que celui préconisé par Peugeot ^^
Et du coup, Nicolas, ca couterait combien pour les flexibles ?
PijotRC- Débutant
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: [PijotRC] 207 RC Gris Shark
Tu leurs amène les bidons de ton nouveau liquide ils vont te le mettrent Ou tu le met tout seul
Quik- Fou des PSA
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Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
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