[Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est illisible
c'est une pignonerie de 205 rallye que j'ai, sur piste on fait jamais 1ere 2eme et les MA apprécie pas ca et décaler le rupteur ca sert a rien la Pmax est a 6500 apres elle plafonne et c'est moin fiable apres et je vais jamais au dessus je passe les rapports avant 7000 t/min
c'est une pignonerie de 205 rallye que j'ai, sur piste on fait jamais 1ere 2eme et les MA apprécie pas ca et décaler le rupteur ca sert a rien la Pmax est a 6500 apres elle plafonne et c'est moin fiable apres et je vais jamais au dessus je passe les rapports avant 7000 t/min
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Oui. Tu as la pignonnerie classique MA5-S"port" ,comme d'origine sur la s16 et beaucoup d'autre auto. (207 1600 16v, etc)
Avec le couple très court 13x64 : courbe bleu.
Comme tu peux le voir sur la courbe jaune,pour retomber à "5000 tours" c'est possible.
Mais il faut une pignonnerie rapproché et un couple adapté à l'utilisation de l'auto,comme la plage d'utilisation du moteur est rapproché.
(Puissance et couple à "haut régime")
Quand tu passe de la 2ème à la 3ème, tu ne dépasse pas 7000 tours/min pour retomber à 5000 tours ?
une petite comparaison avec ton passage au banc.
sur une s16 avec:
- la clim
- ligne pts inox
- admission MC racing carbone + coude en fibre + filtre 2 couches
- collecteur inox supersprint
- calculateur challenge
Avec le couple très court 13x64 : courbe bleu.
Comme tu peux le voir sur la courbe jaune,pour retomber à "5000 tours" c'est possible.
Mais il faut une pignonnerie rapproché et un couple adapté à l'utilisation de l'auto,comme la plage d'utilisation du moteur est rapproché.
(Puissance et couple à "haut régime")
Quand tu passe de la 2ème à la 3ème, tu ne dépasse pas 7000 tours/min pour retomber à 5000 tours ?
une petite comparaison avec ton passage au banc.
sur une s16 avec:
- la clim
- ligne pts inox
- admission MC racing carbone + coude en fibre + filtre 2 couches
- collecteur inox supersprint
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boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
La 2eme je la passe que sur un circuit (Bresse) et non je ne dépasse pas 7000 puisque ca sert a rien ca tire plus apres vu qu'on depasse la Pmax
Ma BV va tres bien sinon donne moi des sous pour une MA avec pignonerie PTS pour tirer en fond de 5 a 150 apres va falloir un 13/59 aussi etc...car tant qu'a mettre des sous dans une BV faut pas en mettre dans une Ma plutôt une BE Mais apres c'est plus lourd faudra l’alléger non?
La 106 ca sera que de l'entretient je n'ai pas de budget pour la préparée ya toutes les rotules de directions a changer avant la prochaine sortie
Ma BV va tres bien sinon donne moi des sous pour une MA avec pignonerie PTS pour tirer en fond de 5 a 150 apres va falloir un 13/59 aussi etc...car tant qu'a mettre des sous dans une BV faut pas en mettre dans une Ma plutôt une BE Mais apres c'est plus lourd faudra l’alléger non?
La 106 ca sera que de l'entretient je n'ai pas de budget pour la préparée ya toutes les rotules de directions a changer avant la prochaine sortie
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Throttle a écrit:plutôt une BE Mais apres c'est plus lourd faudra l’alléger non?
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Avec ton 13x64 si tu pousse la 2ème à 7200 tours/min, tu retombe à 5000 tours/min, régime du couple maxi de ton auto et 120cv.
Je comprend pour la boite, surtout quelle est plus solide la Be.
J'ai fait l'erreur de monter un couple trop long sur la s16.
Si je passe toute mes vitesses trop tôt, je roule dans un veau.
Je comprend pour la boite, surtout quelle est plus solide la Be.
J'ai fait l'erreur de monter un couple trop long sur la s16.
Si je passe toute mes vitesses trop tôt, je roule dans un veau.
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
On verra comment sa se comporte le boitier de cup damien apperament la plage d'utilisation est décalé voir si sa marche encore après 7000
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Avez vous une courbe d'une vrai saxo cup ?boost a écrit:une saxo cup qui est catalysé avec la gestion modifiée fait
Puissance (Din): 140 ch à 6500 tr/mn
Couple (Din): 16,5 mkg à 5000 tr/mn
régime maxi: 7600 tr/mn avec le couple 13x59
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est 7800 le régime maxi
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Auto-Hebdo n°1029 – 11 Avril 1996 - Par J.-F. Guittard
Saxo cup:
Le brave TUS J4 prend 7500 tr/mn et offre une belle pêche,on est plutôt agréablement surpris par l'efficacité et le plaisir de conduite, compte tenu du peu de modifications effectuées par rapport à la série.
Par rapport au moteur de série, et contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, la souplesse demeure avec un couple maxi à 5000 tr/mn (au lieu de 5200 tr/mn en série) alors que la puissance plus élevée se manifeste quasiment au même régime (6500 tr/mn au lieu de 6600 en série). Par contre, le limiteur de régime a été logé bien plus haut, à 7600 tr/mn, afin de pouvoir toujours retomber au minimum au régime de couple maxi quel que soit le changement de rapport.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES:
Moteur. 4 cylindres en ligne transversal avant. 2 ACT (courroie), 4 soupapes par cylindre. Gestion électronique intégrale Magneti Marelli MMDCM 1 AP modifiée. Cylindrée: 1587 cm3 (78,5 x 82 mm). Rapport volumétrique: 10,8:1. Régime maxi: 7600 tr/mn. Puissance (Din): 140 ch à 6500 tr/mn. Couple (Din): 16,5 mkg à 5000 tr/mn.
Saxo cup:
Le brave TUS J4 prend 7500 tr/mn et offre une belle pêche,on est plutôt agréablement surpris par l'efficacité et le plaisir de conduite, compte tenu du peu de modifications effectuées par rapport à la série.
Par rapport au moteur de série, et contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, la souplesse demeure avec un couple maxi à 5000 tr/mn (au lieu de 5200 tr/mn en série) alors que la puissance plus élevée se manifeste quasiment au même régime (6500 tr/mn au lieu de 6600 en série). Par contre, le limiteur de régime a été logé bien plus haut, à 7600 tr/mn, afin de pouvoir toujours retomber au minimum au régime de couple maxi quel que soit le changement de rapport.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES:
Moteur. 4 cylindres en ligne transversal avant. 2 ACT (courroie), 4 soupapes par cylindre. Gestion électronique intégrale Magneti Marelli MMDCM 1 AP modifiée. Cylindrée: 1587 cm3 (78,5 x 82 mm). Rapport volumétrique: 10,8:1. Régime maxi: 7600 tr/mn. Puissance (Din): 140 ch à 6500 tr/mn. Couple (Din): 16,5 mkg à 5000 tr/mn.
Dernière édition par boost le Dim 18 Aoû 2013, 20:22, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
faut arrêter de passé ta vie sur les bouquins je crois parce que c'est pas forcément vrai ce qu'ils disent
J'en est un de monter sur ma sax de calculateur de saxo cup ...
J'en est un de monter sur ma sax de calculateur de saxo cup ...
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est sur les forums que je trouve ces "informations".
Je t'ai envoyé un Mp pour ton boitier.
Je t'ai envoyé un Mp pour ton boitier.
Dernière édition par boost le Dim 18 Aoû 2013, 20:24, édité 1 fois
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Une saxo CUP passée 7000tr ça n'a plus rien dans le gillet
ludo77193- Pro des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Je suis a l'étranger donc sa va être dur pour te donner les numéros
Et je vends rien non
Et je vends rien non
fhym21- Fou des PSA
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Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Pour en revenir à la boîte, il y a moyen de faire une MA solide et fiable.
ludo77193- Pro des PSA
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Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Merci pour l'info.fhym21 a écrit:faut arrêter de passé ta vie sur les bouquins je crois parce que c'est pas forcément vrai ce qu'ils disent
J'en est un de monter sur ma sax de calculateur de saxo cup ...
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Non mais la j'avais rien du tout sur la sax ...
fhym21- Fou des PSA
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Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
C'est cette courbe avec le boitier cup ?
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Au lieux de passer ta vie a faire des copier collé lie ce qu'il y a en dessous des images desfoi j'ai tout marqué
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Donc avec juste une ligne gr oreca, admi dynamique mc racing et la traverse découpé ?
Tu n'avais pas le boitier cup ? :oops:
Tu n'avais pas le boitier cup ? :oops:
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Oui , j'ai sortie comme damien avec la même config juste 1 nm de plus il me semble
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
sacré score avec la gestion d'origine !
boost- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Le moteur sortait 128,9 cv avec ligne cata et admi d'origine donc normal
fhym21- Fou des PSA
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Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Ben comme moi stock quoiboost a écrit:sacré score avec la gestion d'origine !
Et+ 1 oui Francois une Ma avec les carters renforcés,les fourchettes bronze etc si on est pas des porc c'est fiable
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
Oui passage sur le meme banc avec le calculo cup en plus pour voir ca serait pas mal de voir la courbe etcfhym21 a écrit:On verra comment sa se comporte le boitier de cup damien apperament la plage d'utilisation est décalé voir si sa marche encore après 7000
Re: [Throttle] 106 s16 "coupe" Trackdays
OUi et après avec le bi tube et la ligne en 63
fhym21- Fou des PSA
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