[ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
C'est peut être plus grave que ça. :)
Voici mes compressions cylindres 1 et 2 à 7 bars et cylindres 3 et 4 à 12 bars.
Déjà, pour commencer, le professionnalisme des types qui laisse à désirer. Ils sont incapables de sortir avec précision les compressions à cause du matériel obsolète.
Du coup je sais même pas si je peux me fier aux résultats.
C'est sûr il y a un problème quand on voit la différence.
Par contre je comprends les compressions sur l'autre moteur que j'ai ne sont pas les mêmes. Je trouvais 9 bars partout.
Pourquoi y a-t-il une différence entre les 2 moteurs??
Puisque le taux de compression doit être le même si c'est d'origine à quelques choses près.
Je vais commencer par remplacer les joints de queues de soupapes et contrôler le jeu de chacunes.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
sa veut rien dire les taux de compressions varie d'un moteur a l'autre...
moi sur la xsi j'avais 11 partout
moi sur la xsi j'avais 11 partout
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ben_rallye a écrit:
C'est peut être plus grave que ça. :)
Voici mes compressions cylindres 1 et 2 à 7 bars et cylindres 3 et 4 à 12 bars.
Déjà, pour commencer, le professionnalisme des types qui laisse à désirer. Ils sont incapables de sortir avec précision les compressions à cause du matériel obsolète.
Du coup je sais même pas si je peux me fier aux résultats.
C'est sûr il y a un problème quand on voit la différence.
Par contre je comprends les compressions sur l'autre moteur que j'ai ne sont pas les mêmes. Je trouvais 9 bars partout.
Pourquoi y a-t-il une différence entre les 2 moteurs??
Puisque le taux de compression doit être le même si c'est d'origine à quelques choses près.
Je vais commencer par remplacer les joints de queues de soupapes et contrôler le jeu de chacunes.
Pierrofast a écrit:sa veut rien dire les taux de compressions varie d'un moteur a l'autre...
moi sur la xsi j'avais 11 partout
Si c'est deux moteurs identiques tu devrait être dans la même fourchette de pression. Commence par les jeux de queues et le reglage des jeux oui. Sinon peut etre un JDC percer entre le premier et le deuxieme cylindre mais si ta pas de mayo ...
Lacaroft- Graphiste
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Pierrofast a écrit:sa veut rien dire les taux de compressions varie d'un moteur a l'autre...
moi sur la xsi j'avais 11 partout
Si tu prends un 1400 et un 1600 ou autre TU, oui c'est sûr que c'est pas les mêmes taux de compressions.
Par contre, si tu prends 2 1600, tu dois, approximativement, retombé sur les mêmes taux.
Les volumes du cylindre et de la chambre de combustion ne changent pas.
Après, je sais pas si c'est le même joint de culasse entre les 2 ce qui pourrait expliquer la différence.
Je vais me faire ma manip à moi, j'ai des capteurs de pression au travail et en me fabricant une pièce d'interface à la place des bougies, je pourrai les mesurer plus sérieusement.
Lacaroft a écrit: Si c'est deux moteurs identiques tu devrait être dans la même fourchette de pression. Commence par les jeux de queues et le reglage des jeux oui. Sinon peut etre un JDC percer entre le premier et le deuxieme cylindre mais si ta pas de mayo ...
Pas de mayo mais une légère perte d'huile au reniflard.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
c'est sur que tu doit trouvé a peu prés pareil mais sur deux même moteur tu aura jamais la même compression
suivant l'usure, l'atenchéité, si le join de cucu a déjà été changé ou non etc
suivant l'usure, l'atenchéité, si le join de cucu a déjà été changé ou non etc
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Mais de là à avoir 3 bars de différence en plus avec un moteur qui a plus de km, je comprends pas
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
si sa se trouve le joint de cucu a été fait dessus la culasse à été rectifier et le gas n'as pas mis un joint cote réparation (plus épais ) mais un d'origine
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
+1
ou plus fin
au taf j'ai un compressiometre qui doit avoir 30 ans
ou plus fin
au taf j'ai un compressiometre qui doit avoir 30 ans
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Il faudrait mesurer la hauteur de la culasse.
Ou pour confirmer les valeurs, refaire les compressions chez quelqu'un d'autre.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Retour à la maison d'une semaine de ski. Ca c'est plutôt bien passé pour l'aller mais pour le retour j'ai eu un soucis d'éclatement de pneus sur le train arrière.
La cause est le coteau pour le maintien de la barre de stabilisatrice qui c'est sorti du bras et est venu frotté sur le pneu.
Dépannage sur l'autoroute avec un changement de roue par celle d'une 205 en 135/80-13
Merci à Yafunk :)
Au passage le bidon d'huile
Et on repart...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
pwa c'est balot ça, heureusement que ça a pas fait + de dégats que ça! t'aurais pu perdre le controle de la voiture! ça fait bizarre de la voir en 13 pouces!
alexboubi- Admin
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Surtout qu'au moment de l'éclatement j'étais sur la 2ème voie en train de doubler.
La voiture a gardé sa stabilité vu que c'était sur le train arrière.
En plus c'est pas mes pneus, ça me fait bien chier.
Le train arrière est bon à refaire du coup. J'ai du jeu sur les bras, un roulement de moyeu, les joints et les suspensions bons pour être remplacés.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
vraiment pas de bol mais sa aure pu etre bien pire que sa !!
sax'loulou- Pro des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ça fait chier, mais c'est que de la ferraille (et de la gomme )
Tant que tu as rien, c'est l'essentiel, parcequ'un truc comme ça t'arrive en virage, c'est pas la même
Tant que tu as rien, c'est l'essentiel, parcequ'un truc comme ça t'arrive en virage, c'est pas la même
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
C'était pas un virage serré mais j'étais en pleine courbe
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
oh punaise !! vraiment pas de bol !!! et je me doute que ça te fasse chier !!
la GTIste- Les Flooders
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
J'ai retrouvé un Michelin Alpin pour 25€ avec quasi la même usure. Je vais pouvoir rechausser les pneus neige sur le train arrière.
Pour le moment j'ai monté les PTS et ça fait 4x4
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
J'ai reçu mon pneu. Impeccable, il a la même usure que l'autre et il est de la même année.
Pneu reçu à gauche
J'ai monté mes nouveaux disques. Les autres étaient plus trop en état et j'avais des vibrations aux freinages.
Les CL RC6 ont tué les brembo max en un peu moins de 2 ans.
Je crois que je suis pas près de changer de plaquettes
J'ai attaqué mon train arrirère.
J'ai reçu mes durites de frein neuves et j'ai récupéré des amortisseurs PTS pour compléter les 2 que j'ai à l'avant.
Petit soucis quand même, j'ai une portée de la traverse qui s'avère abîmée. Je pense que ce n'est pas un problème vu qu'elle est touchée que localement.
Je comprends pas comment l'eau à réussi à rentrer ici vu que les joints sont neufs
J'ai décapé la traverse pour qu'elle est une nouvelle peinture.
Je ferai pareil pour les fixations et les bras.
Il me reste à commander des bagues téflon et à remonter le tout...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
oui en effet, bizarre que l'eau ai pu passer
c'est quoi les 2 trous que tu as dans ton disque ?
c'est quoi les 2 trous que tu as dans ton disque ?
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Pas cool pour la portée ... Tu remonte quoi ? Des roulements ou des bagues téflon ? Les bagues ne tiendront pas longtemps ...
Fred, ce sont des témoins d'usure
Fred, ce sont des témoins d'usure
Lacaroft- Graphiste
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
C'est bien ce qui me semblait, mais j'en étais pas sûr, j'en avais jamais vu sur des disques
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
moi j'ai des bagues sur les deux 106 et j'en suis trés content...
si tu veut ben j'ai pris les cotes avant de les monter et je connais quelqu'un qui peu en fabriquer si jamais t'es interessé dit moi sa par mp
si tu veut ben j'ai pris les cotes avant de les monter et je connais quelqu'un qui peu en fabriquer si jamais t'es interessé dit moi sa par mp
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Tu penses que les bagues ne tiendront pas longtemps?
Je penserai plus l'inverse.
La portée est abimée sur 1/4 de la surface. Je sais pas si les bagues ont la même largeur que les roulements, mais je les ferai bien de la longueur totale pour avoir un contact maxi entre la traverse et les bras.
Normalement, j'ai un usineur et j'ai les côtes qu'il me faut pour que ce soit ajusté au poil
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je parle des bagues teflon de Julien Si la traverse n'est pas nickel, le jeu revient aussitot. Les nouvelles bagues font la longeur totale.
Lacaroft- Graphiste
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