Zx TD12
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Re: Zx TD12
petit joueur...
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
moteur,BV,transmission sa sera ok, mais circuit d'air et d'eau, c'est une autre histoire...
Re: Zx TD12
c'est quoi qui pose soucis pour ça?
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
rien ne correspond, sortie de boitier d'eau,sortie de pompe a eau....il va falloir faire beaucoup de manchonnage.
fabriqué tout le circuit d'air avec un échangeur en face avant qui n'existait pas avant, et fabriqué le support échangeur pour être intégré au pare-choc AV.
fabriqué tout le circuit d'air avec un échangeur en face avant qui n'existait pas avant, et fabriqué le support échangeur pour être intégré au pare-choc AV.
Re: Zx TD12
début du remontage, et encore quelque surprise
remplacement de la commande de départ a froid.
remplacement du joint de vilebrequin coté volant moteur, et pose du volant moteur sérré au couple.
pose et centrage de l'embrayage tiré de ZX break.
remplacement de la pompe a eau, et repose de la plaque de fermeture de vilebrequin coté distri avec sont joint papier.
remplacement de tout les galet , pose et tension de courroie de distri.(bien plus large que celle qu'on a déposé^^)
une visse de la plaque de vilebrequin touche la courroie de distri, la nouvelle vis qui va bien arrive demain.c'est a cause de la plaque de fermeture de 1.9 qui est plus épaisse que le 2.1.
nettoyage du plan de joint du carter inférieur coté bloc (l'ancien joint était vraiment retissant a ce décollé du bloc...) et de la pompe a huile de 2.1.
repose du carter inférieur de 1.9 et de la BV qui a été nettoyé.
sinon, bougie de préchauffe remplacé, pâte de descente de turbo modifié car elle butait contre le tuyau de pression d'huile du turbo.
4h de taf a 2 avec l'aide d'un ptit jeune pour le netoyage des pièces et outil
la suite demain, le moteur devrais migré dans le compartiment moteur.
remplacement de la commande de départ a froid.
remplacement du joint de vilebrequin coté volant moteur, et pose du volant moteur sérré au couple.
pose et centrage de l'embrayage tiré de ZX break.
remplacement de la pompe a eau, et repose de la plaque de fermeture de vilebrequin coté distri avec sont joint papier.
remplacement de tout les galet , pose et tension de courroie de distri.(bien plus large que celle qu'on a déposé^^)
une visse de la plaque de vilebrequin touche la courroie de distri, la nouvelle vis qui va bien arrive demain.c'est a cause de la plaque de fermeture de 1.9 qui est plus épaisse que le 2.1.
nettoyage du plan de joint du carter inférieur coté bloc (l'ancien joint était vraiment retissant a ce décollé du bloc...) et de la pompe a huile de 2.1.
repose du carter inférieur de 1.9 et de la BV qui a été nettoyé.
sinon, bougie de préchauffe remplacé, pâte de descente de turbo modifié car elle butait contre le tuyau de pression d'huile du turbo.
4h de taf a 2 avec l'aide d'un ptit jeune pour le netoyage des pièces et outil
la suite demain, le moteur devrais migré dans le compartiment moteur.
Re: Zx TD12
2 petite heure de taf ce matin.
on commence par bien faire le tour de toute les sonde et capteur a échangé pour s'adapté au faisceaux de la ZX (pression,niveaux d'huile,t°eau...)
et le capteur vitesse moteur est différent, sur le 1.9 il est sur le bloc, et sur le 2.1 sur la boite. malheureusement, le seul capteur qui irais est pour ma 205 MI16
remontage de la bonne visse de plaque de vilebrequin et remontage des carter de distri.
découpage de la bride de fixation de la descente de turbo car elle touchais le tuyau de retour d'huile du turbo,peinture HT et fixation une bonne fois pour toutes.
pose du moteur dans la ZX, vraiment facile, peut être trop
le tirant inférieur ne tomba pas en face
car le turbo touche le tablier.
donc on est un peut bloqué là, demain je vais en casse trouvé 2-3 piece, (support moteur,par-choc AV...)
on commence par bien faire le tour de toute les sonde et capteur a échangé pour s'adapté au faisceaux de la ZX (pression,niveaux d'huile,t°eau...)
et le capteur vitesse moteur est différent, sur le 1.9 il est sur le bloc, et sur le 2.1 sur la boite. malheureusement, le seul capteur qui irais est pour ma 205 MI16
remontage de la bonne visse de plaque de vilebrequin et remontage des carter de distri.
découpage de la bride de fixation de la descente de turbo car elle touchais le tuyau de retour d'huile du turbo,peinture HT et fixation une bonne fois pour toutes.
pose du moteur dans la ZX, vraiment facile, peut être trop
le tirant inférieur ne tomba pas en face
car le turbo touche le tablier.
donc on est un peut bloqué là, demain je vais en casse trouvé 2-3 piece, (support moteur,par-choc AV...)
Re: Zx TD12
ben dis dont tu gères
t'aimes bien les complications quand meme
t'aimes bien les complications quand meme
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
alors, de bonne nouvelle ce soir....
tout d’abord, dépose des injecteur pour nettoyage ultrason et retarrage.
ensuite, j'ai redéposé le support supérieur, et fait en sorte de fixé le support inférieur (tirant) pour voir ce que sa donnais....
il manque environ 2cm en profondeur.
toujours a cause de ce foutu turbo vraiment trop gros^^
donc ni une ni deux, je redépose le moteur (tout seule comme un grand...)
je retire la mousse insonorisant et trace 2 trais pour faire une petite découpe
2coup de disceuse et 3 coup de ciseaux plus tard, l'affaire est faite^^
le moteur rentre nikel!!
trop fière de moi...
tout est nikel, a part la tôle thérmique d'echappement qui touche le turbo.
sinon, la descente d'echappement est nikel, on va pouvoire avancé plus vite maintenant, je doit dire que cette histoire de support qui ne tombais pas en face commençai a me foutre les boules....
voila, demain on finalise la position du moteur, et le fixé une bonne foi pour toute.
tout d’abord, dépose des injecteur pour nettoyage ultrason et retarrage.
ensuite, j'ai redéposé le support supérieur, et fait en sorte de fixé le support inférieur (tirant) pour voir ce que sa donnais....
il manque environ 2cm en profondeur.
toujours a cause de ce foutu turbo vraiment trop gros^^
donc ni une ni deux, je redépose le moteur (tout seule comme un grand...)
je retire la mousse insonorisant et trace 2 trais pour faire une petite découpe
2coup de disceuse et 3 coup de ciseaux plus tard, l'affaire est faite^^
le moteur rentre nikel!!
trop fière de moi...
tout est nikel, a part la tôle thérmique d'echappement qui touche le turbo.
sinon, la descente d'echappement est nikel, on va pouvoire avancé plus vite maintenant, je doit dire que cette histoire de support qui ne tombais pas en face commençai a me foutre les boules....
voila, demain on finalise la position du moteur, et le fixé une bonne foi pour toute.
Re: Zx TD12
:)
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
bien joué
tu collectionnes les micro-onde ?
tu collectionnes les micro-onde ?
simca.rallye2- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
sa va bientot fumer
fhym21- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
un peut de taf ce soir
fabrication de tôle pour bouché les trou laissé par la découpe du renfort de tablier pour faire passé le turbo
donc, re-dépose du moteur, et nettoyage a blanc pour bien que sa soude
début du soudage, je n'ai pu soudé qu'une plaque au dessus, pour les 2 autre qui devais bouché les trou de chaque coté, la tôle de la caisse perçais a chaque foi, même en descendent mon poste a soudé au plus bas.
bon, en même temps, vu la gueule du poste a soudé..... il est pas vraiment fait pour soudé de la petite tôle^^
un coup de peinture HT
montage du kit de fixation d’échappement, moteur posé sa allai être tout de suite moins drôle^^
repose du moteur, et j'ai tester les commande de vitesse, et une rotule tape le tuyau rigide de retour d'huile du turbo, donc pas question de touché au retour d'huile, je vais donc modifié cette rotule demain, car avec que la 1,3et 5, sa va être difficile de roulé...
repose de la face avant a blanc, juste comme sa pour voie ce que sa donne, et visualisé une esquisse de chemin pour faire passé le piping de sural'.
l’échangeur passe vraiment juste, vu que le par-choc va être remplacé, on va devoir en prendre un de PH2, car vraiment pas assé de place.
voila pour ce soir.
fabrication de tôle pour bouché les trou laissé par la découpe du renfort de tablier pour faire passé le turbo
donc, re-dépose du moteur, et nettoyage a blanc pour bien que sa soude
début du soudage, je n'ai pu soudé qu'une plaque au dessus, pour les 2 autre qui devais bouché les trou de chaque coté, la tôle de la caisse perçais a chaque foi, même en descendent mon poste a soudé au plus bas.
bon, en même temps, vu la gueule du poste a soudé..... il est pas vraiment fait pour soudé de la petite tôle^^
un coup de peinture HT
montage du kit de fixation d’échappement, moteur posé sa allai être tout de suite moins drôle^^
repose du moteur, et j'ai tester les commande de vitesse, et une rotule tape le tuyau rigide de retour d'huile du turbo, donc pas question de touché au retour d'huile, je vais donc modifié cette rotule demain, car avec que la 1,3et 5, sa va être difficile de roulé...
repose de la face avant a blanc, juste comme sa pour voie ce que sa donne, et visualisé une esquisse de chemin pour faire passé le piping de sural'.
l’échangeur passe vraiment juste, vu que le par-choc va être remplacé, on va devoir en prendre un de PH2, car vraiment pas assé de place.
voila pour ce soir.
Re: Zx TD12
haha, moi aussi je ne pouvais pas passer 2-4-R ^^ J'ai solutionné en réduisant la taille de la grande biellette de la tringlerie, ça a avancé le pommeau, mais tout passe!
Je ne sais pas si c'est fait pareil, mais ça peut être une solution
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: Zx TD12
c'est une solution, que j'avais adopté pour ma 205 TU5, mais la, je vais faire autrement, sans changé la position du pommeaux.
Re: Zx TD12
on commence donc par la modif de ce renvoie de commande de BV.
je meule le bouchonnage et retire la rotule.
et re bouchonnage de la rotule, mais a l'envers^^
et comme par magie(mirouf,......... magie.... )
j'ai mes 6 vitesse
montage, modif et réglage du câble d'embrayage.
pour le câble d'accélérateur, celui de la zx ne va pas, car il y avais un amortisseur de cable, donc, je vais modifié...
j'ai retiré l'amortisseur, et le vérin en même temps, car il grippais, sa serais dommage de resté soudé avant un virage..... et mi a la place l’arrêt de câble en caoutchouc de la pompe de ZX.
donc ce soir, toutes les commande réponde au doit et au pied!
gros taf prévu dimanche.
je meule le bouchonnage et retire la rotule.
et re bouchonnage de la rotule, mais a l'envers^^
et comme par magie(mirouf,......... magie.... )
j'ai mes 6 vitesse
montage, modif et réglage du câble d'embrayage.
pour le câble d'accélérateur, celui de la zx ne va pas, car il y avais un amortisseur de cable, donc, je vais modifié...
j'ai retiré l'amortisseur, et le vérin en même temps, car il grippais, sa serais dommage de resté soudé avant un virage..... et mi a la place l’arrêt de câble en caoutchouc de la pompe de ZX.
donc ce soir, toutes les commande réponde au doit et au pied!
gros taf prévu dimanche.
Re: Zx TD12
gros taf aujourd’hui mitigé car quasi tout seul, mon pote a été retardé par un étrier grippé sur sa Clio williams sur l'autoroute.
donc j'ai commencé par l'échappement, donc j'ai déjà fait la vidange
découpage complet de la ligne de 605
pareil pour celle de la ZX
tube de 605 pour manchonné la ligne de ZX qui sera a rallongé.
découpage et pointage de la collerette d'échappement de 605.
_modif de toute les durite de refroidissement, sauf pour une que je devrais commandé pour le radiateur habitacle, la durite de ZX ne va pas dutout, car les picage sont complètement différent.
-modif des durite de reniflard,des durite de filtre a air,repose des accéssoire(DA,Alt,clim,courroie,boitier d'eau...)
étude du cheminement des durite de sural', sa devrais joué
la suite cette semaine, elle devrais etre fini a 100% dimanche pro.
donc j'ai commencé par l'échappement, donc j'ai déjà fait la vidange
découpage complet de la ligne de 605
pareil pour celle de la ZX
tube de 605 pour manchonné la ligne de ZX qui sera a rallongé.
découpage et pointage de la collerette d'échappement de 605.
_modif de toute les durite de refroidissement, sauf pour une que je devrais commandé pour le radiateur habitacle, la durite de ZX ne va pas dutout, car les picage sont complètement différent.
-modif des durite de reniflard,des durite de filtre a air,repose des accéssoire(DA,Alt,clim,courroie,boitier d'eau...)
étude du cheminement des durite de sural', sa devrais joué
la suite cette semaine, elle devrais etre fini a 100% dimanche pro.
Dernière édition par Mirouf le Dim 29 Jan 2012, 21:44, édité 2 fois
Re: Zx TD12
chaud pour l'échappement, non?
Petrovich71- Fou des PSA
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Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Zx TD12
pas mal avance ce soir.
ce midi, fabrication d'une douille pour manchonné les les durite 605/ZX de sortie de pompe a eau.
et voila, près a être monté, j'ai aussi récupéré un tube de gr.A pour manchonné l’échappement car le tube que j'ai récupéré sur la ligne de 605 était trop juste.
ce soir, fini de positionné les tube d’échappement, demain soudure définitive?
ensuite, j'ai joué au plombier tout la fin de soiré.j'ai fait le cheminement des tube et duritye dans ma tête, et essayé de faire un compromis entre ce que je peut, et ce que je voulais faire....
donc, j'ai commencé par agrandir le trou dans le longeron gauche pour faire passé la durite qui descend a l’échangeur.
voila, l'arrivé de l’échangeur est OK.
ensuite, faire passé les durite sous le capot en passent au dessus de la face avant et des radiateur.
comme prévus dimanche, il faut entaillé la fasse avant.
nikel!
le capot ferme nikel
même avec les ventilo
voila pour ce soir, demain, montage de la ligne d'échappement et fabrication des fixation d'échangeur.
ce midi, fabrication d'une douille pour manchonné les les durite 605/ZX de sortie de pompe a eau.
et voila, près a être monté, j'ai aussi récupéré un tube de gr.A pour manchonné l’échappement car le tube que j'ai récupéré sur la ligne de 605 était trop juste.
ce soir, fini de positionné les tube d’échappement, demain soudure définitive?
ensuite, j'ai joué au plombier tout la fin de soiré.j'ai fait le cheminement des tube et duritye dans ma tête, et essayé de faire un compromis entre ce que je peut, et ce que je voulais faire....
donc, j'ai commencé par agrandir le trou dans le longeron gauche pour faire passé la durite qui descend a l’échangeur.
voila, l'arrivé de l’échangeur est OK.
ensuite, faire passé les durite sous le capot en passent au dessus de la face avant et des radiateur.
comme prévus dimanche, il faut entaillé la fasse avant.
nikel!
le capot ferme nikel
même avec les ventilo
voila pour ce soir, demain, montage de la ligne d'échappement et fabrication des fixation d'échangeur.
Re: Zx TD12
donc hier, soudure de l'échappement et d'un manchon de sural'
le reste des durite inox
souvenez vous, au démontage du moteur (1.9td) j'avez été obigé de démonté le cardant droit en 2 partie, il est temps de le rassemblé.
et voila
le reste des durite inox
souvenez vous, au démontage du moteur (1.9td) j'avez été obigé de démonté le cardant droit en 2 partie, il est temps de le rassemblé.
et voila
Re: Zx TD12
sinon, sa caille un max, même si je suis a l'abris, c'est pas possible de bossé....
j'ai récupéré les injecteur nettoyé, retarré.
0° avec le petit chauffage...
même pas de quoi prendre un peut de caféine...
me suis contenté de peindre les durite et l'echappement peinture haute température (bon, là en ce moment, elle serre pas a grand chose :tumble: ) noir mat, pour plus de discrétion...
j'ai récupéré les injecteur nettoyé, retarré.
0° avec le petit chauffage...
même pas de quoi prendre un peut de caféine...
me suis contenté de peindre les durite et l'echappement peinture haute température (bon, là en ce moment, elle serre pas a grand chose :tumble: ) noir mat, pour plus de discrétion...
Re: Zx TD12
ça caille toujours ou ça avance ?
simca.rallye2- Fou des PSA
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Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Zx TD12
je vais voir ce week si je peut avancé, pour l'instent, on réfléchie au pieces "pérfo" qui vont y etre ajouté.
il reste pas grande chose pourtant.
il reste pas grande chose pourtant.
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