[ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
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Yohann#71
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Un mini best of arrive là !
C'est impressionnant la Sub', sérieux jusqu'à maintenant j'en ai jamais entendu une péter aussi fort que ça... et là c'est qu'une vidéo de mon apn alors imaginez en vrai
J'aurais aimé voir le gars à l'assistance pour avoir plus d'infos par rapport à ça mais j'ai jamais eu l'occaz, dommage!
C'est impressionnant la Sub', sérieux jusqu'à maintenant j'en ai jamais entendu une péter aussi fort que ça... et là c'est qu'une vidéo de mon apn alors imaginez en vrai
J'aurais aimé voir le gars à l'assistance pour avoir plus d'infos par rapport à ça mais j'ai jamais eu l'occaz, dommage!
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
J'ai fait ça vite fait mais pour les fans !
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Et enfin, quelques tout petits morceaux de vidéos que j'ai retrouvé, dans mes débuts avec la C2...
Dernière édition par Yohann#71 le Dim 25 Avr 2010, 15:23, édité 1 fois
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
nikel la petite vidéo et merci pour le clin d'oeil à l'ET40
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
pitin sa défonce !!
j'ai pas vu de WRC!
j'ai pas vu de WRC!
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Merci Pierro
Oliv' si tu parles de la vidéo de Monte Carl', c'est normal en fait, c'est la deuxième année de suite qu'il n'y a plus les WRC, c'est passé en IRC ( International Rally Challenge ) ! Donc c'est essentiellement des S2000, et des grosses Gr.N !
Oliv' si tu parles de la vidéo de Monte Carl', c'est normal en fait, c'est la deuxième année de suite qu'il n'y a plus les WRC, c'est passé en IRC ( International Rally Challenge ) ! Donc c'est essentiellement des S2000, et des grosses Gr.N !
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
c'est bien c'était pour voir si tu suivait
mazoutix- Alcoolo flooder
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Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Ce week, petite révision de la C2 suite à des petits soucis Vendredi...
- Ralenti instable
- "coup de pied aux fesses" perdu : à 3800-4000 tr/min l'auto "ramait" 1 ou 2sec ( mais en prenant toujours un peu de km/h ) puis repartait plein gaz.
Après vérification de la ligne complète, des bougies, de l'admission, nettoyage et vérif des différents capteurs, j'en viens à démonter le boitier papillon et là surprise : il est encrassé surtout du coté de la pipe d'admission : dépôt gras et noir. L'angle de 2° pour le ralenti était semi-bouché par endroits d'où mon ralenti instable.
C'est un problème rencontré assez couramment sur les C2 VTS.
Alors du coup je l'ai complètement nettoyé ( nettoyant freins dégraissant ), puis je l'ai graissé légèrement au produit Green. Il est comme NEUF ! Après inspection de l'intérieur de la pipe d'admission, qui est propre, je remonte le boitier papillon et tout ce qui suit ( admission, capteurs... )
Tour de clé et là : ralenti à 1500 tr/min, en mode C2 de Rallye Pas de réactions au coup de pédale d'accélérateur, en point mort TILT ! J'ai oublié de rebranché le capteur du boitier papillon, quel naze
J'en profite pour réinitialisé le boitier papillon que j'ai failli oublier de faire puis,
2ème tour de clé : Impecc' !!! L'auto tourne correctement au ralenti, et s'adapte bien comme il faut à la mise en route de la CLIM, aux phares/plein phares, radio etc...
Je finis par un roulage de 50km
La voiture a retrouvé toute sa puissance après les 3800-4000 tr/min, et marche comme avant ! Trop content !
Voilà, si ça arrive à quelqu'un, vous saurez où regarder pour commencer
Prochain changement : Freins avants neufs... Cette semaine normalement. :coucou:
- Ralenti instable
- "coup de pied aux fesses" perdu : à 3800-4000 tr/min l'auto "ramait" 1 ou 2sec ( mais en prenant toujours un peu de km/h ) puis repartait plein gaz.
Après vérification de la ligne complète, des bougies, de l'admission, nettoyage et vérif des différents capteurs, j'en viens à démonter le boitier papillon et là surprise : il est encrassé surtout du coté de la pipe d'admission : dépôt gras et noir. L'angle de 2° pour le ralenti était semi-bouché par endroits d'où mon ralenti instable.
C'est un problème rencontré assez couramment sur les C2 VTS.
Alors du coup je l'ai complètement nettoyé ( nettoyant freins dégraissant ), puis je l'ai graissé légèrement au produit Green. Il est comme NEUF ! Après inspection de l'intérieur de la pipe d'admission, qui est propre, je remonte le boitier papillon et tout ce qui suit ( admission, capteurs... )
Tour de clé et là : ralenti à 1500 tr/min, en mode C2 de Rallye Pas de réactions au coup de pédale d'accélérateur, en point mort TILT ! J'ai oublié de rebranché le capteur du boitier papillon, quel naze
J'en profite pour réinitialisé le boitier papillon que j'ai failli oublier de faire puis,
2ème tour de clé : Impecc' !!! L'auto tourne correctement au ralenti, et s'adapte bien comme il faut à la mise en route de la CLIM, aux phares/plein phares, radio etc...
Je finis par un roulage de 50km
La voiture a retrouvé toute sa puissance après les 3800-4000 tr/min, et marche comme avant ! Trop content !
Voilà, si ça arrive à quelqu'un, vous saurez où regarder pour commencer
Prochain changement : Freins avants neufs... Cette semaine normalement. :coucou:
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Réception des freins demain ou Mercredi ! Ils seront piles poil rôdés pour Pouilly
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Va falloir te scouer la nouille si tu veux pas les fumer
hostyls- Amateur des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Grave... faut 500km maxi de rôdage c'est ça ???
Yohann#71- Fou des PSA
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Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
C'est surtout qu'il faut bien respecter certaines préssions sur la pédales,...
Perso, je rode comme ceci.
Faire 4-5 freinages en passant de 150km/h à 80 en exercant une pression moyenne (et en laissant bien refroidir entre chaque freinage)
Puis 3-4 freinages de 160 à 100 bien appuyé en laissant encore bien refroidir.
Maintenant, chaques plaquettes à des rodages relativement différent.
C'est quoi que tu as pris?
Perso, je rode comme ceci.
Faire 4-5 freinages en passant de 150km/h à 80 en exercant une pression moyenne (et en laissant bien refroidir entre chaque freinage)
Puis 3-4 freinages de 160 à 100 bien appuyé en laissant encore bien refroidir.
Maintenant, chaques plaquettes à des rodages relativement différent.
C'est quoi que tu as pris?
hostyls- Amateur des PSA
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Localisation : Autun
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
D'acc ! Ouai faut pas freiner comme un porc dès les premiers km J'ai déjà entendu parler d'une technique plus ou moins similaire à la tienne
Merci
J'ai pris tout l'ensemble BOSCH, d'origine sur les C2 VTS
Il faut au moins 300km minimum de rôdage au total je pense... ??
Merci
J'ai pris tout l'ensemble BOSCH, d'origine sur les C2 VTS
Il faut au moins 300km minimum de rôdage au total je pense... ??
Yohann#71- Fou des PSA
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Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
je savais pas pour cette méthode rodage!!! humm c'est bon à savoir!
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Bon ben du coup j'aurais tout mon temps pour les rôder parfaitement...
Yohann#71- Fou des PSA
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Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
mazoutix- Alcoolo flooder
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Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
ouais ca fait bien ch... pour pouilly
ton ralentit etait instable plus a chaud ou a froid?
car moi ya que quand elle est froide elle tourne comme une grosse groupe A (avec les CV en moin )
mais par contre aucun souci de puissance
mais c'est bien connu l'encrassement du boitier papillon et des capteurs sur le 16v.
ton ralentit etait instable plus a chaud ou a froid?
car moi ya que quand elle est froide elle tourne comme une grosse groupe A (avec les CV en moin )
mais par contre aucun souci de puissance
mais c'est bien connu l'encrassement du boitier papillon et des capteurs sur le 16v.
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Grave...
Tant pis faut que je regarde quand est-ce-que je vais aller me venger à Bresse
Pour mon ralenti, il était instable à froid et à chaud mais avant que je nettoye tout c'était plus souvent à chaud.
C2 Gr A power ! Sa te fait ça pendant 5min et après tu n'as pas une petite baisse de sonorité ? ^^
Sinon moi, même à froid elle fonctionne trop trop bien ! En général, je la laisse toujours tourner 5-10min tranquillement avant de partir avec les matins
Ah ben tu vois pour l'encrassement des capteurs j'en avais entendu parler mais plus pour les phase 2 ( boitier papillon en plastique ) mais pour l'encrassement du boitier papillon je ne savais que c'était aussi fréquent sur les moteurs 16V PSA !
Tant pis faut que je regarde quand est-ce-que je vais aller me venger à Bresse
Pour mon ralenti, il était instable à froid et à chaud mais avant que je nettoye tout c'était plus souvent à chaud.
C2 Gr A power ! Sa te fait ça pendant 5min et après tu n'as pas une petite baisse de sonorité ? ^^
Sinon moi, même à froid elle fonctionne trop trop bien ! En général, je la laisse toujours tourner 5-10min tranquillement avant de partir avec les matins
Ah ben tu vois pour l'encrassement des capteurs j'en avais entendu parler mais plus pour les phase 2 ( boitier papillon en plastique ) mais pour l'encrassement du boitier papillon je ne savais que c'était aussi fréquent sur les moteurs 16V PSA !
Yohann#71- Fou des PSA
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Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
ouais a voir pour bresse
elle le fait qu'a froid(mais bon elle tourne que les week end)
je verifirai le boitier pap
elle le fait qu'a froid(mais bon elle tourne que les week end)
je verifirai le boitier pap
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
NEWS
Les freins avants : disques + plaquettes sont changés ! Encore en cours de rôdage...
Mais après 250km, ça commence à mordre déjà pas mal du tout
Là je suis aller les rôder "à bloc" avec la méthode Hostyl héhé! En faisant 2-3 séries de 160km/h a 80 en freinant tranquille avec temps de refroidissement entre les séries bien sûr.
Puis pareil un peu plus tard mais en sautant sur les freins !
Tout est nikel, sa freine fort, l'auto reste en ligne sans tenir le volant donc satisfait
Le freinage stock est quand même tip top sur cette auto et endurant car même en rôdage et avec des disques chauds bouillant je n'ai pas perdu de mordant sur la pédale ! Pourtant quand je m'arrêtais, ça fumait sec ! et hummm ça sentait bon !!! lol
A confirmer sur un circuit prochainement...
Mais bon... je finirais par dire que... au pire, le but du jeu... c'est bien de freiner le moins possible, non ?!
PS : j'ai les photos nécessaires à un tuto alors si ça peut intéresser des personnes, faites signe j'en ferais un sans soucis.
Les freins avants : disques + plaquettes sont changés ! Encore en cours de rôdage...
Mais après 250km, ça commence à mordre déjà pas mal du tout
Là je suis aller les rôder "à bloc" avec la méthode Hostyl héhé! En faisant 2-3 séries de 160km/h a 80 en freinant tranquille avec temps de refroidissement entre les séries bien sûr.
Puis pareil un peu plus tard mais en sautant sur les freins !
Tout est nikel, sa freine fort, l'auto reste en ligne sans tenir le volant donc satisfait
Le freinage stock est quand même tip top sur cette auto et endurant car même en rôdage et avec des disques chauds bouillant je n'ai pas perdu de mordant sur la pédale ! Pourtant quand je m'arrêtais, ça fumait sec ! et hummm ça sentait bon !!! lol
A confirmer sur un circuit prochainement...
Mais bon... je finirais par dire que... au pire, le but du jeu... c'est bien de freiner le moins possible, non ?!
PS : j'ai les photos nécessaires à un tuto alors si ça peut intéresser des personnes, faites signe j'en ferais un sans soucis.
Yohann#71- Fou des PSA
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Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
nikel les frein tout neuf.
la tu va pouvoir
la tu va pouvoir
le val- Les Flooders
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Age : 35
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
merci Yo pour le tuto!!! et tant mieux que ça freine bien! aprés, à voir sur circuit si ça tient dans le temps!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
ça vaut le coup que je le fasse ? Moi c'est ok, dans la semaine, mais vu que beaucoup de monde ici touche sa bille en mécanique, c'est pour ça que je pose la question...
Je me suis bien renseigner avant de remettre du stock C2 VTS et même sur circuit ça tient bien ! Même les C2 by Ruggeri sont d'origine en freinage ^^
Pis après, tant que ça freine fort et longtemps sur routes, et pour des petites arsouilles c'est déjà le principal
Pour du circuit, je verrais de moi même ce qu'il en sera hihi
Je me suis bien renseigner avant de remettre du stock C2 VTS et même sur circuit ça tient bien ! Même les C2 by Ruggeri sont d'origine en freinage ^^
Pis après, tant que ça freine fort et longtemps sur routes, et pour des petites arsouilles c'est déjà le principal
Pour du circuit, je verrais de moi même ce qu'il en sera hihi
Yohann#71- Fou des PSA
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Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: [ Citroën C2 VTS ] C2 Racing Spirit
Yohann#71 a écrit:ça vaut le coup que je le fasse ? Moi c'est ok, dans la semaine, mais vu que beaucoup de monde ici touche sa bille en mécanique, c'est pour ça que je pose la question...
Je me suis bien renseigner avant de remettre du stock C2 VTS et même sur circuit ça tient bien ! Même les C2 by Ruggeri sont d'origine en freinage ^^
Pis après, tant que ça freine fort et longtemps sur routes, et pour des petites arsouilles c'est déjà le principal
Pour du circuit, je verrais de moi même ce qu'il en sera hihi
ca depend du circuit perso a lurcy sous la pluie meme apres 35 minutes de bah y'avais aucun souci
apres a bresse avec 35° c'est autre chose
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