DS3 Racing
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DS3 Racing
COMMUNIQUE DE PRESSE - CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF
Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.
Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.
Un design riche en émotions
La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.
La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.
Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.
La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.
Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.
Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.
Une ambiance raffinée et différente
L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.
La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.
L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.
Un moteur au tempérament encore plus affirmé
La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).
Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.
L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.
Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite
Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.
Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.
Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.
Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.
Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.
Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.
Principales caractéristiques
Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451
Empattement (mm) 2460
Moteur THP 200
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000
Pneumatiques 205 / 40 R 18
Source : Citroën Presse
Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.
Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.
Un design riche en émotions
La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.
La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.
Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.
La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.
Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.
Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.
Une ambiance raffinée et différente
L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.
La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.
L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.
Un moteur au tempérament encore plus affirmé
La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).
Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.
L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.
Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite
Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.
Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.
Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.
Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.
Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.
Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.
Principales caractéristiques
Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451
Empattement (mm) 2460
Moteur THP 200
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000
Pneumatiques 205 / 40 R 18
Source : Citroën Presse
Re: DS3 Racing
Ouaaaaa!!!
j'en veux une!
je suis fan des siege de la 207 RC!!!!!!!!
Et a quel prix est elle annoncé?
j'en veux une!
je suis fan des siege de la 207 RC!!!!!!!!
Et a quel prix est elle annoncé?
-JOE-- Pro des PSA
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Age : 35
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: DS3 Racing
On a entendu parler de 26000 euros.
Mais elle ne sera vendue qu'à 1000 exemplaires. Faudra très très vite commander.
Mais elle ne sera vendue qu'à 1000 exemplaires. Faudra très très vite commander.
Re: DS3 Racing
26 000
On est loin d'un 22000 d'une RC.
Ce ne serai qu'une serie limité? ? ? pas de modele sportif genre c4 vts en grande serie?
On est loin d'un 22000 d'une RC.
Ce ne serai qu'une serie limité? ? ? pas de modele sportif genre c4 vts en grande serie?
-JOE-- Pro des PSA
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Re: DS3 Racing
Non, c'est bien une série limité.
Un collègue de Citroën doit en commander une
Z'ont même appelé Phillipe Bugalski voir si il en avait pas une
T'façon, Citroën Autun l'auront avant tout le monde quasiement
Un collègue de Citroën doit en commander une
Z'ont même appelé Phillipe Bugalski voir si il en avait pas une
T'façon, Citroën Autun l'auront avant tout le monde quasiement
hostyls- Amateur des PSA
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Date d'inscription : 02/02/2010
Re: DS3 Racing
Elle a été développée par Citroën Racing et non Citroën sport.
Après peut etre qu'il y aura une version sport un poil plus sage mais rien ne filtre.
Après peut etre qu'il y aura une version sport un poil plus sage mais rien ne filtre.
Re: DS3 Racing
Citroen Racing est Citroen Sport.
C'est le nouveau nom donné suite au remodelage visuel de la marque
La version "sage" est simplement le THP 150 qui arrache déja pas mal
On en a reçu une Rouge Aden, toit noir, jantes noir avec intérieur carbone
C'est le nouveau nom donné suite au remodelage visuel de la marque
La version "sage" est simplement le THP 150 qui arrache déja pas mal
On en a reçu une Rouge Aden, toit noir, jantes noir avec intérieur carbone
hostyls- Amateur des PSA
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Re: DS3 Racing
hostyls a écrit:Citroen Racing est Citroen Sport.
C'est le nouveau nom donné suite au remodelage visuel de la marque
La version "sage" est simplement le THP 150 qui arrache déja pas mal
On en a reçu une Rouge Aden, toit noir, jantes noir avec intérieur carbone
Une des configuration qui m'interesse avec le Rouge Sanguine/ Toit noir et le Jaune/ Toit noir.
Re: DS3 Racing
bof je trouve sa tres moyen les 1000 exemplaire, imaginons uniquement 1000 206 rc au monde. . .
Un mauvais point pour nous je trouve, apres sa en fera une auto exclusive et donc presque inabordable. . .
Un mauvais point pour nous je trouve, apres sa en fera une auto exclusive et donc presque inabordable. . .
-JOE-- Pro des PSA
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Re: DS3 Racing
Je pense qu'il y aura d'autres éditions limitées. Certains parlent de 1000 Exemplaires par ans.
Re: DS3 Racing
blacktom71 a écrit:hostyls a écrit:Citroen Racing est Citroen Sport.
C'est le nouveau nom donné suite au remodelage visuel de la marque
La version "sage" est simplement le THP 150 qui arrache déja pas mal
On en a reçu une Rouge Aden, toit noir, jantes noir avec intérieur carbone
Une des configuration qui m'interesse avec le Rouge Sanguine/ Toit noir et le Jaune/ Toit noir.
On l'a eu aussi en jaune
hostyls- Amateur des PSA
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Re: DS3 Racing
Bah, ou pourrais le comparé au jaune des Clio RS phase 1.
Sa reste un peu plus pâle que le jaune La Poste, c'est plus sympa comme teinte
Si tu passe à Autun, va chez Citron
Sa reste un peu plus pâle que le jaune La Poste, c'est plus sympa comme teinte
Si tu passe à Autun, va chez Citron
hostyls- Amateur des PSA
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Re: DS3 Racing
Alors ils ont:
DS3 noire avec toit blanc jantes blanches, moteur THP 150
DS3 rouge avec toit noir jantes noires, moteur THP 150
DS3 full noir jantes alu, moteur HDI 92 (et là, ils ont posés un beau damier sur le toit)
DS3 jaune toit noir jantes noire, moteur HDI 92
Voila tout
DS3 noire avec toit blanc jantes blanches, moteur THP 150
DS3 rouge avec toit noir jantes noires, moteur THP 150
DS3 full noir jantes alu, moteur HDI 92 (et là, ils ont posés un beau damier sur le toit)
DS3 jaune toit noir jantes noire, moteur HDI 92
Voila tout
hostyls- Amateur des PSA
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Date d'inscription : 02/02/2010
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