Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Carte_11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Carte_11
Peugeot Sport 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

+23
la GTIste
Pierrofast
Ludix03
bichon62
BlackBlast'
ludo gti
fhym21
FanLoeb39
Lacaroft
alexboubi
Minus16
-JOE-
Throttle
sax'loulou
ben_rallye
ifto
bastoon
mazoutix
DiKou
le val
Yohann#71
fred
minipapy
27 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Dim 30 Jan 2011, 13:15

salut à tous,

aujourd'hui reprise des sessions circuit au luc à côté de la barraque. donc motivé ce matin me suis levé à 6h pour rejoindre quelques membres du fofo var auto sport pour faire la route avec eux.

donc petit résumé : session de 9h30 on fait chauffé la bête et on y va. un petit tour pénard pour chauffer les pneus, les freins et la piste qui était encore mouillée et aller gazzzzzzzz. au bout de 10mn, après quelques grosses bourres avec de la clio rs, civic type r et autres et quelques FAM dignes de ken block, la voiture ce met à partir d'un coup dans un petit virolo ou d'habitude ça passe plein gaz. je décide donc de m'arrêter pour contrôler la pressoin des pneus. tout va bien, on remet la ceinture avec mon pote, 1ère et là, grosse fumée blanche. je stop tout et ouvre le capot. je m'aperçois que la voiture est entrain de prendre feu sagement donc j'ai attrapée ma veste ( qui bien entendu est neuve ) pour eteindre tout ce merdier mais ça n'a pas suffit donc strip tease improvisé pour pouvoir attraper mon tee shirt pour finir d'éteindre le feu à moitié à poil sur la piste. à ma grande surprise, c'est la cloche du filtre à huile qui a éclatée ce qui a répandu de l'huile qui c'est enflammée partout dans le compartiment moteur...ensuite obligé de courrir dans la boue pour rattraper la dépanneuse qui roulait avant de sortir de la piste et là un connard de spectateur qui me crit : vasyyyyyyyyyyyyyyyyy court ! Suspect Suspect heureusement que j'ai pas vu qui c'était parce que sinon je l'aurait bouzillé cet en***** saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 346294
bref du coup remorquage, entre temps mon crochet de remorquage qui casse en deux pour la suite me rendre compte que la traverse inférieure avait tordue a cause des accoups que le mec donnait avec son camion de mer** !!

finalement la matinée avait bien commancée, la sax' marchait au top, etc...et puis ça a fini par une cloche éclatée, une sonde lambda brulée ( neuve que j'ai changée il y à un mois ), ma veste cramée, une traverse, etc...

je vous mettrai quelques photos dès que je les aurais téléchargée sur le pc.

bon dimanche à vous
minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Dim 30 Jan 2011, 13:18

a oui au fait, c'est la première fois que je tourne avec le cache thermique sur le collecteub ! je suis sur que c'est à cause de cette merde quelle à pris feu. donc je vais le re re dégager.

et petite question, est ce que quelq'un sait si ça existe des cloches filtre à huile pour sax' en alu ou autre métal qui ne fond pas ???
minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par sax'loulou Dim 30 Jan 2011, 13:26

moi j ai ete au circuit hier avec aucun probleme

pas de chance pour toi
jespere que les degat ne sont pas trop grave
bon courage pour la suite Rolling Eyes
sax'loulou
sax'loulou
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par fred Dim 30 Jan 2011, 13:39

powaa vraiment pas de bol Shocked
Si t'as arreté avant qu'il y ai vraiment des dégats tant mieux Very Happy
fred
fred
Admin
Admin

Nombre de messages : 9294
Age : 37
Localisation : MONTCENIS (71710)
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par bichon62 Dim 30 Jan 2011, 14:02

oua pas de bol pour ,bon retablissement pour ta sax
bichon62
bichon62
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1103
Age : 35
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par Lacaroft Dim 30 Jan 2011, 14:04

A oui en effet la reprise un peut dur ... Je n’ai pas entendu parler de cloche autre que du plastique saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 697353
Lacaroft
Lacaroft
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ifto Dim 30 Jan 2011, 15:18

vraiment pas de bol, je suis désolé pour toi. bon courage !
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par le val Dim 30 Jan 2011, 15:27

Ah merde pas cool sa!! Bon courage
le val
le val
Les Flooders
Les Flooders

Nombre de messages : 6077
Age : 35
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Lun 31 Jan 2011, 20:55

merci les coupains...

bon aujourd'hui j'ai appelé mon pote de chez citron ! cloche filtre à huile commandée pour que je puisse au moins rouler jusqu'a la carroserie de mon pote. donc si tout va bien mercredi elle rentre en complete. et fin de semaine elle est déculassée, avec 8 soupapes neuves, joint et vis de cucu neuves.
et en meme temps redressage de la traverse que mon pote m'offre gracieusement.

au passage, je vais envoyer tout ce qu'il faut à un ami pour qu'il me fabrique une cloche alu. ou autre, enfin un truc qui brule pas !!

allez juste pour la rigolade...


saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 P1030816r


minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par Lacaroft Lun 31 Jan 2011, 20:57

minipapy a écrit:merci les coupains...

bon aujourd'hui j'ai appelé mon pote de chez citron ! cloche filtre à huile commandée pour que je puisse au moins rouler jusqu'a la carroserie de mon pote. donc si tout va bien mercredi elle rentre en complete. et fin de semaine elle est déculassée, avec 8 soupapes neuves, joint et vis de cucu neuves.
et en meme temps redressage de la traverse que mon pote m'offre gracieusement.

au passage, je vais envoyer tout ce qu'il faut à un ami pour qu'il me fabrique une cloche alu. ou autre, enfin un truc qui brule pas !!

allez juste pour la rigolade...


saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 P1030816r



Sympa la photo saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 347745 saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 662452
Lacaroft
Lacaroft
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par fred Lun 31 Jan 2011, 20:59

Au debut je me demandais pourquoi tu mettais une photo de Sierra, mais en regardant bien, j'ai compris saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 252923
fred
fred
Admin
Admin

Nombre de messages : 9294
Age : 37
Localisation : MONTCENIS (71710)
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par le val Lun 31 Jan 2011, 20:59

jolie la sax!! saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 701875
le val
le val
Les Flooders
Les Flooders

Nombre de messages : 6077
Age : 35
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ifto Lun 31 Jan 2011, 21:03

énorme la photo !! saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 968459 sa tournai fort dit donc !! lol!

vivement qu'elle soit remise sur pied et qu'elle marche bien !

bon courage a toi.
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par -->JULIEN<-- Lun 31 Jan 2011, 21:17

futur sujet du concour photo votre voiture en panne Wink
-->JULIEN<--
-->JULIEN<--
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Lun 31 Jan 2011, 21:38

et allez ça se moque ! vous zète tous des méchants !! mdrr

j'ai les boules, mes potes ont pris des photos que quand j'étais en panne et même pas quand je passait les virolos au fam ! j'espère que d'autres en auront pris quelques unes.

bon sinon pour la semaine je roule avec la voiture de sport de moman cheers une magnifique modus 1.5 DCI blanche ! mine de rien, à part que ça rame un peu, la tenue de route est pas trop mal ! et c'est une voiture faite pour les frein à main ! et ouais il faut que je la décrasse un peu saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 762382 mais surtout la conso, pffffiou ça change de ma sax' et de mes 15litres pour 120kms...

minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ben_rallye Lun 31 Jan 2011, 21:43

Pour le concours photos, moi je peux le faire... saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 701875

Vraiment pas cool ce qui t'es arrivé. Enfin bon, tu as quand même eu de la chance d'éteindre le feu, ça aurait pu être pire... pale

A l'avenir, met un extincteur, ça a alourdi, certes, mais c'est très utile dans ton cas. Wink

Par contre, c'est quoi cette histoire de cloche en plastique? Tu as des photos?
ben_rallye
ben_rallye
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par Jérôme s16 Lun 31 Jan 2011, 21:59

Sur les 8s dernière génération, y'a pas de filtre à huile classique, il est déporté dans une cloche en plastique... Rolling Eyes
Jérôme s16
Jérôme s16
Amoureux des PSA
Amoureux des PSA

Nombre de messages : 504
Age : 41
Localisation : A l'ouest du 71
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ludo77193 Lun 31 Jan 2011, 22:09

Jérôme s16 a écrit:Sur les 8s dernière génération, y'a pas de filtre à huile classique, il est déporté dans une cloche en plastique... Rolling Eyes

D'ou la nécessité de revenir à l'ancien montage pour plus être emmerdé Rolling Eyes saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 500381
ludo77193
ludo77193
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ben_rallye Lun 31 Jan 2011, 22:20


Je connaissais même pas ce système. Shocked
Merci Jéjé. saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 678922

Vous auriez une photo?
ben_rallye
ben_rallye
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ifto Lun 31 Jan 2011, 22:26

c'est comme sur les C2 non? avec un filtre en "carton" dedans? ou pas du tout?
ifto
ifto
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par Lacaroft Lun 31 Jan 2011, 22:33

Oui c'est pareil

https://2img.net/r/ihimizer/i/scan00011xu.png/
Lacaroft
Lacaroft
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par ben_rallye Lun 31 Jan 2011, 22:38


Ok, je vois. Effectivement, si c'est en plastique, avec le collecteur chaud bouillant à côté, il doit pas trop apprécier.

Une idée de pourquoi ça a explosé? la chaluer, pression d'huile??
ben_rallye
ben_rallye
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par alexboubi Mar 01 Fév 2011, 07:43

pwa cette histoire de fou!!! Shocked faut que je fasse gaffe aussi, la Sax de ma chérie a le meme montage! affraid
alexboubi
alexboubi
Admin
Admin

Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Mar 01 Fév 2011, 20:00

pour essayer de répondre à tous,

ifto : oui c'est comme sur la C2

ben-rallye : je ne sais pas à quoi c'est du mais je pense plutot a un coup de chaud ou peut etre une usure de la cloche. a force d'être démontée, remontée etc...le plastoc à quand même 10ans... mais bon plutot quand meme sur le fait que j'ai remis ce cache thermique de me*** sur le collecteur. parce que les ingénieurs qui ont inventé ce cache n'ont pas pensé que la chaleur était retenue en dessous donc au niveau du filtre à huile. avant je roulais sans, la chaleur était dispersée dans tout le compartiment moteur et zéro PB...d'ailleurs heureusement que j'ai viré la mousse sous le capot sinon j'aurai eu plus de mal a éteindre le fire.

sinon, pour l'ancien montage ( filtre non déporté ) j'y ai pensé mais ça m'obligerai soit à monter un collecteur + descente des premiers 8s avec cata horizontal, donc sous la voiture, ou bien de mettre un 4/2/1 prévu pour ancien 8s. car si je fais l'ancien montage, le filtre tape direct dans le cata vu que le mien est vertical, donc pas possible à monter...mais je pense que c'est ce que je vais faire, au moins je sais qu'il ne fondra pas...à moins qu'ils ai ouvert un circuit sur le soleil saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 762382
minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par minipapy Dim 06 Fév 2011, 15:50

salut tout le monde,

ayet la sax' re roule depuis jeudi matin. debout 5h pour la remettre en route avant de partir au taff.
vendredi je l'ai mise sur le pont au boulot, une bonne vidange moteur/boite, un bon gros nettoyage du bloc surtout que je me suis aperçu qu'un soufflet de cardan avait éclaté donc il y avait un peu de gras en dessous :-) mais je suis content car suite au feu, plus de peur que de mal. j'ai quand même galéré a enlever au papier80 tout le plastique fondu sur la ligne

sinon nouvelle un peu moins bonne, il y à de l'essence dans l'huile...j'ai une soupape hs donc j'ai enfin trouvé une culasse, elle a 25000kms et est complète pour 100€. car j'ai fait un devis pour changer les 8soupapes, il y en a pour 400€ avec remise, sans compter joint de queue de soupapes, joint de culasse et vis de culasse. donc la ca me reviendra beaucoup moins cher et pour une cucu quasi neuve. normalement je la récupère demain ou mardi soir.

je vous tiendrai au courant.
bonne fin de week end

jérém
minipapy
minipapy
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau - Page 16 Empty Re: saxo vts 8s => ça y est elle roule de nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum