[julien719] 106 S16 noir / passage au banc
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
trop belle ta 106!!!
ifto- Fou des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
C'est une belle prépa que tu as fait
J'ai été impressionné par le coup de pied à 4700 tr et le pire c'est qu'à 7800, elle en veut encore.
C'est vrai que ça manque de couple à bas régime, mais bon on peut pas tout avoir
Maintenant, il te faut un bon chassis!!!
J'ai été impressionné par le coup de pied à 4700 tr et le pire c'est qu'à 7800, elle en veut encore.
C'est vrai que ça manque de couple à bas régime, mais bon on peut pas tout avoir
Maintenant, il te faut un bon chassis!!!
ben_rallye- Modérateur
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
ouai c'est clair j'ai pris une sacré voler...
j'ai tout peter à bloc et je t'ai pas suivi
je pense que je vais enlever le pignion de 5 longs car sa fait quand même un bon trou entre la 4 et la 5
et sinon pour la prépa je pense que je vais opter pour une config comme la tienne
j'ai tout peter à bloc et je t'ai pas suivi
je pense que je vais enlever le pignion de 5 longs car sa fait quand même un bon trou entre la 4 et la 5
et sinon pour la prépa je pense que je vais opter pour une config comme la tienne
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Tu pense avoir combien de ch environ? pasqu'au vu des commentaire, elle a l'air de bien marché cette petite!
-JOE-- Pro des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
en puissance je sais pas du tout , peut être 150 ch je serai fixé bientôt je vais essayer de la passer au banc dés que je peux !
julien719- Amateur des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
magnifique 106 !!
le val- Les Flooders
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
D'accord! a je pensais que sa pouvait sortir plus ^^
-JOE-- Pro des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Alors voila j'ai fait un montage rapide avec multimètre sur ma sonde lambda ( à bande étroite ) Pour contrôler ma richesse pour vérifier si ma reprog était correct
au démarrage je me trouve avec une valeur d'environ 0.6V une fois la voiture plus chaude ca oscillait entre 0.70 et 0.80 V
Je suis allée faire un petit tour histoire de lui tirer un peu dans la gueule lol
en stabilisé à 100 en 5eme je tourne à 0.9V et en pleine charge fond de 4 et fond de 5 j'arrive à une valeur de 0.82 > 0.8V ce qui correspond (si on regarde la courbe ci dessous d'une bande étroite voiture moderne !) à une valeur d'AFR entre 12.5 et 13 !
voila la courbe!
J'ai donc commander ca ! Multimetre digital 0 / 2V pour avoir une bonne précision !
Description:
Type : 3-1/2 Digital LED (RED)
Power Supply : DC 6V ~ 15V
Measuring Range : 0 ~1.999V
Resolution : 0.001V
Accuracy : 0.2%
Cutout Size : 71mm x 39mm
Dimensions : 79.5mm x 43mm x 33mm
Une fois l'afficheur reçu et monté , super précision ! mieux que le multimètre grâce a sa plage 0 / 2V avec une résolution de 0.001 et 0.2% d'erreur !
les données m'ont l'air juste puisque la richesse monte doucement le temps de la chauffe , ensuite je suis à 0.87V en stabilisé à 100 et je tombe à 0.8 / 0.79 V en fond 4 et 5
à chaque decel la valeur retompe a 0V donc je suis bien content !
Maintenant je vais affiner les mesures avec une sonde lambda à large bande pour avoir une plage de mesure sur 0 /5V , me reste à trouvé cette lambda qui était apparemment monté sur BMW ou Volvo si certain en savent plus la dessus.... merci
au démarrage je me trouve avec une valeur d'environ 0.6V une fois la voiture plus chaude ca oscillait entre 0.70 et 0.80 V
Je suis allée faire un petit tour histoire de lui tirer un peu dans la gueule lol
en stabilisé à 100 en 5eme je tourne à 0.9V et en pleine charge fond de 4 et fond de 5 j'arrive à une valeur de 0.82 > 0.8V ce qui correspond (si on regarde la courbe ci dessous d'une bande étroite voiture moderne !) à une valeur d'AFR entre 12.5 et 13 !
voila la courbe!
J'ai donc commander ca ! Multimetre digital 0 / 2V pour avoir une bonne précision !
Description:
Type : 3-1/2 Digital LED (RED)
Power Supply : DC 6V ~ 15V
Measuring Range : 0 ~1.999V
Resolution : 0.001V
Accuracy : 0.2%
Cutout Size : 71mm x 39mm
Dimensions : 79.5mm x 43mm x 33mm
Une fois l'afficheur reçu et monté , super précision ! mieux que le multimètre grâce a sa plage 0 / 2V avec une résolution de 0.001 et 0.2% d'erreur !
les données m'ont l'air juste puisque la richesse monte doucement le temps de la chauffe , ensuite je suis à 0.87V en stabilisé à 100 et je tombe à 0.8 / 0.79 V en fond 4 et 5
à chaque decel la valeur retompe a 0V donc je suis bien content !
Maintenant je vais affiner les mesures avec une sonde lambda à large bande pour avoir une plage de mesure sur 0 /5V , me reste à trouvé cette lambda qui était apparemment monté sur BMW ou Volvo si certain en savent plus la dessus.... merci
julien719- Amateur des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Passage au banc effectué !
Résultat 156.4 ch !
Résultat 156.4 ch !
julien719- Amateur des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
waou beau score
sax'loulou- Pro des PSA
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-->JULIEN<--- Fou des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Tu as raison de la garder comme ça
Ou alors à voir pour l'admission de C2 ou 4 pap
Par contre sur ton graphe, t'es sûr de toi pour les chevaux??
Et niveau couple ça donne quoi??
ben_rallye- Modérateur
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
jolie score
+1 avec ben un plenum de c2 vts avec un papillon de clio rs te ferais surement gagner encore quelques cv et je crois que c'est casi plug and play pour le plenum aprés faut juste soudé le papillion de clio rs dessus
+1 avec ben un plenum de c2 vts avec un papillon de clio rs te ferais surement gagner encore quelques cv et je crois que c'est casi plug and play pour le plenum aprés faut juste soudé le papillion de clio rs dessus
Pierrofast- Fou des PSA
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Oué il est bizarre ce graphe, kw en fction de la vitesse ?
Et pareil en convertissant je ne trouve pas le même nombre de Cannassons !
Elles est vraiment superbe cette caisse !!
Et pareil en convertissant je ne trouve pas le même nombre de Cannassons !
Elles est vraiment superbe cette caisse !!
DiKou- Fou des PSA
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Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
jolie score
ya quand meme un gros creu a mis regime mais apres ca grimpe tout debout
c'est pas le banc du CFA de macon?
la courbe du haut c'est les cv au roues apres faut rajouté les pertes de la transmission (cardan,boite...) c'est la courbe du bas pour avoir les cv moteur, cette courbe tu l'obtiens apres avoir tirer le rapport en laissant le moteur redescendre au ralentit
ya quand meme un gros creu a mis regime mais apres ca grimpe tout debout
c'est pas le banc du CFA de macon?
la courbe du haut c'est les cv au roues apres faut rajouté les pertes de la transmission (cardan,boite...) c'est la courbe du bas pour avoir les cv moteur, cette courbe tu l'obtiens apres avoir tirer le rapport en laissant le moteur redescendre au ralentit
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Merci Throttle
Et le couple??
ben_rallye- Modérateur
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Localisation : Le Creusot - Digoin
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Si si à Macon !
sur la courbe tu peut voir 103 Kw en positif et environ 12 Kw en négatif !
103 Kw correspond a la puissance au roue ! et les 12Kw corresponde au perte de transmission
donc quand tu additionne tu a la puissance moteur ! soit 156.4 ch
Comme quoi ya une perte énorme 16ch ! dans la boite d’où l’intérêt d'y mettre de bon produit
sur la courbe tu peut voir 103 Kw en positif et environ 12 Kw en négatif !
103 Kw correspond a la puissance au roue ! et les 12Kw corresponde au perte de transmission
donc quand tu additionne tu a la puissance moteur ! soit 156.4 ch
Comme quoi ya une perte énorme 16ch ! dans la boite d’où l’intérêt d'y mettre de bon produit
julien719- Amateur des PSA
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Localisation : Montceau
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Très belle pépa
FoupS16- Débutant
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Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Je voulais savoir combien tu passais de Nm dans la boite MA??
ben_rallye- Modérateur
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Flo21- Débutant
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Date d'inscription : 16/06/2010
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
julien719 a écrit:Si si à Macon !
sur la courbe tu peut voir 103 Kw en positif et environ 12 Kw en négatif !
103 Kw correspond a la puissance au roue ! et les 12Kw corresponde au perte de transmission
donc quand tu additionne tu a la puissance moteur ! soit 156.4 ch
Comme quoi ya une perte énorme 16ch ! dans la boite d’où l’intérêt d'y mettre de bon produit
j'ai reconnu direct la feuille du banc
j''avais passer ma clio 16s quand j'etais apprenti
y'en a eu de la bagnole sur ce banc
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Ta culasse elle a été préparée où ?
ludo77193- Pro des PSA
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Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
Joli résultat
Jérôme s16- Amoureux des PSA
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Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [julien719] 106 S16 noir / passage au banc
ludo77193 a écrit:Ta culasse elle a été préparée où ?
Chez moi
julien719- Amateur des PSA
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