Saxo VTS 16V noir onyx
+17
Lacaroft
bassrom71
sax'loulou
FanLoeb39
Throttle
DiKou
ludo xsi
alexboubi
ifto
Yohann#71
le val
Pierrofast
ben_rallye
fred
mazoutix
jaccoste4646
KiiKii
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Pour les RC6 je ne suis pas d'accord avec Yohann elles ont un trés bon mordant à froid
Par contre c'est clair qu'il faut faire gaffe au jantes, ça les pourrie trés rapidement
Par contre c'est clair qu'il faut faire gaffe au jantes, ça les pourrie trés rapidement
DiKou- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3819
Age : 41
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
oui je trouve que sa freine aussi bien à froid qu'a chaud avec les RC6...
aprés y'a également les RC6E qui elle sont faite surtout pour l'endurance donc freine trés bien à chaud et garde une température constante jamais éssayer donc peut etre que celle si faut les faire chauffer un peu pour avoir du mordant
aprés y'a également les RC6E qui elle sont faite surtout pour l'endurance donc freine trés bien à chaud et garde une température constante jamais éssayer donc peut etre que celle si faut les faire chauffer un peu pour avoir du mordant
Pierrofast- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3719
Age : 36
Localisation : Broye/Gueugnon (71)
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Ouaip, c'est plutôt de cette référence dont je veux parler, celles-ci... à confirmer, je sais que c'est du CL que j'avais essayé mais me rappel plus exactement de la référence. Mais ce ne doit pas être les RC6 vous avez raison!
Voir même la carrosserie et notamment les bas de caisse...
DiKou a écrit:Par contre c'est clair qu'il faut faire gaffe au jantes, ça les pourrie trés rapidement
Voir même la carrosserie et notamment les bas de caisse...
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
salut a tous je vais bientot metre des durite aviation et changer mes frein avant et je compte metre du liquide de frein dot5.1 et jai lu sur internet qu'avec le dot 4 il étaient missibles donc si je le purge le dot 4 et que je remet dut dot 5.1 sa suffira ou il faut plus qu'il y ai une goute de dot 4 dans le circuit ??
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
tu purge correctement sa suffi...
et tout façon sa sera marqué sur le bidon de liquide de frein si il est miscible ou pas
et tout façon sa sera marqué sur le bidon de liquide de frein si il est miscible ou pas
Pierrofast- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3719
Age : 36
Localisation : Broye/Gueugnon (71)
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
oki sa marche merci bien
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
salut a tous je vais changer mes amortisseur avant m'ais j'hesite entre b6 ou b8 sachant que je suis rabaissé a -35 le quelle est le mieu ? merci d'avance
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Apparement le B8 est conseillé pour le rabaissement
Si tu en trouve pas cher fonce, sinon du B6 normal ca va aussi, tout dépend ce que tu fais avec ton auto... si tu arsouille sur les petites routes reste en normal, si tu es plutot un pistard, prend du B6 ferme
Voilou mon avis
Si tu en trouve pas cher fonce, sinon du B6 normal ca va aussi, tout dépend ce que tu fais avec ton auto... si tu arsouille sur les petites routes reste en normal, si tu es plutot un pistard, prend du B6 ferme
Voilou mon avis
FanLoeb39- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : Vadrouille Land (Dole-Belfort)
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
j'arsouille pas mal dnas les petite route le circuit c'est tres rare !! le mieu serait de prendre des b8 alors ?
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
pour les classiques B6TF
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
donc vaut mieux des b6 tarage ferme que des b8 meme en étant rabaisser a -35 ?
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Pour moi, oui mais après ce n'est que mon avis
Les B8 sont plus conçus pour une utilisation circuit et pour du gros rabaissement.
Avec du -35 et une utilisation globale routière, les B6TF devraient largement te donner satisfaction normalement
Biz Kiki !
Les B8 sont plus conçus pour une utilisation circuit et pour du gros rabaissement.
Avec du -35 et une utilisation globale routière, les B6TF devraient largement te donner satisfaction normalement
Biz Kiki !
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
oki mon pti yo merci
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Mais de rien mon Kiki
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Et au fait c'est du -35 de quelle marque tes ressorts ?
Parce que du B6 normal pourrait peut-être aller un poil mieux qu'en TF... Est-ce-qu'en B6TF + -35mm, le cul de ta Saxo n'aurait pas tendance à "sautiller" sur les routes bosselées et vraiment déformées ? Je ne pense pas que la différence soit flagrante mais bon si tu peux voir avec quelqu'un qui a déjà testé ou avec un mec de chez Bibi, au moins tu serais fixé
Parce que du B6 normal pourrait peut-être aller un poil mieux qu'en TF... Est-ce-qu'en B6TF + -35mm, le cul de ta Saxo n'aurait pas tendance à "sautiller" sur les routes bosselées et vraiment déformées ? Je ne pense pas que la différence soit flagrante mais bon si tu peux voir avec quelqu'un qui a déjà testé ou avec un mec de chez Bibi, au moins tu serais fixé
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
j'ai des ressort eibach mai j'en mai a l'arriere j'ai deja des b6 mai devant sa doit etre de l'origine ou du b4 au mieux
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
par ce que enfete je peux avoir des b8 a 220 euro alor que les b6tf coute 280 donc c'est pour sa que je me renseigne pasque si je peux economiser 60 euro sa me conviendrai mdr
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
Et t'as pour projet de mettre autre chose que des amortos d'origine à l'avant ?
Dans ce cas comme je l'ai dit, perso j'aurais une préference pour les B6TF.
Parce que si tu as B6TF + -35mm à l'AR, et origine + -35mm devant, niveau comportement ça peut être "déséquilibré"
C'est pour ça aussi que je me demande si du B6 normal avec tes ressorts courts, ce ne serait pas le meilleur compromis, dans le cas ou tu décides à rester en amortisseurs d'origine devant.
Le prix des B8 est super intéressant mais vu qu'il est conçu pour accueillir des ressorts très court ( style -50mm ), si tu mets du -35mm, ça risque de faire peu par rapport à la tige... ça peut être dangereux ou tout simplement pas top niveau comportement.
Dans ce cas comme je l'ai dit, perso j'aurais une préference pour les B6TF.
Parce que si tu as B6TF + -35mm à l'AR, et origine + -35mm devant, niveau comportement ça peut être "déséquilibré"
C'est pour ça aussi que je me demande si du B6 normal avec tes ressorts courts, ce ne serait pas le meilleur compromis, dans le cas ou tu décides à rester en amortisseurs d'origine devant.
Le prix des B8 est super intéressant mais vu qu'il est conçu pour accueillir des ressorts très court ( style -50mm ), si tu mets du -35mm, ça risque de faire peu par rapport à la tige... ça peut être dangereux ou tout simplement pas top niveau comportement.
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
bah j'ai vu sur le site bilstein que au dessu de -3 les b6 sont recomander et en dessous de -3 les b8 sont plus adapté et a l'avant je sais pas si mes ressort sont a -3.5 ou -4 quand je l'ai acheter le ga savais pas trop mai elle fais bien basse de devant quand max avai sa saxo rabaisser a -3.5 la mienne fesai legerement plus basse de l'avant apres sa dependai peu etre de la route aussi ^^
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
et pour repondre a ta question oui je veux changer mes amortisseur de devant
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
donc le mieux serait de mettre de emttre des bilstein b6tf ? donnez moi votre avis j'ai pas envie d'acheter un truc et que sa alle pas tres bien
KiiKii- Débutant
- Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
D'acc ! Le truc c'est de connaitre le rabaissement de tes ressorts
Même à -40mm, je pense que les B6TF restent le meilleur compromis. Mais les B6 tarages normal aussi, surtout si tu veux un poil de plus en confort et moins de risque d'avoir un train arrière joueur.
Tu n'as pas eu d'autres avis, à ton boulot, connaissances...?
Mais franchement, dans le doute, appel Bilstein directement... avec un peu de chance tu auras l'avis d'un professionnel !
Même à -40mm, je pense que les B6TF restent le meilleur compromis. Mais les B6 tarages normal aussi, surtout si tu veux un poil de plus en confort et moins de risque d'avoir un train arrière joueur.
Tu n'as pas eu d'autres avis, à ton boulot, connaissances...?
Mais franchement, dans le doute, appel Bilstein directement... avec un peu de chance tu auras l'avis d'un professionnel !
Yohann#71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Saxo VTS 16V noir onyx
si sa peut t aider j ai du b8 a l avant avec ressort spax -40mm
la je vait les revendre et pacer au b6 tarage ferme
si les b8 sont pas abimer ( monter en fevrier donc je pence pas ) je peut te les revendre pas cher si tu veu
je change sa le moi prochain
la je vait les revendre et pacer au b6 tarage ferme
si les b8 sont pas abimer ( monter en fevrier donc je pence pas ) je peut te les revendre pas cher si tu veu
je change sa le moi prochain
sax'loulou- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 14/02/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» DS3 1.6 VTI 120 Rouge sanguine / Noir Onyx - Blacktom71
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» [Aissane] 106 Sport Noire Onyx - Vendue le 5 Août 2011
» DS3 1.6 VTI 120 Rouge sanguine / Noir Onyx - Blacktom71
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» [Aissane] 106 Sport Noire Onyx - Vendue le 5 Août 2011
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|