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Message par mazoutix Mar 22 Juin 2010, 23:18

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Message par DiKou Mer 23 Juin 2010, 11:15

Pour les RC6 je ne suis pas d'accord avec Yohann :hi: elles ont un trés bon mordant à froid Wink

Par contre c'est clair qu'il faut faire gaffe au jantes, ça les pourrie trés rapidement Sad

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Message par Pierrofast Mer 23 Juin 2010, 11:29

oui je trouve que sa freine aussi bien à froid qu'a chaud avec les RC6...

aprés y'a également les RC6E qui elle sont faite surtout pour l'endurance donc freine trés bien à chaud et garde une température constante jamais éssayer donc peut etre que celle si faut les faire chauffer un peu pour avoir du mordant
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Message par Yohann#71 Mer 23 Juin 2010, 19:10

Ouaip, c'est plutôt de cette référence dont je veux parler, celles-ci...scratch à confirmer, je sais que c'est du CL que j'avais essayé mais me rappel plus exactement de la référence. Mais ce ne doit pas être les RC6 vous avez raison!

DiKou a écrit:Par contre c'est clair qu'il faut faire gaffe au jantes, ça les pourrie trés rapidement Sad

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Voir même la carrosserie et notamment les bas de caisse...

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Message par KiiKii Jeu 08 Juil 2010, 15:17

salut a tous je vais bientot metre des durite aviation et changer mes frein avant et je compte metre du liquide de frein dot5.1 et jai lu sur internet qu'avec le dot 4 il étaient missibles donc si je le purge le dot 4 et que je remet dut dot 5.1 sa suffira ou il faut plus qu'il y ai une goute de dot 4 dans le circuit ??
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Message par Pierrofast Jeu 08 Juil 2010, 15:30

tu purge correctement sa suffi...

et tout façon sa sera marqué sur le bidon de liquide de frein si il est miscible ou pas
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Message par Throttle Jeu 08 Juil 2010, 19:35

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Message par KiiKii Jeu 08 Juil 2010, 19:58

oki sa marche merci bien
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 14:38

salut a tous je vais changer mes amortisseur avant m'ais j'hesite entre b6 ou b8 sachant que je suis rabaissé a -35 le quelle est le mieu ? merci d'avance
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Message par FanLoeb39 Mer 15 Sep 2010, 14:47

Apparement le B8 est conseillé pour le rabaissement Wink
Si tu en trouve pas cher fonce, sinon du B6 normal ca va aussi, tout dépend ce que tu fais avec ton auto... si tu arsouille sur les petites routes reste en normal, si tu es plutot un pistard, prend du B6 ferme Wink
Voilou mon avis
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 16:19

j'arsouille pas mal dnas les petite route le circuit c'est tres rare !! le mieu serait de prendre des b8 alors ?
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Message par Yohann#71 Mer 15 Sep 2010, 17:04

Saxo VTS 16V noir onyx - Page 3 379657 pour les classiques B6TF Wink
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 17:19

donc vaut mieux des b6 tarage ferme que des b8 meme en étant rabaisser a -35 ?
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Message par Yohann#71 Mer 15 Sep 2010, 17:30

Pour moi, oui mais après ce n'est que mon avis Wink

Les B8 sont plus conçus pour une utilisation circuit et pour du gros rabaissement.

Avec du -35 et une utilisation globale routière, les B6TF devraient largement te donner satisfaction normalement Wink

Biz Kiki !:hi:
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 17:35

oki mon pti yo merci
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Message par Yohann#71 Mer 15 Sep 2010, 17:37

Mais de rien mon Kiki Wink
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Message par Yohann#71 Mer 15 Sep 2010, 17:44

Et au fait c'est du -35 de quelle marque tes ressorts ?
Parce que du B6 normal pourrait peut-être aller un poil mieux qu'en TF...scratch Est-ce-qu'en B6TF + -35mm, le cul de ta Saxo n'aurait pas tendance à "sautiller" sur les routes bosselées et vraiment déformées ? Je ne pense pas que la différence soit flagrante mais bon si tu peux voir avec quelqu'un qui a déjà testé ou avec un mec de chez Bibi, au moins tu serais fixé Wink
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 17:54

j'ai des ressort eibach mai j'en mai a l'arriere j'ai deja des b6 mai devant sa doit etre de l'origine ou du b4 au mieux
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 17:55

par ce que enfete je peux avoir des b8 a 220 euro alor que les b6tf coute 280 donc c'est pour sa que je me renseigne pasque si je peux economiser 60 euro sa me conviendrai mdr
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Message par Yohann#71 Mer 15 Sep 2010, 18:38

Et t'as pour projet de mettre autre chose que des amortos d'origine à l'avant ?

Dans ce cas comme je l'ai dit, perso j'aurais une préference pour les B6TF.

Parce que si tu as B6TF + -35mm à l'AR, et origine + -35mm devant, niveau comportement ça peut être "déséquilibré"scratch

C'est pour ça aussi que je me demande si du B6 normal avec tes ressorts courts, ce ne serait pas le meilleur compromis, dans le cas ou tu décides à rester en amortisseurs d'origine devant.

Le prix des B8 est super intéressant mais vu qu'il est conçu pour accueillir des ressorts très court ( style -50mm ), si tu mets du -35mm, ça risque de faire peu par rapport à la tige... ça peut être dangereux ou tout simplement pas top niveau comportement.

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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 20:21

bah j'ai vu sur le site bilstein que au dessu de -3 les b6 sont recomander et en dessous de -3 les b8 sont plus adapté et a l'avant je sais pas si mes ressort sont a -3.5 ou -4 quand je l'ai acheter le ga savais pas trop mai elle fais bien basse de devant quand max avai sa saxo rabaisser a -3.5 la mienne fesai legerement plus basse de l'avant apres sa dependai peu etre de la route aussi ^^
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Message par KiiKii Mer 15 Sep 2010, 20:21

et pour repondre a ta question oui je veux changer mes amortisseur de devant
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Message par KiiKii Jeu 16 Sep 2010, 10:00

donc le mieux serait de mettre de emttre des bilstein b6tf ? donnez moi votre avis j'ai pas envie d'acheter un truc et que sa alle pas tres bien
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Message par Yohann#71 Jeu 16 Sep 2010, 10:34

D'acc ! Le truc c'est de connaitre le rabaissement de tes ressorts Saxo VTS 16V noir onyx - Page 3 347745
Même à -40mm, je pense que les B6TF restent le meilleur compromis. Mais les B6 tarages normal aussi, surtout si tu veux un poil de plus en confort et moins de risque d'avoir un train arrière joueur.

Tu n'as pas eu d'autres avis, à ton boulot, connaissances...?
Mais franchement, dans le doute, appel Bilstein directement... avec un peu de chance tu auras l'avis d'un professionnel ! Wink
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Message par sax'loulou Jeu 16 Sep 2010, 12:46

si sa peut t aider j ai du b8 a l avant avec ressort spax -40mm
la je vait les revendre et pacer au b6 tarage ferme Saxo VTS 16V noir onyx - Page 3 968459

si les b8 sont pas abimer ( monter en fevrier donc je pence pas ) je peut te les revendre pas cher si tu veu

je change sa le moi prochain
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