Les clones du groupe Fiat/Chrysler
Page 1 sur 1
Les clones du groupe Fiat/Chrysler
La récente alliance des groupes Fiat et Chrysler va faire perdre plus d'un fan aux fans des marques des deux groupes qui n'en font désormais qu'un. Les clones vont se multiplier dans les années à venir d'après le plan produit de Fiat... A côté, la (toutefois éphémere) alliance avec GM c'était le paradis! A vouloir faire de telles économies Fiat fait un pari risqué, la clientéle suivra t'elle? Surtout que la clientéle européene fait très attention à certains points tels que la finition, complétements négligés en outre-atlantique...
Nous disions donc que juste après la présentation de la "Chrysler Delta"(qui a du en faire cauchemarder plus d'un), le groupe Fiat à présenté son plan produit que voici. En 2010 le clonage sera limité mais sûrement catastrophique: la marque italienne Fiat va rebadger un 4X4 de Dodge, le Nitro! Ce tout-terrain encore plus massif qu'une Jeep devrait plus que mal s'integrer dans la gamme de la plus grande marque italienne qui depuis la Grande Punto devenue entre temps Punto Evo se veut très finne et design. Aucune cohérence de gamme, la Fiat 500 est un des modéles les plus rondouillards et mignon du marché alors que le "Fiat Nitro" est taillé à la serpe et aussi sexy qu'un bloc de béton.
En 2011 programme là aussi assez peu chargé fort heuresement! Fiat rebadgera le Dodge Journey pour remplacer l'Ulysse. Ce SUV monospacisé c'était assez bien vendu en Europe sous la marque Dodge mais qu'en sera t'il avec la marque Fiat qui multiplie les echecs dans tout segment au dessus de celui de la Punto!
En 2012 Lancia fera les frais de cette alliance. Les Chrysler Sebring et Sebring restylées porteront le logo bleu de la marque. Pareil pour la future 300C qui ne s'avère pas adaptée à Lancia. Le meilleur pour la fin, le Chrysler Voyager sera à peine restylée pour Lancia. Vous pouvez découvrir un rendu de l'automobile magazine ci-dessus, qui est malheuresement très réaliste.
-
Vous dvez vous dire, et Alfa alors? Eh bien Côté les Brera/Spider/GT et surtout la 159 ne seront pas renouvelées. La marque ne pourra plus compter qu sur les compactes Guillieta et MiTo. Fiat voudrait tuer à petit feu la marque au trèfle mais VW serait intéressé et voudrait la racheter! Esperons que VAG ne se contentera pas de faire du calquage comme sur les Audi et VW...
Aucun clone ne sont prévus pour Ferrari et Maserati. Mais pourquoi Fiat ne ferais pas une Ferrari Topolino et une Maserati Panda, on peut s'attendre à tout quand on a vu l'Aston Martin Cygnet...
-
Tant que nous parlons d'un groupe une nouvelle marque ferait son apparition. Il s'agit de Zastava que Fiat réssuciterais pour en faire sa marque low-cost tel Renault avec Dacia.
-
Bref il a de quoi avoir peur mais nous ne feront pas de crise cardiaque, nous savons à quoi nous attendre!
-
Source: BlogAutomobile
Nous disions donc que juste après la présentation de la "Chrysler Delta"(qui a du en faire cauchemarder plus d'un), le groupe Fiat à présenté son plan produit que voici. En 2010 le clonage sera limité mais sûrement catastrophique: la marque italienne Fiat va rebadger un 4X4 de Dodge, le Nitro! Ce tout-terrain encore plus massif qu'une Jeep devrait plus que mal s'integrer dans la gamme de la plus grande marque italienne qui depuis la Grande Punto devenue entre temps Punto Evo se veut très finne et design. Aucune cohérence de gamme, la Fiat 500 est un des modéles les plus rondouillards et mignon du marché alors que le "Fiat Nitro" est taillé à la serpe et aussi sexy qu'un bloc de béton.
En 2011 programme là aussi assez peu chargé fort heuresement! Fiat rebadgera le Dodge Journey pour remplacer l'Ulysse. Ce SUV monospacisé c'était assez bien vendu en Europe sous la marque Dodge mais qu'en sera t'il avec la marque Fiat qui multiplie les echecs dans tout segment au dessus de celui de la Punto!
En 2012 Lancia fera les frais de cette alliance. Les Chrysler Sebring et Sebring restylées porteront le logo bleu de la marque. Pareil pour la future 300C qui ne s'avère pas adaptée à Lancia. Le meilleur pour la fin, le Chrysler Voyager sera à peine restylée pour Lancia. Vous pouvez découvrir un rendu de l'automobile magazine ci-dessus, qui est malheuresement très réaliste.
-
Vous dvez vous dire, et Alfa alors? Eh bien Côté les Brera/Spider/GT et surtout la 159 ne seront pas renouvelées. La marque ne pourra plus compter qu sur les compactes Guillieta et MiTo. Fiat voudrait tuer à petit feu la marque au trèfle mais VW serait intéressé et voudrait la racheter! Esperons que VAG ne se contentera pas de faire du calquage comme sur les Audi et VW...
Aucun clone ne sont prévus pour Ferrari et Maserati. Mais pourquoi Fiat ne ferais pas une Ferrari Topolino et une Maserati Panda, on peut s'attendre à tout quand on a vu l'Aston Martin Cygnet...
-
Tant que nous parlons d'un groupe une nouvelle marque ferait son apparition. Il s'agit de Zastava que Fiat réssuciterais pour en faire sa marque low-cost tel Renault avec Dacia.
-
Bref il a de quoi avoir peur mais nous ne feront pas de crise cardiaque, nous savons à quoi nous attendre!
-
Source: BlogAutomobile
Re: Les clones du groupe Fiat/Chrysler
Au Salon de Genève, nous allons assister à l'intégration de deux marques Chrysler et Lancia. Ils partageront leur stand et organiseront une conférence de presse conjointe.
Les deux marques n'ont en réalité de nouveauté pour Genève.
Lancia réfléchit sur le fait d'exposer ou non la Delta badgées Chrysler qui a été présenté lors du salon automobile de Detroit en Janvier.les détails du partage de produits des deux marques en Europe sera décidé d'ici la fin de 2010.
Il est probable que Lancia sera vendue seulement en Italie, où les ventes sont fortes. Pour le reste de l'Europe, Chrysler va vendre ses propres voitures et les chrysler des Lancia.
Fiat, qui détient 20% de Chrysler Group, a fusionner la marque Chrysler avec Lancia pour élargir la gamme de produits des deux marques, sans d'énormes investissements.
le 22 décembre, Sergio Marchionne, PDG de Fiat et Chrysler, a révélé son plan de produits, qui comprend l'importation de quatre modèles de Chrysler en Amérique du Nord qui seront rebadgé Lancia pour leur lancement en Italie en 2011.
Ces quatre produits seraient des versions restylée de la Sebring berline et cabriolet, des versions restylées du voyager et une 300C berline redessiné.
autonews
info ou intox réponse au salon de Genève !
Les deux marques n'ont en réalité de nouveauté pour Genève.
Lancia réfléchit sur le fait d'exposer ou non la Delta badgées Chrysler qui a été présenté lors du salon automobile de Detroit en Janvier.les détails du partage de produits des deux marques en Europe sera décidé d'ici la fin de 2010.
Il est probable que Lancia sera vendue seulement en Italie, où les ventes sont fortes. Pour le reste de l'Europe, Chrysler va vendre ses propres voitures et les chrysler des Lancia.
Fiat, qui détient 20% de Chrysler Group, a fusionner la marque Chrysler avec Lancia pour élargir la gamme de produits des deux marques, sans d'énormes investissements.
le 22 décembre, Sergio Marchionne, PDG de Fiat et Chrysler, a révélé son plan de produits, qui comprend l'importation de quatre modèles de Chrysler en Amérique du Nord qui seront rebadgé Lancia pour leur lancement en Italie en 2011.
Ces quatre produits seraient des versions restylée de la Sebring berline et cabriolet, des versions restylées du voyager et une 300C berline redessiné.
autonews
info ou intox réponse au salon de Genève !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|