[alex89] Haynes roadster
+10
DAMIEN01
Petrovich71
Damien Beaudot
s16iceland
alexboubi
Lacaroft
simca.rallye2
-->JULIEN<--
gtwilrs
alex89
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[alex89] Haynes roadster
Bonjour à tous(depuis le temps).
Avant la vente de la Rallye il y a deux ans, je me suis mis à construire de A à Z une réplique de Lotus Seven avec comme guide, le livre qui va bien. La vente de la rallye a servi à financer le projet.
Je peux dire aujourd'hui que j'ai construis moi même ma propre voiture, qui roule et plutot bien, certains par chez moi n'y croyait pas et aujourd'hui je les emmerde profond car ma petite voiture démonte de beaucoup plus grosse. Je remercie ceux par contre qui ont cru en moi et qui mon soutenu pendant tout ce temps là.
Aujourd'hui je cherche un plateau pour la transporter.
La base de départ était une Ford Sierra 2.0 carbu (109cv)que j'ai dépouillé pour récupérer quasiment tout: pivots avant et arrière, moteur, boite, pont, faisceau, colonne de direction, roues...
alors attention, ce qui suit est tout ce qu'il s'est passé en deux ans et 3 mois de temps, donc c'est très long à charger (vous connaissez ma proportion à prendre des photos)
Après quelques tours de roues concluants, je lui ai posé un moteur de ZX12R (moto 1200cc Kawasaki).
En specs ça devrait donner ça:
Environ 485kgs
180cv
Roues en 13
R888 GGG
0-100 en 3.5s
200km/h max
371cv/tonne
voici donc la donneuse
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
Avant la vente de la Rallye il y a deux ans, je me suis mis à construire de A à Z une réplique de Lotus Seven avec comme guide, le livre qui va bien. La vente de la rallye a servi à financer le projet.
Je peux dire aujourd'hui que j'ai construis moi même ma propre voiture, qui roule et plutot bien, certains par chez moi n'y croyait pas et aujourd'hui je les emmerde profond car ma petite voiture démonte de beaucoup plus grosse. Je remercie ceux par contre qui ont cru en moi et qui mon soutenu pendant tout ce temps là.
Aujourd'hui je cherche un plateau pour la transporter.
La base de départ était une Ford Sierra 2.0 carbu (109cv)que j'ai dépouillé pour récupérer quasiment tout: pivots avant et arrière, moteur, boite, pont, faisceau, colonne de direction, roues...
alors attention, ce qui suit est tout ce qu'il s'est passé en deux ans et 3 mois de temps, donc c'est très long à charger (vous connaissez ma proportion à prendre des photos)
Après quelques tours de roues concluants, je lui ai posé un moteur de ZX12R (moto 1200cc Kawasaki).
En specs ça devrait donner ça:
Environ 485kgs
180cv
Roues en 13
R888 GGG
0-100 en 3.5s
200km/h max
371cv/tonne
voici donc la donneuse
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids c***équent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant :P
et rangement de cette dernière...
préparation du "marbre":
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
les tubes sont arrivés.
je me suis fait son futur sigle de capot clinœil
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
ça prend très bonne forme
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
les pièces revenues de pliage
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
petite avancée sur la partie arrière:
j'ai fais les supports de frein à main donc, trés simple.
Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis :basiques2:
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
voila comment ça se présentera
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
vu arrière
vue de coté
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal :pt1cable: )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
fabrication du pédalier
découpe des entretoises
Ludo avait découpé les corps de pédale, j'ai juste remis un coup sur la tranche pour que ce soit perpendiculaire aux faces.
mise en place pour être perpendiculaire
soudure encore un poil chaude :siffle:
les 3 pédales soudées, j'ai aussi découpé d'autres rectangles de pédales en inox trempé (j'en ai super chié pour les mettre en forme par la suite d'ailleurs!)
fabrication de douille en erthalon pour faire office d'axe(6 pour moi et 6 pour Ludo)
entre temps, fabrication du support de pédalier avant dégratonnage.
et le tout monté(pas de photos des soudures des pattes), pas serré, et à finir d'ajuster pour que ce soit au poil, et par la suite, peinture.
le necessaire pour faire les porte-moyeux arrière
la préparation du gabarit
une fois fait
réception des silent-bloc (pour moi et Ludo)
fabrication des triangles, peinture et pose des silent-bloc de ceux-ci
fabrication d'autres pièces indispensables
réception des combinés filetés
montage viteuf
fabrication des mushroom plug qui remplaceront les jambe de force d'origine dans le pivot avant
de plus prés
juste pour voir, pose de tout ça sur le chassis (en bordel). A l'avant pas de soucis
à l'arrière, je m'étais aperçu que j'avais fait une bonne boulette sur le positionnement des chapes de triangles, et le montage de ces derniers confirment largement ma gourrance...
on pourrais y croire...
...mais non!
donc à revoir par la suite.
vite fait aussi, j'ai recommencé mon arbre de transmission via un arbre de sierrra mazout. N'ayant pas eu le temps de faire fabriquer par mon tourneur une entretoise, je m'en suit fait une avec les moyens du bord, il y avait 0.5mm à manger
voila
2 roues au sol!
modif des chappes arrières et pose des triangles
et enfin les 4 roues à terre!
j'ai pas modifié le carter pour le moment, on voit l'utilité de la chose, il y a environ 4cm de garde au sol!
Daft Fuck! lol!
réception de la carrosserie, des ajustements seront necessaire
à blanc posé à l'arrache
on voit pas des masses
les gardes-boues avant ne sont pas coupés pour qu'on puisse les ajuster à la longueur que l'on souhaite, par contre pour le nez, il va falloir l'élargir.
la suite avec le freinage je pense.
je suis allé chez un de mes frangins pour fouiller dans son garage, et j'en suis reparti avec une crémaillère assistée de 605, et un pot de moto homologué (ou presque) route.
Pour la crémaillère, je réfléchis encore pour récupérer les biellettes et en faire des extension sur celle de 4L, j'y reviendrais plus tard.
Pour le "silencieux", le trouvant bien léger et rafistolé (il y avait eu plusieurs rivetage de la sortie apparemment), j'en ai déduis qu'il avait été vidé, ou que tout s'est barré, et bingo! c'était bien le cas.
Donc direction le marchand de moto pour lui demander de la laine céramique, il s'est avéré que j'en ai acheté un de trop, c'est pas grave ça pourra toujours resservir un jour.
et ce que j'aime bien avec ce truc en rouleau, et c'est pour ça que je leur demande en rouleau, c'est qu'il y a une première couche à installer avant de mettre la laine, c'est composé d'une petite feuille en acier enroulé avec prise en sandwich de laine de fer, ça permet à celle en céramique de ne pas se barrer par les petits trous du tube mitraillette à l'intérieur du silencieux.
avec la laine
refermé avec le tube réajusté et légèrement bombé pour assurer un peu d'étanchéité
sur le roadster, trés sincèrement, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai réussi à me faire une ligne quasiment gratuitement (juste achat de la laine), tout le reste c'est de la récup', et ça fait pas trop bruit, ça fuit un peu mais c'est facile d'y remédié car les colliers ne sont pas sérrés à fond et pour le silencieux, il est cassé
Le son de la gopro n'étant pas terrible, ça donne l'impression que ça claque et le bruit de courroie n'arrange pas le truc mais en réalité le son est quand même sympa et devrait largement passer au sonomètre.
https://www.youtube.com/v/2hLSAyJFqbQ
Finalisation de la direction
pose du palier
adaptation d'un tube pour faire la colonne
ensuite j'ai récupéré les bielettes de direction de la crémaillère de 605 que j'ai ramené plus tôt. En fait il faut savoir que sur la crémaillère de 4L le pas de vis des biellettes est en M12x1, et c'est aussi le cas sur celles de 605, et ce qui ne gache rien, la longueur est au poil et les rotules se montent aussi (elles sont décentrées aussi comme celle de Sierra), donc pas d'aptation particulière c'est plug&play! et pose des soufflets de 4L neufs.
une vue d'ensemble
fabrication du réservoir
on prend un peu de tôle qu'on plie
et un peu moins de tôle qu'on plie aussi
on usine des petits embouts
on soude le tout
pose à blanc pour déterminer la hauteur du bouchon, et des sangles
fabrication de la goulotte et du bouchon
le réservoir terminé
en attendant les sangles, pose du circuit d'essence provisoire(manque le filtre et les colliers de fixations ne seront pas des rislans, je les ai mais je les poserai aprés la peinture du chassis).
la sortie, avec une pompe Facet
le retour
le long du tunnel
qui debouche dans "le compartiment moteur"
et pour finir l'adaptation du tendeur d'alternateur(provenance Xsara Picasso)
entre temps, j'ai posé et adapté le différentiel 3.92 au lieu de 3.14, ce dernier faisant 7.5" au lieu de 7" pour l'ancien, c'était un peu galère à faire mais ça l'a fait correctement. J'en ai profité pour serrer tout le train arrière et fignoler deux trois trucs.
fabrication d'extension pour déporter le bocal de frein
pose de ceux-ci
fabrication d'un support pour le bocal
vue d'ensemble
et petite tof pour montrer qu'en fait tout le circuit de freinage est installé, il y a juste à poser les colliers sur le chassis pour fixer les durites rigides, les durites avia sont déjà installées.
système d'eau fini:
à voir si le vase d'expansion bougera de place par la suite
puis fabrication de papattes pour fixer le nez sans que ça se voit de l'extérieur, seul gros bémol c'est le support de fil de bougies qui gène un max, une solution propre sera trouver pour palier à ça. Quoiqu'il en soit le couvre culasse est trop haut et un bossage sera obligatoire pour qu'il passe.
apréciation de la future forme du capot et du tableau de bord
découpe d'une tôle pour faire office de gabarit pour former une barre plate
ce qui donnera la forme de la baie moteur
puis formation encore de barre plate qui donne la silhouette du support de pare-brise (qu'il n'y aura pas lol)
redécoupe d'une tôle qui fera office de tableau de bord
et intégration du bloc compteur d'origine
entre temps, j'ai récupéré mon carter d'huile que j'ai raboté de 40mm environ et...bon...bref, j'avais que ça comme tôle alu qui trainait lol
sortie du bloc et pose du carter d'huile
rabotage de la boite pour que tout soit au même plan
on voit le dépassement
et en maipulant la chèvre, le drame, j'ai ruiné le radiateur tout neuf! il n'est pas percé mais c'est pas comme ci c'était super exposé comme pièce...
ah oui! sinon, je me suis fabriqué un plancher en ...planche, sanglé la batterie, le réservoir, et ...
voila
elle est sortie! !! !! ! et fait ses vrais premiers tours de roues!!!
mon barbouze anonyme dedans
ah oui, et forcément j'allais pas laisser ça sans immortaliser quelques tours
donc je suis tendu dans mon slip, bien évidemment, et ce premier roulage a déjà mis en exergue quelques défauts: la planche de tableau de bord qui me cisaille les genoux, et le pédalier est vraiment à ièch' par terre!
vite fait entre deux, je me suis acheté une cintreuse made in ching-chong, ça va trés bien pour le peu d'utilisation que j'en ai.
exploitation de la jeunesse, comme en ching-chongie
en un coup, c'est du diamètre 50. C'est mon arceau "road test". Par contre ça fait une sacré marque sur le tube.
soudure des barres pour fixer les sièges et pose du plancher alu avec des vis autoforeuses, les plaques étaient percées avant de mettre les vis car c'était déjà bien galère. C'est pour continuer un peu les test sur un bout de route, par la suite quand le chassis sera peint, les vis laisserons place aux rivets.
nota:je vais devoir mieux régler la pédale d'accélérateur car là ça va pas du tout.
J'avance pas trop car je fais pas mal de travaux dans la maison, et j'ai pas de vacances donc forcément j'ai moins de temps pour m'en occuper alors je fais des babioles(qui ne sont plus a faire ensuite).
quand il pleut, on s'occupe comme on peut.
création du support de garde-boue et légère découpe de ce dernier pour donner un petit style agressif
ensuite pose des garde-boues arrières
il y a de la marge encore pour passer du plus large
bad ass! quel gros cul: 1,73m!
pas le courage de faire le deuxième support à l'avant...
Fabrication du support de garde-boue côté gauche
N'ayant pris aucune cote sur le droit, ça été freestyle... De ce fait, il est plus haut que l'autre, c'est pas très grave, il y a juste a redresser le tout
En gros reste plus que l'habillage et deux trois babioles(comme les sièges...) et ranger!
Voilà où j'en suis aujourd'hui (pour la photo j'ai juste approché la roue avant droite)
Le resultat est franchement moyen, ça ne me plait pas: plis irréguliers, déformation de la tole, ajustage approximatif, c'est un métier la tôlerie et ce n'est pas le mien, c'est clair et net. Donc je vais faire découper les panneaux au laser(si quelqu'un peut me les modéliser en .dxf) et les faire plier par mes anciens collègues.
Le capot subira le même sort pour épouser au maximum les formes sans avoir à le contraindre à mort, avec des sangles il est bien plaqué au nez et au scutlle mais je doute que des attaches soient assez costaud pour bien le contraindre.
Bon bah au final je suis allé chercher ma nouvelle donneuse aujourd'hui (700kms aller-retour).
Une ZX12R!
Aprés une bidouille elle a démarré. Je cherche juste un carter d'allumage car il a trop frotté et il fuit. La partie cycle à l'air trés saine et je pense greffer la fourche et les freins sur ma Hornet .
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une ZX12R de 2000, 11.3mkg à 5000trs et 180cv en full(190 en air forcé), et elle bien en full :-)
Ça devrait me faire gagner environ 80kgs de masse.
Mes nouvelles jantes en 6x13, c'est tout petit petit petit
je mets juste une plaque anti-déjaugeage, un accusump, et le niveau d'huile au max +1 litre, je ne sais pas si ce sera suffisant en tout cas j'espère.
Merci le monde du swap
L'adaptateur qui remplace le pignon de sortie de boite et la plaque à mettre dans le carter d'huile
moteur en place, on aperçoit le nouveau tableau de bord en fibre qui fait que 1.9kg contre environ 8kg sur l'autre.
et obligé de me prendre un arbre de transmission d'escort mk1 car l'adaptateur de pignon est dédié à un joint de cardan comme ça.
je voulais une planche de bord en fibre, j'ai choisi de le faire avec de la résine epoxy, et à ma grande surprise, ça a été assez facile à faire.
donc j'ai fais un master en bois (du sapin) aprés quelques découpes et ajustements, arrondis au niveau des genoux pour pas se les faire cisailler
je vais me servir du master pour en tirer une pièce directement sans faire de moule (trop long, trop chiant lol)
donc pour éviter que la résine n'adhère au bois et soit impossible à démouler, j'ai recouvert le master de vinyl, car donc, ça n'adhère pas, et je n'ai pas la corvée fastidieuse de la cire
après démoulage, ébavurage, et pose. Pas évident de faire les retours donc c'est un poil différent du master.
ponçage, un peu de mastic, passage d'un apprêt
présentation du matos
perçage
pose de vinyl (facilité et bonne resistance aux rayures)
et présentation sur la voiture. Par la suite je le fixerais au milieu avec une petite patte en alu pour bien finir et rigidifier l'ensemble(c'est un poil court et un peu en biais mais la patte cachera ça), un peu de bubulle aussi, mais elles disparaîtront avec le temps.
Je vais quand même vous montrer les étapes de la fabrication de la boite à air.
aprés avoir pris quelques cotes sur la voiture, j'ai acheté une plaque de mousse PU(et pas polystyrène)
découpe au cutter et collage au pistolet tout simple
dégrossissage au cutter et ponçage à la cale
pour obtenir la forme voulue(un max de poussière)
je recouvre de vinyl pour que ça se démoule tout seul. Une fois de plus j'en tire un positif sans faire de moule
première couche de carbone suivi d'une deuxième
l'intérieur une fois démoulé, bien lisse, on voit d'aillerus à travers, j'ai donc mis d'autres couches
dégrossissage du pourtour
après pose de nouvelles couches de carbones et ponçage
et début du glaçage
et à la fin après le dernier glaçage, vous remarquerez le stickers plus grand car en ponçant la dernière couche de glaçage, la couche était trop fine et j'ai du le changer, mais là c'est bon
voila, c'est peut-être pas fait dans les règles, mais pour une première je suis assez content. il ne me reste plus qu'à ajuster la hauteur, faire une plaque pour poser sur les papillon, et trouver un moyen pour fixer le tout.
l'arceau est fait. Il reste à le démonter pour finir certaines soudures. Je voulais faire une croix au dessus, mais impossible de poser le siège en fait ou bien il faut le mettre et ensuite fixer l'arceau (il est démontable sur 6 points).
il me reste à souder un petit gousset sur le pli bas du montant vertical
la suite c'est le démontage intégral pour peindre le châssis et l'arceau.
vivement que ça se termine (dans très peu de temps) car ensuite, je vide e garage, j'en peux plus de ce bronx, et à force de remettre au lendemain, c'est limite de bosser autour, la honte.
J'ai pas fait grand chose car je bosse énormément en ce moment, mais je me garde un peu temps pour moi à mes seules heures perdues.
montage des pneus sur les jantes
et pour gagner du temps, je fais bosser les autres, donc départ pour le sablage
réception, un poil balèze ce sablage au passage
pose d'l'apprêt, une vraie catastrophe: après 10 minutes au pistolet, le compresseur tombe en rade! évidément il reste 0,5l dans le pétard, donc je fini à la patte de lapin, avec le résultat bof de chez pas terrible qui va avec, par contre il y en a épais, il est pas prêt de rouiller...
peitnure, avec les mêmes galères que la veille à cause du compresseur...
donc rendu pas terrible mais tant pis, il faut que ça avance et rien ne m'empêchera plus tard de repeindre l'arceau (le châssis ne se voit pas donc c'est pas grave).
pose du plancher
dans la série pas de chance (je suis pas mal vernis en ce moment avec mon compresseur hs, ma visseuse HS, mon karcher HS....le tout en moins d'un mois!), un tréteau s"est cassé et le châssis est tombé en flingant un peu de peinture ...
donc vu qu'il était par terre, je le retourne et je remonte le train avant
les 4 roues sont posées
et deux trois bricoles comme le réservoir, les durites de freins arrière, de carburant et la pompe basse pression.
mon systême d'huile, rien n'est serré pour le moment et il me manque un petit raccord de plomberie(mais je l'aurais samedi).
départ de la plaque sandwich
jusqu'au support de filtre (position non défini mais ce sera dans cette zone là)
jusqu'au radia d'huile
qui passe par le clapet et l'accusump, et qui retourne à la plaque sandwich ensuite(par le raccord à 90° où il me manque un petit raccord justement)
les deux radias qui ne se gêneront pas
le museau en place, il me faudra percer des aération en bas, les clignotants sont aussi posés (ceux de mon ancienne Hornet)
fabrication des demi-ailes large pour faire aussi office d'extracteur de chaleur
après avoir fait aussi le panneau latéral, et posé du covering blanc
fabrication de l'autre coté, pas de covering sur celui là pour le moment car le collecteur passera à travers ce coté mais je ne sais pas encore où
le capot est bon à refaire car il est déformé et plein de pête (ce ne sera que le 3ème...)
et dernière vue d'ensemble, aucun panneau n'est fixé.
Mon collecteur fini, bon c'est pas terrible niveau régularité mais pour le début ça ira très bien. Par la suite j'en ferais faire un nickel.
le collecteur en place
un peu de rangement de fils électrique, pas totalement fini
il fallait bien les mettre quelque part, mdr!
finition du frein à main (hmm la purge, c'était sympa...)
covering...
pose (il faut surtout pas qu'un jour il y a une galère car il est fixé version maousse!)
et le tableau de bord enfin fini
plus qu'un bon gros coup d'aspiro sur le plancher et de poser le siège et cette partie sera enfin terminée!
voila, la baignoire, ou l'habitacle est terminé
donc maintenant on commence ça....
peinture des éléments, rendu bof, et bien déçu par mon compresseur qui bouffe un peu d'huile mais juste ce qu'il faut pour projeter des goutelettes en même temps que la peinture et provoqué des petits cratères car pas de déshuileur, donc bon à refaire mais par un pro...mais bien plus tard....
pose de grille
pose à blanc avec le capot pas beau(pour le moment)
rivetage bas des ailes (pure partie plaisir) et c'est pas tous les jours que je la verrais comme ça, du moins j'espère...
et la voila
reste à fignoler autour de la boite à air, ou peut-être une écope
le seul truc à ajuster avant la fin car il touche la tôle
son cul, je cherche une toile de vinyl pour cacher le dessus du réservoir
J'ai un sérieux problème électronique car elle coupe sans raison et pas possible de faire plus de 10m sans qu'elle coupe, et elle ne repart pas systématiquement.
mais pour le moment la voici en plein jour dans sa robe finale:
voilà, donc mise à part ce soucis électrique, elle est finie à 99,8%!
c'était bien le capteur de chute, donc...
https://www.youtube.com/watch?v=6dys3L9Kphk&feature=youtu.be
je l'ai sorti encore aujourd'hui, c'est agréable la poussée qu'elle procure(toujours pas plus de 10000trs), pas de temps mort à la reprise, ça pousse tout le temps, mon frangin me dit que ça pousse plus que mon petit 600 Hornet mais je ne sais pas car les sensations sont bien différentes, et il faudrait pouvoir chronométrer pour ça.
bref, encore un peu de photo(avec la boite aux lettres assortie, mdr!):
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant :P
et rangement de cette dernière...
préparation du "marbre":
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
les tubes sont arrivés.
je me suis fait son futur sigle de capot clinœil
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
ça prend très bonne forme
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
les pièces revenues de pliage
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
petite avancée sur la partie arrière:
j'ai fais les supports de frein à main donc, trés simple.
Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis :basiques2:
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
voila comment ça se présentera
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)
Les notocs, enfin une partie...
Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
Les plaques en 3mm:
Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
vu arrière
vue de coté
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal :pt1cable: )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
fabrication du pédalier
découpe des entretoises
Ludo avait découpé les corps de pédale, j'ai juste remis un coup sur la tranche pour que ce soit perpendiculaire aux faces.
mise en place pour être perpendiculaire
soudure encore un poil chaude :siffle:
les 3 pédales soudées, j'ai aussi découpé d'autres rectangles de pédales en inox trempé (j'en ai super chié pour les mettre en forme par la suite d'ailleurs!)
fabrication de douille en erthalon pour faire office d'axe(6 pour moi et 6 pour Ludo)
entre temps, fabrication du support de pédalier avant dégratonnage.
et le tout monté(pas de photos des soudures des pattes), pas serré, et à finir d'ajuster pour que ce soit au poil, et par la suite, peinture.
le necessaire pour faire les porte-moyeux arrière
la préparation du gabarit
une fois fait
réception des silent-bloc (pour moi et Ludo)
fabrication des triangles, peinture et pose des silent-bloc de ceux-ci
fabrication d'autres pièces indispensables
réception des combinés filetés
montage viteuf
fabrication des mushroom plug qui remplaceront les jambe de force d'origine dans le pivot avant
de plus prés
juste pour voir, pose de tout ça sur le chassis (en bordel). A l'avant pas de soucis
à l'arrière, je m'étais aperçu que j'avais fait une bonne boulette sur le positionnement des chapes de triangles, et le montage de ces derniers confirment largement ma gourrance...
on pourrais y croire...
...mais non!
donc à revoir par la suite.
vite fait aussi, j'ai recommencé mon arbre de transmission via un arbre de sierrra mazout. N'ayant pas eu le temps de faire fabriquer par mon tourneur une entretoise, je m'en suit fait une avec les moyens du bord, il y avait 0.5mm à manger
voila
2 roues au sol!
modif des chappes arrières et pose des triangles
et enfin les 4 roues à terre!
j'ai pas modifié le carter pour le moment, on voit l'utilité de la chose, il y a environ 4cm de garde au sol!
Daft Fuck! lol!
réception de la carrosserie, des ajustements seront necessaire
à blanc posé à l'arrache
on voit pas des masses
les gardes-boues avant ne sont pas coupés pour qu'on puisse les ajuster à la longueur que l'on souhaite, par contre pour le nez, il va falloir l'élargir.
la suite avec le freinage je pense.
je suis allé chez un de mes frangins pour fouiller dans son garage, et j'en suis reparti avec une crémaillère assistée de 605, et un pot de moto homologué (ou presque) route.
Pour la crémaillère, je réfléchis encore pour récupérer les biellettes et en faire des extension sur celle de 4L, j'y reviendrais plus tard.
Pour le "silencieux", le trouvant bien léger et rafistolé (il y avait eu plusieurs rivetage de la sortie apparemment), j'en ai déduis qu'il avait été vidé, ou que tout s'est barré, et bingo! c'était bien le cas.
Donc direction le marchand de moto pour lui demander de la laine céramique, il s'est avéré que j'en ai acheté un de trop, c'est pas grave ça pourra toujours resservir un jour.
et ce que j'aime bien avec ce truc en rouleau, et c'est pour ça que je leur demande en rouleau, c'est qu'il y a une première couche à installer avant de mettre la laine, c'est composé d'une petite feuille en acier enroulé avec prise en sandwich de laine de fer, ça permet à celle en céramique de ne pas se barrer par les petits trous du tube mitraillette à l'intérieur du silencieux.
avec la laine
refermé avec le tube réajusté et légèrement bombé pour assurer un peu d'étanchéité
sur le roadster, trés sincèrement, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai réussi à me faire une ligne quasiment gratuitement (juste achat de la laine), tout le reste c'est de la récup', et ça fait pas trop bruit, ça fuit un peu mais c'est facile d'y remédié car les colliers ne sont pas sérrés à fond et pour le silencieux, il est cassé
Le son de la gopro n'étant pas terrible, ça donne l'impression que ça claque et le bruit de courroie n'arrange pas le truc mais en réalité le son est quand même sympa et devrait largement passer au sonomètre.
https://www.youtube.com/v/2hLSAyJFqbQ
Finalisation de la direction
pose du palier
adaptation d'un tube pour faire la colonne
ensuite j'ai récupéré les bielettes de direction de la crémaillère de 605 que j'ai ramené plus tôt. En fait il faut savoir que sur la crémaillère de 4L le pas de vis des biellettes est en M12x1, et c'est aussi le cas sur celles de 605, et ce qui ne gache rien, la longueur est au poil et les rotules se montent aussi (elles sont décentrées aussi comme celle de Sierra), donc pas d'aptation particulière c'est plug&play! et pose des soufflets de 4L neufs.
une vue d'ensemble
fabrication du réservoir
on prend un peu de tôle qu'on plie
et un peu moins de tôle qu'on plie aussi
on usine des petits embouts
on soude le tout
pose à blanc pour déterminer la hauteur du bouchon, et des sangles
fabrication de la goulotte et du bouchon
le réservoir terminé
en attendant les sangles, pose du circuit d'essence provisoire(manque le filtre et les colliers de fixations ne seront pas des rislans, je les ai mais je les poserai aprés la peinture du chassis).
la sortie, avec une pompe Facet
le retour
le long du tunnel
qui debouche dans "le compartiment moteur"
et pour finir l'adaptation du tendeur d'alternateur(provenance Xsara Picasso)
entre temps, j'ai posé et adapté le différentiel 3.92 au lieu de 3.14, ce dernier faisant 7.5" au lieu de 7" pour l'ancien, c'était un peu galère à faire mais ça l'a fait correctement. J'en ai profité pour serrer tout le train arrière et fignoler deux trois trucs.
fabrication d'extension pour déporter le bocal de frein
pose de ceux-ci
fabrication d'un support pour le bocal
vue d'ensemble
et petite tof pour montrer qu'en fait tout le circuit de freinage est installé, il y a juste à poser les colliers sur le chassis pour fixer les durites rigides, les durites avia sont déjà installées.
système d'eau fini:
à voir si le vase d'expansion bougera de place par la suite
puis fabrication de papattes pour fixer le nez sans que ça se voit de l'extérieur, seul gros bémol c'est le support de fil de bougies qui gène un max, une solution propre sera trouver pour palier à ça. Quoiqu'il en soit le couvre culasse est trop haut et un bossage sera obligatoire pour qu'il passe.
apréciation de la future forme du capot et du tableau de bord
découpe d'une tôle pour faire office de gabarit pour former une barre plate
ce qui donnera la forme de la baie moteur
puis formation encore de barre plate qui donne la silhouette du support de pare-brise (qu'il n'y aura pas lol)
redécoupe d'une tôle qui fera office de tableau de bord
et intégration du bloc compteur d'origine
entre temps, j'ai récupéré mon carter d'huile que j'ai raboté de 40mm environ et...bon...bref, j'avais que ça comme tôle alu qui trainait lol
sortie du bloc et pose du carter d'huile
rabotage de la boite pour que tout soit au même plan
on voit le dépassement
et en maipulant la chèvre, le drame, j'ai ruiné le radiateur tout neuf! il n'est pas percé mais c'est pas comme ci c'était super exposé comme pièce...
ah oui! sinon, je me suis fabriqué un plancher en ...planche, sanglé la batterie, le réservoir, et ...
voila
elle est sortie! !! !! ! et fait ses vrais premiers tours de roues!!!
mon barbouze anonyme dedans
ah oui, et forcément j'allais pas laisser ça sans immortaliser quelques tours
donc je suis tendu dans mon slip, bien évidemment, et ce premier roulage a déjà mis en exergue quelques défauts: la planche de tableau de bord qui me cisaille les genoux, et le pédalier est vraiment à ièch' par terre!
vite fait entre deux, je me suis acheté une cintreuse made in ching-chong, ça va trés bien pour le peu d'utilisation que j'en ai.
exploitation de la jeunesse, comme en ching-chongie
en un coup, c'est du diamètre 50. C'est mon arceau "road test". Par contre ça fait une sacré marque sur le tube.
soudure des barres pour fixer les sièges et pose du plancher alu avec des vis autoforeuses, les plaques étaient percées avant de mettre les vis car c'était déjà bien galère. C'est pour continuer un peu les test sur un bout de route, par la suite quand le chassis sera peint, les vis laisserons place aux rivets.
nota:je vais devoir mieux régler la pédale d'accélérateur car là ça va pas du tout.
J'avance pas trop car je fais pas mal de travaux dans la maison, et j'ai pas de vacances donc forcément j'ai moins de temps pour m'en occuper alors je fais des babioles(qui ne sont plus a faire ensuite).
quand il pleut, on s'occupe comme on peut.
création du support de garde-boue et légère découpe de ce dernier pour donner un petit style agressif
ensuite pose des garde-boues arrières
il y a de la marge encore pour passer du plus large
bad ass! quel gros cul: 1,73m!
pas le courage de faire le deuxième support à l'avant...
Fabrication du support de garde-boue côté gauche
N'ayant pris aucune cote sur le droit, ça été freestyle... De ce fait, il est plus haut que l'autre, c'est pas très grave, il y a juste a redresser le tout
En gros reste plus que l'habillage et deux trois babioles(comme les sièges...) et ranger!
Voilà où j'en suis aujourd'hui (pour la photo j'ai juste approché la roue avant droite)
Le resultat est franchement moyen, ça ne me plait pas: plis irréguliers, déformation de la tole, ajustage approximatif, c'est un métier la tôlerie et ce n'est pas le mien, c'est clair et net. Donc je vais faire découper les panneaux au laser(si quelqu'un peut me les modéliser en .dxf) et les faire plier par mes anciens collègues.
Le capot subira le même sort pour épouser au maximum les formes sans avoir à le contraindre à mort, avec des sangles il est bien plaqué au nez et au scutlle mais je doute que des attaches soient assez costaud pour bien le contraindre.
Bon bah au final je suis allé chercher ma nouvelle donneuse aujourd'hui (700kms aller-retour).
Une ZX12R!
Aprés une bidouille elle a démarré. Je cherche juste un carter d'allumage car il a trop frotté et il fuit. La partie cycle à l'air trés saine et je pense greffer la fourche et les freins sur ma Hornet .
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une ZX12R de 2000, 11.3mkg à 5000trs et 180cv en full(190 en air forcé), et elle bien en full :-)
Ça devrait me faire gagner environ 80kgs de masse.
Mes nouvelles jantes en 6x13, c'est tout petit petit petit
je mets juste une plaque anti-déjaugeage, un accusump, et le niveau d'huile au max +1 litre, je ne sais pas si ce sera suffisant en tout cas j'espère.
Merci le monde du swap
L'adaptateur qui remplace le pignon de sortie de boite et la plaque à mettre dans le carter d'huile
moteur en place, on aperçoit le nouveau tableau de bord en fibre qui fait que 1.9kg contre environ 8kg sur l'autre.
et obligé de me prendre un arbre de transmission d'escort mk1 car l'adaptateur de pignon est dédié à un joint de cardan comme ça.
je voulais une planche de bord en fibre, j'ai choisi de le faire avec de la résine epoxy, et à ma grande surprise, ça a été assez facile à faire.
donc j'ai fais un master en bois (du sapin) aprés quelques découpes et ajustements, arrondis au niveau des genoux pour pas se les faire cisailler
je vais me servir du master pour en tirer une pièce directement sans faire de moule (trop long, trop chiant lol)
donc pour éviter que la résine n'adhère au bois et soit impossible à démouler, j'ai recouvert le master de vinyl, car donc, ça n'adhère pas, et je n'ai pas la corvée fastidieuse de la cire
après démoulage, ébavurage, et pose. Pas évident de faire les retours donc c'est un poil différent du master.
ponçage, un peu de mastic, passage d'un apprêt
présentation du matos
perçage
pose de vinyl (facilité et bonne resistance aux rayures)
et présentation sur la voiture. Par la suite je le fixerais au milieu avec une petite patte en alu pour bien finir et rigidifier l'ensemble(c'est un poil court et un peu en biais mais la patte cachera ça), un peu de bubulle aussi, mais elles disparaîtront avec le temps.
Je vais quand même vous montrer les étapes de la fabrication de la boite à air.
aprés avoir pris quelques cotes sur la voiture, j'ai acheté une plaque de mousse PU(et pas polystyrène)
découpe au cutter et collage au pistolet tout simple
dégrossissage au cutter et ponçage à la cale
pour obtenir la forme voulue(un max de poussière)
je recouvre de vinyl pour que ça se démoule tout seul. Une fois de plus j'en tire un positif sans faire de moule
première couche de carbone suivi d'une deuxième
l'intérieur une fois démoulé, bien lisse, on voit d'aillerus à travers, j'ai donc mis d'autres couches
dégrossissage du pourtour
après pose de nouvelles couches de carbones et ponçage
et début du glaçage
et à la fin après le dernier glaçage, vous remarquerez le stickers plus grand car en ponçant la dernière couche de glaçage, la couche était trop fine et j'ai du le changer, mais là c'est bon
voila, c'est peut-être pas fait dans les règles, mais pour une première je suis assez content. il ne me reste plus qu'à ajuster la hauteur, faire une plaque pour poser sur les papillon, et trouver un moyen pour fixer le tout.
l'arceau est fait. Il reste à le démonter pour finir certaines soudures. Je voulais faire une croix au dessus, mais impossible de poser le siège en fait ou bien il faut le mettre et ensuite fixer l'arceau (il est démontable sur 6 points).
il me reste à souder un petit gousset sur le pli bas du montant vertical
la suite c'est le démontage intégral pour peindre le châssis et l'arceau.
vivement que ça se termine (dans très peu de temps) car ensuite, je vide e garage, j'en peux plus de ce bronx, et à force de remettre au lendemain, c'est limite de bosser autour, la honte.
J'ai pas fait grand chose car je bosse énormément en ce moment, mais je me garde un peu temps pour moi à mes seules heures perdues.
montage des pneus sur les jantes
et pour gagner du temps, je fais bosser les autres, donc départ pour le sablage
réception, un poil balèze ce sablage au passage
pose d'l'apprêt, une vraie catastrophe: après 10 minutes au pistolet, le compresseur tombe en rade! évidément il reste 0,5l dans le pétard, donc je fini à la patte de lapin, avec le résultat bof de chez pas terrible qui va avec, par contre il y en a épais, il est pas prêt de rouiller...
peitnure, avec les mêmes galères que la veille à cause du compresseur...
donc rendu pas terrible mais tant pis, il faut que ça avance et rien ne m'empêchera plus tard de repeindre l'arceau (le châssis ne se voit pas donc c'est pas grave).
pose du plancher
dans la série pas de chance (je suis pas mal vernis en ce moment avec mon compresseur hs, ma visseuse HS, mon karcher HS....le tout en moins d'un mois!), un tréteau s"est cassé et le châssis est tombé en flingant un peu de peinture ...
donc vu qu'il était par terre, je le retourne et je remonte le train avant
les 4 roues sont posées
et deux trois bricoles comme le réservoir, les durites de freins arrière, de carburant et la pompe basse pression.
mon systême d'huile, rien n'est serré pour le moment et il me manque un petit raccord de plomberie(mais je l'aurais samedi).
départ de la plaque sandwich
jusqu'au support de filtre (position non défini mais ce sera dans cette zone là)
jusqu'au radia d'huile
qui passe par le clapet et l'accusump, et qui retourne à la plaque sandwich ensuite(par le raccord à 90° où il me manque un petit raccord justement)
les deux radias qui ne se gêneront pas
le museau en place, il me faudra percer des aération en bas, les clignotants sont aussi posés (ceux de mon ancienne Hornet)
fabrication des demi-ailes large pour faire aussi office d'extracteur de chaleur
après avoir fait aussi le panneau latéral, et posé du covering blanc
fabrication de l'autre coté, pas de covering sur celui là pour le moment car le collecteur passera à travers ce coté mais je ne sais pas encore où
le capot est bon à refaire car il est déformé et plein de pête (ce ne sera que le 3ème...)
et dernière vue d'ensemble, aucun panneau n'est fixé.
Mon collecteur fini, bon c'est pas terrible niveau régularité mais pour le début ça ira très bien. Par la suite j'en ferais faire un nickel.
le collecteur en place
un peu de rangement de fils électrique, pas totalement fini
il fallait bien les mettre quelque part, mdr!
finition du frein à main (hmm la purge, c'était sympa...)
covering...
pose (il faut surtout pas qu'un jour il y a une galère car il est fixé version maousse!)
et le tableau de bord enfin fini
plus qu'un bon gros coup d'aspiro sur le plancher et de poser le siège et cette partie sera enfin terminée!
voila, la baignoire, ou l'habitacle est terminé
donc maintenant on commence ça....
peinture des éléments, rendu bof, et bien déçu par mon compresseur qui bouffe un peu d'huile mais juste ce qu'il faut pour projeter des goutelettes en même temps que la peinture et provoqué des petits cratères car pas de déshuileur, donc bon à refaire mais par un pro...mais bien plus tard....
pose de grille
pose à blanc avec le capot pas beau(pour le moment)
rivetage bas des ailes (pure partie plaisir) et c'est pas tous les jours que je la verrais comme ça, du moins j'espère...
et la voila
reste à fignoler autour de la boite à air, ou peut-être une écope
le seul truc à ajuster avant la fin car il touche la tôle
son cul, je cherche une toile de vinyl pour cacher le dessus du réservoir
J'ai un sérieux problème électronique car elle coupe sans raison et pas possible de faire plus de 10m sans qu'elle coupe, et elle ne repart pas systématiquement.
mais pour le moment la voici en plein jour dans sa robe finale:
voilà, donc mise à part ce soucis électrique, elle est finie à 99,8%!
c'était bien le capteur de chute, donc...
https://www.youtube.com/watch?v=6dys3L9Kphk&feature=youtu.be
je l'ai sorti encore aujourd'hui, c'est agréable la poussée qu'elle procure(toujours pas plus de 10000trs), pas de temps mort à la reprise, ça pousse tout le temps, mon frangin me dit que ça pousse plus que mon petit 600 Hornet mais je ne sais pas car les sensations sont bien différentes, et il faudrait pouvoir chronométrer pour ça.
bref, encore un peu de photo(avec la boite aux lettres assortie, mdr!):
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Ce tantôt, avec Ludo qui a monté la sienne en même temps que moi, nous avons fait peser les Seven. La mienne est la plus légère avec 519kg et plus de la moitié du plein, je peux tabler sur 507-508kg à vide mais pas moins de 500kg, je pensais être en dessous. Lui 551kg avec le plein, les jantes en 14, le tableau de bord en acier et plus de renforts chassis/arceau et fond plat complet.
Ça m'amène à la réflexion suivante: ils sont super balèze chez Caterham pour sortir des modèles road-légale à 500kg avec moteur et boite de voiture et tout l'éclairage que je n'ai pas. Bien que j'ai un arceau complet qui pèse déja 27kg, et que les R500(par exemple)n'ont qu'un petit arceau classique. Je leur tire mon chapeau pour arriver à des chiffres pareil!
Donc je pense qu'avec un petit arceau je serais en dessous des 500kg, mais c'est de la branlette d'intello et il y a plus à gagner sur la géométrie, la démultiplication, et peut-être le moteur mais surtout sur l'expérience du bonhomme.
Ça m'amène à la réflexion suivante: ils sont super balèze chez Caterham pour sortir des modèles road-légale à 500kg avec moteur et boite de voiture et tout l'éclairage que je n'ai pas. Bien que j'ai un arceau complet qui pèse déja 27kg, et que les R500(par exemple)n'ont qu'un petit arceau classique. Je leur tire mon chapeau pour arriver à des chiffres pareil!
Donc je pense qu'avec un petit arceau je serais en dessous des 500kg, mais c'est de la branlette d'intello et il y a plus à gagner sur la géométrie, la démultiplication, et peut-être le moteur mais surtout sur l'expérience du bonhomme.
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Pwoua laisses tombé le boulot!
Impressionnant, vraiment bravo pour ce que tu as fais.
Impressionnant, vraiment bravo pour ce que tu as fais.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
en un mot RESPECT!!!!!!!!
-->JULIEN<--- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4336
Age : 33
Localisation : etang sur arroux / chalon sur saone
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: [alex89] Haynes roadster
Punaise oui impressionnant, bravo pour tout ce boulot
quelle satisfaction ça doit être, là tu peux dire c'est "MON" auto
quelle satisfaction ça doit être, là tu peux dire c'est "MON" auto
simca.rallye2- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2828
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: [alex89] Haynes roadster
Impressionnant,
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [alex89] Haynes roadster
merci. En plus ça pousse un max, je pensais pas que ça donnerais un tel résultat, j'ai été le premier bouche bée quand je l'ai fait tourner la première fois.
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Que dire a part un grand BRAVO! Sacré projet!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [alex89] Haynes roadster
Chapeau ! Ça c'est de la passion à l'état pur !
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [alex89] Haynes roadster
Jolie projet et félicitations le résultat est magnifique!!!
Damien Beaudot- Débutant
- Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : st germain du plain
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [alex89] Haynes roadster
bravo, franchement!
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Merci messieurs
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
DAMIEN01- Débutant
- Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : VIRIAT
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: [alex89] Haynes roadster
MAGNIFIQUE! Un boulot de malade!
Très beau reportage avec toutes ces photos!
Très beau reportage avec toutes ces photos!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [alex89] Haynes roadster
féliciatation a toi,
le résultat es vraiment magnifique.
le résultat es vraiment magnifique.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Merci à tous
Ça roule le V6 au fait?
Ça roule le V6 au fait?
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
Putains t'a fait un boulot de malade bravo
Jordan VTS- Débutant
- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [alex89] Haynes roadster
Salut Alex... Ce boulot de malade!
Bravo à toi et à ton pote...
Bravo à toi et à ton pote...
cécé_sport- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: [alex89] Haynes roadster
Tiens? cédric? comme ça va depuis toutes ces années?
merci pour les compliments de tous.
Je n'ai toujours pas roulé avec car déjà je n'ai pas le temps(je n'ai eu que deux week-end de libre entre mars et aujourd'hui et toujours pas de vacances non plus), ma Xsara m'a laché et comme de toute façon elle était trop légère pour tracter le plateau (1t max à trouver en plateau c'est pas évident) et je l'ai remplacé par un 806 TCT pullman dont je suis en train de refaire le moulin car jdc HS. Donc je ne suis pas prêt du tout de rouler, donc je repousse à l'année prochaine.
merci pour les compliments de tous.
Je n'ai toujours pas roulé avec car déjà je n'ai pas le temps(je n'ai eu que deux week-end de libre entre mars et aujourd'hui et toujours pas de vacances non plus), ma Xsara m'a laché et comme de toute façon elle était trop légère pour tracter le plateau (1t max à trouver en plateau c'est pas évident) et je l'ai remplacé par un 806 TCT pullman dont je suis en train de refaire le moulin car jdc HS. Donc je ne suis pas prêt du tout de rouler, donc je repousse à l'année prochaine.
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
alex89 a écrit:Tiens? cédric? comme ça va depuis toutes ces années?
Bien bien...
Oui ça fait un bail notre dernière ballade en GTI dans le 21.
cécé_sport- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: [alex89] Haynes roadster
Je ne sais même plus en quelle année c'était pour te direcécé_sport a écrit:alex89 a écrit:Tiens? cédric? comme ça va depuis toutes ces années?
Bien bien...
Oui ça fait un bail notre dernière ballade en GTI dans le 21.
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
vendredi dernier, c'était réglage de la géométrie. Réglages soft car mes triangles supérieurs avant sont un poil trop long et m'empêche de mettre le carrossage que je voudrais, donc là je suis seulement à -0.45°, un peu plus à l'arrière -1.5°.
Après le premier roulage je modifierai ça.
Sinon mon châssis n'est pas si mal que ça, il y a du défaut, mais ça reste trés acceptable(0°06' d'angle de poussée).
donc étude de triangles rotulés dans tous les sens pour pouvoir tout régler(pour fin 2016).
Après le premier roulage je modifierai ça.
Sinon mon châssis n'est pas si mal que ça, il y a du défaut, mais ça reste trés acceptable(0°06' d'angle de poussée).
donc étude de triangles rotulés dans tous les sens pour pouvoir tout régler(pour fin 2016).
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [alex89] Haynes roadster
C'est pas beaucoup je pense 0°06', ça ce trouve il y a des voitures de grande série qui en sortant d'usine sont peut être moins bien! ^^
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [alex89] Haynes roadster
Hier c'était ma toute première sortie circuit de ma Seven. 2 ans et demi de travail qui je l’espérai, se concrétiserai par du plaisir et non de la peine.
Journée organisé par Gentlemen Drivers avec qui j'ai fait pas mal de sortie avec la Rallye.
Mais avant ça il fallait finir la voiture, remplacement d'une durite rigide que j'avais pincé avec le crochet du treuil du plateau, j'avais demandé à mes anciens collègues de me finir le collecteur d'admission en alu car celle en carbone que j'avais fait ne plaquait pas bien sur sa plaque et fuyait. J'ai aussi fait l'acquisition d'une boite à air BMC CDA, et installé le tout.
j'avais tout découpé et demandé aux collègues de me la plié et de la souder, comme d'hab, du super taf.
le vendredi j'en était là, c'était à peine la panique...
mais le jour J, elle est prête!
J'arrive donc à LFG l'aprés-midi car d'une, je travaillais le matin, et de deux si je tombe en rade au bout de trois tours, j'aurais moins l'impression de perdre des ronds.
De ce fait l'arrivée se fait à 13h00, on attends que la piste ouvre pour aller se manifester aux organisateurs car je savais pas qu'il fallait aller à l'accueil de circuit et non sous le chapiteau GD(petit bémol coté organisation sur ce coup là), je me prépare, mets la voiture en chauffe, le stress monte mais pas d'appréhension.
J'arrive pour le contrôle du sonomètre mais je me fait arrêter direct par le commissaire de piste car ma voiture perd de l'eau par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, mauvais signe. Obligé de mettre de l'absorbant, de bricoler un récupérateur à base d'une bouteille en plastique et de pouvoir passer le sonomètre. En fait ma voiture ne supporte pas de rester chauffer à l'arrêt et monte un peu trop en température, et déborde, point à améliorer par la suite, aussi bien sur le refroidissement ou le circuit en lui même. Donc une fois ça régler, je passe le sonomètre, 93db, impeccable, je me lance.
En mode découverte, du circuit et de la voiture, sensations différentes de la Rallye bien évidemment, plus de poussée, de sensations, position de conduite franchement à ras du sol, pas trop à l'aise dans l'habitacle avec mon pédalier mal foutu et un peu trop prés du volant, l’appréhension d'avoir le châssis qui se casse, le moulin qui casse ou la transmission ou une roue qui se fait la malle, mais faudra faire avec. Le tout cumulé donne des vitesses de passage très basse, aléatoires, dans la précipitation j'avais même pas fait la pression des pneus (1.3b il y a presque 6 mois...), mais j'y vais gentiment...au début.
Ensuite je me suis enflammé, vite calmé par l'accélérateur qui est super violent à la remise des gaz, il faut que je vois ça aussi car c'est pas très agréable, voir dangereux!
J'ai fait deux tête à queue sans conséquence à cause de l'accélérateur. Ensuite en surveillant les manos je me suis laissé surprendre et j'ai bouffé deux cônes dont un est resté coincé sous la voiture, donc je me suis arrêté à coté d'un commissaire de piste qui m'a brandi le drapeau noir qui me l'a enlevé, mais pour pas le gêner avec le moulin, j'ai coupé le moteur, et il n'a pas voulu repartir: plus de batterie! Donc drapeau rouge et sortie de toutes les voitures, les boules d'être responsable de ça pour une connerie. Le 4x4 arrive pour redémarrer la voiture, une fois chose faite, je vais me replacer pour repartir.
Petit à petit je prend mes marques, j'augmente le rythme, le châssis tiens bien, j'i confiance en lui, et je tire les rapports jusqu'à 12000trs, tant qu'à tester autant y aller franchement (300km/h compteur, mdr!) mais une méchante vibration arrive de temps en temps dans certains virages et même dans les lignes droites, mais pas évident à identifier, je pencherais sur les pneus car si c'était l'arbre de transmission il me le ferait tout le temps.
A force de tirer la température d'huile grimpe en flèche, jusqu'à 135 degrés où je décide de calmer le jeu et de faire un tour ou deux de refroidissement, une fois redescendu aux alentours de 100 degrés, je renquille, et il me faut à peine 3 tours que ça recommence, encore un point à améliorer. Je fais ça deux trois fois et je rentre.
Je remets du jus, je discute avec ceux qui s’intéresse à ma voiture, seul style Seven de la journée, je me calme.
Je repars pour la dernière fois de la journée, toujours avec les problèmes de surchauffe, et nouveau phénomène apparaît avec l'embrayage qui se met à patiner aux alentours de 8000trs, pour le préserver, j'accélère moins comme un bourrin, et ça fait le job, je bataille avec une réplique de Lotus Eleven(moteur Hayabusa), une Twingo Cup, et une Z4M, et là, c'est le drame, je me suis mis à doubler comme une balle la Twingo, j'avais la Z4M au fesse, et en fait, fatigue aidant(je me cherche des excuses...), j'ai bloqué les freins et le regard dans le virage qui suivait et forcément, j'ai fait tout droit alors que j'aurais pu largement passer le virage. J'ai fini ma course dans un mur de pneus en abîmant la voiture, faisant agiter les drapeaux rouge une deuxième fois par ma faute, et mettant ainsi fin à la journée de tout le monde un peu en avance, rien que ça!
La loose cette fin de journée.
la Seule vidéo que j'ai pu faire car je n'avais pas rechargé la Gopro... quelque part tant mieux vu mes exploits, mdr
https://youtu.be/bLimnjZE9-Y
Bilan, ma voiture marche très bien, je tiens de la plus puissante et c'est marrant, les limites sont repoussées un max par rapport à ce que je connais, j'ai pu taquiner la limite du châssis, des réglages, du moteur, de mon derrière (qu'est-ce que j'ai mal au fion, purée!), et je me retrouve avec pleins d'amélioration à apporter, et de fibre à faire... Je suis quand même méga content malgré tout. A la prochaine j'essaierais plus de me calmer et me concentrer d'avantage sur les trajectoires et les réglages, plutôt que de tracer comme un tordu...
les photos des dégâts (léger):
la même de l'autre coté
idem de l'autre coté aussi
Journée organisé par Gentlemen Drivers avec qui j'ai fait pas mal de sortie avec la Rallye.
Mais avant ça il fallait finir la voiture, remplacement d'une durite rigide que j'avais pincé avec le crochet du treuil du plateau, j'avais demandé à mes anciens collègues de me finir le collecteur d'admission en alu car celle en carbone que j'avais fait ne plaquait pas bien sur sa plaque et fuyait. J'ai aussi fait l'acquisition d'une boite à air BMC CDA, et installé le tout.
j'avais tout découpé et demandé aux collègues de me la plié et de la souder, comme d'hab, du super taf.
le vendredi j'en était là, c'était à peine la panique...
mais le jour J, elle est prête!
J'arrive donc à LFG l'aprés-midi car d'une, je travaillais le matin, et de deux si je tombe en rade au bout de trois tours, j'aurais moins l'impression de perdre des ronds.
De ce fait l'arrivée se fait à 13h00, on attends que la piste ouvre pour aller se manifester aux organisateurs car je savais pas qu'il fallait aller à l'accueil de circuit et non sous le chapiteau GD(petit bémol coté organisation sur ce coup là), je me prépare, mets la voiture en chauffe, le stress monte mais pas d'appréhension.
J'arrive pour le contrôle du sonomètre mais je me fait arrêter direct par le commissaire de piste car ma voiture perd de l'eau par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, mauvais signe. Obligé de mettre de l'absorbant, de bricoler un récupérateur à base d'une bouteille en plastique et de pouvoir passer le sonomètre. En fait ma voiture ne supporte pas de rester chauffer à l'arrêt et monte un peu trop en température, et déborde, point à améliorer par la suite, aussi bien sur le refroidissement ou le circuit en lui même. Donc une fois ça régler, je passe le sonomètre, 93db, impeccable, je me lance.
En mode découverte, du circuit et de la voiture, sensations différentes de la Rallye bien évidemment, plus de poussée, de sensations, position de conduite franchement à ras du sol, pas trop à l'aise dans l'habitacle avec mon pédalier mal foutu et un peu trop prés du volant, l’appréhension d'avoir le châssis qui se casse, le moulin qui casse ou la transmission ou une roue qui se fait la malle, mais faudra faire avec. Le tout cumulé donne des vitesses de passage très basse, aléatoires, dans la précipitation j'avais même pas fait la pression des pneus (1.3b il y a presque 6 mois...), mais j'y vais gentiment...au début.
Ensuite je me suis enflammé, vite calmé par l'accélérateur qui est super violent à la remise des gaz, il faut que je vois ça aussi car c'est pas très agréable, voir dangereux!
J'ai fait deux tête à queue sans conséquence à cause de l'accélérateur. Ensuite en surveillant les manos je me suis laissé surprendre et j'ai bouffé deux cônes dont un est resté coincé sous la voiture, donc je me suis arrêté à coté d'un commissaire de piste qui m'a brandi le drapeau noir qui me l'a enlevé, mais pour pas le gêner avec le moulin, j'ai coupé le moteur, et il n'a pas voulu repartir: plus de batterie! Donc drapeau rouge et sortie de toutes les voitures, les boules d'être responsable de ça pour une connerie. Le 4x4 arrive pour redémarrer la voiture, une fois chose faite, je vais me replacer pour repartir.
Petit à petit je prend mes marques, j'augmente le rythme, le châssis tiens bien, j'i confiance en lui, et je tire les rapports jusqu'à 12000trs, tant qu'à tester autant y aller franchement (300km/h compteur, mdr!) mais une méchante vibration arrive de temps en temps dans certains virages et même dans les lignes droites, mais pas évident à identifier, je pencherais sur les pneus car si c'était l'arbre de transmission il me le ferait tout le temps.
A force de tirer la température d'huile grimpe en flèche, jusqu'à 135 degrés où je décide de calmer le jeu et de faire un tour ou deux de refroidissement, une fois redescendu aux alentours de 100 degrés, je renquille, et il me faut à peine 3 tours que ça recommence, encore un point à améliorer. Je fais ça deux trois fois et je rentre.
Je remets du jus, je discute avec ceux qui s’intéresse à ma voiture, seul style Seven de la journée, je me calme.
Je repars pour la dernière fois de la journée, toujours avec les problèmes de surchauffe, et nouveau phénomène apparaît avec l'embrayage qui se met à patiner aux alentours de 8000trs, pour le préserver, j'accélère moins comme un bourrin, et ça fait le job, je bataille avec une réplique de Lotus Eleven(moteur Hayabusa), une Twingo Cup, et une Z4M, et là, c'est le drame, je me suis mis à doubler comme une balle la Twingo, j'avais la Z4M au fesse, et en fait, fatigue aidant(je me cherche des excuses...), j'ai bloqué les freins et le regard dans le virage qui suivait et forcément, j'ai fait tout droit alors que j'aurais pu largement passer le virage. J'ai fini ma course dans un mur de pneus en abîmant la voiture, faisant agiter les drapeaux rouge une deuxième fois par ma faute, et mettant ainsi fin à la journée de tout le monde un peu en avance, rien que ça!
La loose cette fin de journée.
la Seule vidéo que j'ai pu faire car je n'avais pas rechargé la Gopro... quelque part tant mieux vu mes exploits, mdr
https://youtu.be/bLimnjZE9-Y
Bilan, ma voiture marche très bien, je tiens de la plus puissante et c'est marrant, les limites sont repoussées un max par rapport à ce que je connais, j'ai pu taquiner la limite du châssis, des réglages, du moteur, de mon derrière (qu'est-ce que j'ai mal au fion, purée!), et je me retrouve avec pleins d'amélioration à apporter, et de fibre à faire... Je suis quand même méga content malgré tout. A la prochaine j'essaierais plus de me calmer et me concentrer d'avantage sur les trajectoires et les réglages, plutôt que de tracer comme un tordu...
les photos des dégâts (léger):
la même de l'autre coté
idem de l'autre coté aussi
alex89- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Saint-Sérotin
Date d'inscription : 07/11/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|