[ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
pooowwwa j'ai jamais vu un moteur aussi propre tu la démonté complet pour avoir un resultat pareil????
BERTRAND- Pro des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Je l'ai démonté quasi complet et j'ai fait repeindre microbillé et traité les différentes pièces.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
a d'accord ben jolie travail
BERTRAND- Pro des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Merci!
Faisceau en cours de remontage mais voilà le chantier de câbles.
J'arrangerai ça demain...
Est ce que quelqu'un (possesseur de 106) pourrait me dire où se fixe oeillet en bas?
Ce câble se fixe direct à la batterie.
Faisceau en cours de remontage mais voilà le chantier de câbles.
J'arrangerai ça demain...
Est ce que quelqu'un (possesseur de 106) pourrait me dire où se fixe oeillet en bas?
Ce câble se fixe direct à la batterie.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
sur la boite a vitesse ou sur la caisse
david- Amateur des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Il s'agit du "+" et non du "-".
Du coup j'ai eu la réponse sur un autre forum, ça va à une borne du démarreur.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Ca y est, la voiture démarre et roule.
Cependant, j'ai quand même des "soucis".
Surtout un m'inquiète, j'ai un bruit que l'on peut qualifier de "sifflement" côté de la distribution.
J'ai vérifié les différents points :
_ le galet (32000km) un jeu à peine décelable comparé à un galet neuf,
_ la tension de courroie (faite à la main)
_ démonter l'alternateur
De plus le bruit s'amplifie avec l'accélération du moteur.
Je vais changer le galet et refaire la tension avec le bon outil.
Sinon, le châssis est bien. C'est pas trop raide non plus sur nos routes défoncées mais ça prend moins de roulis dans les courbes, ça donne envie d'attaquer.
Cependant, j'ai quand même des "soucis".
Surtout un m'inquiète, j'ai un bruit que l'on peut qualifier de "sifflement" côté de la distribution.
J'ai vérifié les différents points :
_ le galet (32000km) un jeu à peine décelable comparé à un galet neuf,
_ la tension de courroie (faite à la main)
_ démonter l'alternateur
De plus le bruit s'amplifie avec l'accélération du moteur.
Je vais changer le galet et refaire la tension avec le bon outil.
Sinon, le châssis est bien. C'est pas trop raide non plus sur nos routes défoncées mais ça prend moins de roulis dans les courbes, ça donne envie d'attaquer.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
tu as pas un plastique qui frotte ? et ta courroie est neuve je suppose ?
J'avais un sifflement sur ma 206 lorsque la distri avait ete faite et ca a disparu au fil des kilometres !
J'avais un sifflement sur ma 206 lorsque la distri avait ete faite et ca a disparu au fil des kilometres !
bastoon- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
La courroie est neuve.
Par rapport à l'ancien montage, j'ai une poulie damper en alu.
Les plastiques sont démontés quand j'ai fait les vérifications. A moins que ce soit celui qui se monte entre la poulie et le bloc moteur.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
ben_rallye a écrit:
La courroie est neuve.
Par rapport à l'ancien montage, j'ai une poulie damper en alu.
Les plastiques sont démontés quand j'ai fait les vérifications. A moins que ce soit celui qui se monte entre la poulie et le bloc moteur.
quand j'ai démonté mes caches coté distribution, celui qui était autour de la poulie damper avait fondu à force de frotter... Mais je ne pense pas que ce soit ça qui puisse siffler...
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
comme ca difficile a dire faudrait voir sur place
mais sur le TU8s faut vraiment pas trop tendre la courroie de distribe car chante apres
mais sur le TU8s faut vraiment pas trop tendre la courroie de distribe car chante apres
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
_ poulie damper : aucuns frottements
_ galet changé : pas d'améliorations
_ tension de courroie diminuée : pas d'améliorations ( j'ai pas le bon matériel mais jusqu'à présent ça roulait en appliquant la vieille méthode quart de tour)
_ couple de serrage écrou galet : pas d'améliorations ( j'ai pas le matériel non plus mais avec un bras de levier de 150mm en bout de doigts, je pense pas mettre un couple trop important).
Ca va rester comme ça pour le moment, je verrai à la longue...
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
pas de rallonge hein, faut serré a la clef plate ou pipe a la main sans trop forcé pour le galet tendeur ca suffit
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Une rallonge électrique?!
Je sèche sur ce bruit.
Hier j'ai été roulé un peu en me faisant quelques accélérations. Je vois pas quoi dire là-dessus.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
tu a mis un galet neuf?
de tout fason, tu a pas 36solution
-courroie trop tendu (le 1/4 de tours c'est bof-bof)
-galet tendeur
-pompe a eau
si la courroie est trop tendu, elle chauffe un peut au bout de 2min.
mais comme dit Damien, il ne faut vraiment pas trop tendre sur un TU.
de tout fason, tu a pas 36solution
-courroie trop tendu (le 1/4 de tours c'est bof-bof)
-galet tendeur
-pompe a eau
si la courroie est trop tendu, elle chauffe un peut au bout de 2min.
mais comme dit Damien, il ne faut vraiment pas trop tendre sur un TU.
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
tu a essayer sans la courroie d'accessoire?
car sa peut etre la courroie d'accessoire ou meme le galet tendeur voir meme (ce qui est arriver sur ma saxo avec un alternateur neuf) c'etai la pooulie d'alternateur
sinon oui comme dit rourouf et damien sois le galet soit la courroie qui est trop tendu
car sa peut etre la courroie d'accessoire ou meme le galet tendeur voir meme (ce qui est arriver sur ma saxo avec un alternateur neuf) c'etai la pooulie d'alternateur
sinon oui comme dit rourouf et damien sois le galet soit la courroie qui est trop tendu
ludo xsi- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Même si je n'ai pas le matériel adéquate, je suis sûr de mes réglages car j'avais procédé de la même manière qu'il y a 2 ans et aucun problème de sifflement.
Ca peut venir du vilebrequin, de l'arbre à came ou de la pompe à eau faute de vérification au montage puisque je n'ai touché à ces niveaux.
Sinon, la voiture est très agréable à conduire. On sent beaucoup de roulis dans les virages, limite l'adhérence des pneus ne suffit plus.
J'ai eu la banane pour venir à Mâcon.
Prochaine étape, le changement de la crémaillère de direction et du radiateur de chauffage.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
enlève la courroie d'accessoire pour voir ca arrive l'alternateur qui siffle
Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
C'est déjà fait quand j'ai enlevé la poulie.
ben_rallye a écrit:_ poulie damper : aucuns frottements
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Deux nouveaux phares, ça brille!
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
130€ livré sur Oscaro.
ben_rallye- Modérateur
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Re: [ben_rallye] 106 rallye S2 HYBRID
Avant...
Après...
ben_rallye- Modérateur
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