[Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
+15
ifto
yann73
aurelien71
Kipic
baptiste21
Lain's
Petrovich71
ludo xsi
Quik
ben_rallye
Throttle
gtwilrs
alexboubi
fhym21
terminator34
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Beau travail !
baptiste21- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/10/2013
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Jolie comme prépa! C'est propre!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Achat d'une paire de forêts à dépointer Facom diam8
Bac à batterie fixé, batterie callée, et bac sanglé
Dernier raccordement du circuit de frein aviation
Montage du kit 4 fixation rigide train arrière
Il a fallu que je sorte les barres de torsions pour pouvoir démonter et monter les supports avt, car obligé de descendre les bras pour sortir les vis de fixation des supports.
Ici ard
avd
arg
avg
Bac à batterie fixé, batterie callée, et bac sanglé
Dernier raccordement du circuit de frein aviation
Montage du kit 4 fixation rigide train arrière
Il a fallu que je sorte les barres de torsions pour pouvoir démonter et monter les supports avt, car obligé de descendre les bras pour sortir les vis de fixation des supports.
Ici ard
avd
arg
avg
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Montage des amortisseurs arrière
Modif et montage du panneau MC Racing côté gauche
Dépointage des toles inutiles
5kg de ferraille en moins!!
Modif et montage du panneau MC Racing côté gauche
Dépointage des toles inutiles
5kg de ferraille en moins!!
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Superbe boulot, comme d'habitude. Hâte de la voir finie.
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
merciiiii
J'ai monté les pneus Kumho, le 205 de large va super bien sur les jantes PTS
Panneaux de portes avant OK
Gainage du faisceau arrière OK
Ptite vue d'ensemble
J'ai monté les pneus Kumho, le 205 de large va super bien sur les jantes PTS
Panneaux de portes avant OK
Gainage du faisceau arrière OK
Ptite vue d'ensemble
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
nickel!
du coup tu as fait quoi sur tes panneaux de porte pour que ca ce monte sans probleme?
du coup tu as fait quoi sur tes panneaux de porte pour que ca ce monte sans probleme?
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
j'ai découpé les rebords gauche droite et bas de chaque panneaux, je n'ai gardé que les rebords haut en fait^^ si j'avais su j'aurais acheté des plaques standard!
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Ajustement du panneau arrière droit et tracage de la forme sur le gauche
Montage du bouchon sur le maitre-cylindre
Ptit coup de peinture au endroits où les éléments on été dépointés et panneaux arrière en place!
Gratage du blaxon! Pas loin de 2kilos je pense pour le côté passager
Modif de la barre anti-rapprochement
Découpe de ces parties
Création et soudure de renforts
Ponçage et apprêt
Achat d'une paire de lève-vitres manuel, réception dans quelques jours
Montage du bouchon sur le maitre-cylindre
Ptit coup de peinture au endroits où les éléments on été dépointés et panneaux arrière en place!
Gratage du blaxon! Pas loin de 2kilos je pense pour le côté passager
Modif de la barre anti-rapprochement
Découpe de ces parties
Création et soudure de renforts
Ponçage et apprêt
Achat d'une paire de lève-vitres manuel, réception dans quelques jours
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Cte chasse au poids!!! ^^
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
il fallait bien^^
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Voila la BAR finie prête a être montée
Ayé le plancher est déblaxonné! verdict : 5kg !
Plancher nettoyé, brossé, poncé au 240
Cachage
Apprêt
Peinture
Bouchage des trous qui servent a rien au bi-composant acier et ptit coup de stylo de retouche dessus
Montage de la BAR ok
Voila le rendu du plancher peint
Le rendu de la BAR modifiée en place
2 photos prises ce soir en rentrant du taff
les fusées de 207 élargissent un peu le train arrière car je suis obligé d'enlever mes cales de 10mm pour avoir plus de place tellement sa passe près des ailes^^
la sur la photo elles y sont les cales de 10 a l'arrière (j'en ai jamais eu a l'avant)
Ayé le plancher est déblaxonné! verdict : 5kg !
Plancher nettoyé, brossé, poncé au 240
Cachage
Apprêt
Peinture
Bouchage des trous qui servent a rien au bi-composant acier et ptit coup de stylo de retouche dessus
Montage de la BAR ok
Voila le rendu du plancher peint
Le rendu de la BAR modifiée en place
2 photos prises ce soir en rentrant du taff
les fusées de 207 élargissent un peu le train arrière car je suis obligé d'enlever mes cales de 10mm pour avoir plus de place tellement sa passe près des ailes^^
la sur la photo elles y sont les cales de 10 a l'arrière (j'en ai jamais eu a l'avant)
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Tout propre! belles pièces les coupelles réglable!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
oui les coupelles sont chouettes, elles font partie des combinés D2
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Remontage de l'intérieur
Le cul des étriers arrière est très près de la caisse, il faut modifier
Démontage des pates et ressorts
Découpe de la vis, c'est bon y'a de la place maintenant
Il a fallu démonter le silencieux pour découper la vis côté gauche alors j'en ai profité pour le lustrer!
Comparo lève vitres électrique et manuel
Montage des lève vitres manuels
Fixation de la commande sur la portière
La fixation de la vitre
Perçage du panneau et montage de la poignée
Le cul des étriers arrière est très près de la caisse, il faut modifier
Démontage des pates et ressorts
Découpe de la vis, c'est bon y'a de la place maintenant
Il a fallu démonter le silencieux pour découper la vis côté gauche alors j'en ai profité pour le lustrer!
Comparo lève vitres électrique et manuel
Montage des lève vitres manuels
Fixation de la commande sur la portière
La fixation de la vitre
Perçage du panneau et montage de la poignée
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Montage cales pieds alu pilote et copilote + plaques de plancher alu
Réception de l'huile
Réception de l'huile
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
plus qu'a rouler!!!
Kipic- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Tiens ça fais un moment que j'avais pas regarder se post mais le boulot de fou! C'est beau a voir!
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
Réglage géométrie train avant (-2° de carrossage, 0°10' de para)
Prête pour Ledenon ce dimanche
Prête pour Ledenon ce dimanche
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
sacré boulot!
yann73- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Bourg Saint maurice (73)
Date d'inscription : 30/04/2011
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
voici le lien pour mes vidéos youtube des 3 sessions a ledenon de cet après midi
https://www.youtube.com/channel/UCXfWvylroHcOcgDUE0ThVdg/videos
https://www.youtube.com/channel/UCXfWvylroHcOcgDUE0ThVdg/videos
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
aller voila les évos moteur 2015 !!
- Pistons forgés LeNy Compétition 86mm (dôme 306 KitCar)
- Bielles forgées PEC entraxe 158mm acier 8340 visserie ARP2000 (régime max conseillé 8200trs, puissance max conseillée 220ch)
- Rectif sur la culasse des sièges / soupapes en 3 angles
- Poulie damper alu Pug1Off diamètre réduit (-30mm)
- Régulateur de pression d'essence 3,5bars
- Nouveau calage des arbres à cames au comparateur
- Nouvelle cartographie sur mesure
Les pistons / bielles
La poulie
Le régul
Commande Oscaro
Début du démontage
3h plus tard c'est sorti!
Recherche du calage actuel au PMH, vraiment pas bon du tout côté admission ce qui explique la grosse perte de puissance / couple, il manque presque 2mm de levée! soit 17° de retard au vilo! avec les pistons forgés y'aura la place pour caler sa correctement!!
j'ai pris les photos quand j'étais en train de regarder le calage a l'échapp
Sa prend de la place un moteur démonté^^
Le bloc, plan de joint nettoyé
Pistons J4RS / bielles J4R dégraissés, visserie ARP, coussinets J4R, a vendre
Carter nettoyé ainsi que le plan de joint
La culasse Politecnic Gr.N
Pièces dégraissées
Paliers et AAC dégraissés
Vue sur les cames^^
Vue sur la référence CatCams 4901608
Détails sur les AAC
La culasse Politecnic Gr.N qui va avoir droit a une petite évo (rectif sièges et soupapes en 3 angles)
Poussoirs déposés et culasse dégraissée
Vue sur la culasse Politecnic numérotée
Poids pistons bielles origine 1kg217
Poids pistons bielles forgés
1kg008 + 21gr (segmentation) soit 1kg029
soit 188gr en moins par cylindre
soit 752gr en moins
Coussinets en place
- Pistons forgés LeNy Compétition 86mm (dôme 306 KitCar)
- Bielles forgées PEC entraxe 158mm acier 8340 visserie ARP2000 (régime max conseillé 8200trs, puissance max conseillée 220ch)
- Rectif sur la culasse des sièges / soupapes en 3 angles
- Poulie damper alu Pug1Off diamètre réduit (-30mm)
- Régulateur de pression d'essence 3,5bars
- Nouveau calage des arbres à cames au comparateur
- Nouvelle cartographie sur mesure
Les pistons / bielles
La poulie
Le régul
Commande Oscaro
Début du démontage
3h plus tard c'est sorti!
Recherche du calage actuel au PMH, vraiment pas bon du tout côté admission ce qui explique la grosse perte de puissance / couple, il manque presque 2mm de levée! soit 17° de retard au vilo! avec les pistons forgés y'aura la place pour caler sa correctement!!
j'ai pris les photos quand j'étais en train de regarder le calage a l'échapp
Sa prend de la place un moteur démonté^^
Le bloc, plan de joint nettoyé
Pistons J4RS / bielles J4R dégraissés, visserie ARP, coussinets J4R, a vendre
Carter nettoyé ainsi que le plan de joint
La culasse Politecnic Gr.N
Pièces dégraissées
Paliers et AAC dégraissés
Vue sur les cames^^
Vue sur la référence CatCams 4901608
Détails sur les AAC
La culasse Politecnic Gr.N qui va avoir droit a une petite évo (rectif sièges et soupapes en 3 angles)
Poussoirs déposés et culasse dégraissée
Vue sur la culasse Politecnic numérotée
Poids pistons bielles origine 1kg217
Poids pistons bielles forgés
1kg008 + 21gr (segmentation) soit 1kg029
soit 188gr en moins par cylindre
soit 752gr en moins
Coussinets en place
terminator34- Débutant
- Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [Terminator34] | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016
y'a du sacré boulot de fait ici ! bravo ! ça va craquer a fond une fois tout remonté !
ifto- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [terminator34] - 306 S16 BV6 rouge vallelunga - grosses news p2 et 3
» Maxren - 106 S16 - News P13
» [terminator34] - 206 S16 - préparation piste en cours
» Bonne année 2016
» 206 RC: Prépa *R.a.c.i.n.g C.a.r/Top Secret*
» Maxren - 106 S16 - News P13
» [terminator34] - 206 S16 - préparation piste en cours
» Bonne année 2016
» 206 RC: Prépa *R.a.c.i.n.g C.a.r/Top Secret*
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|