L'histoire de la 106 xt :)
3 participants
Page 1 sur 1
L'histoire de la 106 xt :)
Cela vous interresse peut etre pas mais je voulais faire un article sur la 106
L'histoire de cette voiture...
C'était déja avant tout le joujou de mon chef. Il me l'avait offerte pour mon CAP au lieu de la revendre a un mec qui devait l'envoyé je ne sais trop ou dans la cambrousse au Mali ou bref..
Je l'ai gardé environ 6 mois. Puis un soir j'ai vu cette 405 sur laquelle j'ai craqué. Mais je n'avais pas l'argent. Alors une connaissance du quartier la désirait vraiment. Il m'en proposait 1200. Quand j'en ai parlé avec mon chef il m'a dit " Pas de pitié vend la ! " ( j'ai d'ailleur été surpris je pensais qu'il aurait eu un p'tit pincement au coeur mais meme pas !! )
Bref je lui ai donc vendu. Le midi au taff j'avais tout refait niquel. Les durites d'eau, freins.. Bref une p'tite révision quoi. J'avais démonté mon faisceau moteur ( pas très gros d'ailleur car il y avait aucun éléctronique ) pour gratter toute les masses etc.
Le soir meme, vu qu'il allait me l'acheter, je lui propose donc s'il voulait qu'on aille la chercher a mon garage pour la ramener chez moi. Il a donc pris la voiture. ET LA... PAFFF !! Premier virage, entrée de voie rapide, meme pas 5 minutes, il tape le mur de gauche et rebondit a droite... Voiture HS !!... La, limite la larme a l'oeil.. Bref donc il l'a acheté quand meme le prix convenu. Avec lui, pasque meme si c'était pas de ma faute, ca me genait pour lui qu'il achete une voiture et qu'il puisse pas rouler.. Il a racheter une 106 xt identique a la mienne pour remettre le moteur de l'autre dans la nouvelle..
Cool le péper de petit TU est sauvé :)
Mais 2 jours après, malgré l'avertissement, le plein de 95e10... Elle a pas kiffé... Résultat ? Piston fondu... Sa vie se termine car il a voulu abandonner le projet... Triste.. Bref
Elle était sympa. Les petite bidouilles ( pas un truc de ouf non plus ) du chef étaient :
-Distribution décalé avec poulie d'aac PTS,
-Aac de 306 xt
-Culasse rabotée cote mini
-Vilebrequin réequilibré + volant moteur allégé
-Gicleur de carbu agrandit ( au foret )
-Pignon de 1ere 106 diesel & 5em de 106 xsi
-Silencieux de 106 diesel
-Amortisseur de 106 rallye
Maintenant, place aux photos :)
L'histoire de cette voiture...
C'était déja avant tout le joujou de mon chef. Il me l'avait offerte pour mon CAP au lieu de la revendre a un mec qui devait l'envoyé je ne sais trop ou dans la cambrousse au Mali ou bref..
Je l'ai gardé environ 6 mois. Puis un soir j'ai vu cette 405 sur laquelle j'ai craqué. Mais je n'avais pas l'argent. Alors une connaissance du quartier la désirait vraiment. Il m'en proposait 1200. Quand j'en ai parlé avec mon chef il m'a dit " Pas de pitié vend la ! " ( j'ai d'ailleur été surpris je pensais qu'il aurait eu un p'tit pincement au coeur mais meme pas !! )
Bref je lui ai donc vendu. Le midi au taff j'avais tout refait niquel. Les durites d'eau, freins.. Bref une p'tite révision quoi. J'avais démonté mon faisceau moteur ( pas très gros d'ailleur car il y avait aucun éléctronique ) pour gratter toute les masses etc.
Le soir meme, vu qu'il allait me l'acheter, je lui propose donc s'il voulait qu'on aille la chercher a mon garage pour la ramener chez moi. Il a donc pris la voiture. ET LA... PAFFF !! Premier virage, entrée de voie rapide, meme pas 5 minutes, il tape le mur de gauche et rebondit a droite... Voiture HS !!... La, limite la larme a l'oeil.. Bref donc il l'a acheté quand meme le prix convenu. Avec lui, pasque meme si c'était pas de ma faute, ca me genait pour lui qu'il achete une voiture et qu'il puisse pas rouler.. Il a racheter une 106 xt identique a la mienne pour remettre le moteur de l'autre dans la nouvelle..
Cool le péper de petit TU est sauvé :)
Mais 2 jours après, malgré l'avertissement, le plein de 95e10... Elle a pas kiffé... Résultat ? Piston fondu... Sa vie se termine car il a voulu abandonner le projet... Triste.. Bref
Elle était sympa. Les petite bidouilles ( pas un truc de ouf non plus ) du chef étaient :
-Distribution décalé avec poulie d'aac PTS,
-Aac de 306 xt
-Culasse rabotée cote mini
-Vilebrequin réequilibré + volant moteur allégé
-Gicleur de carbu agrandit ( au foret )
-Pignon de 1ere 106 diesel & 5em de 106 xsi
-Silencieux de 106 diesel
-Amortisseur de 106 rallye
Maintenant, place aux photos :)
Popeye947- Nouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: L'histoire de la 106 xt :)
Le soir meme...
Le démontage commence :
Dans la nouvelle :
Le démontage commence :
Dans la nouvelle :
Popeye947- Nouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: L'histoire de la 106 xt :)
Faut deja pas avoir de chance sur se coup la !!!!!
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|