[bichon62] 205 gti 1900 année 1989
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
jvais mettre un kit xénon plutot jpense
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
mazoutix a écrit:jvais mettre un kit xénon plutot jpense
c'est pas d'origine sa
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
bon des nouvelles de la gti avec un passage au banc cet aprem ,résultat un peu decevant car elle ne sort que 117 chevaux ,mais bon j'avais demandé au mec di aller molo donc je sais pas trop ,peut etre a cause de la ligne groupe a ou de mon etrier qui reste un peu freiner ,mais la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai fais 190 km avec la gti et aucun soucis a declaré donc c'est deja sa
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
plus la videos:
https://www.youtube.com/watch?v=Xn1McLzhP-o
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bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
l'étrier n'a rien à voir là dedans si tu considère simplement la puissance calculée en sortie moteur
par contre la puissance dissipé est plus importante, donc la puissance aux roues plus faible
par contre la puissance dissipé est plus importante, donc la puissance aux roues plus faible
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
Ah mince désolé pour ta titine. Mais si la puissance est est calculée aux roues, l'étrier y est surement pour quelque chose je pense.
Désolé PETROVICH, mais j'ai rien compris.
Désolé PETROVICH, mais j'ai rien compris.
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
eh bien si les plaquettes frottent, elles absorbent de la puissance, donc la puissance aux roues est diminué.
mais comme la puissance dissipé est elle aussi mesurée pour calculer la puissance moteur, alors le fait que les plaquettes frottent ou non ne changent en rien la puissance moteur calculée.
(j'espère avoir été plus clair :) )
M'enfin faudrait-il savoir si c'est 117ch aux roues ou en sortie moteur déjà
mais comme la puissance dissipé est elle aussi mesurée pour calculer la puissance moteur, alors le fait que les plaquettes frottent ou non ne changent en rien la puissance moteur calculée.
(j'espère avoir été plus clair :) )
M'enfin faudrait-il savoir si c'est 117ch aux roues ou en sortie moteur déjà
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
bon bah sa va je suis pas le seul a perdre des chevaux
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
op voila la feuille de banc ,j'ai pas tout mais chevaux mais la courbe est pas trop mal donc c'est deja sa
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
salut la compagnie ,bon étant donnée le passage un peu decevant au banc ,pour l'unstant je pence m'interressé de plus prés a mes train roulant ,donc les prochaine modif a venir sur le train avant pour commencer sont :
*triangles et cardans 309 gti (pour avoir un peu de carossage)
*barres stab de 309 gti si j'en trouve une (22mm au lieu de 18mm d'origine)
*rotule de direction neuve
*biellette de barre stab neuve
*silent blok dur powerflex
et pour le tran arrière :
*trouver un train de 309 gti ou gti16
*bague en bronze avec graisseur
*douille alu
donc voila ,les modif du train seront faites assez vite je pence ,pour l'arrière je pence faire sa debut d'année prochaine ,si quelqu'un a des conseil a me donner pour tous sa je suis preneur
*triangles et cardans 309 gti (pour avoir un peu de carossage)
*barres stab de 309 gti si j'en trouve une (22mm au lieu de 18mm d'origine)
*rotule de direction neuve
*biellette de barre stab neuve
*silent blok dur powerflex
et pour le tran arrière :
*trouver un train de 309 gti ou gti16
*bague en bronze avec graisseur
*douille alu
donc voila ,les modif du train seront faites assez vite je pence ,pour l'arrière je pence faire sa debut d'année prochaine ,si quelqu'un a des conseil a me donner pour tous sa je suis preneur
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
ha, j'avais pas vu la feuille du passage au banc :oops:
Il manque un peu de chevaux, mais je pense que les GTi sont toutes pareil
sinon bien les modifs pour les trains
Il manque un peu de chevaux, mais je pense que les GTi sont toutes pareil
sinon bien les modifs pour les trains
Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
merci ,il manque des chevaux mais bon la courbe est plutot constante c'est deja un bon point ,sinon pour les trains j'espere que sa va le faire
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
Je serais curieux de savoir comment ils mesurent la puissance dissipée dans l'étrier... Ils prennent la température et utilisent la loi de Joule?Petrovich71 a écrit:mais comme la puissance dissipé est elle aussi mesurée pour calculer la puissance moteur, alors le fait que les plaquettes frottent ou non ne changent en rien la puissance moteur calculée.
Bon j'ai dit une connerie ils mesurent la puissance dissipée à la décélération et ils l'ajoutent à la puissance mesurée aux roues...
Pourquoi tu n'as la valeur de la PD, si ça se trouve t'as juste la puissance aux roues.
Dernière édition par cécé_sport le Mar 04 Oct 2011, 20:41, édité 2 fois
cécé_sport- Amoureux des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
Pour les bagues en bronzes les moins chères que j'ai vu c'est sur ce site...
http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-809.html
http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-809.html
cécé_sport- Amoureux des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
merci c'est bon a savoir
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
cécé_sport a écrit:Je serais curieux de savoir comment ils mesurent la puissance dissipée dans l'étrier... Ils prennent la température et utilisent la loi de Joule?Petrovich71 a écrit:mais comme la puissance dissipé est elle aussi mesurée pour calculer la puissance moteur, alors le fait que les plaquettes frottent ou non ne changent en rien la puissance moteur calculée.
Bon j'ai dit une connerie ils mesurent la puissance dissipée à la décélération et ils l'ajoutent à la puissance mesurée aux roues...
Pourquoi tu n'as la valeur de la PD, si ça se trouve t'as juste la puissance aux roues.
tiendez!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383846.htm
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
salut tout le monde ,les cardans de 309 gti sont arriver hier ,les triangles doivent arriver millieu de semaine prochaine ,maintenant je me pose la question si sa vaut le coup de souder mon berceau ,on m'a dit que sa valler vraiment le coup
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
salut la compagnie ,j'ai une petite question sur les silent block poxerflex ,car je vien de remarqué que sur nsb concept ils vendaient 2 sortent de silent block ,il y a ceux en polyuréthane dur et ceux en polyuréthane dur Rohncor ,donc je sais pas trop lesquels choisir car il n'y a pas une grande difference de prix ,donc si quelqu'un a quelques conseil a donné
et une 2 eme question ,on me conseil de mettre de l'ouverture a mon train qu'est ce que vous en pensez?
et une 2 eme question ,on me conseil de mettre de l'ouverture a mon train qu'est ce que vous en pensez?
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
pour le powerflex je ne peux pas te dire
pour l'ouverture.. pour le train avant j'imagine
il y en a d'origine, car avec le moteur sur les roues avant ça modifie la géométrie de la suspension, ça a tendance à mettre du pincement. Du coup l'ouverture permet de rectifier ça et d'avoir les roues plus droite. A l'inverse, quand tu freine, ça va avoir tendance à ouvrir le train avant, donc avec un train avant déjà ouvert, ça rend le freinage instable (à prendre en compte pour la piste je pense)
donc à toi de voir..
c'est d'ailleurs l'intérêt des powerflex, c'est de limité la modification de la géométrie du train lors d'accélération et freinage
pour l'ouverture.. pour le train avant j'imagine
il y en a d'origine, car avec le moteur sur les roues avant ça modifie la géométrie de la suspension, ça a tendance à mettre du pincement. Du coup l'ouverture permet de rectifier ça et d'avoir les roues plus droite. A l'inverse, quand tu freine, ça va avoir tendance à ouvrir le train avant, donc avec un train avant déjà ouvert, ça rend le freinage instable (à prendre en compte pour la piste je pense)
donc à toi de voir..
c'est d'ailleurs l'intérêt des powerflex, c'est de limité la modification de la géométrie du train lors d'accélération et freinage
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
va falloir que je me renseigne alor
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
salut tous le monde ,j'ai reçu mes triangles de 309 gti et la barre stab de 309 gti16 ,mais je laisse la modif du train avant pour le debut d'année prochaine ,la derniere modif de cette année concernera l'admission ,je pence lui faire une admission type "cup" (utiliser chez renault sur la gtt et clio rs) en cloisonnant le filtre et en lui mettant un boa ,mais pour gagner un peu de place je vais mettre la batterie derrière mon siege conducteur je recherche quelques conseil car je ne suis pas un grand electricien ,je voudrais surtout des conseil sur la section du cable (je penser a du 25mm² ou 35mm²) et l'amperage du fusible
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
pourquoi tu la met pas directement dans le coffre la batterie?
mazoutix- Alcoolo flooder
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
mazoutix a écrit:pourquoi tu la met pas directement dans le coffre la batterie?
parce que mon coffre commence derriere mes siège vu qu'elle est vidée
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
je me suis reneigner un peu sur le net ,de ce fait j'ai commender bac a batterie et fil 25mm² chez oreca store et porte fusible ANL fusible 150 A et un 200 A au cas ou le 150 n'est pas assez gros
bichon62- Pro des PSA
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Re: [bichon62] 205 gti 1900 année 1989
bonne nouvelle et bonne idée!!
la GTIste- Les Flooders
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