LADA toujours en tête des progressions en Allemagne !!!
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LADA toujours en tête des progressions en Allemagne !!!
LADA toujours en tête des progressions en Allemagne !!!
Confronté à d'importants problèmes d'approvisionnement, LADA Automobile GmbH n'a été en mesure d'immatriculer "que" 208 véhicules au cours du mois de novembre sur le territoire allemand. Un bien triste chiffre comparé au 546 unités mises en circulation en juin dernier mais qui correspond tout de même à une progression de + 19,5 % par rapport à novembre 2008. De quoi permettre à la marque russe de conserver, avec + 117,3 % en un an, la tête du classement des plus fortes hausses devant Hyundai (+ 90,4 %) et Fiat (+ 89,5 %) ! En onze mois, ce sont ainsi 4457 nouvelles LADA qui ont pris la route en Allemagne. Sur les 264 véhicules livrés en octobre, 227 étaient des LADA Niva (+ 45,5 %). Ce qui porte le total janvier-octobre du vénérable "champ de blé" à 3454 unités (+ 150,3 %), loin devant ses compagnons de franchissement Mitsubishi Pajero (1125 unités / - 24,7 %), Land Rover Defender (906 unités / - 28,8 %), Toyota Land Cruiser (804 unités / - 71,6 %), Mercedes G-Klasse (737 unités / + 0 %), Jeep Wrangler (501 unités / - 49,4 %) et Nissan Patrol (59 unités / - 3,3 %) mais aussi devant quelques "vedettes" du marché telles que le Renault Koleos (2649 unités), la Peugeot 4007 (2432 unités), l'Opel Antara (2259 unités), le Hyundai Santa Fe (1942 unités), la Lancia Delta (1323 unités), le Land Rover Freelander (1311 unités), le Renault Espace (1298 unités), le Range Rover (1191 unités dont 799 "Sport"), le Daihatsu Terios (1159 unités) ou le Nissan Pathfinder (242 unités). En dix mois, la LADA Kalina s'est pour sa part écoulée à 635 exemplaires (+ 38,3 %), dont 29 en octobre (- 48,2 %) tandis que la LADA Priora a atteint le seuil des 153 unités (7 en octobre). On notera par ailleurs pour clore ce chapitre "exportations" que LADA France SAS a de son côté enregistré quelques 200 commandes de véhicules neufs (LADA Niva et LADA Kalina) de la part de ses réseaux de distribution franco-belge entre le début du mois de septembre et la fin du mois de novembre. Un chiffre qui traduit bien l'écart parfois très important qui peut exister entre ventes et statistiques d'immatriculations. La faute bien sûr, dans le cas qui nous occupe ici, aux délais de livraisons à rallonge dont AvtoVAZ s'est malheureusement fait une spécialité...
Confronté à d'importants problèmes d'approvisionnement, LADA Automobile GmbH n'a été en mesure d'immatriculer "que" 208 véhicules au cours du mois de novembre sur le territoire allemand. Un bien triste chiffre comparé au 546 unités mises en circulation en juin dernier mais qui correspond tout de même à une progression de + 19,5 % par rapport à novembre 2008. De quoi permettre à la marque russe de conserver, avec + 117,3 % en un an, la tête du classement des plus fortes hausses devant Hyundai (+ 90,4 %) et Fiat (+ 89,5 %) ! En onze mois, ce sont ainsi 4457 nouvelles LADA qui ont pris la route en Allemagne. Sur les 264 véhicules livrés en octobre, 227 étaient des LADA Niva (+ 45,5 %). Ce qui porte le total janvier-octobre du vénérable "champ de blé" à 3454 unités (+ 150,3 %), loin devant ses compagnons de franchissement Mitsubishi Pajero (1125 unités / - 24,7 %), Land Rover Defender (906 unités / - 28,8 %), Toyota Land Cruiser (804 unités / - 71,6 %), Mercedes G-Klasse (737 unités / + 0 %), Jeep Wrangler (501 unités / - 49,4 %) et Nissan Patrol (59 unités / - 3,3 %) mais aussi devant quelques "vedettes" du marché telles que le Renault Koleos (2649 unités), la Peugeot 4007 (2432 unités), l'Opel Antara (2259 unités), le Hyundai Santa Fe (1942 unités), la Lancia Delta (1323 unités), le Land Rover Freelander (1311 unités), le Renault Espace (1298 unités), le Range Rover (1191 unités dont 799 "Sport"), le Daihatsu Terios (1159 unités) ou le Nissan Pathfinder (242 unités). En dix mois, la LADA Kalina s'est pour sa part écoulée à 635 exemplaires (+ 38,3 %), dont 29 en octobre (- 48,2 %) tandis que la LADA Priora a atteint le seuil des 153 unités (7 en octobre). On notera par ailleurs pour clore ce chapitre "exportations" que LADA France SAS a de son côté enregistré quelques 200 commandes de véhicules neufs (LADA Niva et LADA Kalina) de la part de ses réseaux de distribution franco-belge entre le début du mois de septembre et la fin du mois de novembre. Un chiffre qui traduit bien l'écart parfois très important qui peut exister entre ventes et statistiques d'immatriculations. La faute bien sûr, dans le cas qui nous occupe ici, aux délais de livraisons à rallonge dont AvtoVAZ s'est malheureusement fait une spécialité...
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