Netsuké et sa RC
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aurelien71
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Netsuké
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Netsuké et sa RC
Bonjour à tous
Je me présente donc, Benoît, 25 ans et Belge pure souche (ayant toujours vécu à Bruxelles).
Je suis tombé sur le forum ce matin et le trouvant bien intéressant, je viens me joindre à vous. Je n'hésite pas à mettre les mains dans la bête après un bon tuto, donc je me débrouille (un petit peu hein ) en mécanique.
J'ai fais l'acquisition le 22 mars d'une 206 RC, bleu récif, full option et entièrement d'origine avec 99.800 km.
La première étape fut de la dédouaner pour la faire entrer sur le territoire Belge étant donné que je l'ai achetée en France :) Bon après moult papiers, voici cela enfin presque terminé: commande du certificat de conformité européen chez peugeot france = 150€; passer à la douane et recevoir sa vignette = 0,10€; passer le contrôle technique on l'on te dis que pour ce modèle la il ne faut pas de certificat de conformité alors qu'au téléphone ils t'avaient dis que oui. Donc tu râles d'avoir "perdu" 150€; obtenir sa 2ème vignette du contrôle technique; aller aux assurances qui te prennent 850€ pour une responsabilité civile uniquement (je te parle pas d'une tout risque...); et dernière étape qui me reste à faire: aller au service des immatriculations belge pour leur dire que mon ancienne plaque est liée à la nouvelle voiture. (et recevoir dans 2 mois ma taxe de mise en circulation de 847€...)
Bref, je roule avec elle depuis début juin et c'est que du bonheur.
L'intérieur est vraiment nickel, et la carrosserie extérieur mériterait quelques retouches à certains endroits: coups de portières, petite griffes, ... des détails pour certains, mais j'aime avoir une voiture parfaite
J'ai effectué toutes mes vidanges (même si le moteur avait été fait il y a 2.000km) et changé tous mes filtres. J'ai également mis du mécacyl dans boite / moteur et essence. Perso j'en suis bien content, mon passage de vitesse est devenu notamment hyper lisse, mais nous ne reviendrons pas sur le sujet car j'ai vu que ça portait à polémique (pas forcément sur ce forum :p )
Dans mon optique des choses, j'aime bien garder mes bagnoles 100% d'origine. Du moins visuellement. Donc déjà pas de tuning. Mais depuis peu je me dis que quelques petites modifs peu onéreuses pourraient se faire tout en restant visuellement 100% stock :p J'ai cru lire que Alex était un peu la référence en 206 et que je vais pouvoir trouver des postes intéressants. Le seul truc c'est que les contrôls technique étant particulièrement plus pénibles et plus poussés en Belgique qu'en France (et je sais de quoi je parle, mes parents ayant 4 véhicules immatriculés en France :p ), je suis quasi obligé de rester avec des modifs homologuées route. Ou alors me faire chier à remettre l'origine 1 fois par an =/. Je précise aussi que jamais je ne ferrai de piste avec ma RC, mais juste envie d'augmenter ses capacités de freinage,couple, puissance, dans la mesure du possible, tout en restant "discret".
Donc en tête j'ai:
- Changer l'admission
- Disque Brembo Max ou brembo groupe N je sais pas encore. me semble que Max est homologué route
- plaquette ferodo DS performance ; DS2500 ou carbon loraine. Encore des renseignements à avoir :p Mais je crois que y a que les DS performance homologuées route
- à terme avoir une autre ligne style janspeed; sauf que je veux pas que ca pete dans tous les sens et qu'on m'entende arriver à 3 km >.<
- Virer le bimode? (faut que je trouve les posts d'Alex)
- etc.
Bref, c'est pas pour de suite de suite, je préfère d'abord bien me renseigner avant de me lancer
Mes parents ayant une maison dans les montagnes en Ardèche, j'ai hâte d'aller tester ma petite en montagne <3
Bon voilà, j'espère que ma présentation vous à plu (pas trop longue j'espère :$ )
Place aux photos:
Alcantara avant:
Alcantara après:
Je me présente donc, Benoît, 25 ans et Belge pure souche (ayant toujours vécu à Bruxelles).
Je suis tombé sur le forum ce matin et le trouvant bien intéressant, je viens me joindre à vous. Je n'hésite pas à mettre les mains dans la bête après un bon tuto, donc je me débrouille (un petit peu hein ) en mécanique.
J'ai fais l'acquisition le 22 mars d'une 206 RC, bleu récif, full option et entièrement d'origine avec 99.800 km.
La première étape fut de la dédouaner pour la faire entrer sur le territoire Belge étant donné que je l'ai achetée en France :) Bon après moult papiers, voici cela enfin presque terminé: commande du certificat de conformité européen chez peugeot france = 150€; passer à la douane et recevoir sa vignette = 0,10€; passer le contrôle technique on l'on te dis que pour ce modèle la il ne faut pas de certificat de conformité alors qu'au téléphone ils t'avaient dis que oui. Donc tu râles d'avoir "perdu" 150€; obtenir sa 2ème vignette du contrôle technique; aller aux assurances qui te prennent 850€ pour une responsabilité civile uniquement (je te parle pas d'une tout risque...); et dernière étape qui me reste à faire: aller au service des immatriculations belge pour leur dire que mon ancienne plaque est liée à la nouvelle voiture. (et recevoir dans 2 mois ma taxe de mise en circulation de 847€...)
Bref, je roule avec elle depuis début juin et c'est que du bonheur.
L'intérieur est vraiment nickel, et la carrosserie extérieur mériterait quelques retouches à certains endroits: coups de portières, petite griffes, ... des détails pour certains, mais j'aime avoir une voiture parfaite
J'ai effectué toutes mes vidanges (même si le moteur avait été fait il y a 2.000km) et changé tous mes filtres. J'ai également mis du mécacyl dans boite / moteur et essence. Perso j'en suis bien content, mon passage de vitesse est devenu notamment hyper lisse, mais nous ne reviendrons pas sur le sujet car j'ai vu que ça portait à polémique (pas forcément sur ce forum :p )
Dans mon optique des choses, j'aime bien garder mes bagnoles 100% d'origine. Du moins visuellement. Donc déjà pas de tuning. Mais depuis peu je me dis que quelques petites modifs peu onéreuses pourraient se faire tout en restant visuellement 100% stock :p J'ai cru lire que Alex était un peu la référence en 206 et que je vais pouvoir trouver des postes intéressants. Le seul truc c'est que les contrôls technique étant particulièrement plus pénibles et plus poussés en Belgique qu'en France (et je sais de quoi je parle, mes parents ayant 4 véhicules immatriculés en France :p ), je suis quasi obligé de rester avec des modifs homologuées route. Ou alors me faire chier à remettre l'origine 1 fois par an =/. Je précise aussi que jamais je ne ferrai de piste avec ma RC, mais juste envie d'augmenter ses capacités de freinage,couple, puissance, dans la mesure du possible, tout en restant "discret".
Donc en tête j'ai:
- Changer l'admission
- Disque Brembo Max ou brembo groupe N je sais pas encore. me semble que Max est homologué route
- plaquette ferodo DS performance ; DS2500 ou carbon loraine. Encore des renseignements à avoir :p Mais je crois que y a que les DS performance homologuées route
- à terme avoir une autre ligne style janspeed; sauf que je veux pas que ca pete dans tous les sens et qu'on m'entende arriver à 3 km >.<
- Virer le bimode? (faut que je trouve les posts d'Alex)
- etc.
Bref, c'est pas pour de suite de suite, je préfère d'abord bien me renseigner avant de me lancer
Mes parents ayant une maison dans les montagnes en Ardèche, j'ai hâte d'aller tester ma petite en montagne <3
Bon voilà, j'espère que ma présentation vous à plu (pas trop longue j'espère :$ )
Place aux photos:
Alcantara avant:
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Netsuké- Nouveau
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Lacaroft- Graphiste
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Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Netsuké et sa RC
a toi et ta RC récif. J'ai la même strictement de série et une grise dont le moteur est en chantier. N'hésitez pas a poser des questions pour les RC nous sommes quelques-uns a bien connaître le sujet.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Netsuké et sa RC
Merci beaucoup =)
Ho bha j'ai déja quelques questions, mais je vais peut être d'abord fouiner dans le forum avant de vous embêter avec ça :p
Ho bha j'ai déja quelques questions, mais je vais peut être d'abord fouiner dans le forum avant de vous embêter avec ça :p
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
à toi et à ta RC
Minus16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : dans les beurches
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: Netsuké et sa RC
jolie cette petite RC, oui il y a pas mal de connaisseurs des 206 RC.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Netsuké et sa RC
Salut et bienvenue sur le forum. En effet y a pas mal de connaisseurs de RC sur ce forum, mais Martin est le maître en la matière
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Netsuké et sa RC
Salut et à toi et ta jolie RC
Cookie21- Débutant
- Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: Netsuké et sa RC
Merci à vous de m'acceuillir malgré que je ne vienne pas du 71
J'en suis vraiment content je dois dire. il y a juste 2 petites choses qui "m'inquiette":
- lorsqu'elle est froide, sur les 500 premiers mètres et en dessous de 2.000 tours, elle broute un peu. Mais vraiment après 500 mètres c'est nickel.
- Quand je tire un peu dedans en fond de première et que je veux passer la 2, des fois la 2 est super difficile à passer. Genre elle veut pas O.o en insistant un peu quand même elle passe nickel. Je sais pas, peut être une petite synchro?
Bon après, je lis le topic sur la 206 RC d'Alex... 67 pages, j'ai de quoi m'occuper :3 jvais essayer de trouver un pti tuto pour virer le bimode
Merci à tous en tout cas =)
J'en suis vraiment content je dois dire. il y a juste 2 petites choses qui "m'inquiette":
- lorsqu'elle est froide, sur les 500 premiers mètres et en dessous de 2.000 tours, elle broute un peu. Mais vraiment après 500 mètres c'est nickel.
- Quand je tire un peu dedans en fond de première et que je veux passer la 2, des fois la 2 est super difficile à passer. Genre elle veut pas O.o en insistant un peu quand même elle passe nickel. Je sais pas, peut être une petite synchro?
Bon après, je lis le topic sur la 206 RC d'Alex... 67 pages, j'ai de quoi m'occuper :3 jvais essayer de trouver un pti tuto pour virer le bimode
Merci à tous en tout cas =)
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
donc si elle broute à froid, c'est normal ça vient de la pompe d'insufflation. quand tu vas virer le bimode, tu pourras la désactiver en passant au diag.
autrement pour ton problème de boite, en effet ça peut être les sinchros, mais aussi l'embrayage, cable d'embrayage fatigué.
autrement pour ton problème de boite, en effet ça peut être les sinchros, mais aussi l'embrayage, cable d'embrayage fatigué.
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Netsuké et sa RC
okey merci =)
Pour la pompe, je suis obligé de faire ca au diag?
Me semble avoir lu (un de tes post sur un autre forum c'est possible? :p ) que je pouvais juste débrancher la durite et y mettre un filtre T2M green. Qu'en gros la pompe souflerait "dans le vide". ou alors il n'y a pas un fusible associé?
Mon pti problème c'est que je connais pas de petit garagiste dans le coin (je vins d'emménager la ou je suis). Et bon, je doute qu'en conscession peugeot on veuille bien me faire ça; et si on me l fait on va me demander 65€ >.>
En tout cas merci, je vais essayer de faire ca ce week end
Pour la pompe, je suis obligé de faire ca au diag?
Me semble avoir lu (un de tes post sur un autre forum c'est possible? :p ) que je pouvais juste débrancher la durite et y mettre un filtre T2M green. Qu'en gros la pompe souflerait "dans le vide". ou alors il n'y a pas un fusible associé?
Mon pti problème c'est que je connais pas de petit garagiste dans le coin (je vins d'emménager la ou je suis). Et bon, je doute qu'en conscession peugeot on veuille bien me faire ça; et si on me l fait on va me demander 65€ >.>
En tout cas merci, je vais essayer de faire ca ce week end
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
Salut et bienvenue à toi et ta RC! Par contre abusé les taxe des belges ils se touchent on se croirais en Suisse ...
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Netsuké et sa RC
ué et encore, la j'ai 847€ de taxe pour 130kW car elle à 10 ans...
une bagnole neuve de 130kW c'est 2478€ à payer en plus du prix d'achat. nsuite chaque année t'as une taxe de circulation. Perso chaque année je devrai débourser 401€ en plus =/
ué ué, vive la Belgique et ses putins de taxes...
une bagnole neuve de 130kW c'est 2478€ à payer en plus du prix d'achat. nsuite chaque année t'as une taxe de circulation. Perso chaque année je devrai débourser 401€ en plus =/
ué ué, vive la Belgique et ses putins de taxes...
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
Avant de démonter le bi-mode et l'insufflateur d'air ( qui doit être défectueux chez toi vu que tu as des coupures à froid) , enlève d'abord le fusible 16A qui est à côté du connecteur gris dans le BSM à droite de la batterie. Tu regardes si après cela ça ne t'affiche pas de défaut antipollution, tu peux démonter sans passer par la case Diag ou PPS.
Concernant ta seconde récalcitrante, je dirai comme Alex, vérifie d'abord ton câble (il y a un rattrapage de jeu auto qui est souvent défaillant , ce qui te met un point de patinage de la pédale très bas avec une course très réduite). Si c'est l'embrayage, ( vers 100000km c'est à envisager) tu auras une pédale plus dure et pas de progressivité. Dans les deux cas si t'insistes tu vas endommager tes synchros.
Concernant ta seconde récalcitrante, je dirai comme Alex, vérifie d'abord ton câble (il y a un rattrapage de jeu auto qui est souvent défaillant , ce qui te met un point de patinage de la pédale très bas avec une course très réduite). Si c'est l'embrayage, ( vers 100000km c'est à envisager) tu auras une pédale plus dure et pas de progressivité. Dans les deux cas si t'insistes tu vas endommager tes synchros.
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Netsuké et sa RC
Netsuké a écrit:ué et encore, la j'ai 847€ de taxe pour 130kW car elle à 10 ans...
une bagnole neuve de 130kW c'est 2478€ à payer en plus du prix d'achat. nsuite chaque année t'as une taxe de circulation. Perso chaque année je devrai débourser 401€ en plus =/
ué ué, vive la Belgique et ses putins de taxes...
Tu attends quoi pour ... FUIR?
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Netsuké et sa RC
Bienvenue a toi.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Netsuké et sa RC
Ok, mervi pour l'info des fusibles. Je check ce week end!
Concernant mon embro, c'est vrai que j'ai remarqué que mes vitesse passe nickel uniquement quand je debraille a fond.
Enfin, elle est encore neuve pour moi, j'ai encore pas mal a apprendre et découvrir :p
Limite ca me tenterait bien si je passe dans le 71 une fois, de la faire essayer par l'un d'entre vous voir si elle tourne bien
Concernant mon embro, c'est vrai que j'ai remarqué que mes vitesse passe nickel uniquement quand je debraille a fond.
Enfin, elle est encore neuve pour moi, j'ai encore pas mal a apprendre et découvrir :p
Limite ca me tenterait bien si je passe dans le 71 une fois, de la faire essayer par l'un d'entre vous voir si elle tourne bien
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
ah bah y'a pas de soucis! tu es le bienvenue! et si tu es amateur de vin, je peux même te faire déguster ma cave!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Netsuké et sa RC
le probleme c'est que si tu fait essayer ta voiture a alex, il va te dire que ca rame vu que la sienne est un avion.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Netsuké et sa RC
niveau moteur elle a pas grand chose de plus à part la ligne GrN et le couple court.
c'est niveau châssis que ça joue!
c'est niveau châssis que ça joue!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Netsuké et sa RC
Ué c'est juste :p
Mais dans l'ensemble, un oeil de connaisseur pourrait m'etre utile
Et ui j'aime bien le vin; si tu aimes la biere je peux venir avec une sélection de biere belge
Mais dans l'ensemble, un oeil de connaisseur pourrait m'etre utile
Et ui j'aime bien le vin; si tu aimes la biere je peux venir avec une sélection de biere belge
Netsuké- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Netsuké et sa RC
Je parlait déjà du couple court ça aide vachement.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Netsuké et sa RC
J'ai viré le fusible comme conseillé, et j'ai un peu roulé. Pas de code d'erreur ^^
Donc je voulais m'attaqué aujourd'hui au bi-mode et pompe insuflation, mais journée chargée, ce sera peut etre bien pour plus tard
Donc je voulais m'attaqué aujourd'hui au bi-mode et pompe insuflation, mais journée chargée, ce sera peut etre bien pour plus tard
Netsuké- Nouveau
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2014
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