[Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
+7
Quik
alexboubi
aurelien71
s16iceland
ifto
Throttle
Mirouf
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
C'est des jantes de clio 16s, d'ailleurs c'est des coupes en 7X15 ou des jantes normales en
6.5X15?
C'est une vraie match?
Pour la vidéo, ça marche aussi bien qu'une clio 16s à ce que je vois
6.5X15?
C'est une vraie match?
Pour la vidéo, ça marche aussi bien qu'une clio 16s à ce que je vois
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
c'est des 6,5x15
non, pas une match.
je sais pas, j'ai jamais test une clio16
je vais cherché 2 vrais baquet demain
je recois mes amorto fin de semaine
je vais commandé des ds300, LF et durite avia demain
je vais récup 2 autre N21 pour l'ar mercredi soir
je recup un arnais 3point vendredi
je vais réglé mon limiteur de frein vendredi soir
non, pas une match.
je sais pas, j'ai jamais test une clio16
je vais cherché 2 vrais baquet demain
je recois mes amorto fin de semaine
je vais commandé des ds300, LF et durite avia demain
je vais récup 2 autre N21 pour l'ar mercredi soir
je recup un arnais 3point vendredi
je vais réglé mon limiteur de frein vendredi soir
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
je vais la laisser d'origine qu'il disais haaahaahahahahaha
mazoutix- Alcoolo flooder
- Nombre de messages : 12500
Age : 35
Localisation : dans la meme cave a vins que quik's ^^
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
oui, mais ça c'était avant
avant que je fasse vraiment le point, et me rendre compt que ça me couterais trop chère de la rendre 100%full stock
là, elle est full stock spirit
avant que je fasse vraiment le point, et me rendre compt que ça me couterais trop chère de la rendre 100%full stock
là, elle est full stock spirit
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
sage décision pour les plaquettes car ca chauffe un peut au Boubonnais
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
quelques news
achat de 2 baquet et un harnais 3 point 70€ le tout
j'ai reçus et monté mes amroto!
depuis que j'ai monté mes amorto, j'ai pu réglé la hauteur de caisse et le carro.
j'ai aussi changé les buté par des neuve origine.
j'ai pu passé a 2° de carro max (en buté), mais j'ai perdu en chasse, plus que 0.58 au lieu de 1.38 avant.
j'ai remarqué aussi que les triangle sont au dessu de l'horizontal a cause de la hauteur de caisse trop basse.
penser vous qu'en remontant la hauteur de caisse pour avoir les triangle a l'horizontal ça pourrais résoudre mon problème.
achat de 2 baquet et un harnais 3 point 70€ le tout
j'ai reçus et monté mes amroto!
depuis que j'ai monté mes amorto, j'ai pu réglé la hauteur de caisse et le carro.
j'ai aussi changé les buté par des neuve origine.
j'ai pu passé a 2° de carro max (en buté), mais j'ai perdu en chasse, plus que 0.58 au lieu de 1.38 avant.
j'ai remarqué aussi que les triangle sont au dessu de l'horizontal a cause de la hauteur de caisse trop basse.
penser vous qu'en remontant la hauteur de caisse pour avoir les triangle a l'horizontal ça pourrais résoudre mon problème.
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
Logiquement, la hauteur de caisse n'influera pas sur l'angle de chasse (en tout cas peu, et je dirais même que la réhausser diminuera ton angle de chasse)
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
s16iceland- Amoureux des PSA
- Nombre de messages : 763
Age : 73
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
oui
et pour le carro si tu met les triangles horizontaux tu aura legerement plus de carro aussi.
mais bon c'est pas grand chose.
et pour le carro si tu met les triangles horizontaux tu aura legerement plus de carro aussi.
mais bon c'est pas grand chose.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
alors, petit CR de la sortie piste au Bourbonnais.
je rappel que c'est la toute première pour moi, autant de rouler sur piste, que de rouler avec ma golf.
on est partie a 5 voitures , sti7,sti9,206s16,Leon Cupra et ma golf, tout les monde était stock sauf moi.
arrivé a 8h45, donc en retard, en plein milieu du briefing.
pas beaucoup de monde, une petite 20aine de voitures, du-coup, session libres toutes la journée pour le même prix (75€), juste toutes les heure, un proto tournais seul un 15aine de minute.
bien-sur, il pleut, et pas qu'un peut, tant pi, on est là, on y reste!
premier tour de piste, catastrophe!
sa glisse de partout, en crab dans tout les virage, pas du-tout habitué, j'ai un peut les boules....
je descend un peut la pression, toujours pareil, faudra s'y faire toutes la journée, les N21 sur la pluie, bah sa chauffe pas :rolleyes:
j'arrive a prendre de l'assurance quand même et contrôlé la glisse et jonglé entre survirage, patinage et survirage. pas un seul tête a queue! :kf:
aucun problème méca, pas d'huile, pas d'eau!
par contre, très content de mes suspension, sa vire quasi a plat.
et vu que je n'est pas reçus mes ds3000, bah en fin de session le freinage était un peut aléatoire.
par contre, mon pte en Leone Cupra avec ces 4 Pzéro neuf tenais la route, mais un truk de ouf même sous la pluie et la piste détrempé!
bref, les photo et vidéo arrivent dans la semaine.
je rappel que c'est la toute première pour moi, autant de rouler sur piste, que de rouler avec ma golf.
on est partie a 5 voitures , sti7,sti9,206s16,Leon Cupra et ma golf, tout les monde était stock sauf moi.
arrivé a 8h45, donc en retard, en plein milieu du briefing.
pas beaucoup de monde, une petite 20aine de voitures, du-coup, session libres toutes la journée pour le même prix (75€), juste toutes les heure, un proto tournais seul un 15aine de minute.
bien-sur, il pleut, et pas qu'un peut, tant pi, on est là, on y reste!
premier tour de piste, catastrophe!
sa glisse de partout, en crab dans tout les virage, pas du-tout habitué, j'ai un peut les boules....
je descend un peut la pression, toujours pareil, faudra s'y faire toutes la journée, les N21 sur la pluie, bah sa chauffe pas :rolleyes:
j'arrive a prendre de l'assurance quand même et contrôlé la glisse et jonglé entre survirage, patinage et survirage. pas un seul tête a queue! :kf:
aucun problème méca, pas d'huile, pas d'eau!
par contre, très content de mes suspension, sa vire quasi a plat.
et vu que je n'est pas reçus mes ds3000, bah en fin de session le freinage était un peut aléatoire.
par contre, mon pte en Leone Cupra avec ces 4 Pzéro neuf tenais la route, mais un truk de ouf même sous la pluie et la piste détrempé!
bref, les photo et vidéo arrivent dans la semaine.
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
j'espère que tu prendra ta revanche sur le sec Samedi à Bresse
Sur le mouillé il vaut mieux monter en pression
http://rallye-forez.com/?r=toyo
Sur le mouillé il vaut mieux monter en pression
http://rallye-forez.com/?r=toyo
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
sympa le résumé!
samedi tu vas tourner à Bresse?
samedi tu vas tourner à Bresse?
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 41
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
alexboubi a écrit:samedi tu vas tourner à Bresse?
si la question m'est destiné, oui j'ai ouvert un topic dans les sorties circuits
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
T'as vu les freins on est vite aux bouts et encore la tu étais sur (sous!!) la pluie alors sur le sec c'est pire
Tu pourras vraiment juger de tes suspensions sur le sec une fois bien assimilé l'auto et le circuit
Mais le principal c'est de se faire plaisir ca été le cas??
Tu pourras vraiment juger de tes suspensions sur le sec une fois bien assimilé l'auto et le circuit
Mais le principal c'est de se faire plaisir ca été le cas??
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
Throttle a écrit:
Mais le principal c'est de se faire plaisir ca été le cas??
non, pas dutout, je pensais vraiment que la piste allais séché l'aprem, mais il n'en a rien été.
si les finance, mes plaquette et le beau temps sont là, oui, je vais a bresse mais que l'aprem, je boss le matin
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
simpa pour une premiere journée piste.
a part la pluie.
mais j'avais bien aimé la pluie pour pisté.
a part la pluie.
mais j'avais bien aimé la pluie pour pisté.
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
il es bien tout casque
tu te met au drift avec ta golf?? lol
tu te met au drift avec ta golf?? lol
aurelien71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
petit CR de la sortie au circuit de bresse ce dimanche 23.
arrivé a 8h30 sous un ciel nuageux et une route encore mouillé de la veille, je paye mes 111€ pour la journée complette avec rc on décharge la bête, et petit brifing. c'est session de 30min de roulage entre voiture fermé et voitures ouverte. les commissaires sont plus cool qu'au bourbonais, quand une voiture doit être remorqué, on peut resté sur le circuit.
pas beaucoup de monde, un dizaine de voiture fermé et autant de petite formule.
a la demande de l'asa qui organisais la sortie pour les formule, on commence par 1h de roulage pour asséché la piste...
bref, en route mauvaise troupe! et me revoilà plongé dans le même cauchemar samedi dernier, ça glisse dans tout les sens, je fait connaissance avec la piste, cherché les plot pour me familiarisé avec les bonne trajectoire, et taté un peut le terrain avec les autre conçurent. j'en profite aussi pour fini a 100% le rodage de me plaquette ebc rouge monté et rodé de vendredi.
je part avec 2b au carré, après 50min de roulage, juste le pneus av-g est a 2.2...
la piste continue de séché au fur et a mesure et c'est a la dernière session du matin que la piste était a 90% sèche, ça commence a mieux aller, et je peut progressivement augmenté la cadence. = 1"55s
il est midi, petit resto sur place, 15€ le repas, très convivial, on discute avec d'autre pistard, et c'est pas dégueu^^
avant de repartir pour le roulage de l'aprem, j'intervertie mes pneus droite, gauche, carburant et fait un petit check-up, RAS!
il fait chaud, quasi pas de vent, la piste est complètement sèche et j'ai le ventre plein, ça devrais bien ce passé cette aprem!
première session et je pense la meilleur en sensation, ou je me suis bagarré avec une williams grN, a coup d’intérieur, extérieur, freine tard et j'en passe, c'était trop bien,. la voiture accroche bien, mais sur vire un peut trop a mon gout, dans les grande courbe, j’arrive a gérer avec les gaz le sur et sous virage, une vais découverte pour moi. je commence a voir le bout des frein en fin de session et au bout de 15/20 min l'huile est a plus de 130°, sa chauffe! = 1"53sec fairplay, j'ai été félicité l'autre pilote pour cette bonne bourre bien sympas, on avais le sourire jusqu'au oreil tout les deux^^
2eme session, je descend la pression des pneus pour voir, j'ai pas trouvé de net amélioration, mais je me sens plus en confiance, j'ai aussi un passage un peut plus léger que d'habitude, et ça ce sens quand même mine de! je sens que j’arrive au bout du train av de la jolf, sa claque, sa vibre et les frein commence vraiment a manqué d'endurance, quelque blocage de roue également, mais les chrono descend toujours. = 1"53sec.
3eme session, je part tout seul, voulant tapé un bon chrono, et au 2 eme virage, le volant ce met a vibré dans tout les sens en accélèrent en courbe, direction padok, triangle desserré.... c'est repartie, et toujours même problème, je regarde de plus près, bol de cardant coté roue av-g mort et pneus av-d complètement déformé! je pense que les 2/3 vibreurs que j'ai pris le matin a gauche on surement été la cause de la déformation.
don au final une bonne journée d'aprentissage, quelque compliment d'autre rouleur et de copain pistard moto sur mes trajectoire, c'est encouragent, il faudra donc a l'avenir prévoir de vrais frein et de nouveau pneus. sans doute auss revoir la géométrie a l'av.
video et photo a venir, j'espert plus vite que celle du bourbonais, car même moi je les attend toujours.
arrivé a 8h30 sous un ciel nuageux et une route encore mouillé de la veille, je paye mes 111€ pour la journée complette avec rc on décharge la bête, et petit brifing. c'est session de 30min de roulage entre voiture fermé et voitures ouverte. les commissaires sont plus cool qu'au bourbonais, quand une voiture doit être remorqué, on peut resté sur le circuit.
pas beaucoup de monde, un dizaine de voiture fermé et autant de petite formule.
a la demande de l'asa qui organisais la sortie pour les formule, on commence par 1h de roulage pour asséché la piste...
bref, en route mauvaise troupe! et me revoilà plongé dans le même cauchemar samedi dernier, ça glisse dans tout les sens, je fait connaissance avec la piste, cherché les plot pour me familiarisé avec les bonne trajectoire, et taté un peut le terrain avec les autre conçurent. j'en profite aussi pour fini a 100% le rodage de me plaquette ebc rouge monté et rodé de vendredi.
je part avec 2b au carré, après 50min de roulage, juste le pneus av-g est a 2.2...
la piste continue de séché au fur et a mesure et c'est a la dernière session du matin que la piste était a 90% sèche, ça commence a mieux aller, et je peut progressivement augmenté la cadence. = 1"55s
il est midi, petit resto sur place, 15€ le repas, très convivial, on discute avec d'autre pistard, et c'est pas dégueu^^
avant de repartir pour le roulage de l'aprem, j'intervertie mes pneus droite, gauche, carburant et fait un petit check-up, RAS!
il fait chaud, quasi pas de vent, la piste est complètement sèche et j'ai le ventre plein, ça devrais bien ce passé cette aprem!
première session et je pense la meilleur en sensation, ou je me suis bagarré avec une williams grN, a coup d’intérieur, extérieur, freine tard et j'en passe, c'était trop bien,. la voiture accroche bien, mais sur vire un peut trop a mon gout, dans les grande courbe, j’arrive a gérer avec les gaz le sur et sous virage, une vais découverte pour moi. je commence a voir le bout des frein en fin de session et au bout de 15/20 min l'huile est a plus de 130°, sa chauffe! = 1"53sec fairplay, j'ai été félicité l'autre pilote pour cette bonne bourre bien sympas, on avais le sourire jusqu'au oreil tout les deux^^
2eme session, je descend la pression des pneus pour voir, j'ai pas trouvé de net amélioration, mais je me sens plus en confiance, j'ai aussi un passage un peut plus léger que d'habitude, et ça ce sens quand même mine de! je sens que j’arrive au bout du train av de la jolf, sa claque, sa vibre et les frein commence vraiment a manqué d'endurance, quelque blocage de roue également, mais les chrono descend toujours. = 1"53sec.
3eme session, je part tout seul, voulant tapé un bon chrono, et au 2 eme virage, le volant ce met a vibré dans tout les sens en accélèrent en courbe, direction padok, triangle desserré.... c'est repartie, et toujours même problème, je regarde de plus près, bol de cardant coté roue av-g mort et pneus av-d complètement déformé! je pense que les 2/3 vibreurs que j'ai pris le matin a gauche on surement été la cause de la déformation.
don au final une bonne journée d'aprentissage, quelque compliment d'autre rouleur et de copain pistard moto sur mes trajectoire, c'est encouragent, il faudra donc a l'avenir prévoir de vrais frein et de nouveau pneus. sans doute auss revoir la géométrie a l'av.
video et photo a venir, j'espert plus vite que celle du bourbonais, car même moi je les attend toujours.
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
Je prefere lire un résumé comme ca
Bon temps pour une première ca le fait Les pneus ce m'etonne pas je t'y avais dit les pneus d'occase quand on connait pas l'année
Chaud les freins a Bresse moi avec les brembo et les Cl tu peut faire des sessions d'une demi heure ca bouge quasi pas
Bon temps pour une première ca le fait Les pneus ce m'etonne pas je t'y avais dit les pneus d'occase quand on connait pas l'année
Chaud les freins a Bresse moi avec les brembo et les Cl tu peut faire des sessions d'une demi heure ca bouge quasi pas
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
vu ta vidéo, c'est vrai que tu survire beaucoup! Les pneus doivent y être pour quelque chose en effet.
C'est un bon chrono pour une première et tu peux encore bien l'améliorer
C'est un bon chrono pour une première et tu peux encore bien l'améliorer
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
oui, super heureux de ma journée!
pour les pneus, je sais ce que tu m'avais dit, c'était le risque en effet
oui, très gros problème de réglage train av, en regardant la vidéo, je me rend compte de certaine erreur.
prochain roulage prévu dans le mois d’août je pense.
pour les pneus, je sais ce que tu m'avais dit, c'était le risque en effet
oui, très gros problème de réglage train av, en regardant la vidéo, je me rend compte de certaine erreur.
prochain roulage prévu dans le mois d’août je pense.
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
Mirouf a écrit:
prochain roulage prévu dans le mois d’août je pense.
tu as prévu de rouler autant que moi! ^^
Oui, la vidéo est bien pour voir comment améliorer
Normalement la date de fabrication est marquée sur le pneu avec 4 chiffres, non?
Petrovich71- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Mirouf] golf2 GTI 16 projet piste
oui, j'ai du taf chez moi avant!
je sais pas, il on au minimum 7ans sur!
je sais pas, il on au minimum 7ans sur!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
» [mirouf] moteur R12 Gordini
» [Alexboubi] Moteur RC by Mirouf
» sylvain 71 "mirouf mobile"
» 206 s16 Rouge Aden => Prépa by Mirouf!
» [mirouf] moteur R12 Gordini
» [Alexboubi] Moteur RC by Mirouf
» sylvain 71 "mirouf mobile"
» 206 s16 Rouge Aden => Prépa by Mirouf!
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|