205 GTI
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Re: 205 GTI
Ok, alors il faut que je le mette soufflant, qu'il souffle en direction du moteur, s'est pour cela qu'il refroidit pas du tout mon ventillo.
Re: 205 GTI
c'est un ventilo de gti ?
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
en mème temps c'est logique qu'il ne soufle pas a contre sens de la marche de la voiture, pour laisser entrer un max d'air frai.
ifto- Fou des PSA
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Re: 205 GTI
Non ce n'est plus celui d'origine avec le T16 sa ne rentrai plus s'est un spal (ultra plat) fixé directement sur le radiateur.
Sinon oui s'est vrai qu'en réfléchissant avec la vitesse ventillo en route l'air devais le freiner, mais bon en principe il ne se met pas en route en roulant, ou a tres faible vitesse dans un bouchon.
Sinon oui s'est vrai qu'en réfléchissant avec la vitesse ventillo en route l'air devais le freiner, mais bon en principe il ne se met pas en route en roulant, ou a tres faible vitesse dans un bouchon.
Re: 205 GTI
bin éssai de le brancher différement "mais bon si tu es sur de toi " ou alors les ellices sont dans le mauvais sens
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
Bien oui du coup je vais l'inverser, livré il est en mode aspirant.
Pour le faire en soufflant il suffit d'inverser l'hélice et les polarité.
Je fais faire ca demain.
Pour le faire en soufflant il suffit d'inverser l'hélice et les polarité.
Je fais faire ca demain.
Re: 205 GTI
Si tu fais les 2 ça revient à l'dentique.
Change juste ta polarité.
ben_rallye- Modérateur
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Re: 205 GTI
change ton branchement mais pas les deux
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
Non car pour le rendre souflant il faut inverser l'helice, du mojn s'est ce qu'il marque sur le site, tient regarde, voici le lien:
http://www.nsbconcept.com/700-285mm-1400-.html
http://www.nsbconcept.com/700-285mm-1400-.html
Re: 205 GTI
Il marque:
- Hélice et moteur REVERSIBLE: fini les ambiguités de détermination du sens (ASPIRANT ou SOUFFLANT), les ventilateurs sont livrés aspirants, pour passer en soufflant tout en conservant les performances, dévisser l'écrou d'axe moteur avec une clé de 8, inverser l'hélice puis les branchements moteur.
Rappel branchement moteur:
- ASPIRANT (comme livré): fil bleu: +
fil noir: -
- SOUFFLANT : fil bleu: -
fil noir: +
- Hélice et moteur REVERSIBLE: fini les ambiguités de détermination du sens (ASPIRANT ou SOUFFLANT), les ventilateurs sont livrés aspirants, pour passer en soufflant tout en conservant les performances, dévisser l'écrou d'axe moteur avec une clé de 8, inverser l'hélice puis les branchements moteur.
Rappel branchement moteur:
- ASPIRANT (comme livré): fil bleu: +
fil noir: -
- SOUFFLANT : fil bleu: -
fil noir: +
Re: 205 GTI
Il suffit d'inverser la polarité pour le rendre souflant mais pour avoir tout le flux il faut aussi que tu retourne l'helice
Lacaroft- Graphiste
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Re: 205 GTI
Par contre ta fixé ton ventilo comme sur la photo ?
Lacaroft- Graphiste
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Re: 205 GTI
ouai je trouve ça bizard de changer les deux ou alors ils ont oublier de dire l'emplacement du radia serait au cas de deplacement (avant ou arrière)
moi perso je ferait simplement le chagement d'alimentaion sans deplacer le radia
moi perso je ferait simplement le chagement d'alimentaion sans deplacer le radia
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
t'en pense quoi Lacaroft ?
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
bon en claire il est fixer dérrière la calandre sur le radia ?
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
Les pales on une forme spécifique, elles ne sont pas "symétriques". Sinon tous les ventilos pourraient être soufflant ou aspirant.
Lacaroft- Graphiste
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Re: 205 GTI
Ok donc il faut que je fasse comme il dise, j'inverse hélice et polarité pour le rendre soufflant.
Voici une photo que je viens de prendre a l'instant.
Voici une photo que je viens de prendre a l'instant.
Re: 205 GTI
De toute façon, il faut que le ventilo aspire l'air devant le radiateur et le souffle coté moteur, qu'il soit soufflant ou aspirant.
S’il est soufflant il doit être avant le radiateur, sinon il est aspirant et placé derrière
S’il est soufflant il doit être avant le radiateur, sinon il est aspirant et placé derrière
Lacaroft- Graphiste
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Re: 205 GTI
J'ai fait les 2 branchements sur la mienne sans changer les ailettes de sens, difficile de voir une fois en marche celui qui était le plus efficace.
Perso, le mien est monté derrière le radiateur.
Par contre, j'ai eu un soucis avec leurs rislans, ils ont pas tenu suite aux secousses de la route.
Du coup radiateur neuf persé. J'ai mis des vis à la place avec des patins en caoutchouc qui viennent en appuis sur le radiateur, depuis aucun problème.
Perso, le mien est monté derrière le radiateur.
Par contre, j'ai eu un soucis avec leurs rislans, ils ont pas tenu suite aux secousses de la route.
Du coup radiateur neuf persé. J'ai mis des vis à la place avec des patins en caoutchouc qui viennent en appuis sur le radiateur, depuis aucun problème.
ben_rallye- Modérateur
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Re: 205 GTI
placer comme il es change simplement t'es polarité et la l'air irat de dehors vers lintérieur
papygti- Amoureux des PSA
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Re: 205 GTI
Ci tu regarde bien j'ai mis des rislant standard et sa bouge pas, sinon oui 4 petites vis a traves avec des grosse rondelles et des patins javais pas penser.
Re: 205 GTI
papygti a écrit:placer comme il es change simplement t'es polarité et la l'air irat de dehors vers lintérieur
Oui mais aussi inverser l'helice comme il dise sur le site et comme dit laracroft.
Re: 205 GTI
ben_rallye a écrit:J'ai fait les 2 branchements sur la mienne sans changer les ailettes de sens, difficile de voir une fois en marche celui qui était le plus efficace.
Perso, le mien est monté derrière le radiateur.
Par contre, j'ai eu un soucis avec leurs rislans, ils ont pas tenu suite aux secousses de la route.
Du coup radiateur neuf persé. J'ai mis des vis à la place avec des patins en caoutchouc qui viennent en appuis sur le radiateur, depuis aucun problème.
C'est ce dont j'avais peur en traversant mon radia CS . Je vais fixer les miens au cadre du radia je pense.
Lacaroft- Graphiste
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