[Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
+58
fiflo rc
aurelien71
BERTRAND
Cyril.C
A2Cperformance
Quik
GTI1800
gtwilrs
simca.rallye2
Mirouf
Petrovich71
ppy787b
yann73
kevsaxoVTS71
la drouille
Benjamin71
sylvain106s16
crisis71
rj
juju71300
jerome
Ludix03
guitareths
-->JULIEN<--
fhym21
minipapy
la GTIste
bastoon
Minus16
bichon62
Sam
FanLoeb39
benj-xsi
ludo gti
ludo77193
ludo xsi
Pierrofast
Sony
GoomiX
mazoutix
flo71290
KiiKii
ben_rallye
-JOE-
Throttle
ifto
Yohann#71
sax'loulou
gui7871
le val
hostyls
blacktom71
Serisawa
DiKou
david
fred
alexboubi
Lacaroft
62 participants
Page 21 sur 41
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Plus qu'une heure de boulot sur le moteur et direction la maison, le chiffre final tombera lundi, pour l'instant 187ch à 7200 trs.
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
la GTIste- Les Flooders
- Nombre de messages : 2319
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010
ifto- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
precer de voir ce moteur en photo
tu nous fera une video du 1er demarage a ouai :oops:
tu nous fera une video du 1er demarage a ouai :oops:
sax'loulou- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Je vous mets une copie des derniers MP que Julien ma envoyé
"Salut Pierre,
Non sans mal on a fini la carto à 99%, reste à finir la richesse à 8500 tours.
On a fait deux cartos. La première 203 ch et 18,2 kg de couple mais avec une plage de régime très faible (6000/8500).
La seconde, 194,8 ch à 8250 tours (surement 196 ou 197 une fois la richesse impeccable) et 18.7 de couple. Une plage superbe avec 80% du couple au dela de 5000 tours et surtout 180 ch à partir de 7000 tours
Un super moteur F2000/13, le collègue qui me fait les cartos était étonné aussi, car son banc est étalonné tous les mois (donc très severe).
Voilà voilà, tu es content ?
Bonjour Pierre,
Je te donne rapidement les valeurs finales : 195.2 ch à 8248 tours/min
et 18.71 kg à 6998 tours/min.
Je ne peux pas t'envoyer les courbes ici (je suis au banc) mais tu
verras par toi même, dès 7500 tours, tu as deja 191 ch...
Je préfère ce calage d'arbres au précédent qui est trop typé
puissance, mais ne donne pas un bon moteur finalement (plage de régime
trop faible et très pointue).
On a fait une carto ce matin avec un echappement complet de S1600 RDM,
résultat sans appel, 216 ch et 19.6 Kg de couple sans trop
travailler...
Mais à 9000 euros l'ensemble, c'était du pur essai et développement pour moi.
Je suis personnellement très content du moteur, autant sur les
chiffres que sur les courbes (donc les plages) car pour comparer,
Oreca annonce environ 205 a 210 ch sur son kit TU5JP4 Esprit S1600
(developpé par Citroen Sport).
Les gars étaient étonnés du résultat aussi, le dernier qu'ils ont
monté sortait 179 ch sur le même banc.
Tiens moi au courant de la météo, on s'occupe de démonter tout ça
après un petit café bien mérité !!
J'espère que tu es satisfait de tout ceci, je t'envoie la courbe ce
soir en rentrant.
Bon courage avec la neige si tu en as encore.
Julien
J'oubliais Pierre, il ne faut pas confondre une courbe sur cellule et sur banc rouleaux.
En cellule, on ne peut pas faire d'appel de puissance, c'est uniquement de l'instantané.
Sur rouleaux (à l'occasion si tu peux on essaiera), il est évident qu'on attrape plus de 200 ch sur un appel de puissance depuis 5000 tours (inertie mécanique qu'il n'y a pas sur un banc cellule).
Encore une fois, ne pas focaliser sur les chiffres donc, tu comprendras en voyant la courbe ce soir "
Voilà reste plus qu'a recevoir tous sa
"Salut Pierre,
Non sans mal on a fini la carto à 99%, reste à finir la richesse à 8500 tours.
On a fait deux cartos. La première 203 ch et 18,2 kg de couple mais avec une plage de régime très faible (6000/8500).
La seconde, 194,8 ch à 8250 tours (surement 196 ou 197 une fois la richesse impeccable) et 18.7 de couple. Une plage superbe avec 80% du couple au dela de 5000 tours et surtout 180 ch à partir de 7000 tours
Un super moteur F2000/13, le collègue qui me fait les cartos était étonné aussi, car son banc est étalonné tous les mois (donc très severe).
Voilà voilà, tu es content ?
Bonjour Pierre,
Je te donne rapidement les valeurs finales : 195.2 ch à 8248 tours/min
et 18.71 kg à 6998 tours/min.
Je ne peux pas t'envoyer les courbes ici (je suis au banc) mais tu
verras par toi même, dès 7500 tours, tu as deja 191 ch...
Je préfère ce calage d'arbres au précédent qui est trop typé
puissance, mais ne donne pas un bon moteur finalement (plage de régime
trop faible et très pointue).
On a fait une carto ce matin avec un echappement complet de S1600 RDM,
résultat sans appel, 216 ch et 19.6 Kg de couple sans trop
travailler...
Mais à 9000 euros l'ensemble, c'était du pur essai et développement pour moi.
Je suis personnellement très content du moteur, autant sur les
chiffres que sur les courbes (donc les plages) car pour comparer,
Oreca annonce environ 205 a 210 ch sur son kit TU5JP4 Esprit S1600
(developpé par Citroen Sport).
Les gars étaient étonnés du résultat aussi, le dernier qu'ils ont
monté sortait 179 ch sur le même banc.
Tiens moi au courant de la météo, on s'occupe de démonter tout ça
après un petit café bien mérité !!
J'espère que tu es satisfait de tout ceci, je t'envoie la courbe ce
soir en rentrant.
Bon courage avec la neige si tu en as encore.
Julien
J'oubliais Pierre, il ne faut pas confondre une courbe sur cellule et sur banc rouleaux.
En cellule, on ne peut pas faire d'appel de puissance, c'est uniquement de l'instantané.
Sur rouleaux (à l'occasion si tu peux on essaiera), il est évident qu'on attrape plus de 200 ch sur un appel de puissance depuis 5000 tours (inertie mécanique qu'il n'y a pas sur un banc cellule).
Encore une fois, ne pas focaliser sur les chiffres donc, tu comprendras en voyant la courbe ce soir "
Voilà reste plus qu'a recevoir tous sa
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Pitaing c'est bon ça...
Clair, concis, efficace
Clair, concis, efficace
DiKou- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3819
Age : 41
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
tu vas pour en doublé pas mal d'auto avec cette prepa
bichon62- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1103
Age : 35
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
ouh c'est bon, ouh c'est booonnnn!!!!!!!!
trouve toi vite une boite!!! (et des frein occasionellement)
trouve toi vite une boite!!! (et des frein occasionellement)
ifto- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4252
Age : 35
Localisation : mancey
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
l'echappement S1600 te fais enormement gagné dis donc !
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
excellent, en plus le mec à qui tu la fais faire à vraiment l'air d'être passionné, ça fait bien plaisir
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
oh punaise !
la GTIste- Les Flooders
- Nombre de messages : 2319
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
et dire kia plein de monde qui dit que tu gagne queu dale avec un echapement ba la on la preuve du contraire
bichon62- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1103
Age : 35
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
DiKou a écrit:Pitaing c'est bon ça...
Clair, concis, efficace
bichon62 a écrit:tu vas pour en doublé pas mal d'auto avec cette prepa
ifto a écrit: ouh c'est bon, ouh c'est booonnnn!!!!!!!!
trouve toi vite une boite!!! (et des frein occasionellement)
Comme je t'ai dit je suis pas contre un cadeau
bastoon a écrit:l'echappement S1600 te fais enormement gagné dis donc !
1 mois et demi de prépa en soufflerie spécifique à ce moteur
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
bichon62 a écrit:et dire kia plein de monde qui dit que tu gagne queu dale avec un echapement ba la on la preuve du contraire
Monter un collecteur et une ligne sur un moteur stock ne fais quasi rien gagner et même peut te faire perdre des chevaux
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
pk ton moteur n'est pas d'origine?
bichon62- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1103
Age : 35
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
fred a écrit:excellent, en plus le mec à qui tu la fais faire à vraiment l'air d'être passionné, ça fait bien plaisir
Il est plus que sa encore
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
bichon62 a écrit:pk ton moteur n'est pas d'origine?
Bah si c'est une saxo
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Lacaroft a écrit:bichon62 a écrit:pk ton moteur n'est pas d'origine?
Bah si c'est une saxo
saxo sa marche on le sait tous de toute fasson
hallucinant le nombre de cheveau sorti avec seulement un echapement different
tu va t amuser severe
de sacrer chiffre !!!!
sax'loulou- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : saint venant
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Il faut la passer en 4 roues...
DiKou- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3819
Age : 41
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
bastoon- Fou des PSA
- Nombre de messages : 2783
Age : 42
Localisation : La rochelle (17)
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Du grand Julien comme toujours
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
powa ça va donner!!!
hate de la voir finie cette saxo!!!
je sens que tu vas etre comme un dingue quand tu vas recevoir le moteur!
hate de la voir finie cette saxo!!!
je sens que tu vas etre comme un dingue quand tu vas recevoir le moteur!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
C bon sa!!!tu doit être comme un dingue!!!g hâte de voir tout sa entrain de tourner !!!
le val- Les Flooders
- Nombre de messages : 6077
Age : 35
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: [Lacaroft] Saxo VTS 1.6 16V Rouge Vallelunga
Colis expédié
Lacaroft- Graphiste
- Nombre de messages : 5045
Age : 35
Localisation : MANCEY
Date d'inscription : 30/11/2009
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Sujets similaires
» [ceddarkangel] 205 gti 1.9l 122 rouge vallelunga
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [Lacaroft] 205 F2000
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [Lacaroft] 205 F2000
Page 21 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|