[Jordan VTS] 106 S16 projet piste
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Damien Beaudot
Petrovich71
boost
alexboubi
Jordan VTS
9 participants
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[Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Salut les gars je me lance dans la présentation de ma petite S16 que certains on pu voir à l'interforum 2016
Elle est de 2000,bleu mauritus,la seul option c'est les vitre électriques je la voulais sans clim sa sert à rien vu quelle sera allégé un maximum. Pour l'instant elle est 100% d'origine mais je lui ai prévu une grosse prépa, déjà je la swap avec un 2l HDI 110 un monstre non j'ai un TU5JP4 qui à 45 000km que je vais préparé directement car la culasse et le rapport volumétrique sont meilleur que sur mon moteur d'origine d'après se qu'on m'a dit.
Alors pour le moteur:
Installation d'arbre à came, la culasse complète refaite avec conduit aligné et poli,bougie NGk irridium, allumage de 106 XSi 1l6, bielle et piston forgé si possible, boite à air avec filtre green, collecteur 4-2-1, ligne inox Gr. A
Transmission:
boite de 106 XSI en 14x60, quick shift, embrayage renforcé et peut être un auto-bloquant par la suite
Châssis:
pour le châssis j'aimerais 4 combiné fileté mais je ne sait pas encore quoi mettre, renforcement des triangles et des trains roulants, les silent-bloc en polyuréthane, capot et ailes avant en fibre (maison), barre anti-rapprochement supérieur, arceau boulonné (rouge )
Intérieur: vide tout simplement, panneau de porte en fibre (maison), baquet OMP noir et rouge, harnais 4 points rouge, et peut être remplacement de la moquette par une bleu
Bon place au photo de la belle:
[img][/img]
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Elle est de 2000,bleu mauritus,la seul option c'est les vitre électriques je la voulais sans clim sa sert à rien vu quelle sera allégé un maximum. Pour l'instant elle est 100% d'origine mais je lui ai prévu une grosse prépa, déjà je la swap avec un 2l HDI 110 un monstre non j'ai un TU5JP4 qui à 45 000km que je vais préparé directement car la culasse et le rapport volumétrique sont meilleur que sur mon moteur d'origine d'après se qu'on m'a dit.
Alors pour le moteur:
Installation d'arbre à came, la culasse complète refaite avec conduit aligné et poli,bougie NGk irridium, allumage de 106 XSi 1l6, bielle et piston forgé si possible, boite à air avec filtre green, collecteur 4-2-1, ligne inox Gr. A
Transmission:
boite de 106 XSI en 14x60, quick shift, embrayage renforcé et peut être un auto-bloquant par la suite
Châssis:
pour le châssis j'aimerais 4 combiné fileté mais je ne sait pas encore quoi mettre, renforcement des triangles et des trains roulants, les silent-bloc en polyuréthane, capot et ailes avant en fibre (maison), barre anti-rapprochement supérieur, arceau boulonné (rouge )
Intérieur: vide tout simplement, panneau de porte en fibre (maison), baquet OMP noir et rouge, harnais 4 points rouge, et peut être remplacement de la moquette par une bleu
Bon place au photo de la belle:
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Jordan VTS- Débutant
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Elle est pas mal cette 106! Tu comptes en faire une pistarde alors?
alexboubi- Admin
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Oui je me lance sur piste je voulais faire de la course de côte mais c'est trop de contrainte et d'argent
Jordan VTS- Débutant
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Ah ça... Oui tu verras la piste c est déjà pas mal. Tu apprends beaucoup sur la piste.
alexboubi- Admin
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Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Oui sa serai un bon début et une 106 c'est top
Jordan VTS- Débutant
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Bah c est quand même mieux qu une Xantia diesel!^^
alexboubi- Admin
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
T'es sûr parce que j'ai failli en acheté une moi du coup ^^
Jordan VTS- Débutant
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Ce bleu est superbe au soleil.
Tu as noté "allumage de 106 XSi 1l6" , c'est à dire ?
Bobine + faisceau d'allumage de TU 8 soupapes ?
Tu as noté "allumage de 106 XSi 1l6" , c'est à dire ?
Bobine + faisceau d'allumage de TU 8 soupapes ?
boost- Fou des PSA
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Localisation : 01
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Merci, oui c'est ça mon mécano veut faire une bobine déplacé pour quel chauffe moins et apparemment il va mieux sa sera à voir ; )
Jordan VTS- Débutant
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Ok, c'est une bonne idée, par contre sa décalle très légerement le moment de l'étincelle sur chaque cylindre.
boost- Fou des PSA
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Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
À d'accord je savais pas sa je lui en parlerai
Jordan VTS- Débutant
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Localisation : Rancy
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Cool une nouvelle pistarde! :)
Je te conseille d'investir plus dans le châssis que dans le moteur, tu gagnera plus en temps au tour, en plaisir et en fiabilité
Par rapport à ce que tu veux faire il y a deux ou trois trucs que je te déconseille :
Pour le polissage des conduits de la culasse, il parait que ce n'est pas forcément une bonne idée. Pour la boite de 106 1.4L XSI ce n'est pas forcément une bonne idée parce que de mémoire ce n'est pas une boite renforcée avec notamment un axe de différentiel en 14 mm au lieu de 16 mm, tu peux trouver des boites de Partner avec un 13x59 il faut par contre intervertir la pignonnerie avec la boite de ta 106.
Pour la ligne d'échappement pareil, fait gaffe au bruit, j'ai du repasser à un silencieux inoxcar homologué pour pouvoir être accepté à Vaison Piste, le circuit de Bresse est en justice donc ils risquent de devenir chiant sur le bruit... En plus c'est insupportable entre la caisse vidée et la boite courte.
Je te conseille d'investir plus dans le châssis que dans le moteur, tu gagnera plus en temps au tour, en plaisir et en fiabilité
Par rapport à ce que tu veux faire il y a deux ou trois trucs que je te déconseille :
Pour le polissage des conduits de la culasse, il parait que ce n'est pas forcément une bonne idée. Pour la boite de 106 1.4L XSI ce n'est pas forcément une bonne idée parce que de mémoire ce n'est pas une boite renforcée avec notamment un axe de différentiel en 14 mm au lieu de 16 mm, tu peux trouver des boites de Partner avec un 13x59 il faut par contre intervertir la pignonnerie avec la boite de ta 106.
Pour la ligne d'échappement pareil, fait gaffe au bruit, j'ai du repasser à un silencieux inoxcar homologué pour pouvoir être accepté à Vaison Piste, le circuit de Bresse est en justice donc ils risquent de devenir chiant sur le bruit... En plus c'est insupportable entre la caisse vidée et la boite courte.
Petrovich71- Fou des PSA
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Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Salut c'est vrai que la ligne sa me ferai chié qu'elle passe pas je l'ai acheté en premier j'ai pas pensé à sa au début
Jordan VTS- Débutant
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Localisation : Rancy
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Bresse c'est 95db pour les autos et silencieux d'origine obligatoire pour les motos si sa n'a pas changé.
C'est combien à Vaison Piste Pierre?
Et pour le contrôle au sonomètre, c'est à l'arret ou en dynamique ?
Pour la culasse il faudrai trouver quelqu'un qui pourrai te faire les conduits "balle de golf".
C'est combien à Vaison Piste Pierre?
Et pour le contrôle au sonomètre, c'est à l'arret ou en dynamique ?
Pour la culasse il faudrai trouver quelqu'un qui pourrai te faire les conduits "balle de golf".
boost- Fou des PSA
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Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
95 db à vaison si je me rappelle bien et en dynamique
Damien Beaudot- Débutant
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Localisation : st germain du plain
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Cool, merci, à Bresse c'est à l'arrêt pour le sonomètre de mémoire.
boost- Fou des PSA
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Localisation : 01
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Ha bah ya une grosse dif , sa peut se comprendre qu'il soit emmerder
Damien Beaudot- Débutant
- Nombre de messages : 229
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Localisation : st germain du plain
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Damien Beaudot a écrit:Ha bah ya une grosse dif , sa peut se comprendre qu'il soit emmerder
oui avec les abrutis qui ne support plus rien
aurelien71- Fou des PSA
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Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
C'est ça comme si en s'installant à côté ils se doutais pas qu'ils allaient l'entendre
Jordan VTS- Débutant
- Nombre de messages : 226
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Localisation : Rancy
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
pour les conduit j'ais un fournisseur qui le fait faire chez Veicomer.
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Sa m'intéresse mirouf je verrai sa dès que j'attaque
Jordan VTS- Débutant
- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
C'est 95 db a vaison et en statique mais 95 db qui tire plus vers les 93 db
Je rejoins Pierre sur les modifs freins châssis pneus et deja ca envoie du gros
La bobine de 8s hormis la fixation il y a aucune modif a faire l'avantage c'est la fiabilité et le cout (5ans de piste sur mon ex 106 jamais bougé)
Je rejoins Pierre sur les modifs freins châssis pneus et deja ca envoie du gros
La bobine de 8s hormis la fixation il y a aucune modif a faire l'avantage c'est la fiabilité et le cout (5ans de piste sur mon ex 106 jamais bougé)
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Dis moi damien tu avais quoi toi niveaux châssis ?
Jordan VTS- Débutant
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Date d'inscription : 27/10/2014
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
En gros un kit combiné pts modifié avec montage de cartouches Viarouge modifiées et tarées en fonction de ressorts sur mesure 60 n/m et barre de torsions en 22.
triangle renforcés,brembo 4 pistons... les classiques quoi vas voir la présentation de la 106
triangle renforcés,brembo 4 pistons... les classiques quoi vas voir la présentation de la 106
Re: [Jordan VTS] 106 S16 projet piste
Dac je sais plus si je l'avais lu celle j'irai revoir sa
Jordan VTS- Débutant
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Date d'inscription : 27/10/2014
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