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Message par DAUTEL Mar 10 Jan 2017, 21:00

Câble de frein a main et flexibles arrières c'est fait.

Les silentblocs arrière et les liaisons élastiques du train était monté en rigide pour la coupe circuit. A mon avis l'un ne va pas sans l'autre. Si on change un jeu, l'autre doit être modifié en conséquence.

Les liaisons élastiques en rigide me feront perdre le train arrière directionnel, et effectivement sur route, l'absence d'élasticité peut se faire sentir, surtout sur le mouillé je pense.

Concernant le train arrière, je regarder pas mal de tuto de réfection, si je m'occupe moi-même de la rénovation du train, en sachant que je changerai la traverse par une neuve avec roulements et bagues pré-montés, les axes de bras et les fusées, je ne dispose pas de vérin pour le démontage des bras, a mon avis, ils seront grippées, seul cette étape me rebute un peu.

Concernant les barres de torsions, je manque d’éléments pour savoir si sur route, les diamêtres 24 ne vont pas rendre l'auto complètement inconfortable. Tout dépendra des amortisseurs B6, B6 tarage ferme ou B14 que je choisirais.
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Message par N`joY Mar 10 Jan 2017, 23:59

<<Concernant le train arrière, je regarder pas mal de tuto de réfection, si je m'occupe moi-même de la rénovation du train, en sachant que je changerai la traverse par une neuve avec roulements et bagues pré-montés, les axes de bras et les fusées, je ne dispose pas de vérin pour le démontage des bras, a mon avis, ils seront grippées, seul cette étape me rebute un peu.>>



Demande a alois il te prete son tracteur Very Happy
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Message par Throttle Sam 14 Jan 2017, 11:15

Du bilstein tn ou tf c'est bien mais totalement inconfortable sur route.

Les viarouge Ts ou Tc ont un meilleur comportement sur circuit et moins tapé cul sur route. (j'ai eu les deux sur mon ex 106).

Pout le train ar le plus dur c'est les barres de torsions si elles sont grippees, faut taper chauffer extraire....

Pour le compromis que tu recherche je verrais:

Amortisseurs viarouge tarage sport voire circuit.
Ressorts courts h&r faut trouver les plus dur
Décrantage TAR ( voir Avec plus grosses barres de torsions et stabe)
Plaquettes au mini ds2500 voir carbone Lorraine
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Message par N`joY Sam 14 Jan 2017, 11:27

Pour les freins si tu monte des plaquettes de rallye tu va avoir aucun mordant a froid c'est pas le plus pratique sur route normale
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Message par Throttle Sam 14 Jan 2017, 11:32

Les cl ça freine tout le temps mais ça couine.
Après faut savoir si on veut pister ou faire des freins à main sur un parking lol

Quant ont fait moitié piste route pas facile de trouver le bon compromis

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Message par DAUTEL Sam 14 Jan 2017, 14:15

Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Pour information, je vais racheter un nouveau train arrière neuf, une remise en état prendrais beaucoup de temps, demande de l'outillage comme une presse, est ce que le montage sera bon...etc...

Le fournisseur s'engage également à me livre le train arrière avec le decrantage, pour cela je dois lui communiquer une valeur de rabaissement, je ne sais pas encore.

Pourgent les grosses barres de torsions, je verrai plus tard , autant tester l'auto avec le train arrière neuf avec de nouveaux amortisseurs.

Justement au sujet des amortisseurs, je souhaite prendre un kit complet. Je vais regarder pour les via rouges. Il faut surtout que je connaisse les valeurs de tarage les mieux adaptés pour le compromis route circuit.

Pour information, je démonté le train arrière cet après midi, donc je vais bientôt procéder à l'achat des amortisseurs.
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Message par aurelien71 Sam 14 Jan 2017, 14:21

pour le décrantage oui il peut te le faire, mais vu qu'il sera neuf les barres ne seront pas grippé, et tout facile a faire.

tu pourra le faire toi même.
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