Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


[Dautel] 306 s16 - Page 2 Carte_11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.


[Dautel] 306 s16 - Page 2 Carte_11
Peugeot Sport 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Dautel] 306 s16

+2
Petrovich71
DAUTEL
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Ven 06 Jan 2017, 13:29

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de barre de torsion en diamètre 25,5, j'ai trouvé en revanche des barres en diamètre de 24 dans le commerce et il faut compter environ 400 € la paire.

Les combinés filetés sont pratique pour le réglage mais onéreux à l'achat. Une fois que le réglage est déterminé vous n'avez plus besoin d'y toucher.

avec des amortisseurs type performance de chez Peugeot Sport vous êtes obligé de jouer sur la valeur de rabaissement des ressort ce qui est beaucoup moins pratique pour le réglage.

DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Ven 06 Jan 2017, 18:14

les combiné fileté n'ont aucun interet si tu ne fait pas le poids par roue.
tu monte les amortisseurs avant avec les ressorts et tu regle le TA en fonction.

après rien ne sert d'être précis au mm devant alors que derrière une cannelure faut plus 1cm.

les 25.5 sont dure a trouver maintenant.
a l'époque j'avais payé autour de 150€ neuve^^ grosse promo PTS
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Ven 06 Jan 2017, 19:09

Sur les trains arrières de 306 Groupe N, le décalage de la barre d'une cannelure fait varier la hauteur d'assiette de 3mm environ avec des barres de torsion diamêtre 23,5mm selon document Peugeot Sport sur la liaison au sol des S16 Groupe N.

A voir si cette valeur correspond avec des barres en diamêtre 24. (trouvé chez 2DS).

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les combinés filetés et leur utilité, mieux vaut se rabattre sur des Kits PTS Perfo avec ressort (Groupe N) ou des Bielstein B6.

Après pour le choix des ressorts, d'après vous, pour quelle valeur de rabaissement de la caisse faut-il opter? (-20,-30...) sachant que l'avant servira de base pour le réglage de l'arrière.
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Ven 06 Jan 2017, 19:16

-30 je pense que c'est pas mal!

perso j'ai jamais réussi a régler un train arrière a 3mm près.

de toute façon peut importe la barre les cannelures restent les mêmes.
j'aimerais savoir comment ils font pour régler au mm
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Ven 06 Jan 2017, 19:49

Va jeter un coup d'oeil dans la rubrique documentation de chez Peugeot Sport. Tu trouveras dans le chapitre liaison au sol de la 306 groupe N comment régler avec le faux amortisseur. C'est très bien expliqué. D'après vous, la barre stabilisatrice du train avant et du train arrière doivent elles restés d'origine ?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Ven 06 Jan 2017, 20:12

dans un premier temps oui tu peut laissé d'origine.
devant j'ai encore celle d'origine par contre derriere je suis en 25/28 de chez spoox


ok j'irait voir.
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Ven 06 Jan 2017, 22:30

Je ne connaissais pas spoox. Je suis assez frileux d'acheter à l'étranger.

Lidéal serait d'acheter tout chez Le même fournisseur pour bénéficier d'une remise sur le montant global.
C'est pour ça que jetabli une liste d'achats prévisionnelle selon mon besoin.

De votre côté en termes de liaison au sol, comment sont équipées vos autos?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY Sam 07 Jan 2017, 01:13

aurelien71 a écrit:-30 je pense que c'est pas mal!

perso j'ai jamais réussi a régler un train arrière a 3mm près.

de toute façon peut importe la barre les cannelures restent les mêmes.
j'aimerais savoir comment ils font pour régler au mm

voila pourquoi je regle mon avant en fonction de larriere tu peut pas tomber juste avec les canelures pas assez precis un combiner fileter tu met la hauteur que tu veut a un 1/2 cm pres (uniquement avec un combiner)
N`joY
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY Sam 07 Jan 2017, 01:15

pour l'histoire des canelures il me semble ca doit etre ca 1 dent -3 de memoire je m'etais fait avoir javai fait deux dent jai du recommencer Rolling Eyes
N`joY
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Sam 07 Jan 2017, 08:58

si tu veux de la pièce perf, spoox est quasi le seul a te fournir!

c'est un Angleterre. site très sérieux et renommé!

aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Sam 07 Jan 2017, 12:04

Je vais comparer avec 2DS en France (TRI COMPÉTITION ), niveau rapport qualité / prix, avec les frais port et remise éventuelle.
Désormais à moi de faire un choix entre amortisseurs sport et combinés.

Au sujet des triangles avant, que me conseillez vous comme modification ?



DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Sam 07 Jan 2017, 14:05

a part mettre des escargot vibratechnic ya pas grand chose d'autre a faire...
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Sam 07 Jan 2017, 14:39

En fixation arrière de triangle donc.
Peut être prévoir à la rigueur des powerflex en fixation avant.

Concernant les renforts de caisse boulonnés, voyez vous d'autres éléments que les barres anti rapprochement supérieur et inférieur ?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Sam 07 Jan 2017, 18:29

Powerflex j en ai jamais monté apparement ça vieilli mal et vite.
Certains monte des triangles de partner (le caoutchouc es plus dur)

Sinon en renfort je ne voit rien d autres.

Par contre regarde l état de la tôle sous le support moteur côté distribution.
Elle se découpe sur toutes les BV6 certaine avant 150000km
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Sam 07 Jan 2017, 22:26

Ok merci pour le conseil je regarderais.
J'ai lu sur un forum que apparemment les triangles de partner était aussi plus renforcé que ceux de 306 BV6.

Autre question qui me semble importante, lorsque le dessous de la caisse présente des signes de corrosion près des longerons côté conducteur et passager, que conseillez vous dans un premier temps pour éviter que la corrosion se prépare et pour réparer localement le vieillissement de la tôle ?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Dim 08 Jan 2017, 08:35

Alors la aucune idée il faut se rapprocher d un carrossier ou de quelqu un qui as déjà fait
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par Petrovich71 Dim 08 Jan 2017, 16:30

Évite vraiment les bilstein B4 c'est de la grosse m.....
Ce n'est pas parce que c'est Allemand que c'est bien, ça ne vaut rien du tout par rapport à des amortisseurs d'origine Peugeot qui sont excellent dans leur domaine.
Sur la 206 j'avais mis des B4 j'ai regretté, c'est nul en tout point.

Pour le compromis, je pense que les B6 sont pas mal, ou les viarouge sport qui sont je pense meilleur niveau qualité, en plus tu peux demander des tarages ou longueur de tige spécifiques (pas circuit hein ^^ ils sont très dur)
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Dim 08 Jan 2017, 21:50

Ok merci pour les conseils.
Le sujet amortisseurs doit encore être creusé je pense. B6 ou B8, combinés filetés...

Pour ce qui est du Freinage, je pensais suivre les recommandations du Groupe N et de la coupe circuit, avec l'installation de plaquettes DS2000 sur l'avant et l'arrière, Kit flexibles aviation à l'avant et à l'arrière, et du liquide AP55O, qu'en pensez-vous?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Lun 09 Jan 2017, 13:29

B8 ne sont utile que pour de gros rabaissement inutile dans ton cas.
en bilstein il te faut B6 (ou B6 tarage ferme) ou B14

oui en frein c'est ce que j'ai mais en plaquettes plus agressive mais je fait pas de route avec.
en liquide de frein il y en as plein d'équivalent.
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL Lun 09 Jan 2017, 19:13

Sans regarder le budget, je prendrais sans hésiter des combinés filetés comme les B14 mais l'investissement est conséquent, en l’occurrence 1000,00 € à prévoir. A faire chiffrer par 2DS ou voir chez un autre fournisseur. En revanche, le KIT est bien complet.

Sachant qu'il faudra quoiqu'il arrive démonter le trains arrière, ainsi que les amortisseurs avant, voyez-vous d'autres points sur lesquels intervenir pendant que ce matériel est démonté?

Concernant le châssis, voyez-vous d'autres modifications clés dont nous aurions omis de parler?
DAUTEL
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Lun 09 Jan 2017, 19:17

je ne voit pas trop quoi changé de plus.

mais si tu refait tout les trains change les bielettes de direction!
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY Lun 09 Jan 2017, 19:41

Tu peut en profiter pour changer tes cables de frein a main et tes flexibles de frein arrieres sil sont pas jeune.
Apres ca depend du budget tu peut en changer des truc ^^
N`joY
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par Petrovich71 Lun 09 Jan 2017, 20:57

Peut-être les silentblocs de train arrière?
Sur circuit dans l’extrême du rigide ça t'évite d'avoir de la latence, tu sais quand ça va décrocher et ça raccroche de manière moins floue. A l'inverse sur route ça ne filtrera pas, à la moindre bosse à la limite de l'adhérence, ça va décrocher.
Peut être des silentblocs un peu plus dur sans dire de mettre du rigide, ça dépend du compromis que tu souhaites.
Petrovich71
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3951
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY Mar 10 Jan 2017, 19:21

Sur 306 je conseille pas parcequelle dispose dorigine dun train arriere directionelle laisse en origine quitte a en remettre des neuf
N`joY
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 Mar 10 Jan 2017, 19:36

perso de mon coté je préfere du rigide.
c'est assez désagréable de trouve cette sensation de flou en courbe rapide.

avec tout ces avis tu devrait etre perdu, et faire ton choix seul MDR scratch
aurelien71
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3115
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dautel] 306 s16 - Page 2 Empty Re: [Dautel] 306 s16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum