[Bessou] 206 S16
4 participants
Page 1 sur 1
[Bessou] 206 S16
Bonjour à tous.
Ma voiture est une 206 S16 de 2001, bleu foncée, sièges cuirs, roues en 15, entièrement d'origine.
En 2 mots, je suis tout nouveau et toulousain. Après avoir eu dans le passé une 205 gti 115, puis fait quelques rallyes en 309 gti, je possède à nouveau une peugeot, une 206 S16 et j'ai eu envie d'essayer une RC. Je l'ai fait hier.
En résumé, super châssis, et moteur décevant jusqu'à 5000, sportivement normal jusqu'à 6000, sortant du lot entre 6000 et 7500 trs/mn. Mais sans le bruit de folie d'une Honda Civic Type R.
Donc, comme avec la Honda, obligation de rouler comme un dingue pour profiter de l'engin.
Est-ce bien raisonnable?
De retour avec ma S16, j'ai eu l'impression d'un excellent moteur coupleux et plein, un moteur qui "bourre" de 3000 à 6000, un peu pointu en haut mais rien à voir avec la RC, et surtout au comportement bien moins précis.
On vire bien à plat, mais on ne sent pas parfaitement la route.
Conclusion: garder la S16 pour le bon compromis du moteur, mais améliorer le châssis. Qui a les tuyaux? Quels combinés ressorts/amortisseurs pour se rapprocher du comportement exemplaire la RC, sans tomber dans le truc qui rebondit comme une balle et vous casse les vertèbres inutilement. Puis-je rester chaussé en 15 pouces, pour garder ma puissance?
Merci aux connaisseurs.
Ma voiture est une 206 S16 de 2001, bleu foncée, sièges cuirs, roues en 15, entièrement d'origine.
En 2 mots, je suis tout nouveau et toulousain. Après avoir eu dans le passé une 205 gti 115, puis fait quelques rallyes en 309 gti, je possède à nouveau une peugeot, une 206 S16 et j'ai eu envie d'essayer une RC. Je l'ai fait hier.
En résumé, super châssis, et moteur décevant jusqu'à 5000, sportivement normal jusqu'à 6000, sortant du lot entre 6000 et 7500 trs/mn. Mais sans le bruit de folie d'une Honda Civic Type R.
Donc, comme avec la Honda, obligation de rouler comme un dingue pour profiter de l'engin.
Est-ce bien raisonnable?
De retour avec ma S16, j'ai eu l'impression d'un excellent moteur coupleux et plein, un moteur qui "bourre" de 3000 à 6000, un peu pointu en haut mais rien à voir avec la RC, et surtout au comportement bien moins précis.
On vire bien à plat, mais on ne sent pas parfaitement la route.
Conclusion: garder la S16 pour le bon compromis du moteur, mais améliorer le châssis. Qui a les tuyaux? Quels combinés ressorts/amortisseurs pour se rapprocher du comportement exemplaire la RC, sans tomber dans le truc qui rebondit comme une balle et vous casse les vertèbres inutilement. Puis-je rester chaussé en 15 pouces, pour garder ma puissance?
Merci aux connaisseurs.
Dernière édition par Throttle le Dim 14 Avr 2013, 21:01, édité 1 fois (Raison : Titre mis aux normes)
BESSOU- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : GAURE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: [Bessou] 206 S16
Elle est full stock? Niveau châssis en combiné fileté à un prix tout a fais raisonnable tu as les Blistein B14PSS, c'est ceux que j'ai commandé, et pour le train arrière tu peux opter pour des barres de torsion en 21mm ou 22mm avec une barre anti roulis de RC
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Bessou] 206 S16
Sans toucher aux amortisseurs arrière?
Euh... Full stock, oui, si on veut, sauf des pièces rechangées en adaptable...
Euh... Full stock, oui, si on veut, sauf des pièces rechangées en adaptable...
BESSOU- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : GAURE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: [Bessou] 206 S16
Si avec les B14PSS les amortisseurs Ar sont vendu avec
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Bessou] 206 S16
si tu veux le bon compromis tenue de route sans non plus être trop raide, prends les B6 TF avec ressorts Eibach -25mm, c'est tip top! qualité prix y'a pas mieux! après ça tu verras ça tiendra bien mieux la route! après si tu veux pousser le vice plus loin, y'a pas mal de choses à faire sur une s16! comme les barres de torsion, les pivots RCC, la barre stab. en frein t'as quoi? d'origine? car pas tip top d'origine, c'est pareil rien que des DS2500 avec disques GrN, et durites avia avec Dot 5.1 ça la change radicalement!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Bessou] 206 S16
et du coup t'es en 15 pouces? avec les foudres? elles sont pas mal du tout ces jantes! mais tu comptes en faire quoi de ta s16? circuit ou juste loisir? tu roules tous les jours avec? si t'as des photos n'hésites pas à les mettre!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Bessou] 206 S16
alexboubi a écrit:si tu veux le bon compromis tenue de route sans non plus être trop raide, prends les B6 TF avec ressorts Eibach -25mm, c'est tip top! qualité prix y'a pas mieux! après ça tu verras ça tiendra bien mieux la route! après si tu veux pousser le vice plus loin, y'a pas mal de choses à faire sur une s16! comme les barres de torsion, les pivots RCC, la barre stab. en frein t'as quoi? d'origine? car pas tip top d'origine, c'est pareil rien que des DS2500 avec disques GrN, et durites avia avec Dot 5.1 ça la change radicalement!
Non non ont peut pas sur une s16
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Bessou] 206 S16
ça c'est balot!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Bessou] 206 S16
En résumé, super châssis, et moteur décevant jusqu'à 5000, sportivement normal jusqu'à 6000, sortant du lot entre 6000 et 7500 trs/mn. Mais sans le bruit de folie d'une Honda Civic Type R.
A un connaisseur , sans le bruit ni les perfs !!!
Sinon autant partir directement sur une RC, plutôt que mettre des euros dans un chassis de s16, vu au prix où elles sont c'est cadeau.
gtwilrs- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : la roche vineuse
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|