[Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
+24
ludo xsi
Benjamin71
boost
Benlebucheron
fiflo rc
aurelien71
-->JULIEN<--
fabrice42
Mirouf
Lacaroft
BERTRAND
Petrovich71
ifto
keny
fhym21
Quik
DiKou
ludo77193
Throttle
ben_rallye
sylvain106s16
alexboubi
fred
viper01
28 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
[Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Salu a tous!!!Je m'appelle aurélien,j'habite LA BOISSE dans le 01,dans la vie bah pour l'instant je cherche un boulo...
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premieres armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eu mon bac et la mes parents me firent un trés gros cadeau:
Et la petite photo du moteur, le 2.1TD by renault qui me donna ma fascination pour les moteur turbo!!
Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galeres dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocalde DA fondue je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et aprés 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 64000km dont 35000 parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encor beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (deja!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours aprés l'achat de la béte,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir ...mais maintenant je fais bien attention et prefere attendre du joli bitume tout sec pour faire le fou!! :W !sinon je l'est équipé en tout premier d' un kit d'admi dynamique simota,ensuite aprés avoir fendu le collecteur d'origine (pas très solide) coup de fil et commande d' un collecteur iresa inox direct!!et puis récemment j'ai monté une ligne Gr N inox CSC et un kit AV/AR de frein GrA parce que les disque d' origine a changé tout les 10000 ca fait chier!!!!et depuis ca commence a etre sympathique cette petite saxo!!!!!
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15
Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs... :evil:
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 av 5ème longue Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
-Supports moteurs PTS (distri et boite)
-Support anti cabrage douille alu
-Silent bloc train AR douilles alu (à montées)
-4 amortisseurs VIAROUGE Sport (commandés/ à montés)
-Ressorts EIBACH -30 (commandés/ à montés)
-Silent bloc de suspension renforcés (commandés/à montés)
-Joint racleur de compet' (commandés/à montés)
-Manomètres T° et P d'huile (à montés)
Photos:
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
Bientot le stage 1bis
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d
enfin bon voila ma présentation
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premieres armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eu mon bac et la mes parents me firent un trés gros cadeau:
Et la petite photo du moteur, le 2.1TD by renault qui me donna ma fascination pour les moteur turbo!!
Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galeres dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocalde DA fondue je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et aprés 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 64000km dont 35000 parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encor beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (deja!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours aprés l'achat de la béte,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir ...mais maintenant je fais bien attention et prefere attendre du joli bitume tout sec pour faire le fou!! :W !sinon je l'est équipé en tout premier d' un kit d'admi dynamique simota,ensuite aprés avoir fendu le collecteur d'origine (pas très solide) coup de fil et commande d' un collecteur iresa inox direct!!et puis récemment j'ai monté une ligne Gr N inox CSC et un kit AV/AR de frein GrA parce que les disque d' origine a changé tout les 10000 ca fait chier!!!!et depuis ca commence a etre sympathique cette petite saxo!!!!!
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15
Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs... :evil:
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 av 5ème longue Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
-Supports moteurs PTS (distri et boite)
-Support anti cabrage douille alu
-Silent bloc train AR douilles alu (à montées)
-4 amortisseurs VIAROUGE Sport (commandés/ à montés)
-Ressorts EIBACH -30 (commandés/ à montés)
-Silent bloc de suspension renforcés (commandés/à montés)
-Joint racleur de compet' (commandés/à montés)
-Manomètres T° et P d'huile (à montés)
Photos:
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
Bientot le stage 1bis
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d
enfin bon voila ma présentation
Dernière édition par viper01 le Jeu 20 Déc 2012, 09:32, édité 6 fois
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Bienvenue sur le forum Aurélien
Tres jolie cette sax', c'est la 2eme new morning du fofo
Tu l'as passé au banc apres toutes les modifs ?
Tres jolie cette sax', c'est la 2eme new morning du fofo
Tu l'as passé au banc apres toutes les modifs ?
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
salut aurélien! content que tu sois là! trés belle prépa ta sax!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Je connait un peut le travail de Julien86 et je pense qu'elle doit tres bien marcher cette petite NM en tous cas bienvenu a toi
sylvain106s16- Fou des PSA
- Nombre de messages : 1706
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Merci pour les com' les gars!
Oui oui elle marche pas trop mal
137ch et 16.5 m/kg
Oui oui elle marche pas trop mal
137ch et 16.5 m/kg
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Bienvenue à ta belle
Pas mal le score surtout que ton aac n'est pas énorme et avec la config de la boite, tu dois te régaler.
Par contre c'est pas un peu court pour la route?? Tu fais circuit avec ou c'est juste comme ça??
Bonne route à son volant en espérant te croiser un jour...
Pas mal le score surtout que ton aac n'est pas énorme et avec la config de la boite, tu dois te régaler.
Par contre c'est pas un peu court pour la route?? Tu fais circuit avec ou c'est juste comme ça??
Bonne route à son volant en espérant te croiser un jour...
ben_rallye- Modérateur
- Nombre de messages : 4365
Age : 37
Localisation : Le Creusot - Digoin
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Ouais ca va super bien avec les rapports plus court
Pour la route, j'ai fais mettre un pignon de 5 plus long, et oui c'est mon daily!
Ca motive pour aller au taf
Au plaisir de se croisé!
La elle va bientot avoir un bon petit chassis, j'ai commandé 4 amortos VIAROUGE sport avecles ressorts EIBACH
Ca devrait le faire!!
Pour la route, j'ai fais mettre un pignon de 5 plus long, et oui c'est mon daily!
Ca motive pour aller au taf
Au plaisir de se croisé!
La elle va bientot avoir un bon petit chassis, j'ai commandé 4 amortos VIAROUGE sport avecles ressorts EIBACH
Ca devrait le faire!!
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
j'ai toujours voulu savoir ce que ça valait les Viarouges?
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
alexboubi a écrit:j'ai toujours voulu savoir ce que ça valait les Viarouges?
C'est du très bon matos, mais Francis Viarouge est super spécial
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Sympa ta Sax... Beau Matos
DiKou- Fou des PSA
- Nombre de messages : 3819
Age : 41
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Voila ludo a bien résumé
Sinon j'ai recu mes nouvelles chaussures, des SPARCO, commandé le 9 septembre, arrivées hier C'est fabriqué en Chine Heureusement que c'était pas des pièces urgentes
J'attends maintenant d'avoir aussi les silent blocq POWERFLEX
Sinon j'ai recu mes nouvelles chaussures, des SPARCO, commandé le 9 septembre, arrivées hier C'est fabriqué en Chine Heureusement que c'était pas des pièces urgentes
J'attends maintenant d'avoir aussi les silent blocq POWERFLEX
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
ah ça c'est pas mal Powerflex! moi ça me fait chier ils font pas pour 206!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Suspension VIAROUGE recues!!!!
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Tiens j'allume le lumière
ludo77193- Pro des PSA
- Nombre de messages : 1331
Age : 37
Localisation : Pont de Vaux (01)
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
T'es fou toi, ca se voit que c'est pas toi qui paye les factures
Ouais, ya eu un peu de changment va falloir faire une MAJ
Ouais, ya eu un peu de changment va falloir faire une MAJ
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
pwa ce déterrage!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
MAJ faite
Donc pour resumer le pourquoi du comment de la chose que ca a changé, j'ai eu ma courroie de distribution du 8s qui c'est décalée d'une dent du coup, ca a touché les pistons donc decision fut prise de changer de moteur
Suite à l'achat du moteur, mauvaise surprise en deculassant, l'interieur avait pris l'eau, pistons et bloc rouillé a mort donc a jeter
Donc ben j'ai craqué le slip et j'ai commandé de la bonne piècette, je vous passe les détails pour adapter le faisceau moteur du 16 sur la caisse de 8S, j'y ai laissé des cheveux
Depuis il ya eu des sorties circuits dont mon depeculage à Magny Cours avec le forum La sax'
Quelques sorties au circuit de Bresse et une sur Le Nurb, sur la fameuse boucle nord
Pis la ben elle est partie (juste la carrosserie) faire le bonheur d'un autre, en attendant que je recupère mon nouveau joujou ce dimanche
Voili voilou
Donc pour resumer le pourquoi du comment de la chose que ca a changé, j'ai eu ma courroie de distribution du 8s qui c'est décalée d'une dent du coup, ca a touché les pistons donc decision fut prise de changer de moteur
Suite à l'achat du moteur, mauvaise surprise en deculassant, l'interieur avait pris l'eau, pistons et bloc rouillé a mort donc a jeter
Donc ben j'ai craqué le slip et j'ai commandé de la bonne piècette, je vous passe les détails pour adapter le faisceau moteur du 16 sur la caisse de 8S, j'y ai laissé des cheveux
Depuis il ya eu des sorties circuits dont mon depeculage à Magny Cours avec le forum La sax'
Quelques sorties au circuit de Bresse et une sur Le Nurb, sur la fameuse boucle nord
Pis la ben elle est partie (juste la carrosserie) faire le bonheur d'un autre, en attendant que je recupère mon nouveau joujou ce dimanche
Voili voilou
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Donc tu as plus cette Sax' ??
Quik- Fou des PSA
- Nombre de messages : 7272
Age : 32
Localisation : Dans le Whiskey avec Mazoutix
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Nan , mais j'ai toujours son coeur, son train AV, son train AR et son reservoir
Qui reprendront place sur la prochaine, non sans quelques petites modifs
Qui reprendront place sur la prochaine, non sans quelques petites modifs
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
un concurent
fhym21- Fou des PSA
- Nombre de messages : 4563
Age : 36
Localisation : 21250 seurre
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
trop belle la NM maintenant! et belle prépa!
et sympa ton mulet pour tracter! avec 204 cv le plateau va s'envoler!
et sympa ton mulet pour tracter! avec 204 cv le plateau va s'envoler!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
Merci, mais la NM est partie, elle va etre remplacée par une autre un plus appropiré pour la piste
viper01- Amateur des PSA
- Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La BOISSE 01
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring
ok, dommage qu'elle avait de la gueule!
alexboubi- Admin
- Nombre de messages : 12287
Age : 40
Localisation : Saint Amour (71)
Date d'inscription : 25/08/2009
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
» [Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo 1.6 8s 90ch
» saxo tix / saxo vts 16 v/ saone et loire
» [THROTTLE] 106 S16 piste et 106 xsi+
» [THROTTLE] C2 VTS 16V loisir piste
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|